Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 11
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11
#2922275
Les échappées du jour : Dillier (Ag2r), Grivko (Astana), Thompson (Di Data), Haller (Katusha), Sivakov (Sky), Mirza (UAE).

On a vu Kennaugh et Moscon attaquer dans les 10 derniers kms, ils ont eu jusqu'à 25" mais sont repris à 5kms de l'arrivée.

Victoire de Dylan Groenewegen (LottoNL Jumbo)

Source : twitter de tour of Guangxi
#2922391
Sans deconner, pourquoi c'est WT ce truc?

Est-ce que cette course a la moindre chance de se developper, d'attirer du monde, de devenir attrayante pour le public, d'ecrire son histoire?
Avec toute la meilleure volonté du monde, vraiment j'y arrive pas perso. :spamafote:
#2922422
dolipr4ne a écrit :
16 oct. 2018, 12:30
Sans deconner, pourquoi c'est WT ce truc?

Est-ce que cette course a la moindre chance de se developper, d'attirer du monde, de devenir attrayante pour le public, d'ecrire son histoire?
Avec toute la meilleure volonté du monde, vraiment j'y arrive pas perso. :spamafote:
Cette épreuve est très mal placée, elle n'a aucune utilité et ne peut être considérée comme un objectif pour un coureur pro.

Elle serait plus "utile" en début de saison, début février par exemple.
#2922423
Faut pas se forcer à suivre la course car l'intérêt j'imagine, est surtout pour les équipes : montrer leur sponsor, encaisser un bon chèque. Quand on voit qu'il y a toujours une équipe qui met la clé sous la porte par an, c'est bien qu'il y ait une rentrée d'argent pour les structures car le WT coûte cher ! Du coup, vu les sommes mises en jeu par les organisateurs, c'est normal qu'ils demandent d'être WT et d'avoir les meilleures équipes en course.

Perso cette course m'aurait intéressé s'il y avait eu des représentants locaux. Je vais juste noter les échappées pour mes stats mais sinon bof, on est sur le même schéma que le Tour de Turquie, mais sans Ahmet Örken dans les engagés :spamafote:
#2922446
Plateau de sprinters pas dégueu quand même :
Groenewegen, Démare, Ackermann, Walscheid, Jakobsen, Trentin

Groenewegen semble le mieux armé au monde sur les étapes courtes/tranquilles/sans difficultés (cf le TDF face à Gaviria, Sagan & co) donc vu le schéma de course et la startlist, pas de surprises s'il gagne les 3 premières étapes :jap:

Sinon c'est clair que sur un critère purement sportif / historique / prestige / spectacle (ou n'importe lequel en fait :green: ), le statut WT de la course est difficilement justifiable :rieur:
#2922698
Étape 2 :

5 hommes en tête, dont 2 asiatiques : Rémi Cavagna (Quick Step), Alex Dowsett (Katusha), Yousif Mirza (UAE), Andrei Grivko (Astana) et Feng Chung Kai (Bahrain).

Ces coureurs ont 2 minutes et 15 secondes d'avance sur le peloton.

Il pleut.

:tdf: :sleep:

Marrant de voir que le Tour du Lac Tai, course 2.1, a droit a un live gratuit officiel sur Youtube pendant 2 heures (avec des images de très bonne qualité) et la course World Tour qui suit dans le même pays, on doit la suivre sur Twitter et elle n'est diffusée nulle part hors de Chine...
#2922700
Je vous remets le profil de l'étape du jour :

Image

A noter que Mirza et Grivko étaient déjà échappé hier !

Après 35 km, 1mn30s d'écart pour les 5 hommes de tête. Le peloton veut-il revenir avant le 1er sprint intermédiaire (au km 59.9) #suspens !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11

Mercier Miko Vivagel Sam Oomen Gorka Izagirre Gij[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

Mercier Miko Vivagel Mikel Landa Louis Meintjes V[…]

CHALLENGE 2024 : STARTLISTS

Gran Premio Miguel Indurain :spain: HERMANS […]

REGION PAYS DE LA LOIRE TOUR 2.1

Mercier Miko Vivagel Benoit Cosnefroy Eddy le Hui[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site