Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 38 sur 40
  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
#2922670
Alaphilippe, il me fait un peu penser à un footballeur un peu dans sa façon d'être/communication… Casquette à l'envers, petites phrases un peu "racaillou" parfois (rarement, certes) et certaines tournures de phrase un peu typées 'interview de footballeur".

Mais ceci dit, je suis certain que sa réputation de mec sympa est vraie ! Et il est très blagueur hors caméra.

D'ailleurs Pinot, qui peut être râleur, est très très blagueur aussi ! Bardet un peu moins parait-il, mais néanmoins souriant avec ses coéquipiers je trouve.
Au passage, Pinot, je l'avais croisé au Tour Poitou Charentes lors de sa 1ère année pro, j'avais été lui demander une photo, et je l'avais trouvé très sympa / naturel !! Manque de bol, j'ai paumé la photo ! :euh:
#2922691
El_Pistolero_07 a écrit :
16 oct. 2018, 14:50
Noé a écrit :
16 oct. 2018, 14:42


Si tu le dis :spamafote:
En tout cas, hors-VCN, beaucoup d'italiens n'apprécient pas non plus le style de Bardet.
Tiens on va sortir de Strava et regarder sur Facebook, plus grand public :

Pinot : 64 000 fans
Bardet : 96 000 fans

Pour comparaison, Sagan et Contador dépassent le million...
Ca signifie juste que Bardet est plus "connu", pas forcement plus populaire.

Si armstrong courrait encore aujourd'hui il aurait plus de 5 millions de fans. Pas forcément sur pour autant qu'il soit plus apprécié que les autres.
Dernière édition par Linoo le 17 oct. 2018, 00:12, édité 1 fois.
#2922695
veji2 a écrit :
16 oct. 2018, 15:08
sauf que le caractère joue beaucoup : Virenque c'est bien plus proche de Barguil ou Alaph que de Bardet niveau tchatche...
Caractère peut être, mais intelligence et diction, Virenque n'arrive pas à la hauteur de Barguil. Même si ce n'est pas une tare, Virenque ne fait rien pour s'améliorer, per exemple, depuis qu'il est consultant. Barguil est intéressant à écouter pas le varois.
#2922696
Richard a écrit :
16 oct. 2018, 21:37

Alaph s’exprime bien aussi je trouve surtout pour un gars qui était fâché avec l’école, qui a fait un CAP mécano comme études...
Il y avait un très bon article dans So, l'année dernière juste avant le Tour, comme ils font tous les ans. Le parcours de Julian Alaphilippe est exemplaire avec des notions de respect et de travail énormes. Très intéressant à lire.
#2922707
Linoo a écrit :
17 oct. 2018, 00:06
El_Pistolero_07 a écrit :
16 oct. 2018, 14:50

Tiens on va sortir de Strava et regarder sur Facebook, plus grand public :

Pinot : 64 000 fans
Bardet : 96 000 fans

Pour comparaison, Sagan et Contador dépassent le million...
Ca signifie juste que Bardet est plus "connu", pas forcement plus populaire.

Si armstrong courrait encore aujourd'hui il aurait plus de 5 millions de fans. Pas forcément sur pour autant qu'il soit plus apprécié que les autres.
Si tu veux, mais suivre un athlète sur un réseau social, c'est plus que le connaître... La comparaison avec Armstrong n'est pas bonne car il est américain, déjà par essence il a plus de possibles fans (pour info, il en a 2,2 millions) et nos français n'ont pas son "aura" ni son palmarès.
Et n'oublie pas que j'ai aussi checké les données Strava plus pertinentes à mon sens car c'est des cyclistes qui suivent d'autres cyclistes, là aussi Bardet est devant.

Après tout dépend ce que tu appelles la popularité ? Nopik parlait "de se sentir proche de l'idole" j'ai pas cette définition, par exemple, un artiste comme David Guetta est sûrment plus populaire que Damien Saez, cependant, je pense que plus de fans de Saez sont à fond derrière cet artiste que Guetta. Derrière Populaire, il y'a peuple, pas élite (ce que l'on est sur VCN dans le monde du vélo, des gars qui connaissent au moins 100 coureurs, y'en a pas beaucoup). Que "l'élite" préfère Pinot à Bardet ne signifie pas à mon sens que celui ci soit plus populaire.
#2922749
-Vélomen- a écrit :
16 oct. 2018, 22:46
Alaphilippe, il me fait un peu penser à un footballeur un peu dans sa façon d'être/communication… Casquette à l'envers, petites phrases un peu "racaillou" parfois (rarement, certes) et certaines tournures de phrase un peu typées 'interview de footballeur".

Mais ceci dit, je suis certain que sa réputation de mec sympa est vraie ! Et il est très blagueur hors caméra.

D'ailleurs Pinot, qui peut être râleur, est très très blagueur aussi ! Bardet un peu moins parait-il, mais néanmoins souriant avec ses coéquipiers je trouve.
Au passage, Pinot, je l'avais croisé au Tour Poitou Charentes lors de sa 1ère année pro, j'avais été lui demander une photo, et je l'avais trouvé très sympa / naturel !! Manque de bol, j'ai paumé la photo ! :euh:
Ça c'est pas très sympa pour le coup :wink:
(rapport à la réputation des footeux...)

Je trouve Alaph beaucoup plus intelligent qu'il n'en a l'air
même si il est parfois grévé par une certaine timidité

(cf le documentaire sur lui dans France 2 ou il s'exprime à la présentation Quick step avec le désormais fameux "big grand tour" devant les invités et sponsors...)

Et quand il s'exprime en interview "posée", à distance de l'arrivée d'une course ou il doit même plus oxygéner son cerveau tellement il a pédalé fort, il est posé, réfléchi, intelligent, et ne fait aucune faute d'expression en français ou très peu.
#2922752
El_Pistolero_07 a écrit :
17 oct. 2018, 08:17
Linoo a écrit :
17 oct. 2018, 00:06

Ca signifie juste que Bardet est plus "connu", pas forcement plus populaire.

Si armstrong courrait encore aujourd'hui il aurait plus de 5 millions de fans. Pas forcément sur pour autant qu'il soit plus apprécié que les autres.
Si tu veux, mais suivre un athlète sur un réseau social, c'est plus que le connaître... La comparaison avec Armstrong n'est pas bonne car il est américain, déjà par essence il a plus de possibles fans (pour info, il en a 2,2 millions) et nos français n'ont pas son "aura" ni son palmarès.
Et n'oublie pas que j'ai aussi checké les données Strava plus pertinentes à mon sens car c'est des cyclistes qui suivent d'autres cyclistes, là aussi Bardet est devant.

Après tout dépend ce que tu appelles la popularité ? Nopik parlait "de se sentir proche de l'idole" j'ai pas cette définition, par exemple, un artiste comme David Guetta est sûrment plus populaire que Damien Saez, cependant, je pense que plus de fans de Saez sont à fond derrière cet artiste que Guetta. Derrière Populaire, il y'a peuple, pas élite (ce que l'on est sur VCN dans le monde du vélo, des gars qui connaissent au moins 100 coureurs, y'en a pas beaucoup). Que "l'élite" préfère Pinot à Bardet ne signifie pas à mon sens que celui ci soit plus populaire.
Je suis Pinot et Bardet et pourtant je préfère Pinot car il me fait vibrer sur un vélo ce qu’a plus de mal à faire Bardet pour moi .

Je pense que Bardet a plus de suiveurs mais Pinot plus de fans , ce n’est pas représentatif mais autour de moi on a peu près tous le même avis.

Ce n’est pas forcément une question d’elite , le club de foot qui a le plus de suiveurs c’est le PSG , ça gagne c’est dans la mouvance mais est ce que c’est réellement le club qui a le plus de fans je sais pas
#2922838
On3 a écrit :
17 oct. 2018, 13:16
Le sucre sportif a écrit :
17 oct. 2018, 13:13
Peut-on faire un parallèle entre Anquetil vs Poulidor et Bardet vs Pinot ?
Non on ne peut pas.
Merci. Tu m'as évité de sortir un post où j'aurais exposé toute ma méconnaissance du cyclisme en noir et blanc. A deux semaines des duels, ne pas se ridiculiser, c'est précieux. :jap:

Parce que j'en avais des arguments :gafauvel:
#2922840
wallers a écrit :
17 oct. 2018, 00:06
El_Pistolero_07 a écrit :
16 oct. 2018, 14:50
Tiens on va sortir de Strava et regarder sur Facebook, plus grand public :
Pinot : 64 000 fans
Bardet : 96 000 fans
...
L'explication de cette différence apparente est simple : C'est parce que les 32 000 autres fans de Pinot ne sont pas sur facebook mais sur VCN.
Quel forme tu tiens en ce moment :rieur:
#2922843
On3 a écrit :
17 oct. 2018, 13:16
Le sucre sportif a écrit :
17 oct. 2018, 13:13
Peut-on faire un parallèle entre Anquetil vs Poulidor et Bardet vs Pinot ?
Non on ne peut pas.
Rectification : non, on ne peut pas encore.

Personnellement, j'ai toujours l'espoir secret d'un duel Bardet-Pinot se disputant la victoire sur le Tour :love:

Peu probable, je vous l'accorde, mais pas impossible non plus à ce jour :wink:
#2922844
N'y aurait-il pas moyen d'éviter une bonne fois pour toutes le HS? Il y a un topic spécifique pour comparer les mérites respectifs de vos chouchoux.

Il s'agit ici d'un sujet consacré au T. de Lombardie: que je sache, Alaphippe n'y a pas participé, pas plus qu'Anquetil, ni Poulidor d'ailleurs (en tout cas, pas à l'édition 2018 :elephant: ) et ni Bardet, ni Barguil n'ont pesé sur la course, et c'est un euphémisme.
#2922855
Rigolo ce débat je m'étais souvent posé la question tout seul dans mon coin sur ce déficit de sympathie entre Bardet et les autres. Je me suis reconnu dans de nombreux post, c'est sur y'a un truc qui énerve chez Bardet mais c'est assez difficile à définir. J'en conclu pour ma part comme beaucoup d'entre vous que je ne supporte pas sa com. Sa tete de chien battu qui récite des superlatifs digne d'un roman de gare pour raconter sa course ça me file des boutons... Son auto satisfaction permanente, il a toujours tout donné dans une course dantesque, plus le fait qu'il n'a pas l'air très drole il a un coté jeune vieux, un peu trop sérieux pour son age...
Mais mise à part ça je respecte entierement le sportif qu'il est et je lui souhaite un palmares bien chargé.
  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site