Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 236 sur 311
  • 1
  • 234
  • 235
  • 236
  • 237
  • 238
  • 311
#2922783
Si on se fie aux dernières déclarations de Lefevere, l'avenir de Gaviria ne s'inscrit plus chez QSF. La cause, son salaire : 2 M d'euros par an. Je trouve cette somme incroyable pour un coureur à qui tout le monde prévoit une carrière immense, mais qui pour l'instant, peine à confirmer les espoirs mis en lui.
#2922784
Biarnes2 a écrit :
17 oct. 2018, 09:23
wallers a écrit : Tharcor n'est pas un sponsor. C'est juste le nom de la structure sportive, comme le désormais fameux Continuum Sports l'est pour BMC/CCC.
Pour l'instant, le sponsor, on ne sait toujours pas trop ...
J'ai entendu parlé de KTM ...
Scinto a expliqué que le recrutement était bien avancé ... Donc, ils doivent avoir ce qu'il faut pour être là l'an prochain.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2922786
flahutes12 a écrit :
17 oct. 2018, 11:01
Si on se fie aux dernières déclarations de Lefevere, l'avenir de Gaviria ne s'inscrit plus chez QSF. La cause, son salaire : 2 M d'euros par an. Je trouve cette somme incroyable pour un coureur à qui tout le monde prévoit une carrière immense, mais qui pour l'instant, peine à confirmer les espoirs mis en lui.
T'est un peu dur je trouve. 2 victoires pour sa 1ere participation au Tour, c'est pas rien.
#2922793
Il sort d'une saison délicate et c'est dommage car il a un certain niveau. Intégration difficile chez Sunweb. Certaines équipes françaises , notamment du nord , devraient se tourner sur lui car ce serait un sacré renfort.
#2922798
Etonante trajectoire pour Theuns quand on pense à son niveau d'il y a 2 ans.
Sa saison se résume à une 6e place sur l'Omloop Het Nieuwsblad et rien d'autres... Incroyable.

A 27 ans il peut encore rebondir.
Peut-être en Conti Pro? Wanty par exemple ou un retour chez Topsport.
Avatar de l’utilisateur
Par Momo2
#2922802
Jean-Tito a écrit :
17 oct. 2018, 10:27
rbl85 a écrit :
17 oct. 2018, 10:20
:metalhead:
Chouette, la reprise de mon feuilleton préféré... :hate:
Excellente nouvelle ! Je croyais que nous étions arrivés à la dernière saison, mais les audiences ont dû pousser HBO à commander une nouvelle saison ! :popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#2922811
Psyonix76 a écrit :
17 oct. 2018, 11:23
Il sort d'une saison délicate et c'est dommage car il a un certain niveau. Intégration difficile chez Sunweb. Certaines équipes françaises , notamment du nord , devraient se tourner sur lui car ce serait un sacré renfort.
C'est maladif, chez toi, de vouloir tous les coureurs en fin de contrat chez Cofidis? :green:

:kisskiss:
#2922815
Bah lui , il est quand même sacrément alléchant :niark: :rieur:

Quand tu analyse le calendrier (quasi toutes les flandriennes et semi classiques) et les besoins de Cofidis (plusieurs sprinteurs), c'est clairement le genre de mec qu'il faut. On veut le WT ou pas bordel ? On a la caillasse ou on ne la pas non de dieu ? Bon bah alors , faut foncer. Ce serait toujours mieux que l'autre teuton dont même le staff de Katusha se fout :rieur:
#2922816
rbl85 a écrit :
17 oct. 2018, 11:04

T'est un peu dur je trouve. 2 victoires pour sa 1ere participation au Tour, c'est pas rien.
Il a eu une saison certes marquées par des chutes, mais il n'a résultats probants que par ses deux victoires au TDF. Au moment où certains trouvent que le TDF prend trop de place dans une saison, ses deux victoires d'étape ne lui permettent pas d'afficher un résultat si extraordinaire,

Si je me souviens bien ce que disait Gaviria en début de saison dernière, PR le faisait rêver. On ne peut pas dire que quelque soit la flandrienne, dans laquelle il était au départ, il ait marqué le déroulement de la course. Quand on sait l'attachement de Lefevere pour cette période, ceci explique peut être cela. Sans compter, comme il le précise dans l'interview, qu'il lui reste Viviani, et des jeunes qui poussent derrière.
#2922818
Orodreth a écrit :
17 oct. 2018, 11:48
Jan Bakelants et le frère ainé de Søren, Asbjørn Kragh Andersen rejoignent Sunweb
Content pour Bakelants que de retrouver une belle équipe. En espérant qu'il puisse de nouveau s'exprimer comme il en avait l'habitude avant sa chute. Je ne comprends pas qu'AG2R ne l'ait pas gardé en soutien de Naesen par exemple
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#2922819
flahutes12 a écrit :
17 oct. 2018, 12:21

Content pour Bakelants que de retrouver une belle équipe. En espérant qu'il puisse de nouveau s'exprimer comme il en avait l'habitude avant sa chute. Je ne comprends pas qu'AG2R ne l'ait pas gardé en soutien de Naesen par exemple
Content pour lui aussi mais bon, ce n'est pas le plus facile "à gérer" et cela date de longtemps (déjà en espoirs)...
#2922822
Psyonix76 a écrit :
17 oct. 2018, 12:16
Bah lui , il est quand même sacrément alléchant :niark: :rieur:
Oui et non. Il a quitté Trek pour être leader attitré chez Sunweb, et non partagé la place de N°1 sur les flandriennes avec Stuyven et Degenkolb.

On ne peut pas dire qu'il a réussi une belle campagne de printemps, malgré de solides équipiers. Alors avec qui chez Cofidis, pour assumer un rôle qu'il n'a pas pu tenir chez Sunweb?

Theuns a pensé, comme trop de coureurs, ou comme trop de commentateurs pensent, qu'il pouvait être leader dans une équipe, mais en fait, il fait de ceux qui sont avant tout de super équipiers qui peuvent saisir leur chance quand elle se présente.

Etre leader incontesté et incontestable dans une équipe est réservé qu'à peu de coureurs quand même.
#2922823
Bah justement , en redescendant d'un cran , il trouverait déjà moins de pression.
Il aurait un job pour les sprinteurs et il a le niveau pour. Pour les flandriennes , il y a Laporte et surtout Van Lerberghe qu'on a toujours pas réellement vu à l'oeuvre. Tu met les 3 sur un pied d'égalité. Tu multiplie les chances d'aller chercher des top 5 ou 10.
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#2922827
flahutes12 a écrit :
17 oct. 2018, 12:30
Psyonix76 a écrit :
17 oct. 2018, 12:16
Bah lui , il est quand même sacrément alléchant :niark: :rieur:
Oui et non. Il a quitté Trek pour être leader attitré chez Sunweb, et non partagé la place de N°1 sur les flandriennes avec Stuyven et Degenkolb.

On ne peut pas dire qu'il a réussi une belle campagne de printemps, malgré de solides équipiers. Alors avec qui chez Cofidis, pour assumer un rôle qu'il n'a pas pu tenir chez Sunweb?

Theuns a pensé, comme trop de coureurs, ou comme trop de commentateurs pensent, qu'il pouvait être leader dans une équipe, mais en fait, il fait de ceux qui sont avant tout de super équipiers qui peuvent saisir leur chance quand elle se présente.

Etre leader incontesté et incontestable dans une équipe est réservé qu'à peu de coureurs quand même.
Je suis assez d'accord! :wink:
#2922829
Victor Langelotti sera toujours chez Burgos-BH en 2019 même s'il a couru seulement 2 courses cette année (mononucléose ?) --> 2 ans de contrat.
José Cabedo confirme que le grimpeur portugais Ricardo Vilela a signé dans l'équipe.

Le stagiaire Ángel Fuentes pourrait faire de même mais ce n'est pas sur (2020 plus probable). Idem pour le très bon puncheur de la Caja Rural amateur Jaume Sureda que Cabedo a entraîné il y a quelques années. Loin d'être fait là aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#2922851
On le savait (retrait du sponsor TPalm) mais c'est triste pour la formation en Wallonie…


Fin de la belle histoire du Pôle Continental Wallon...(Première équipe Continentale Wallonne UCI à avoir vu le jour en 2006)
Ce mardi, notre équipe était alignée pour la dernière fois sur une épreuve. Le "Sluitingsprijs" portait hélas bien son nom pour nous, après 13 belles années de formation des jeunes coureurs, notre équipe se voit obligée de se retirer des pelotons. Malgré nos efforts et nos recherches, nous n'avons pas trouvé de nouveaux partenaires pour être en mesure de poursuivre la belle aventure. La course de Putte Kapellen, de ce mardi, fut très rapide et très difficile pour nous tous...pas de coureur dans l'échappée et beaucoup d'émotion partagée entre le staff, les parents, les supporters et les coureurs. Ce fut une très belle saison au sein d'un super groupe qui était toujours présent pour donner le meilleur et pour mouiller son maillot.( Voir notre palmarès de la saison). Notons la 30è place de Ross Lamb, qui termine au sein du peloton tout comme Max Emil Korner 38è, Yorick Slagmulders 61è, Adam Lewis 72è & Jelle De Ville 73è. Abandon pour Tomas Petit.
En ce qui me concerne, je remercie tout le monde pour tous les bons moments passés au sein du PCW depuis plus de 13 ans, merci Jean-Marie, Pierre,... et tous les autres que je ne citerai pas pour n'oublier personne. La liste serait aussi trop longue...
(Communiqué officiel)


Quid maintenant de la Flèche Ardennaise? :mouchoir:
  • 1
  • 234
  • 235
  • 236
  • 237
  • 238
  • 311
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site