- 17 oct. 2018, 13:17
#2922837
Honnêtement si les marques devait simplement se contenter d'avoir leur nom sur une équipe qui ne porte par leurs couleurs, je penses que les équipes galéreraient encore plus aujourd’hui pour trouver des sponsors sur le long terme.
Les marques iraient sans doute vers des sports plus visibles que le cyclisme.
Edit: Et avec ce système, le vélo aurait été privé de magnifiques maillots comme Toshiba, Castorama ou Chazal
Le cyclisme est, avec la voile, un des très rare sport où l’équipe (ou le bateau) porte le nom du sponsor principal. Comme tu le dis, c'est ce qui permet d'avoir un retour sur investissement beaucoup plus certains.Richard a écrit : ↑17 oct. 2018, 10:47Economie du vélo ne s’y prête peut-être pas mais ce serait tellement mieux d’avoir des couleurs d’équipe, auxquelles les sponsors s’adaptent, un peu comme des franchises... pour le nom je n’ose y rêver vu que c’est une grosse part du retour sur investissement mais ce serait tellement mieux !
Honnêtement si les marques devait simplement se contenter d'avoir leur nom sur une équipe qui ne porte par leurs couleurs, je penses que les équipes galéreraient encore plus aujourd’hui pour trouver des sponsors sur le long terme.
Les marques iraient sans doute vers des sports plus visibles que le cyclisme.
Edit: Et avec ce système, le vélo aurait été privé de magnifiques maillots comme Toshiba, Castorama ou Chazal