Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 9
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9

Qui a été le meilleur français sur les courses d'un jour en 2018?

Arnaud Demare
2
2%
Julian Alaphilippe
53
56%
Christophe Laporte
1
1%
Warren Barguil
2
2%
Romain Bardet
5
5%
Bryan Coquard
Aucun vote
0%
Thibaut Pinot
29
31%
Nacer Bouhanni
2
2%
Tony Gallopin
Aucun vote
0%
#2922219
Trop compliqué pour moi de faire abstraction des autres courses que celles d'un jour et surtout, pour tout français concerné, ce Maillot à Pois tronque pas mal la donne...
Sérieusement, si je pense à Alaphillipe cette année, je vois çà :

Image

Ça me fait ch... de le reconnaître mais le Tour /ASO bouffe tout... Sagan n'est pas Champion du Monde? La belle affaire, Roubaix et Maillot Vert du Tour... Vous voulez quoi de mieux ?
:spamafote:

Je réponds donc à la question "Qui voyez vous comme Vélo d'Or français ?" et là, je voterais Julian alors que mon régionalisme me pousserait à voter pour le gars de chez moi...
Si Thibaut avait fini le Giro, c'était une tout autre réponse tout comme si la question était Quel coureur français vous a fait le plus vibrer cette saison?...
Je ne parle même pas de la question qui tue:
Sans mentir, c'est qui ton coureur actuel préféré ?
:wink:
#2922245
Tiens Jimmy ca devrait te plaire :green:

http://www.leparisien.fr/sports/cyclism ... 918284.php

" Est-ce que cela donne un regret par rapport au Mondial (NDLR : 9e après s’être sacrifié pour Alaphilippe finalement trop juste) ? Non. Le problème c’est qu’on a eu quelqu’un - Valverde (NDLR : le champion du monde) - et une équipe - l’Espagne - qui ont couru très très juste. Mais si Bardet va plus vite que Valverde, la course parfaite c’était nous ! "

(Pardon pour la digression)
#2922253
rbl85 a écrit :
15 oct. 2018, 19:02
Le maillot de meilleur grimpeur du Tour ca vaut plus rien ou plutôt ca veut plus rien dire.
Cette année a part Alaf et un Barguil avec niveau mediocre, qui a essayer de jouer ce maillot ? personne.
Comme dans tous GT, un maillot de leader à l'arrivée représente quelque chose. Le coureur qui le gagne s'est battu pour le ramener. Ne minimisons pas ce classement. Je pense que l'on ne sait pas ce que cela représente pour un coureur, mais la joie doit être intense que de monter sur un podium final.

Mais c'est vrai, et je te rejoins sur ce point, ce maillot ne désigne plus le meilleur grimpeur. Il représente une lutte entre quelques coureurs qui à mi tour s'aperçoive qu'ils peuvent le ramener. Parfois pour certains, cela leur permet de sauver leur GT.

Maintenant de dire qu'Alaphilippe et Bardet ont un niveau médiocre, je trouve que tu y va fort quand même.
#2922254
rbl85 a écrit :
16 oct. 2018, 01:06
Ce sera forcement Alaf le vélo d'Or Français tout simplement parce que les votes étaient déjà clos avant le Lombardie.
Je ne sais pas comment se déroule le vote en fait. Peut être y a t il une date limite donc pas encore passée.

Pour un fan d'Alaphilippe, le vélo d'Or, et je l'avais dit dès samedi, doit couronner Thibault Pinot. La classique des Alpes, un Giro réussi, malgré son abandon, deux étapes sur la Vuelta, qui le font rentrer dans le cercle très fermé des vainqueurs sur les 3GT, un Milan Turin, équivalent des plus belles classiques hors Monuments, et puis le TDL, avec la manière.

Je connais certains Vélo d'Or qui ont été récompensé pour moins que cela. Pour Julian Alaphilippe, son Mondial lui cache sa fin de saison, et il a encore de belles années devant lui, pour même aller gagner le Vélo Mondial.
#2922273
flahutes12 a écrit :
16 oct. 2018, 05:11
rbl85 a écrit :
15 oct. 2018, 19:02
Le maillot de meilleur grimpeur du Tour ca vaut plus rien ou plutôt ca veut plus rien dire.
Cette année a part Alaf et un Barguil avec niveau mediocre, qui a essayer de jouer ce maillot ? personne.
Comme dans tous GT, un maillot de leader à l'arrivée représente quelque chose. Le coureur qui le gagne s'est battu pour le ramener. Ne minimisons pas ce classement. Je pense que l'on ne sait pas ce que cela représente pour un coureur, mais la joie doit être intense que de monter sur un podium final.

Mais c'est vrai, et je te rejoins sur ce point, ce maillot ne désigne plus le meilleur grimpeur. Il représente une lutte entre quelques coureurs qui à mi tour s'aperçoive qu'ils peuvent le ramener. Parfois pour certains, cela leur permet de sauver leur GT.

Maintenant de dire qu'Alaphilippe et Bardet ont un niveau médiocre, je trouve que tu y va fort quand même.
Le vert c'est l'inverse, au début y'a plain de coureurs qui le joue mais au bout de 6 étapes, Sagan a 100 points d'avance... :spamafote:
#2922277
Le maillot à pois n'est pas celui du "meilleur grimpeur" mais le Grand Prix de la Montagne donc je ne vois pas pourquoi des baroudeurs passant bien les bosses ne seraient pas légitimes à se le disputer. Pour le maillot vert même principe, c'est pas celui du "meilleur sprinteur", mais c'est le classement par points.
#2922305
flahutes12 a écrit :
16 oct. 2018, 05:11
rbl85 a écrit :
15 oct. 2018, 19:02
Le maillot de meilleur grimpeur du Tour ca vaut plus rien ou plutôt ca veut plus rien dire.
Cette année a part Alaf et un Barguil avec niveau mediocre, qui a essayer de jouer ce maillot ? personne.
Comme dans tous GT, un maillot de leader à l'arrivée représente quelque chose. Le coureur qui le gagne s'est battu pour le ramener. Ne minimisons pas ce classement. Je pense que l'on ne sait pas ce que cela représente pour un coureur, mais la joie doit être intense que de monter sur un podium final.

Mais c'est vrai, et je te rejoins sur ce point, ce maillot ne désigne plus le meilleur grimpeur. Il représente une lutte entre quelques coureurs qui à mi tour s'aperçoive qu'ils peuvent le ramener. Parfois pour certains, cela leur permet de sauver leur GT.

Maintenant de dire qu'Alaphilippe et Bardet ont un niveau médiocre, je trouve que tu y va fort quand même.
J'ai jamais dis que Alaf et Bardet avait un niveau médiocre :scratch:

Par contre Barguil oui.
#2922306
Le sucre sportif a écrit :
16 oct. 2018, 08:36
Le maillot à pois n'est pas celui du "meilleur grimpeur" mais le Grand Prix de la Montagne donc je ne vois pas pourquoi des baroudeurs passant bien les bosses ne seraient pas légitimes à se le disputer. Pour le maillot vert même principe, c'est pas celui du "meilleur sprinteur", mais c'est le classement par points.
Alors arrêtons de l'appeler "meilleur grimpeur" :wink:
#2922333
rbl85 a écrit :
16 oct. 2018, 09:52
Le sucre sportif a écrit :
16 oct. 2018, 08:36
Le maillot à pois n'est pas celui du "meilleur grimpeur" mais le Grand Prix de la Montagne donc je ne vois pas pourquoi des baroudeurs passant bien les bosses ne seraient pas légitimes à se le disputer. Pour le maillot vert même principe, c'est pas celui du "meilleur sprinteur", mais c'est le classement par points.
Alors arrêtons de l'appeler "meilleur grimpeur" :wink:
Quintana 2013? Froome 2015?
Bref ce n'est pas le sujet.
Tu mésestimes l'importance de ce maillot alors que si on inverse les palmarès de Pinot et Alaph' cette année, tu serais capable de nous dire que "oui mais quand même Pinot c'est FW, la Clasica et surtout ne pas oublier son maillot de meilleur grimpeur sur le Tour".
Bref beaucoup trop subjectif pour te prendre au sérieux désolé.
#2922335
Le sucre sportif a écrit :
16 oct. 2018, 08:36
Le maillot à pois n'est pas celui du "meilleur grimpeur" mais le Grand Prix de la Montagne donc je ne vois pas pourquoi des baroudeurs passant bien les bosses ne seraient pas légitimes à se le disputer. Pour le maillot vert même principe, c'est pas celui du "meilleur sprinteur", mais c'est le classement par points.
MERCI !

rbl85 a écrit :
16 oct. 2018, 09:51
flahutes12 a écrit :
16 oct. 2018, 05:11


Comme dans tous GT, un maillot de leader à l'arrivée représente quelque chose. Le coureur qui le gagne s'est battu pour le ramener. Ne minimisons pas ce classement. Je pense que l'on ne sait pas ce que cela représente pour un coureur, mais la joie doit être intense que de monter sur un podium final.

Mais c'est vrai, et je te rejoins sur ce point, ce maillot ne désigne plus le meilleur grimpeur. Il représente une lutte entre quelques coureurs qui à mi tour s'aperçoive qu'ils peuvent le ramener. Parfois pour certains, cela leur permet de sauver leur GT.

Maintenant de dire qu'Alaphilippe et Bardet ont un niveau médiocre, je trouve que tu y va fort quand même.
J'ai jamais dis que Alaf et Bardet avait un niveau médiocre :scratch:

Par contre Barguil oui.
Bah avec un niveau médiocre il ne l’a pas gagné et n’a jamais été vraiment dans la course, et avec un niveau stratosphérique il l’a gagné, donc bon ça dessert plutot ta thèse.
#2922360
Richard a écrit :
16 oct. 2018, 10:56
Le sucre sportif a écrit :
16 oct. 2018, 08:36
Le maillot à pois n'est pas celui du "meilleur grimpeur" mais le Grand Prix de la Montagne donc je ne vois pas pourquoi des baroudeurs passant bien les bosses ne seraient pas légitimes à se le disputer. Pour le maillot vert même principe, c'est pas celui du "meilleur sprinteur", mais c'est le classement par points.
MERCI !

rbl85 a écrit :
16 oct. 2018, 09:51


J'ai jamais dis que Alaf et Bardet avait un niveau médiocre :scratch:

Par contre Barguil oui.
Bah avec un niveau médiocre il ne l’a pas gagné et n’a jamais été vraiment dans la course, et avec un niveau stratosphérique il l’a gagné, donc bon ça dessert plutot ta thèse.
Je vois pas en quoi
#2922368
flahutes12 a écrit :
16 oct. 2018, 05:17
doit couronner Thibault Pinot. La classique des Alpes, un Giro réussi,
le Giro, il fait du sous-Dumoulin, se contentant de suivre les meilleurs (a la Carapaz et il en fait moins que Lopez) et etant plus reguliers jusqu'a son abandon. Ce qui etait réussi etait sa regularité malheureusement mise a mal par la derniere semaine (que ca arrive a la fin ou au milieu de la course ne change pas grand chose).
Apres, son Tour de lombardie doit lui donner une tete d'avance sur Alaphilippe sur l'année
#2922369
flahutes12 a écrit :
16 oct. 2018, 11:42
LGDG a écrit :
16 oct. 2018, 11:36


pas vraiment quand on regarde la tete du palmares
Regarde le palmarès depuis qu'il a été remis au calendrier.Contador, Uran, Lopez entre autres.
oui, c'est un peu la course d'un jour pour les coureurs qui ne gagnent jamais de course d'un jour.
Dans le meme genre de course de milieu de semaine la Fleche Brabanconne a un meilleur palmares et n a jamais ete comparee aux plus belles classiques.
Dernière édition par LGDG le 16 oct. 2018, 11:51, édité 1 fois.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9

Pedersen qui fumait la pipe sur l’E3? On n&r[…]

la bobonne atomique C’est une expressi[…]

Vous pouvez désormais attaquer sur ce secte[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site