Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 22
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 22
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2922561
c'est marrant parce que le turquoise délavé Bianchi, ça me fait bader perso. J'aimais beaucoup les vélos ridley de la Lotto il y a quelques années.
Par Transju27
#2922566
Bon les gars une fois pour toute et pour votre culture cycliste.
La mythique couleur Bianchi, s'appelle "vert céleste" !!

Enfin je constate tristement que la génération actuelle est tellement coincée du cul, que son cerveau ne peut pas concevoir qu'il y ait de la couleur sur un vélo ! Il y a autre chose que le Noir dans la palette des couleurs et ne me dites pas que ça fait "classe", un vélo noir, c'est surtout devenu d'une banalité affligeante.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2922571
Transju27 a écrit :
16 oct. 2018, 18:09
Bon les gars une fois pour toute et pour votre culture cycliste.
La mythique couleur Bianchi, s'appelle "vert céleste" !!

Enfin je constate tristement que la génération actuelle est tellement coincée du cul, que son cerveau ne peut pas concevoir qu'il y ait de la couleur sur un vélo ! Il y a autre chose que le Noir dans la palette des couleurs et ne me dites pas que ça fait "classe", un vélo noir, c'est surtout devenu d'une banalité affligeante.
Ce n'est pas moi qui prend la décision du ban sur ce coup-là, puisque je ne gère plus la modération. Ceci dit je me permets juste en tant que membre de dire que j'hallucine quand je vois ton agressivité. La contradiction, le débat ce n'est pas ça, ce que tu fais ça s'appelle se lâcher gratos sur les gens, et je trouve ça très petit...
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2922613
AG2R était en contact avec Ridley et va rouler sur Merckx. Peut-être que Ridley a décidé de mettre en avant une autre marque du groupe mais va fournir des Ridley à l'équipe en se contentant de mettre une décoration Merckx. Ça serait un moindre mal.
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2922715
Super_Cuvet a écrit :
16 oct. 2018, 19:34
AG2R était en contact avec Ridley et va rouler sur Merckx. Peut-être que Ridley a décidé de mettre en avant une autre marque du groupe mais va fournir des Ridley à l'équipe en se contentant de mettre une décoration Merckx. Ça serait un moindre mal.
C'est selon moi ce qui va se passer...
Le seul truc qui me dérange, c'est l'instabilité d'Ag2r dans ses partenariats techniques...
Après, l'histoire de la couleur des cadres, on s'en cogne.
Hormis être fan de custom vintage 70's/80's, il ne vous viendrait pas à l'idée de décorer votre voiture comme les voitures de rallye de Loeb ou Ogier.

Même si les vélos d'Eddy Merckx étaient des vélos d'artisans italiens soudés sur mesure (y compris à l'époque où il roulait chez Peugeot), le Cannibale a bâti sa légende des vélos Merckx avec une couleur orange... Ça va faire hurler mais je trouve que ça serait vraiment sympa de retrouver ces couleurs sur les cadres d'Ag2r.
Honnêtement, au début, je n'étais pas fan de l'alliance du jaune et noir des tenues de Lotto-Jumbo avec la couleur vert céleste ( :siffle: ...) des cadres Bianchi mais je m'y suis fait même si il ne me viendrait pas à l'idée d'oser personnellement ce mélange de couleurs. Bon, je ne suis pas pro et je ne suis pas payé pour faire la publicité de mon vélo donc une couleur passe-partout me convient.
Pour les pneumatiques, il faut voir si Vredestein fabrique des boyaux en nom propre.

:wink:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Par Demosys
#2922758
-Kasseifretter- a écrit :
17 oct. 2018, 08:27

Même si les vélos d'Eddy Merckx étaient des vélos d'artisans italiens soudés sur mesure (y compris à l'époque où il roulait chez Peugeot), le Cannibale a bâti sa légende des vélos Merckx avec une couleur orange... Ça va faire hurler mais je trouve que ça serait vraiment sympa de retrouver ces couleurs sur les cadres d'Ag2r.
Honnêtement, au début, je n'étais pas fan de l'alliance du jaune et noir des tenues de Lotto-Jumbo avec la couleur vert céleste ( :siffle: ...) des cadres Bianchi mais je m'y suis fait même si il ne me viendrait pas à l'idée d'oser personnellement ce mélange de couleurs. Bon, je ne suis pas pro et je ne suis pas payé pour faire la publicité de mon vélo donc une couleur passe-partout me convient.
Pour les pneumatiques, il faut voir si Vredestein fabrique des boyaux en nom propre.

:wink:

Image
Déjà que c'est pas evident de faire des tenues sympa avec le ciel et terre habituel, si on rajoute un cadre orange la dessus :sweat:
La brigade du style va pas être contente :rieur:

Sinon avec la fusion AG2R La Mondiale - Matmut, ça va pas être triste niveau couleur :balloon:
On aura peut être droit à un tenue revival 80's avec le retour du bariolé et du fluo (please no)
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2922761
-Kasseifretter- a écrit :
17 oct. 2018, 08:27


[...] Ça va faire hurler mais je trouve que ça serait vraiment sympa de retrouver ces couleurs sur les cadres d'Ag2r.
[...]
Hey, on a bien des gars pour marier du jaune avec du vert/bleu (comment on dit déjà ?), alors du bleu ciel avec du orange, on ne serait plus à ça près. :elephant:

Après, honnêtement, pour le débat sur les goûts et les couleurs ... Je suppose qu'il en faut pour tout le monde. Sans parler de la couleur, je trouve effectivement ce cadre un peu vieillot dans les formes qu'il propose. On va dire que ce n'est plus spécialement la tendance.

Maintenant, même si les pros sont effectivement payés pour être des représentants de luxe des marques, en tant que suiveurs je pense qu'on le droit de s'offusquer/commenter certains mariages de couleurs hasardeux. :wink:

Certes, il faut que la marque soit visible et facilement reconnaissable (et c'est plutôt bien vu pour Bianchi), mais je pense qu'il ne faut pas non plus sous-estimer l'achat parce que le produit flatte l’œil. Clairement, lors d'un mariage de couleurs foireux, peu de chances que l'oeil soit flatté.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2922762
El_Pistolero_07 a écrit :
16 oct. 2018, 17:47
On3 a écrit :
16 oct. 2018, 17:41
Comme quoi les goûts et les couleurs. Bianchi qui tient à foutre son bleu/vert partout plutôt que de proposer des cadres aux couleurs de l'équipe, je trouve ça laid (ouai ouai je sais, ça fait rêver bon nombre de coursiers ce bleu Bianchi).

Quant à la couleur proposée par matos-vélo (rien d'officiel donc), elle est très loin d'arriver au niveau de ce qu'a pu proposer Factor cette année, ou même Focus les années précédentes. Et mon commentaire était bien à comprendre ainsi. Mais matos-velo n'a pas pour vocation a proposer du design de pro.

Bon sinon, c'est peut-être une vision de l'esprit mais j'ai assez peu de vélos d'équipe complètement noirs en tête ? (Spé chez QS au moins, mais sinon ?)
Bah la Sky... :spamafote:
J'entends bien, mais le maillot Sky est noir, ça me semble normal. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2922768
On3 a écrit :
17 oct. 2018, 10:16
El_Pistolero_07 a écrit :
16 oct. 2018, 17:47

Bah la Sky... :spamafote:
J'entends bien, mais le maillot Sky est noir, ça me semble normal. :elephant:
Attention avec les associations, "normal" et Sky dans la même phrase, c'est contraire à la charte du forum...

On rappelle qu'il faut écrire _normal dans ce cas

Merci
:elephant:
Par Richard
#2922775
L’economie du vélo ne s’y prête peut-être pas mais ce serait tellement mieux d’avoir des couleurs d’équipe, auxquelles les sponsors s’adaptent, un peu comme des franchises... pour le nom je n’ose y rêver vu que c’est une grosse part du retour sur investissement mais ce serait tellement mieux !
Par flahutes12
#2922779
DanielH a écrit :
17 oct. 2018, 09:39
Mon rêve… :love: :love: :love:

Image

Marque qui n'existe plus, tout ça pour une affaire d'images, mais je connais deux cyclos qui roulaient sur cette marque et ils en étaient enchantés.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 22

De la famille de Lotte ? De la famille de Toma[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site