Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 38 sur 146
  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 146
Par Flocycle
#2918349
veji2 a écrit :
08 oct. 2018, 19:36
Flocycle a écrit :
08 oct. 2018, 19:24
La partie Moutière / Fx col Restefond il faut la refaire pour le TDF y passe, c'est vraiment trop juste actuellement.

Le Parpaillon est en effet meilleur côté embrunnais que côté Ubaye qui reste très caillouteux. Et puis si ca pouvait rester nature et un peu secret... de tt facon personne n'ira goudronner une route qui n'a aucun intérêt commercial/routier.
on a bien goudronné le Portet hein ! Mais disons que le Parpaillon c'est 2 versants à goudronner, cher, bref ça vaut sans doute pas le coup. Si on parle de demi goudronnage, le Cormet d'Arêches est un meilleur candidat car il n'est pas isolé dans un coin comme le Parpaillon : Tu goudronnes le versant Beaufortain et t'as un paradis pour cyclos assez dense avec Arêches, Pré, Roselend, etc... Tu crée aussi potentiellement un nouvel enchainement très classique : Arêches - Pré - Roselend....
Oui mais il faut aussi s'occuper du long tunnel qui est trop étroit et trop bas!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Kaou
#2918362
Côté Embrun, pour le Parpaillon on peut s'en approcher en vélo de route jusqu'à Pont du Réal il me semble, quelques bornes après Crevoux.
Par mazinho93
#2918415
-Zabel21- a écrit :
07 oct. 2018, 19:34
J'aime bien entendre que tel ou tel col va faire sauter les équipiers... On aura toujours 5 Sky au pied de l'ultime ascension...
tout à fait cela reste le problème majeur le train sky...toutefois je trouve les adversairesde froome trop frileux. ...
Par exemple l action que font landa et bardet sur la dernière étape des pyrennees cette et bien je ne comprends pas qu' il ne tente pas ce genre d initiatives lointaines sur les precedentes etapes .....

Frilosité , calcul d épicier pourtant ces grimpeurs partent avec 3 minutes de retardsi on prend en compte les chronos,or ils agissent comme les rouleurs en montagnes .....
C est eux qui doivent dynamiter la course ..

Bref hors sujet ..je sais , je reviens au parcours 2019.....
A priori pour les Alpes des cols longs à plus de 2000 mètres c est une très bonne chose....peut être pas de cols très pentus comme il y a 2 ans avec mont du chat et grand colombier ..
Moi ça ne me dérange pas çà n avait rien donné il y a deuxans ....

Je pense qu' un col de l iseran ou la montée de val thorens pourront faire des différences. ..a condition que les grimpeurs prennent enfin des risques
Par biquet
#2918523
mazinho93 a écrit :
08 oct. 2018, 22:04
-Zabel21- a écrit :
07 oct. 2018, 19:34
J'aime bien entendre que tel ou tel col va faire sauter les équipiers... On aura toujours 5 Sky au pied de l'ultime ascension...
tout à fait cela reste le problème majeur le train sky...toutefois je trouve les adversairesde froome trop frileux. ...
Par exemple l action que font landa et bardet sur la dernière étape des pyrennees cette et bien je ne comprends pas qu' il ne tente pas ce genre d initiatives lointaines sur les precedentes etapes .....

Frilosité , calcul d épicier pourtant ces grimpeurs partent avec 3 minutes de retardsi on prend en compte les chronos,or ils agissent comme les rouleurs en montagnes .....
C est eux qui doivent dynamiter la course ..

Bref hors sujet ..je sais , je reviens au parcours 2019.....
A priori pour les Alpes des cols longs à plus de 2000 mètres c est une très bonne chose....peut être pas de cols très pentus comme il y a 2 ans avec mont du chat et grand colombier ..
Moi ça ne me dérange pas çà n avait rien donné il y a deuxans ....

Je pense qu' un col de l iseran ou la montée de val thorens pourront faire des différences. ..a condition que les grimpeurs prennent enfin des risques
Mais c'est impossible d'attaquer les Sky en premier massif. En tout cas pas avec efficacité. Tu ne peux pas bouger un bloc formé par Thomas, Froome, Bernal, Castroviejo, Kwiatkowski ou Moscon tant que ces mecs n'ont pas pas turbiné pendant des étapes entières.

Le mérite de Kruisjwijk (vers l'Alpe), Dumoulin (vers La Rosière) et même Quintana (au Portet) c'est d'avoir obligé les bêtes à se faire mal aux pattes (Froome était cramé, au Portet). Ils ont maitrisé, pas de souci, mais en fin de course, la fatigue s'est quand même faite sentir.

En tout cas, cette année, les adversaires de Sky ont adopté la seule tactique valable: attaquer chacun leur tour et laisser la Sky assurer seule tout le taf. Sans la trés malheureuse chute de Quintana (qui avait cette étape du Tourmalet en tête, tout comme celle de l'Alpe et du Portet) et sans la frilosité de dernière minute des Lotto-Jumbo, y avait peut-être un renversement possible, même si Thomas était intouchable individuellement. Ou alors on aurait assisté à l'impensable: Froome suppléant Gesink et sacrifiant son podium pour faire gagner son équipier. Mais au vu de la mentalité du squelette kenyan blanc.. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2918562
chargain55 a écrit :
08 oct. 2018, 19:04
Moi aussi, j'ai grimpé le col de la Moutière il y a quelques semaines : absolument fabuleux ! Quatre véhicules croisés en tout, montée et descente, des marmottes qui jouent tout à côté de la route, des pourcentages très irréguliers, un final avec des vues sublimes sur les lacets. En redescendant, j'ai rêvé d'une boucle avec montée par Jausiers, descente vers la Tinée, remontée par Moutière et descente finale en Ubaye.
Intéressant ton retour. La descente est dangereuse ? Le revêtement de la route est bon ?
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2918567
-Vélomen- a écrit :
08 oct. 2018, 19:32
marooned a écrit :
08 oct. 2018, 13:22
Quelqu'un sait dans quel état est la route qui mène du Faux Col de Restefond au sommet du col de la Moutière ? Est-elle praticable ?

Parce qu'on pourrait imaginer un truc énorme en montant une grande partie du versant nord de la Bonette depuis Jausiers puis tourner vers le col de la Moutière au niveau du Faux Col de Restefond. Ensuite on descend le col de la Moutière par St-Dalmas-le-Selvage et au croisement, on tourne à gauche pour monter le versant sud de la Bonette avec arrivée au niveau de la Cime.
La fameuse étape évènement annoncée il y a plusieurs semaines sur DICI ? (le Col de la Bonette était évoqué !!)
Il semblerait que cette fameuse étape événement ait disparue du parcours :reflexion:

Maintenant on parle d'une arrivée à Gap depuis le Gard suivie d'un départ d'Embrun direction Valloire le lendemain. Plus aucune trace de cette étape événement autour de Gap.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2918652
biquet a écrit :
09 oct. 2018, 10:10
mazinho93 a écrit :
08 oct. 2018, 22:04


tout à fait cela reste le problème majeur le train sky...toutefois je trouve les adversairesde froome trop frileux. ...
Par exemple l action que font landa et bardet sur la dernière étape des pyrennees cette et bien je ne comprends pas qu' il ne tente pas ce genre d initiatives lointaines sur les precedentes etapes .....

Frilosité , calcul d épicier pourtant ces grimpeurs partent avec 3 minutes de retardsi on prend en compte les chronos,or ils agissent comme les rouleurs en montagnes .....
C est eux qui doivent dynamiter la course ..

Bref hors sujet ..je sais , je reviens au parcours 2019.....
A priori pour les Alpes des cols longs à plus de 2000 mètres c est une très bonne chose....peut être pas de cols très pentus comme il y a 2 ans avec mont du chat et grand colombier ..
Moi ça ne me dérange pas çà n avait rien donné il y a deuxans ....

Je pense qu' un col de l iseran ou la montée de val thorens pourront faire des différences. ..a condition que les grimpeurs prennent enfin des risques
Mais c'est impossible d'attaquer les Sky en premier massif. En tout cas pas avec efficacité. Tu ne peux pas bouger un bloc formé par Thomas, Froome, Bernal, Castroviejo, Kwiatkowski ou Moscon tant que ces mecs n'ont pas pas turbiné pendant des étapes entières.

Le mérite de Kruisjwijk (vers l'Alpe), Dumoulin (vers La Rosière) et même Quintana (au Portet) c'est d'avoir obligé les bêtes à se faire mal aux pattes (Froome était cramé, au Portet). Ils ont maitrisé, pas de souci, mais en fin de course, la fatigue s'est quand même faite sentir.

En tout cas, cette année, les adversaires de Sky ont adopté la seule tactique valable: attaquer chacun leur tour et laisser la Sky assurer seule tout le taf. Sans la trés malheureuse chute de Quintana (qui avait cette étape du Tourmalet en tête, tout comme celle de l'Alpe et du Portet) et sans la frilosité de dernière minute des Lotto-Jumbo, y avait peut-être un renversement possible, même si Thomas était intouchable individuellement. Ou alors on aurait assisté à l'impensable: Froome suppléant Gesink et sacrifiant son podium pour faire gagner son équipier. Mais au vu de la mentalité du squelette kenyan blanc.. :siffle:
T’es sûr de ça?

J’ai pas suivi à fond le Tour et n’en garde que des souvenirs tres épars, mais il me semble avoir entendu et lu de nombreuses fois que la Sky etait justement souvent dans un fauteuil puisque les autres equipes etaient « contraintes » de chasser (Movistar, Sunweb, Jumbo) à sa place. :scratch:
Par Flocycle
#2918710
marooned a écrit :
09 oct. 2018, 12:17
chargain55 a écrit :
08 oct. 2018, 19:04
Moi aussi, j'ai grimpé le col de la Moutière il y a quelques semaines : absolument fabuleux ! Quatre véhicules croisés en tout, montée et descente, des marmottes qui jouent tout à côté de la route, des pourcentages très irréguliers, un final avec des vues sublimes sur les lacets. En redescendant, j'ai rêvé d'une boucle avec montée par Jausiers, descente vers la Tinée, remontée par Moutière et descente finale en Ubaye.
Intéressant ton retour. La descente est dangereuse ? Le revêtement de la route est bon ?
Descente technique, route étroite et en état moyen mais faisable entre le Col et St Dalmas puis bon état jusqu'à la route du Col de la Bonette.
Par biquet
#2918712
dolipr4ne a écrit :
09 oct. 2018, 15:58
biquet a écrit :
09 oct. 2018, 10:10


Mais c'est impossible d'attaquer les Sky en premier massif. En tout cas pas avec efficacité. Tu ne peux pas bouger un bloc formé par Thomas, Froome, Bernal, Castroviejo, Kwiatkowski ou Moscon tant que ces mecs n'ont pas pas turbiné pendant des étapes entières.

Le mérite de Kruisjwijk (vers l'Alpe), Dumoulin (vers La Rosière) et même Quintana (au Portet) c'est d'avoir obligé les bêtes à se faire mal aux pattes (Froome était cramé, au Portet). Ils ont maitrisé, pas de souci, mais en fin de course, la fatigue s'est quand même faite sentir.

En tout cas, cette année, les adversaires de Sky ont adopté la seule tactique valable: attaquer chacun leur tour et laisser la Sky assurer seule tout le taf. Sans la trés malheureuse chute de Quintana (qui avait cette étape du Tourmalet en tête, tout comme celle de l'Alpe et du Portet) et sans la frilosité de dernière minute des Lotto-Jumbo, y avait peut-être un renversement possible, même si Thomas était intouchable individuellement. Ou alors on aurait assisté à l'impensable: Froome suppléant Gesink et sacrifiant son podium pour faire gagner son équipier. Mais au vu de la mentalité du squelette kenyan blanc.. :siffle:
T’es sûr de ça?

J’ai pas suivi à fond le Tour et n’en garde que des souvenirs tres épars, mais il me semble avoir entendu et lu de nombreuses fois que la Sky etait justement souvent dans un fauteuil puisque les autres equipes etaient « contraintes » de chasser (Movistar, Sunweb, Jumbo) à sa place. :scratch:
Moi j'ai en tête la connerie des Bahrein vers le sommet du Cormet de Roselend, mais sinon, 80 voire 90°/° du taf était assuré par les monstres. Peut-être une aide de Marc Soler vers l'Alpe d'Huez, aussi.

Mais en tout état de cause, LA FAUTE du Tour, c'est celle des Lotto-Jumbo vers Laruns. Kruisjwijk devait partir avec Landa-Bardet, point.
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#2921168
Pour parler d'un finestre à la française, j'ai trouvé un col pas mal : le col de Bassachaux.
Il est situé en Haute-Savoie entre Chatel (côté goudronné) et Morzine (côté sentier sur GR à partir du village des Lindarets, le village des chèvres ) mais apparemment le vtt est indispensable.
En étudiant la carte, j'ai vu qu'un autre versant pourrait convenir à un passage du tour via les chalets de Lens. Quelqu'un connait-il ce versant ?
Avatar de l’utilisateur
Par chargain55
#2922086
Selon mes infos, l'étape Albertville - Val Tho passera bien par Pré-Roselend et non par Madeleine, et surtout la montée finale aura deux particularités : le pied (plus raide par la D96) et le final surprise.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2922128
chargain55 a écrit :
15 oct. 2018, 20:08
La surprise, c'est que l'arrivée n'est pas sur le profil ci-dessus.
J'avais compris ca :green:

Ca veut donc dire que l'arrivée sera plus haut mais je vois pas ou est-ce que ca pourrait etre.
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#2922140
Une question/hypothèse (je ne connais absolument pas la station) mais est ce qu'Il n'y aurait pas sur le haut un petit bout de chemin style Finestre ?
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#2922144
Si vous regardez sur google maps il y a juste au nord de la station un chemin blanc qui monte au resto "la folie douce"
Bon le problème c'est que le street view a été fait en janvier donc c'est pas évident de voir si c'est carrossable :green: :green:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2922163
cytep33 a écrit :
15 oct. 2018, 20:41
Si vous regardez sur google maps il y a juste au nord de la station un chemin blanc qui monte au resto "la folie douce"
Bon le problème c'est que le street view a été fait en janvier donc c'est pas évident de voir si c'est carrossable :green: :green:
Encore un truc pour avantager les français, un chemin blanc de neige, les coureurs qui doivent mettre les skis, et Pinot qui s'envole suivi de Bardet :cheval: :baguette:
Pas de risque du côté de Froome, Thomas ou Dumoulin, il n'y aura que Roglic à surveiller, mais il suffit de ne pas mettre de saut sur le parcours :reglement:
  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 146

En une bonne dizaine de saisons, je n'ai jamais c[…]

Infirmerie 2024

J’ai bien aimé ce qu’en avait c[…]

Jasper Philipsen ne sera pas au départ d[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Delgato ! Pithie même pas encore dans[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site