Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 16 sur 303
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 303
#2922372
veji2 a écrit :
16 oct. 2018, 11:27
Je pense que le Tour de Catalogne lui convient mieux que le Pays Basque... je serais lui j'axerais le début de saison sur Tirreno/Catalogne.
Certainement. Mais il y a un chrono au Pays-Basque. Et la course rentre dans un bloc avec LBL (auquel on peut rajouter le Tour du Finistere pour fiare une continuité) tout en permettant une petite coupure après Tirreno. Alors que le Tour de Catalogne s'enchaîne une semaine après Tirreno.
#2922394
BennyFDJ a écrit :
16 oct. 2018, 11:22
Richard a écrit :
16 oct. 2018, 10:11
Ça fait léger tout ça ! Même en rajoutant des petites courses de reprise.

Il y a les courses qu’il aime, celles qu’il veut accrocher à son palmarès, mais il y a aussi les parcours, l’envie de varier...

Le Tour des Alpes je ne le vois pas forcément y retourner, il y a déjà tout gagné (étape, général) et c’est surtout une course de prépa pour le Giro, autant disputer à la place une course d’une semaine WT.
Avec un chrono pour s’étalonner à nouveau / se rassurer ?
J'ai bien précisé que sa saison devait tourner "autour de" ce que j'ai marqué par la suite. :wink:
Parce que sinon, oui c'est léger. Mais si tu rajoutes une course de début de saison, un tour du Pays-Basque et/ou de Catalogne, et une ou plusieurs courses de reprises en fin de saison pour préparer les classiques Italiennes... Je pense que c'est ce qu'il aimerait, que ce sont les courses qui lui donnent du baume au coeur.
J’ai bien précisé "Même en rajoutant des petites courses de reprise" :wink: mais effectivement si tu envisageais une plus grosse course en plus ça se tient !
#2922667
@Liam, je trouve que ton programme est trop soft. Tout miser sur le Tour, c'est risqué. D'autant plus qu'on a pu constaté cette année que même un début de saison light ne lui garantissait rien ensuite sur un GT.

Le Pays Basque lui convient moins que le Catalogne et enchainer Paris Nice ou Tirreno et Catalogne ça se fait régulièrement, et souvent avec succès.

J'ai vraiment envie de le voir sur Paris Nice, mais il faudra quand même trancher en fonction des parcours.

Pour le Tour des Alpes, il l'a certes déjà gagné, mais c'est du vélo plaisir pour lui, sans pression, et pour son profil (il est meilleur après quelques jours de course), je pense que c'est la meilleure prépa pour Liège. Pozzovivo est souvent très fort sur Liège en sortant du Trentin !
#2922675
Démare, je crois bien que l'an prochain, il va devoir faire de la place à Pinot, encore plus après la victoire en Lombardie. Mon impression n'est basée sur rien, c'"est juste une intuition.

Démare je ne le vois pas sur le Tour 2019 et si Pinot veut faire Paris Nice, Démare devra aller sur Tirreno. Le Picard a eu sa chance et quasi tout pour lui sur le Tour en 2017 et 2018 et je crois qu'il va devoir laisser sa place.
#2922684
-Vélomen- a écrit :
16 oct. 2018, 23:00
Démare, je crois bien que l'an prochain, il va devoir faire de la place à Pinot, encore plus après la victoire en Lombardie. Mon impression n'est basée sur rien, c'"est juste une intuition.

Démare je ne le vois pas sur le Tour 2019 et si Pinot veut faire Paris Nice, Démare devra aller sur Tirreno. Le Picard a eu sa chance et quasi tout pour lui sur le Tour en 2017 et 2018 et je crois qu'il va devoir laisser sa place.
L’epreuve chinoise est un peu exotique, mais niveau sprint il y a quand même une affiche correcte.
Le calendrier de Démare sera discuté dans ses grandes lignes dès cet automne. Il serait mieux pour lui de laisser une bonne dernière impression sportive, et donc d’au moins remporter une étape. Comment donner priorité à un leader qui déçoit sur le Tour de Guangxi, face à un autre qui finit sur un succès sur un monument ?
#2922688
Quef a écrit :
16 oct. 2018, 23:34
-Vélomen- a écrit :
16 oct. 2018, 23:00
Démare, je crois bien que l'an prochain, il va devoir faire de la place à Pinot, encore plus après la victoire en Lombardie. Mon impression n'est basée sur rien, c'"est juste une intuition.

Démare je ne le vois pas sur le Tour 2019 et si Pinot veut faire Paris Nice, Démare devra aller sur Tirreno. Le Picard a eu sa chance et quasi tout pour lui sur le Tour en 2017 et 2018 et je crois qu'il va devoir laisser sa place.
L’epreuve chinoise est un peu exotique, mais niveau sprint il y a quand même une affiche correcte.
Le calendrier de Démare sera discuté dans ses grandes lignes dès cet automne. Il serait mieux pour lui de laisser une bonne dernière impression sportive, et donc d’au moins remporter une étape. Comment donner priorité à un leader qui déçoit sur le Tour de Guangxi, face à un autre qui finit sur un succès sur un monument ?
Effectivement
Même si la dernière impression ne doit pas occulter sa très bonne saison, au rdv de tous ses objectifs sauf Paris-Roubaix.
Allez si on est exigeant il manque peut-être une victoire dans une classique, il a pas mal tourné autour sans mettre au fond.

Au passage Roy a fait état dans l’Equipe de crispations/frustrations entre Pinot et Démare sur le partage des équipiers.
Légitime et prévisible mais jamais évoqué publiquement frontalement.

Un signe de plus que la page des équipes mixtes est en voie d’être tournée pour de bon ?
#2922689
-Vélomen- a écrit :
16 oct. 2018, 22:37
@Liam, je trouve que ton programme est trop soft. Tout miser sur le Tour, c'est risqué. D'autant plus qu'on a pu constaté cette année que même un début de saison light ne lui garantissait rien ensuite sur un GT.

Le Pays Basque lui convient moins que le Catalogne et enchainer Paris Nice ou Tirreno et Catalogne ça se fait régulièrement, et souvent avec succès.

J'ai vraiment envie de le voir sur Paris Nice, mais il faudra quand même trancher en fonction des parcours.

Pour le Tour des Alpes, il l'a certes déjà gagné, mais c'est du vélo plaisir pour lui, sans pression, et pour son profil (il est meilleur après quelques jours de course), je pense que c'est la meilleure prépa pour Liège. Pozzovivo est souvent très fort sur Liège en sortant du Trentin !
Il a déjà fait quatre du Pays-Basque en étant moins complet qu'il n'est en ce moment. Il se débrouille beaucoup mieux dans les muritos qu'avant. Et vu comme il était en forme cette année dès le 1er jour de course au TdA après le stage en Sicile, il peut très bien performer là-bas.

La coupure entre Tirreno et Pays-Basque est justement l'occasion de refaire un stage. Et les deux courses peuvent justement constituer un objectif.

L'idée n'est donc pas de tout miser sur le Tour. Mais de garder de la fraîcheur pour aller jusqu'au bout de la saison, en Lombardie, en étant capable d'y reprogrammer un vrai pic de forme. Pas un truc à l'arrache comme en 2017.
#2922732
Liam a écrit :
17 oct. 2018, 00:00
-Vélomen- a écrit :
16 oct. 2018, 22:37
@Liam, je trouve que ton programme est trop soft. Tout miser sur le Tour, c'est risqué. D'autant plus qu'on a pu constaté cette année que même un début de saison light ne lui garantissait rien ensuite sur un GT.

Le Pays Basque lui convient moins que le Catalogne et enchainer Paris Nice ou Tirreno et Catalogne ça se fait régulièrement, et souvent avec succès.

J'ai vraiment envie de le voir sur Paris Nice, mais il faudra quand même trancher en fonction des parcours.

Pour le Tour des Alpes, il l'a certes déjà gagné, mais c'est du vélo plaisir pour lui, sans pression, et pour son profil (il est meilleur après quelques jours de course), je pense que c'est la meilleure prépa pour Liège. Pozzovivo est souvent très fort sur Liège en sortant du Trentin !
Il a déjà fait quatre du Pays-Basque en étant moins complet qu'il n'est en ce moment. Il se débrouille beaucoup mieux dans les muritos qu'avant. Et vu comme il était en forme cette année dès le 1er jour de course au TdA après le stage en Sicile, il peut très bien performer là-bas.

La coupure entre Tirreno et Pays-Basque est justement l'occasion de refaire un stage. Et les deux courses peuvent justement constituer un objectif.

L'idée n'est donc pas de tout miser sur le Tour. Mais de garder de la fraîcheur pour aller jusqu'au bout de la saison, en Lombardie, en étant capable d'y reprogrammer un vrai pic de forme. Pas un truc à l'arrache comme en 2017.
Il s'était déjà bien amélioré dans les muritos lorsqu'il avait fait 4 du Pays Basque. Je ne suis pas sûr qu'il ait passé un cap dans ce domaine depuis. J'ai beaucoup plus de mal à l'imaginer gagner le Pays Basque plutôt que la Catalogne, Tirreno ou même Paris Nice.

Et le truc à l'arrache de 2017 est surtout dû à son après Tour un peu bizarre : il a fait San Sebastian + Tour de l'Ain avant de couper 8/10 jours. En 2019, il faudra qu'il coupe dés la fin du Tour pour avoir un vrai 3ème pic de forme.
#2922737
Le problème c'est que le détail des parcours de Paris-Nice ou du Tour de Catalogne intervient très tardivement. En gros, on connait les villes-étapes 2 mois avant la course et le parcours détaillé seulement 1 mois avant.

Normalement les calendriers de course des leaders sont déjà décidés à ce moment là.
#2928694
sur vélo magazine on apprend que pinot a deux programmes de prévu : un sans et un avec liège

son gros objectif sera de gagner une course d’une semaine pas le romandie une course historique je mise sur Paris Nice

Il compte également s’améliorer en chrono retrouver son niveau de 2016 et dit être gêné pour une compression au niveau des cuisses

Il a travaillé sur la chaleur et pense que le trop de pression fait qu’il tombe malade sur les GT
#2928699
J'ai répondu sur le topic Groupama-FDJ mais je vais recopier mon post ici :

Ce serait effectivement bien qu'il fasse Paris-Nice et Liège pour casser un peu son programme habituel pré-Tour. Un programme de ce style serait pas mal :

Andalousie
Paris-Nice (gros objectif)
Tour du Pays basque
Tour du Finistère
Flèche wallonne
Liège (gros objectif pour voir s'il peut y jouer un rôle à l'avenir)
Route d'Occitanie (plutôt que le Dauphiné ou le Tour de Suisse pour ne pas trop se mettre la pression avant le Tour et garder du jus pour la 3ème semaine)
Tour de France
Clasica San Sebastian
Fin de saison en Italie


Je n'avais pas vu les échanges qu'il y a déjà eu au niveau de son programme. Celui que je propose est dans la lignée de celui de Liam mais avec quand même quelques variantes (Paris-Nice plutôt que Tirreno, Route d'Occitanie plutôt que Dauphiné). En tout cas, j'ai envie de le voir un peu plus souvent sur des courses d'un jour au détriment des courses d'une semaine.
#2928701
jerem9 a écrit :
01 nov. 2018, 23:17
sur vélo magazine on apprend que pinot a deux programmes de prévu : un sans et un avec liège

son gros objectif sera de gagner une course d’une semaine pas le romandie une course historique je mise sur Paris Nice

Il compte également s’améliorer en chrono retrouver son niveau de 2016 et dit être gêné pour une compression au niveau des cuisses

Il a travaillé sur la chaleur et pense que le trop de pression fait qu’il tombe malade sur les GT
Une "compression" au niveau des cuisses ?
Mauvaise position ?
#2928780
jerem9 a écrit :
01 nov. 2018, 23:17
sur vélo magazine on apprend que pinot a deux programmes de prévu : un sans et un avec liège

son gros objectif sera de gagner une course d’une semaine pas le romandie une course historique je mise sur Paris Nice

Il compte également s’améliorer en chrono retrouver son niveau de 2016 et dit être gêné pour une compression au niveau des cuisses

Il a travaillé sur la chaleur et pense que le trop de pression fait qu’il tombe malade sur les GT
Merci Jerem pour ce retour. Je n'ai pas lu l'article, mais je suis content de lire que l'objectif principal de Pinot en 2019 sera de remporter une course d'une semaine. C'est exactement ce que je souhaitais. C'est un objectif totalement à sa portée. Par contre, je miserai plutôt sur Tirreno.
Je suis aussi content de lire que Pinot pense que le trop de pression fait qu'il tombe malade sur les GTs. Généralement quand on parle de ça sur le forum, il y en a toujours quelques uns pour dire : "faut arrêter avec ça". J'espère en tout cas que de ce point de vue sa belle fin de saison, où il a semblé courir plus libérer que jamais, et que sa victoire en Lombardie lui auront fait franchir un cap.
#2928802
Pour préciser, il dit que c’est la pression qu’il se met lui-même, et il n’est pas catégorique, ce n’est qu’ue hypothèse, ou un des facteurs potentiels, il évoque aussi la génétique en soulignant que sa mère et son frère ont la même tendance à tomber malade assez facilement.

Avec toutes les réserves d’usage sur "malade" qui est très relatif et n’a pas le même sens pour lui que pour le commun des mortels :)
#2928914
Pinot a dit que le gros objectif 2019 serait de gagner une course par étapes. Et pas le Tour de Romandie. Et qu'on serait surpris de son choix.

Moi je mise sur Paris Nice. C'est la course par étapes d'une semaine la plus prestigieuse du début de saison.
Pinot ne l'a jamais faite et cette année il a indiqué que le scénario de la course lui avait fait envie.

Le parcours est chaque année difficile, avec une belle arrivée au sommet difficile et 3 derniers jours qui font mal et sont favorables aux grimpeurs ! Et les conditions météo sont souvent fraiches, voire difficiles, et ça lui convient !

Je le vois vraiment sur Paris Nice l'an prochain avec une belle course de préparation avant (Ruta del Sol, Algarve) + le WE Ardéchois ou le Haut Var.
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 303
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site