Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 39 sur 146
  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 146
Par jobijoba21
#2922177
MiguelDelgado2 a écrit :
14 oct. 2018, 08:25
Pas de Metz ou Thionville pour arrivée en 2019 (comme déjà annoncé), mais une probable arrivée à Nancy (depuis Reims) et un départ pour Mulhouse le lendemain.
Reste à savoir si la côte de Boufflers (dans Nancy) sera empruntée comme en 2014...

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... e-position
Nancy-Mulhouse donc ?
Vu la distance, on ne devrait pas avoir énormément de cols... Vos propositions ?
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#2922233
cytep33 a écrit :
15 oct. 2018, 20:41
Si vous regardez sur google maps il y a juste au nord de la station un chemin blanc qui monte au resto "la folie douce"
Bon le problème c'est que le street view a été fait en janvier donc c'est pas évident de voir si c'est carrossable :green: :green:
?
Avatar de l’utilisateur
Par Mengin88
#2922397
jobijoba21 a écrit :
15 oct. 2018, 21:25
MiguelDelgado2 a écrit :
14 oct. 2018, 08:25
Pas de Metz ou Thionville pour arrivée en 2019 (comme déjà annoncé), mais une probable arrivée à Nancy (depuis Reims) et un départ pour Mulhouse le lendemain.
Reste à savoir si la côte de Boufflers (dans Nancy) sera empruntée comme en 2014...

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... e-position
Nancy-Mulhouse donc ?
Vu la distance, on ne devrait pas avoir énormément de cols... Vos propositions ?
Oui effectivement ça ne va pas trop tournicoter pour enchaîner les cols. En regardant vite fait en presque ligne droite via Epinal, Gerardmer, La Bresse et le Markstein, ça fait déjà 195 km. Ce trajet commence par le col de Bonnefontaine puis Grosse Pierre et Bramont pour finir par le long mais assez roulant Markstein. ça ferait une étape pour baroudeurs mais les favoris resteront au chaud. Une occasion pour un coureur lambda d'endosser le maillot jaune!
Image
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2922401
veji2 a écrit :
16 oct. 2018, 13:16
En soi pas une étape désagréable à regarder d'ailleurs, j'aime bien avoir de ces étapes de temps en temps.
Et avec moins de 70 km entre Mulhouse et la Planche-des-Belles-Filles, il y aura moyen d'aller chercher pleins de difficultés pour faire une belle étape le lendemain :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2922471
sutter7 a écrit :
15 oct. 2018, 23:42
cytep33 a écrit :
15 oct. 2018, 20:41
Si vous regardez sur google maps il y a juste au nord de la station un chemin blanc qui monte au resto "la folie douce"
Bon le problème c'est que le street view a été fait en janvier donc c'est pas évident de voir si c'est carrossable :green: :green:
?
C'est vrai que la montée vers Val Thorens n'est déjà pas assez longue comme ça. :elephant:
Par zwhisop
#2922787
Quelqu'un qui a des entrées a ASO

L 'izoard

Une réflexion au plus haut niveau d'ASO suite a l "ennui pesant des derniers tours,qui est remonté jus qu 'à M O Amaury

Çà se passe au dessus de Prudhomme dont l'étoile pâlit.

Pour ma part le tracé 2019 m 'indiffère . Je n attend plus rien des tracés mais des transformations profondes d'une course usée et sur le déclin.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2922807
rbl85 a écrit :
17 oct. 2018, 11:20
Pardon ?
Lapin compris non plus.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2922861
zwhisop a écrit :
17 oct. 2018, 11:06
Quelqu'un qui a des entrées a ASO

L 'izoard

Une réflexion au plus haut niveau d'ASO suite a l "ennui pesant des derniers tours,qui est remonté jus qu 'à M O Amaury

Çà se passe au dessus de Prudhomme dont l'étoile pâlit.

Pour ma part le tracé 2019 m 'indiffère . Je n attend plus rien des tracés mais des transformations profondes d'une course usée et sur le déclin.
Merci pour cette contribution. Clairement les parcours finissent par montrer leurs limites, si on veut éviter les courses avec des trains au watt près pour le compte du coureur le plus fort, ce n'est pas sur les parcours qu'il faut jouer.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2922862
Faux. Un parcours avec que de la descente, ça emmerderait bien ceux qui veulent courir au SRM. Les trains dérailleraient :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2922863
Nopik a écrit :
17 oct. 2018, 14:25
Faux. Un parcours avec que de la descente, ça emmerderait bien ceux qui veulent courir au SRM. Les trains dérailleraient :metalhead:
De la descente on en a eu pas mal cette année et l'année dernière et pourtant….
Par zwhisop
#2922866
Je n ai aucune animosité envers Prudhomme,en dépit d’une certaine condescendance envers le petit peuple.Mais c est mauvaise foi que de méconnaître que beaucoup s interrogent sur l avenir du tour de plus en plus ennuyeuxSi C P est pas forcément en première ligne ,sa discrétion sur le malaise peut. Irriter au plus haut niveau ainsi qu’ off chez pas mal de spécialistes dont journalistes.Meme si Seul P Carey dans Libe a davantage profilé des inquiétudee. Ils évoquent en privé que le tour pourrait à bref délai être en danger dès lors que d indispensables evolutions,lesquelles,?´n intervenaient pas.MO Amaury ,on le saitsuit cela de près,Elle a80 ans
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2922868
Enlève le train Sky et tu as une course sympa à regarder. Ne pas me rétorquer que c'est de la fiction, on a tous pu le constater cette année sur des courses sans le train Sky.
Prudhomme ou le parcours du Tour n'y sont pour rien. Si vous voulez du spectacle, c'est la dynamique de "super team" qu'il faut casser, et non pas taper sur ASO qui est -comme nous- spectateur impuissant.
  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 146
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site