Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 9
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

Qui a été le meilleur français sur les courses d'un jour en 2018?

Arnaud Demare
2
2%
Julian Alaphilippe
53
56%
Christophe Laporte
1
1%
Warren Barguil
2
2%
Romain Bardet
5
5%
Bryan Coquard
Aucun vote
0%
Thibaut Pinot
29
31%
Nacer Bouhanni
2
2%
Tony Gallopin
Aucun vote
0%
#2922384
dolipr4ne a écrit :
16 oct. 2018, 11:47
Ca interesse vraiment les gens le Velo d'Or? Ou y a vraiment que moi qui n'en ai rien à cirer?
Oui, c'est hélas trop influencé par le résultat du Tour (et si le vote est réalisé avant la Lombardie, c'est n'importe quoi), mais imtéressant quand même de voir la perception des coureurs :wink:
Ils mettent en plus qui a voté qui, c'est utile pour juger les compétences des journalistes :rabbit:
#2922594
Dreki a écrit :
16 oct. 2018, 18:40
dolipr4ne a écrit :
16 oct. 2018, 11:47
Ca interesse vraiment les gens le Velo d'Or? Ou y a vraiment que moi qui n'en ai rien à cirer?
On peut pas organiser les vélo d'or de VCN, histoire de s'echarper une dernière fois de l'année ? Niveau international, je serais bien incapable de dégager un nom.
Ouep c'est dans les cartons :)
#2922616
Dreki a écrit :
16 oct. 2018, 18:40
dolipr4ne a écrit :
16 oct. 2018, 11:47
Ca interesse vraiment les gens le Velo d'Or? Ou y a vraiment que moi qui n'en ai rien à cirer?
On peut pas organiser les vélo d'or de VCN, histoire de s'echarper une dernière fois de l'année ? Niveau international, je serais bien incapable de dégager un nom.
Vélo d'or VCN, bonne idée je suis pour :super:
#2922697
charlix a écrit :
15 oct. 2018, 15:51
Je viens de voir le topic, et j'avoue avoir du mal à comprendre les votes Bardet si ils sont sérieux :reflexion: Je me demande comment on peut privilégier un coureur qui n'a rien gagné à un mec qui a remporté un monument, et l'autre qui a gagné 2 classiques World-Tour :scratch:
Encore du Bardet bashing :mouchoir:
C'est pour ça que j'ai voté pour lui ! (Histoire de le faire sortir du méandre du classement loin des Bouhanni, Coquard and co :green: )
Plus sérieusement, je reconnais le bilan comptable de Pinot avec le Lombardie et Alaph sur l'ensemble de la saison, ils méritent bien tous ces votes.
MAIS
- je suis d'accord avec le Pistolero sur "l'échec" ou plutôt la non-réussite d'Alaph sur LBL. (la FW a cote, c'est vraiment une sous-course pour moi, qui sert à décerner le prix du meilleur puncheur sur course de côte)
- la victoire de Pinot sur le Lombardie est magnifique, mais le Lombardie a pour moi toujours une place particulière parmi les monuments. Elle permet de voir celui qui est le plus en forme en fin de saison, pas forcément le plus fort sur ce type de parcours. La densité de la concurrence sur PR, RvV, LBL est tout autre.
- la 2eme place de Bardet sur le championnat du monde pèse lourd. On parle ici d'un championnat du monde pour grimpeurs, qui n'arrive qu'une fois tous les 150 ans, ou la densité et la motivation des coureurs sont énormes (même si je dois reconnaitre que son placement en fin de saison élimine quand même pas mal de concurrents fatigues, mais moins que le Lombardie). J'espère vraiment que l'accumulation de ces accessits lui permettront de décrocher enfin de belles victoires.
#2922706
C'est vrai que Bardet souffre d'une impopularité incroyable ici. Y'a un autre truc que j'ai pris en compte pour mon vote et mon classement, c'est la manière. Gagner la Flèche, oui c'est bien joli, mais c'est avec une attaque à 250m du but... Quand on compare au Lombardie de Pinot ou aux Strade de Bardet, c'est simple, j'ai récupéré 3 classiques cette année à mettre dans mes archives, Les Strade, Paris - Roubaix et le Lombardie !
#2922713
C’est même pas une attaque la Flèche, plutôt un sprint.
Mais ça reste une grande victoire et une classique qui compte au palmarès, très loin d’être une sous-course même si bien sûr Liège a une aura supérieure !

Quant aux "Strade de Bardet", c’est Benoot qui gagne quand même, ne pas l’oublier car ça change tout !
#2922716
Une nouvelle fois le sondage c'est qui est le "meilleur" et pas le plus "prolifique". Dans "meilleur", on met ce que l'on veut, c'est pas quantifiable. Faire 2eme de la plus belle course de l'année, à mon sens, c'est meilleur que gagner la Flèche.

Et je rappelle que j'ai voté Pinot.
#2922720
El_Pistolero_07 a écrit :
17 oct. 2018, 08:07
C'est vrai que Bardet souffre d'une impopularité incroyable ici. Y'a un autre truc que j'ai pris en compte pour mon vote et mon classement, c'est la manière. Gagner la Flèche, oui c'est bien joli, mais c'est avec une attaque à 250m du but... Quand on compare au Lombardie de Pinot ou aux Strade de Bardet, c'est simple, j'ai récupéré 3 classiques cette année à mettre dans mes archives, Les Strade, Paris - Roubaix et le Lombardie !

Le MSR de Nibali était exceptionnel et spectaculaire pourtant !
#2922724
Le sucre sportif a écrit :
17 oct. 2018, 08:36
El_Pistolero_07 a écrit :
17 oct. 2018, 08:07
C'est vrai que Bardet souffre d'une impopularité incroyable ici. Y'a un autre truc que j'ai pris en compte pour mon vote et mon classement, c'est la manière. Gagner la Flèche, oui c'est bien joli, mais c'est avec une attaque à 250m du but... Quand on compare au Lombardie de Pinot ou aux Strade de Bardet, c'est simple, j'ai récupéré 3 classiques cette année à mettre dans mes archives, Les Strade, Paris - Roubaix et le Lombardie !

Le MSR de Nibali était exceptionnel et spectaculaire pourtant !
MSR, c'est 10km pour toi :reflexion: Nous aurais-tu menti :rieur: :rieur: :rieur:
#2922727
El_Pistolero_07 a écrit :
17 oct. 2018, 08:27
Une nouvelle fois le sondage c'est qui est le "meilleur" et pas le plus "prolifique". Dans "meilleur", on met ce que l'on veut, c'est pas quantifiable. Faire 2eme de la plus belle course de l'année, à mon sens, c'est meilleur que gagner la Flèche.

Et je rappelle que j'ai voté Pinot.
Effectivement, je trouvais juste la formule potentiellement équivoque.

Pour ma part je mets quand même la Flèche au-dessus - surtout dans un contexte de palmarès à construire, de places d’honneur qui manquaient de victoires !
#2922728
Richard a écrit :
17 oct. 2018, 08:44
El_Pistolero_07 a écrit :
17 oct. 2018, 08:27
Une nouvelle fois le sondage c'est qui est le "meilleur" et pas le plus "prolifique". Dans "meilleur", on met ce que l'on veut, c'est pas quantifiable. Faire 2eme de la plus belle course de l'année, à mon sens, c'est meilleur que gagner la Flèche.

Et je rappelle que j'ai voté Pinot.
Effectivement, je trouvais juste la formule potentiellement équivoque.

Pour ma part je mets quand même la Flèche au-dessus - surtout dans un contexte de palmarès à construire, de places d’honneur qui manquaient de victoires !
Je comprend le raisonnement du "seule la victoire est belle" après tout je suis fan de Contador en grande partie pour ça, mais en bon français, la lose magnifique ça me touche pas mal !

D'ailleurs, le meilleur, c'est le plus fort au final et j'imagine pas Allaph faie un coup de force à la Pinot au Lombardie ni être au niveau de Valverde sur les CDM.
#2922734
Richard a écrit :
17 oct. 2018, 08:53
Non mais Alaph a déjà été le plus fort (ou dans le doute l’un des 2/3 plus forts disons) dans à peu près toutes les courses d’un jour de son profil déjà, il était temps de conclure sur celle-ci !
Oui mais sur la saison ? Par exemple, je classe Pantani comme le meilleur grimpeur que j'ai vu. Pourquoi ? Pas pour son nombre de victoire d'étapes (un Valverde ou un Rodriguez doivent en avoir autant) mais pour l'avoir vu prendre 3 minutes à Ullrich sur 5 km du Galibier et lui mettre 9 minutes à l'arrivée !

Sur un ensemble de course en montagne, par exemple, sur la Vuelta, Valverde a plus de victoires d'étapes que Contador mais est il plus fort ? Non, car Valverde gagne avec une poignée de secondes d'avance là où Contador lui a déjà mit 1 ou 2 minutes plusieurs fois.

C'est aussi ce que je veux souligner, Allaph aux CDM, il finit loin en temps, Bardet à la Flèche il est à quoi ? 10 secondes ? Pinot aurait aussi était dans ces eaux là, c'est qui le plus fort ?

Voilà c'est mon ressenti, Allaphilippe sera clairement le plus gros scoreur des 3, mais serat il le plus fort ? Je pense pas.
#2922741
je comprends ton raisonnement, Pistolero,

mais je le trouve un peu dur.

Dans ce cas là, sur les courses d'un jour, (que Dieu a assez peu pratiqué d'ailleurs), il n'y a que Cancellara qui attaque à 50 km de l'arrivée qui mérite d’être qualifié de "plus fort" ?

(Et peut être un duo Sagan/Boonen en grande forme) ?
#2922745
Le plus fort = le plus capable de dominer alors ?

Mais optimiser son potentiel, c’est aussi une force, amener une course dans sa filière aussi, gérer l’écart (cf Anquetil et les « secondes de trop ») aussi...

Un peu de mal avec l’histoire des écarts tant il est normal qu’ils soient plus importants sur des efforts plus longs qui les creusent et plus faibles sur des efforts courts, chacun exploite sa filiere...

Il y a une vraie hiérarchie du sprint entre coureurs pourtant dans la même seconde, on prend un top sprinteur et un second couteau, le premier battra le second 19 fois sur 20 sprints, avec pourtant un écart - chronométrique - infime...
Mais cet écart est un gouffre sportif entre eux pourtant, équivalent à ceux qui se chiffrent en minutes dans les grands cols.

Je comprends bien qu’on puisse être plus sensible à ces derniers quand même.

Mais dix secondes à la Fleche wallonne, c’est beaucoup !
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site