Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 9
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9

Qui a été le meilleur français sur les courses d'un jour en 2018?

Arnaud Demare
2
2%
Julian Alaphilippe
53
56%
Christophe Laporte
1
1%
Warren Barguil
2
2%
Romain Bardet
5
5%
Bryan Coquard
Aucun vote
0%
Thibaut Pinot
29
31%
Nacer Bouhanni
2
2%
Tony Gallopin
Aucun vote
0%
#2922014
albo a écrit :
15 oct. 2018, 16:43
Vous êtes quand même super durs avec Alaph...

On a pas vu les mêmes courses en 2018 ou quoi?

La Flèche ca n'est peut etre "qu'un petage de watts sur une seule cote", encore faut il en détrôner le meilleur.
Avec la manière.

Et son maillot à pois, ses deux victoires dans le Tour, c’était du "plantage de saison"? :reflexion:

Sa victoire à San Sebastian est juste magnifique.

Je ne comprends même pas les débats sur le choix du leader aux Mondiaux;

Pinot est incroyable sur sa fin de saison, mais à ce moment ou il n'a jamais ou presque remporté de courses d'un jour, j'ai du mal à voir comment on peut le transformer en n°1 devant un mec en grande forme qui vient de sortir une San Sebastian magique en plus d'un Tour de Grande Bretagne qu'il gagne devant Poels, Roglic...
Un vainqueur de deux étapes de montagne du Tour (et du maillot à pois) capable de torpiller Valverde sur une montée sèche ou Quintana et Uran à la Colombia Oro y paz...

Après le Lombardie, c'est évidemment plus facile de venir dire que Pinot était le leader logique...

J'adore Pinot, et ça ne date pas de cette année, loin de là, mais la volée de bois vert que se prend notre meilleur coureur national sur les courses d'un jour depuis son échec aux Mondiaux me surprend...
Donc je vais essayer de faire simple, en caricaturant un peu au passage, mais si Démare avait gagné Paris-Roubaix, Hamourg et 2 étapes du Tour, on aurait dû prendre Démare leader à Innsbruck parce qu'il était le meilleur français sur les classiques :reflexion:
Parce qu'Alaphilippe n'a JAMAIS montrés sa supériorité sur la filière qu'il allait rencontrer sur ses Mondiaux, je l'ai assez dit avant Innsbruck, on a vu le résultat et je suis effaré que Guimard soit encore soutenu :mouchoir: :mouchoir: :mouchoir:

(ne dites pas que je prétends qu'Alaphilippe ne mérite pas d'être couronné meilleur classicman français de l'année, même si je ne suis pas d'accord, je comprends parfaitement les arguments de ceux qui l'ont choisi :wink: )
#2922015
Bah non...

Je ne suis pas monomaniaque d'Alaph.

Je réagis juste aux commentaires sur Alaph de Bonobo

"J'ai voté Pinot pas seulement parce que je suis Pinotologue mais aussi parce qu'on dit toujours qu'Alaf ne rate pas ces rdv au contraire de Pinot. Et pour moi cette année c'est tout l'inverse qu'il s'est passé... Alaf bien qu'il ait beaucoup gagné a raté les 3 rdv majeur de sa saison (LBL, mur de bretagne et les CDM) dans une moindre mesure le mur de bretagne parce qu'il se rattrape sur d'autres étapes mais c'est bien sur celle ci qu'il était attendu. A l'inverse Pinot n'a raté qu'un seul objectif annoncé (le podium du giro) pour tout les autres objectifs annoncés c'est 100% de réussite.

Pour cette raison et pour l'injustice d'Innsbruck puisque maintenant c'est clair il n'y a plus de doute ce jour là Guimard s'est trompé de canasson, je vote Pinot."


Prétendre après la Fleche, le LBL gagné par Jungels, le maillot à pois, deux étapes du Tour et San Sebastian qu'Alaph "a raté les rendez vous majeurs de sa saison" c;est un peu rude non?

Quand à Pinot qui devait briller sur le Giro, certes c'est un sale coup du sort, mais bon...

"Pour tous les autres objectifs annoncés...", excepté le CG de la Vuelta quoi. (Certes il avait dit qu'il verrait au jour le jour et au final sa Vuelta est brillante, mais j'aurais peut être préféré le voir jouer la gagne avec les meilleurs...)

Alaph, comme Pinot, est un coureur attachant, brillant, plutôt sympa dans sa com', et très probablement notre meilleure chance de victoire sur les courses d'un jour un peu accidentées à l'heure actuelle.

Il va payer longtemps son échec sur les Mondiaux?

A titre personnel, mon coureur français préféré c'est Pinot
Après en ce moment je profite juste de ce nuage sur lequel je suis assis en me disant qu'on a de très grands coureurs, entre Bardet, Démare, Latour, Pinot, Alaph...
Après deux décennies de victoires en demie teinte passées à regarder les français jouer les accesits.

(sinon au classement UCI, comment dire...)
#2922017
jimmy39 a écrit :
15 oct. 2018, 17:13
albo a écrit :
15 oct. 2018, 16:43
Donc je vais essayer de faire simple, en caricaturant un peu au passage, mais si Démare avait gagné Paris-Roubaix, Hamourg et 2 étapes du Tour, on aurait dû prendre Démare leader à Innsbruck parce qu'il était le meilleur français sur les classiques :reflexion:
Parce qu'Alaphilippe n'a JAMAIS montrés sa supériorité sur la filière qu'il allait rencontrer sur ses Mondiaux, je l'ai assez dit avant Innsbruck, on a vu le résultat et je suis effaré que Guimard soit encore soutenu :mouchoir: :mouchoir: :mouchoir:

(ne dites pas que je prétends qu'Alaphilippe ne mérite pas d'être couronné meilleur classicman français de l'année, même si je ne suis pas d'accord, je comprends parfaitement les arguments de ceux qui l'ont choisi :wink: )
Ça c'est pas "caricaturer un peu", c'est carrément tourner un propos en ridicule.

Et je ne pense pas qu'Alaph doive être couronner "meilleur classicman français", moi je pense que Pinot sur son monument remporte la palme hein... :spamafote:
#2922023
Je comprends ce que dit Albo, on commence à retrouver dans ce forum des querelles byzantines pour ou contre tel ou tel coureur qui tendent à forcer le trait, on aboutit à du "Alaf il est gentil, mais hors pétage de watt sur 1mn il se plante" et du "Pinot tant qu'il aura toujours sa varicelle ou son angine blanche une fois par GT ça restera un sous-Spilak, trop limité pour les GT, mais qui gagne pas non plus sur une semaine"...

Bref moi je suis tellement méga content d'avoir Alaph, Pinot, Bardet, Démare, Laporte, Barguil, Latour, etc etc... c'est la fête du slip !
#2922059
Je comprends pas trop l’histoire de MdBretagne, Alaph ayant beaucoup travaillé la montagne et prévu d’etre fort en deuxième partie de Tour, c’était un risque calculé d’être moins explosif en première semaine.
Ce n’est donc aucunement un échec quand on voit ce qui a suivi - il a comme en 2016 été proche du maillot jaune sans pouvoir l’endosser mais c’était secondaire, les pois remplacent largement, il aura d’autres occasions pour ça plus tard.

Sinon sur l’ensemble de la saison, dur de comparer les deux, Alaph un poil au-dessus sur un cumul « aux points » mais il a participé à tellement plus de courses d’un jour que Pinot... Qui s’est sacrifié pour lui à Innsbruck, et a fait quinze jours de folie avec LA victoire d’une carrière, d’une vie, que n’a pas encore Alaphilippe.

Bardet remarquable régularité quand même mais derrière ces deux-là, faute de victoire - en lui souhaitant que ça vienne un jour !
#2922073
Ok.
Donc si je comprends bien les deux victoires d’etape de Thibault sur la Vuelta, c’est magique, incroyable, et ça justifie absolument tous les superlatifs (alors que l’objectif plus ou mois avoué était quand même le classement général, je me permet de le rappeller), mais les deux victoires d’etape de Julian sur le Tour de France (beaucoup moins prestigieux, c’est vrai) avec le maillot à pois en prime, ça ne vaut pas grand chose.

J’ai bon?

(Ps: je caricature un peu moi aussi)

:siffle:

Édit; j’ai écrit un peu vite, je pense que tu répondais à Richard qui parlait des pois pour compenser la prise du jaune...
m’enfin tu comprends le point de vue...
#2922075
Pinot :

WC = 9eme
Lomardie = 1er

Bardet:

Strade = 2eme
Flèche = 9eme
Lbl = 3eme
WC = 2eme
Lombardie = DNF

Alaph:

MSR = 35eme
Amstel = 7eme
Flèche = 1er
Lbl = 4eme
San Seb = 1er
Wc = 8eme

Pinot fait donc un One Shoot sur les classiques et la met au fond. Les championnats c est du pur sacrifice. Donc il fait du 100% qui plus est sur un monument.
Bardet fait juste une classique de moins qu'Alaph et ne gagne rien.
Alaph claque 2 victoires et fait son sacrifice sur SON objectif de l année.

Je vois pas comment certains mettent Bardet devant Alaph.
#2922081
rbl85 a écrit :
15 oct. 2018, 19:02
Le maillot de meilleur grimpeur du Tour ca vaut plus rien ou plutôt ca veut plus rien dire.
Cette année a part Alaf et un Barguil avec niveau mediocre, qui a essayer de jouer ce maillot ? personne.
Tellement facile de dire ça. Quand tu vois comme des Mollema ou De Gendt, pas vraiment les coureurs les plus médiocres du peloton, se sont battus pour le maillot sur la Vuelta, qui pour le coup est largement moins prestigieux, ça montre à quel point ce que tu dis est faux. C'est juste qu'il faut être très costaud pour le gagner.
Et quand tu vois le palmarès, ça semble évident. Si on enlève l'exception Charteau, seuls des coureurs de tout premier plan généralement en grande forme l'ont remporté (un peu moins vrai pour Pellizotti).
Mais c'est de toute façon un peu HS ici, vu que le sujet porte sur les courses d'un jour.
#2922101
albo a écrit :
15 oct. 2018, 19:09
Ok.
Donc si je comprends bien les deux victoires d’etape de Thibault sur la Vuelta, c’est magique, incroyable, et ça justifie absolument tous les superlatifs (alors que l’objectif plus ou mois avoué était quand même le classement général, je me permet de le rappeller), mais les deux victoires d’etape de Julian sur le Tour de France (beaucoup moins prestigieux, c’est vrai) avec le maillot à pois en prime, ça ne vaut pas grand chose.

J’ai bon?

(Ps: je caricature un peu moi aussi)

:siffle:

Édit; j’ai écrit un peu vite, je pense que tu répondais à Richard qui parlait des pois pour compenser la prise du jaune...
m’enfin tu comprends le point de vue...
Ah non l'objectif a toujours été de gagner une étape sur la Vuelta, le CG était secondaire :wink:

Sinon bien sur que ce qu'a fait Alaf sur le Tour c'est sensas mais je donne plus d'importance a des victoires a la pédale face aux autres leaders plutôt qu'en échappées.
#2922107
Puis mine de rien, la saison des classiques est longue, un petit rappel des différentes courses, places des coureurs aurait été le bien venu. Un truc tout con, j'ai pas vu l'Amstel et c'est une course qui m'indiffère pas mal, résultat, je suis incapable de dire qui a gagné en 2018 ! C'est pas Allaphilippe quand même ? :elephant: (Je blague là dessus hein)

Et bien sur une dernière chose, on a pas tous les mêmes critères de valeurs, peut être que pour certains, il vaut mieux gagner la FW et San Sébastien que juste le Tour de Lombardie (bien que Pinot aie aussi gagné Milan Turin), peut être que pour d'autres, un monument est au dessus de tout.

Et moi pour ma part, j'ajoute même le spectacle offert pendant la course. C'est pour ça que la Flèche, c'est bien sympa, je dis pas, mais ça dure 4 minutes... Là la Lombardie c'était dingue pendant 50 bornes, les Strade aussi et je parle même pas de Roubaix, qui me tient en alerte pendant 170 km minimum !

Bref tout ça pour dire que le Classicman de l'année, c'est Sagan !
#2922116
Milamber2 a écrit :
15 oct. 2018, 19:52
El_Pistolero_07 a écrit :
15 oct. 2018, 19:48
Puis mine de rien, la saison des classiques est longue, un petit rappel des différentes courses, places des coureurs aurait été le bien venu.
4 messages au dessus du tiens :wink:
Avant le sondage mon cher !
#2922145
albo a écrit :
15 oct. 2018, 19:09
Ok.
Donc si je comprends bien les deux victoires d’etape de Thibault sur la Vuelta, c’est magique, incroyable, et ça justifie absolument tous les superlatifs (alors que l’objectif plus ou mois avoué était quand même le classement général, je me permet de le rappeller), mais les deux victoires d’etape de Julian sur le Tour de France (beaucoup moins prestigieux, c’est vrai) avec le maillot à pois en prime, ça ne vaut pas grand chose.

J’ai bon?

(Ps: je caricature un peu moi aussi)

:siffle:

Édit; j’ai écrit un peu vite, je pense que tu répondais à Richard qui parlait des pois pour compenser la prise du jaune...
m’enfin tu comprends le point de vue...
Comment peut-on mettre en parallèle 2 victoires en échappées au long cours avec la bénédiction de tout le peloton avec des arrivées en descente en plus, dont une où il était lâché avant la dernière descente, avec 2 des plus prestigieuses étapes de la Vuelta, en sortant du groupe des favoris (certes avec 5' de flottement sur l'une mais personne ne lui reprend rien quand la course est lancée), c'est quand même ça que je ne peux pas comprendre :reflexion:
J'ai l'impression que je parle en niveau sportif et toi au niveau du prestige :spamafote: Et désolé si tu prends ma "caricature" comme une volonté de tourner en ridicule, mais personne (et oui, c'est tombé sur toi mais ça fait un moment que ça bouillait en moi :green: ) n'a encore pu me citer une seule course dure, se durcissant sur la fin, où Alaphilippe aurait gagné ses galons de leaders, d'où ma comparaison capillo-tractée :cry:
Pour l'instant (ça peut changer), il lui faut un parcours avec des côtes courtes et peu usantes avant une dernière difficulté pas trop longue où il peut montrer sa classe sur une seule accélération. Ce n'était pas le cas à Innsbruck, en faire plus qu'un électron libre était une énorme erreur de la part de Guimard.
Et la principale victime de cette erreur a été Bardet, bien plus que Pinot, qui n'avait plus aucune chance de lancer une course de mouvement au moment où l'erreur a enfin été reconnue.
Mais comme 2 années de suite Alaphilippe a fait illusion beaucoup de monde semble prêt à tout pardonner à Guimard. Et donc on va continuer comme ça, tout pour Alaphilippe pendant des années, sans même vraiment donner de chances à d'autres de gagner semble-t'il :paf-mur:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9
Lotto-Dstny 2024

Si effectivement cela devait significativement imp[…]

Paris sportifs 2024

:applaud: Delgato

Team Total Energies 2024

Est ce que nous avons finalement des nouvelles[…]

Cette fois je suis reparti de la mise en page 2023[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site