Pour suivre l'actu cyclisme d'un pays en particulier, rendez-vous sur cette partie du forum des fans de la petite reine (Russie, Italie, France, USA, Mongolie,etc...)

Modérateur : Modos VCN

  • Page 151 sur 202
  • 1
  • 149
  • 150
  • 151
  • 152
  • 153
  • 202
#2921025
Linoo a écrit :
13 oct. 2018, 17:42
J'en arriverai presque à souhaiter la défaite de Tibopino tellement cela devient soûlant.
:smile: :smile:

ça se calmera sûrement après la victoire de Valverde. :rieur:
:smile: :smile: :smile: :smile:
Faut vraiment que vous veniez squatter tout les topics ?
Vous ne pouvez pas nous laisser celui-là, comme vous le faites si bien le reste de l'année ? :sweat:
Avatar de l’utilisateur
Par Linoo
#2921034
AlbatorConterdo a écrit :
13 oct. 2018, 17:45
Linoo a écrit :
13 oct. 2018, 17:42


:smile: :smile:




:smile: :smile: :smile: :smile:
Faut vraiment que vous veniez squatter tout les topics ?
Vous ne pouvez pas nous laisser celui-là, comme vous le faites si bien le reste de l'année ? :sweat:
Erreur, je passe régulièrement lire ce topic même si je ne post jamais.
Et puis les posts étaient tout de même un poil provoquant :wink:
#2921045
Peut importe le résultats des meilleurs, de ceux qui gagnent, on a vu des courses italiennes bien organisées cette année : la confirmation des Strade Bianche, le mondial en Autriche rempli de supporters italiens, Moscon en épouvantail, Nibali qui nous fait ce numéro inoubliable sur le Poggio, les échappées de Mosca qui aura réussi à prendre le maillot de meilleur sprinteur au champion du monde sur Tirreno, des équipes Bardiani et Androni vaillante sur le Giro, la Wilier qui score avec Mareczko sur l'Asia Tour.

Le cyclisme italien n'est peut être pas performant, mais en revoyant la carrière des échappées dernièrement, je me suis rendu compte que les courses formatrices des futures champions se trouvent pour beaucoup en Italie : Tour du Val d'Aoste, Piccolo Lombardia ... sans parler du cyclisme italien féminin où de nombreuses courses sont organisées.

Bref, ce n'est pas pour rien que la Madonna qui veille sur les cyclistes s'est établie en Lombardie. L'Italie est l'inverse de la Slovaquie au cyclisme, quand l'une organise, à une foule de passionnés, une histoire, des staffs et des coureurs dans de nombreuses équipes WT, la Slovaquie n'a que Peter Sagan.

Doit-on conclure que la Slovaquie est meilleure en cyclisme que l'Italie ? Doit on résumer l'état d'un cyclisme à son seul champion ?

Cela vaut pour la France, j'ai toujours défendu le bilan du cyclisme français, qui peut s'appuyer sur des courses amateures et une coupe de France de qualité, avec de nombreuses équipe, et cela est indépendant du fait que Démare ou Pinot ait gagné. Peut-être que lundi on vous demandera de parler de la victoire de Pinot en Lombardie, des personnes qui ne s'intéressent qu'aux gagnants, qui ne peuvent pas comprendre que faire du cyclisme, c'est perdre le plus souvent. Cela est très bien rappelé par la statue au sommet du Ghisallo. Les italiens ont compris l'essence de ce sport et l'entretiennent. Ils continuent d'être supporter coûte que coûte.

Pour tout cela grazie Italia ! Tout ne va pas si mal de l'autre côté des Alpes :italia:
#2921046
Linoo a écrit :
13 oct. 2018, 18:05
AlbatorConterdo a écrit :
13 oct. 2018, 18:01
Ok.
Nous éviterons de provoquer la susceptibilité fdjienne, désormais.
:jap:
Mon message était ironique hein, je n'ai pas été touché par ces posts "provoquants" :rieur:

C'était de bonne guerre. Bref...
J'avais bien compris. :wink:
#2921054
Méthode Coué, le Sucre ? :reflexion:
Parce que si, ça va très très mal en Italie au niveau des organisations de courses...d'ailleurs, rien qu'aujourd'hui, sur une WT, c'était assez catastrophique.
...enfin, pour celles qui ne disparaissent pas.

edit : et quand les organisateurs vont commencer à réaliser qu'ils se tannent juste pour voir des coureurs étrangers venir donner des gifles aux jeunes locaux, devant un public fantôme, d'autres petites courses disparaîtront encore.
#2921064
Le sucre sportif a écrit :
13 oct. 2018, 18:27
Ah vraiment ? Je n'avais pas cette vision des choses :reflexion:
Je sais qu ' à force de crier au loup, je perds en crédibilité, mais oui, le nombre de courses est en baisse.
Certes, les plus grandes survivront, tu auras toujours des beaux paysages à admirer en suivant tes baroudeurs chéris :wink:
mais pour les autres, elles sont quasi toutes en sursis.

Mais c'est aussi intéressant, car c'est la 1ere fois qu'on assiste en direct à la disparition d'un pays de la planète cyclisme. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2921067
Je confirme, aujourd'hui l'organisation était très mauvaise. Entre la voiture dans la montée de Sormano, celles qui étaient garées dans la descente, et l'écart GPS qui était très capricieux, vraiment, ça laissait à désirer.
Par pascualito
#2921125
J'avzis également dans l'espoir que Pinot ne remporte pas cette course, du en'partie à la'mongolance de certains de ses fans.
Comportement hypocrite de ma part, ce coureur je n'ai rien à lui reprocher et la façon avec laquelle il gagne aujourd'hui, laissera à jamais une trace dans l'histoire du cyclisme.

Bref, pour le cyclisme italien, rien à dire,je partage l'avis de Albator.
Merci aux contrôles, d'avoir eu le courage de faire tomber la dernière grande lignée de champion :super:
Merci à ces coureurs de montrer qu'ils arrivaient à gagner grâce aux pratiquent courantes de l'époque.
Merci à ceux d'aujourd'hui de respecter les cyclos du dimanche et de se mettre à leur niveau.
Et surtout pour les jeunes n'allait pas dans cette voie, à quoi bon faire illusion dans les catego3 jeunes pour ensuite de faire humilier chez les grands.
Faites autre chose, devenez driver et marchez dans les pas de Gabriele Gelormini, recherchez le nouveau Varane.
Je sais qu'actuellement le football américain se développe bien, la rai montre souvent des matchs :super:

Après perdre l'Italie n'aura aucune incidence sur le futur du cyclisme, la mondialisation ne créera aucun émoi et ce sport continuera son chemin comme si de rien était.

Honnêtement j'espère que Vegni détruira le Giro, en'proposant pendant x années les pires gt de l'histoire.
Vivement que la grande Bretagne ait son propre gt, un pays qui mérite et fait beaucoup pour le cyclisme :applaud:

Edit: pour Moscon, Pozzato a tout dit dans son interview.
Par marcella
#2921464
AlbatorConterdo a écrit :
13 oct. 2018, 18:14
Méthode Coué, le Sucre ? :reflexion:
Parce que si, ça va très très mal en Italie au niveau des organisations de courses...d'ailleurs, rien qu'aujourd'hui, sur une WT, c'était assez catastrophique.
...enfin, pour celles qui ne disparaissent pas.

edit : et quand les organisateurs vont commencer à réaliser qu'ils se tannent juste pour voir des coureurs étrangers venir donner des gifles aux jeunes locaux, devant un public fantôme, d'autres petites courses disparaîtront encore.
+1 avec toi.

Heureusement qu'ils restent les féminines pour s'enthousiasmer.
Par marcella
#2921468
AlbatorConterdo a écrit :
13 oct. 2018, 18:31
Le sucre sportif a écrit :
13 oct. 2018, 18:27
Ah vraiment ? Je n'avais pas cette vision des choses :reflexion:
Je sais qu ' à force de crier au loup, je perds en crédibilité, mais oui, le nombre de courses est en baisse.
Certes, les plus grandes survivront, tu auras toujours des beaux paysages à admirer en suivant tes baroudeurs chéris :wink:
mais pour les autres, elles sont quasi toutes en sursis.

Mais c'est aussi intéressant, car c'est la 1ere fois qu'on assiste en direct à la disparition d'un pays de la planète cyclisme. :genance:
Je me répète mais le cyclisme ne se conjugue pas qu'au masculin.
Par marcella
#2921472
Linoo a écrit :
13 oct. 2018, 17:42
J'en arriverai presque à souhaiter la défaite de Tibopino tellement cela devient soûlant.
:smile: :smile:

ça se calmera sûrement après la victoire de Valverde. :rieur:
:smile: :smile: :smile: :smile:
Citation sortie de son contexte car ce n'est pas Tibopino, coureur que j'apprécie, que je visais mais bien les fanboys GFDJ qui polluent tous les taupiques.
#2922604
Salvatore -"Pino"- Buda, le patron de Sidermec, a rendu d'un hommage original pour célébrer la bonne saison d'Androni (30 victoires cette saison) en se fendant d'un poème.

Je le poste ici, évidemment sans traduction :

È finita la stagione del pedale
e per l’Androni Sidermec in modo trionfale;
i nostri atleti sono sempre stati in primo piano
e per questo meritano un grosso battimano.
Non c’è mai stata flessione,
merito soprattutto di una grande unione
dovuta alla serenità dell’ambiente
grazie a Gianni Savio, nostro primo dirigente.
Per essere redenti
hanno lottato con i denti,
rispondendo in modo magistrale,
non con proteste, ma a colpi di pedale,
per curare le ferite
causate dalle esclusioni subite.
La nostra forte armata
ha cominciato la sua crociata
con azioni da novanta
laggiù in Terra Santa.
Quel giorno è stata solo fantasia
o pura follia
l’attacco ai più forti
portato da Marco Frapporti?
Da quel momento
è cambiato il vento:
un giorno Vendrame, un altro giorno Belletti
a menar la rumba come folletti,
ma non è stato un fatto momentaneo,
ogni giorno o Torres o Ballerini o Cattaneo
assieme a Gavazzi o Masnada
hanno compiuto la goleada.
È mancata la vittoria
ma c’è stata tanta gloria.
Fuori Italia a pensare al successo,
senza chiedere il permesso,
ci ha pensato Malucelli,
con uno sprint fra i più belli
lassù in terra di Spagna,
per far felice la Romagna.
Ha anche la mania
di vincere in Romania
dove il compagno Sosa
è diventato il primo della rosa
e si è ripetuto in maniera tonica
vincendo l’Adriatica Ionica.
Spreafico nel frattempo
in Venezuela vince contro il tempo,
ma nel gruppo che la noia mai ci sia
e così Belletti vince in Ungheria
e sul traguardo del Pantani,
accolti da un fragoroso battimani,
sono sfrecciata come razzi
prima Ballerini e poi Gavazzi
e siccome non son cotti
si ripetono al Matteotti.
In squadra c’era
pure Bisolti e Rivera
che hanno onorato il contratto
assieme a Mattia Frapporti Raffaello Bonusi e Marco Benfatto.
Grazie ragazzi per le emozioni vissute
è grazie agli sponsor se le abbiamo godute,
gli sponsor minori mai ricordati
con le vostre imprese sono stati immortalati.
Voi siete di un’altra taglia;
voi siete i campioni d’Italia.



:jap:
  • 1
  • 149
  • 150
  • 151
  • 152
  • 153
  • 202
Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de Toma[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site