Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 138 sur 146
  • 1
  • 136
  • 137
  • 138
  • 139
  • 140
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#2920300
Le système de classement glissant pour le tennis, c'est très bien, pour le vélo, je suis moins convaincu.

Les cyclistes changent de programme de course, notamment pour les GT, alors qu'en tennis, les top joueurs participent à tous les GC et (presque) tous les masters 1000 (sauf blessures ou cas exceptionnel comme federer qui zappe la terre depuis 2 ans), cela donne donc une image plus juste des valeurs qu'en cyclisme.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2920322
Ça rapporte de l'argent ou autre de remporter la coupe de france ou l'europe tour?
Pas beaucoup de notoriété je pense
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2920324
Non je ne crois pas. C'est plus symbolique. Et ça ne fait pas tâche sur un palmarès + c'est toujours un plus à présenter à ton sponsor ce genre de titre. Et les équipes aiment bien communiquer la dessus. Le boss de Wanty était très fier de l'emporter par exemple et en parle souvent dans la presse régionale belge.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2920517
Zach qui informe le CM de Cofidis de l'avance d'Hugo. Il n'était manifestement pas au courant, j'espère que l'équipe l'est. Ces règlements :saoul:
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2920518
jimmy39 a écrit :
13 oct. 2018, 13:09
Zach qui informe le CM de Cofidis de l'avance d'Hugo. Il n'était manifestement pas au courant, j'espère que l'équipe l'est. Ces règlements :saoul:
:rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2920532
Comme ceux de DE qui prennent leurs vacances après le Tour puis dès fin septembre, heureusement qu'un nouveau devrait arriver chez nous
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2920975
Cette victoire de Thibaut Pinot fait ressurgir en moi le fan absolu que j'étais d'un coureur malheureusement pas né dans les bonnes années... Que j'aurais aimé voir David Moncoutié à cette époque...
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2921047
Mon chouchou dans mon adolescence ! Sacré coureur. Sa victoire le 14 juillet sur le Tour , my god <3
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2921090
Bravo à Hofstetter :applaud:
Sacré saison, déjà du très haut niveau
Maintenant un petit palier à passer pour jouer régulièrement la vrai gagne au sprint, le cap le plus dur :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#2921796
Mi-octobre : pas de nouvelles pour Morin (un peu inquiétant pour lui car s'il a signé pourquoi ne pas l'annoncer ?), pas de nouvelles de la possible recrue espagnole (Prades pourrait être pas mal même s'il a un profil proche d'Herrada, un vrai grimpeur serait plus utile) et le 25ème coureur n'est toujours pas identifié (même si je mettrais une pièce sur Rayane)... :reflexion:

Cependant la clôture du recrutement n'a pas non plus été annoncée, alors patientons ! :popcorn:
Par flahutes12
#2922256
Akaion a écrit :
13 oct. 2018, 17:11
Cette victoire de Thibaut Pinot fait ressurgir en moi le fan absolu que j'étais d'un coureur malheureusement pas né dans les bonnes années... Que j'aurais aimé voir David Moncoutié à cette époque...
David Moncoutié n'avait pas le même mental Thibaut Pinot sur le vélo. Quoi que l'on pense Pinot reste un "tueur", sachant mettre la balle au fond quand il le décide. Je me trompe peut être, mais Moncoutié donnait l'impression de se détacher parfois de la course à laquelle il participait.

Après c'est vrai qu'il est tombé à une époque noir du cyclisme. Mais plus que Moncoutié (qui malgré tout a un beau palmarès), c'est Sandy Casar, qui a été "sacrifié" ces années là. J'aimerais tellement qu'il puisse un jour raconter son passé, sans langue de bois.

En plus, Moncoutié a su rebondir sur Eurosport, tandis que Casar, a té oublié par le meilleur cycliste. Choix voulu ou imposé?Je ne sais pas.
Par Richard
#2922266
Casar n’a pas été oublié, il est plus discret c’est tout, mais il a bien gardé un pied dans ce petit monde, il est (était?) chauffeur de personnalités pour ASO et pour la FDJ.

Vu sa cote dans le milieu, spécialement son ancienne équipe, il n’aurait eu aucun mal à faire plus s’il l’avait voulu je pense.
Mais il semble avoir privilégié sa vie de famille et une reconversion « normale » dont ses piges ne sont que le complément.

Pour raconter comment il a vécu ses "années noires" je ne suis pas sûr qu’il puisse dire grand-chose de plus que ce qu’il a déjà dit, que n’ayant aucune certitude, il ne pouvait pas juger, qu’il était impossible de faire son métier en y songeant trop à l’époque, et qu’on ne pourra jamais savoir ce qu’il se serait passé avec des si...
Rageant mais c’est tout l’effet secondaire terrible (double peine) du dopage.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2922773
Enfin Moncoutié était tellement plus doué que Casar... Alors certes, il y a le mental, mais même si Moncoucou est à part, lorsqu'il voulait quelque chose, il faisait tout pour l'obtenir. Il reste pour moi le coureur français le plus talentueux de ces 20 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2923040
Le bilan 2018 par Vasseur

Le rideau est tombé sur la saison de Cofidis Solutions Crédits.

Avec un millésime 2018 que ses dirigeants pourront qualifier, sans rougir, de réussi. Tant de par la qualité et la quantité de ses victoires et podiums qu’au vu des promesses que les coureurs sont venus donner en vue des années à venir. La meilleure des manières, en tous les cas, de remercier le groupe Cofidis, le sponsor principal, qui avait déjà annoncé, ce printemps, sa volonté de prolonger son partenariat jusqu’à fin 2022 avec son équipe cycliste. Les chiffres, et pas seulement eux par chance, sont là pour en apporter la preuve. Les 21 victoires obtenues par 10 coureurs différents, les 54 podiums, les 89 top-5 et les 153 top-10 ont marqué les esprits autant que le carton plein effectué sur les différents classements de la Coupe de France où la formation nordiste s’est imposée à tous les niveaux (équipes, général et jeune) sans parler d’une Vuelta agrémentée d’une victoire d’étape, du maillot rouge de leader 2 jours durant et du bleu à pois de meilleur grimpeur deux semaines durant. Last but not least, Hugo Hofstetter (24 ans) a trouvé les ressources physiques mais aussi mentales pour s’adjuger le classement individuel de l’Europe Tour sept jours après celui de la Coupe de France. Autant dire que les coureurs et la direction sportive ont suivi à la lettre les objectifs fixés par Thierry Vittu, le président de Cofidis Compétition, lors de la présentation officielle de l’équipe le 19 janvier dernier à Saint-André-lez Lille.

Manager général de Cofidis Solutions Crédits depuis le mois de Novembre 2017, Cédric Vasseur s’est, lui, réjoui de son premier bilan de dirigeant. «Je me dois de tirer un grand coup de chapeau à tout le groupe, à ma direction sportive et au staff en général. Tout le monde y a mis du sien et ne s’est pas montré avare de ses efforts pour arriver à ce magnifique bilan de cette fin de saison. Bien sûr, notre objectif est d’améliorer encore ce bilan mais franchement je suis heureux de ce que j’ai vu tout au long de l’année. Il y a les 21 succès grâce notamment à Christophe Laporte (6) et Nacer Bouhanni (6) mais aussi les premiers signés par des garçons comme Hugo Hofstetter, Dorian Godon et Nicolas Edet. J’aimerais mettre en évidence la richesse de notre effectif puisque dix coureurs différents ont décroché des bouquets. Nous sommes parvenus à créer une nouvelle dynamique basée sur la culture de la gagne et les performances ont suivi que ce soit en Coupe de France avec une main mise sur tous les classements, sur l’Europe Tour et même sur des épreuves inscrites au calendrier du World Tour comme bien sûr Paris-Nice, le Critérium du Dauphiné et même lors du Tour de France et de La Vuelta. Avec l’arrivée des précieux renforts mais aussi les ajustements que nous sommes en train d’effectuer au vu de nos récentes expériences, je suis convaincu de pouvoir compter sur une équipe encore plus forte et désireuse de surfer sur la vague du succès en 2019.”

Pour moi
Bien belle année pour Cofidis, qu'il sera surement difficile à égaler l'année prochaine
Cela dépend de la confirmation ou progression des Laporte ou Hofstetter, et peut être surtout de Bouhanni qui ne peut que s'améliorer, on est pas à l'abri d'une grosse année pour nacer
Un gros bémol pour moi c'est le bilan trompeur de la Vuelta pour les GT en général, l'équipe à fini 20ème sur 22 au général, pareil au CG individuel, malgré une équipe de "grimpeurs"
La seule venue du pauvre Hansen n'arrangera pas les choses dans ce secteur, il est mauvais en CLM (comme 90% de sa future équipe malheureusement)
Le recrutement n'est pas top, c'est beaucoup du second couteau, des équipiers une étoile et un seul bel espoir: décevant et pas ambitieux
Je pense quand même que Vasseur a dû être confronté à beaucoup de refus, dus au niveau conti pro et surement à une équipe trop tourné vers les sprints pour certains
  • 1
  • 136
  • 137
  • 138
  • 139
  • 140
  • 146
Infirmerie 2024

Arnaud Démare est mis au repos et ne fe[…]

CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

Encore le mauvais oeil pour nos valeureux Schtroum[…]

Qu’est ce qu’il me raconte : Paul […]

C'est bon vous pouvez désormais revoter […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site