Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 197 sur 207
  • 1
  • 195
  • 196
  • 197
  • 198
  • 199
  • 207
Par -Vélomen-
#2921336
Gaudu,sa chute n'était pas bien méchante mercredi.Je ne sais pas s'il a eu des séquelles. A voir. :reflexion: D'ailleurs Gaudu avait enlevé ses gants (pourquoi ?) quelques minutes avant, au pied de la montée finale. A mon avis il ne refera pas ce genre d'erreur ! :green:

Au Lombardie,il craque dés le Sormano (donc rien à voir avec la distance) et je ne crois pas à l'erreur de braquet. Dans des pentes pareilles, quand tu n'as plus la force de rouler vite et donc de mouliner, et bien tu es planté ! :green:

Gaudu a quand même montré de belles choses à Milan Turin et aux Trois Vallées Varésines.

En terme de résultats, sa saison est décevante (et moins bonne que la précédente), mais on peut penser que c'est une saison où il aura pris de la caisse pour l'avenir.

L'an prochain, il sera dans sa 3ème année pro : on devrait savoir quel type de coureur il sera. J'aimerais le voir sur le Giro.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2921342
-Vélomen- a écrit :
14 oct. 2018, 12:39
Gaudu,sa chute n'était pas bien méchante mercredi.Je ne sais pas s'il a eu des séquelles. A voir. :reflexion: D'ailleurs Gaudu avait enlevé ses gants (pourquoi ?) quelques minutes avant, au pied de la montée finale. A mon avis il ne refera pas ce genre d'erreur ! :green:

Au Lombardie,il craque dés le Sormano (donc rien à voir avec la distance) et je ne crois pas à l'erreur de braquet. Dans des pentes pareilles, quand tu n'as plus la force de rouler vite et donc de mouliner, et bien tu es planté ! :green:

Gaudu a quand même montré de belles choses à Milan Turin et aux Trois Vallées Varésines.

En terme de résultats, sa saison est décevante (et moins bonne que la précédente), mais on peut penser que c'est une saison où il aura pris de la caisse pour l'avenir.

L'an prochain, il sera dans sa 3ème année pro : on devrait savoir quel type de coureur il sera. J'aimerais le voir sur le Giro.
Voila ce que dit Gaudu de sa saison :
"Elle n’est pas vraiment comparable à celle de l’an dernier où j’étais plus dans le « one-shot ». J’ai obtenu davantage de résultats. En 2018, je pense avoir été plus régulier même si, malheureusement, je suis passé à côté des mes deux grands objectifs : sur la Flèche Wallonne, je n’étais pas en forme et au Dauphiné, je suis tombé dès la deuxième étape. C’est le vélo… Depuis le Tour de France, j’ai vu que j’ai passé un cap. Mercredi (sur Milan-Turin), je ne me suis sans doute jamais senti aussi fort. J’appuyais sur les pédales, je n’avais pas mal aux jambes, ça allait presque tout seul"
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2921390
rbl85 a écrit :
13 oct. 2018, 22:25
flahutes12 a écrit :
13 oct. 2018, 18:43


Je suis d'accord avec toi, mais sa victoire, Thibaut Pinot , il ne la doit à personne. Pour Nono, des circonstances favorables dans le dernier kilomètre lui ont permis d'accrocher MSR.
Qu'est-ce qui nous dit que Bouhanni (sans sont probleme de derailleur) et Gaviria (sans sa chute) aurait battu Demare ?
Rien comme rien nous dit que Démare aurait gagné quand même. Sans oublier que Sagan n'a pas put faire le sprint cette année là, gèné par la chute et si en général Démare est plus rapide (et encore) après 300 km et une course usante c'est généralement l'inverse.
Donc, dire que Démare bénéficie de circonstances favorables est loin d'être une hérésie.

Belle saison de l'équipe GFDJ ! Une année royale et pour marquer l'occasion :

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2921480
rbl85 a écrit :
14 oct. 2018, 10:02
Madouas j'aimerais le voir sur MSR, je suis sur qu'il a déjà la caisse pour être utile a Demare dans le final
Démare aura-t'il la caisse pour aider Madouas, c'est plutôt ça la question :rabbit:
Par Richard
#2921502
-Vélomen- a écrit :
14 oct. 2018, 12:39
Gaudu,sa chute n'était pas bien méchante mercredi.Je ne sais pas s'il a eu des séquelles. A voir. :reflexion: D'ailleurs Gaudu avait enlevé ses gants (pourquoi ?) quelques minutes avant, au pied de la montée finale. A mon avis il ne refera pas ce genre d'erreur ! :green:

Au Lombardie,il craque dés le Sormano (donc rien à voir avec la distance) et je ne crois pas à l'erreur de braquet. Dans des pentes pareilles, quand tu n'as plus la force de rouler vite et donc de mouliner, et bien tu es planté ! :green:

Gaudu a quand même montré de belles choses à Milan Turin et aux Trois Vallées Varésines.

En terme de résultats, sa saison est décevante (et moins bonne que la précédente), mais on peut penser que c'est une saison où il aura pris de la caisse pour l'avenir.

L'an prochain, il sera dans sa 3ème année pro : on devrait savoir quel type de coureur il sera. J'aimerais le voir sur le Giro.
Gaudu a enlevé ses gants justement parce que c’était la dernière montée, plus de risque de chute donc - a priori
C’est courant - même des cyclos font ça - c’est agréable de se retrouver mains nues quand on a ses gants depuis quelques heures.

Ce n’est préjudiciable que parce que MAL lui rentre dedans...
À la limite à l’avenir il regardera surtout par-dessus son épaule avant de se garer à 90 degrés mais ne se gênera pas pour enlever ses gants à nouveau :wink:

Je trouve sa saison globalement plus solide et super encourageante pour la suite, il n’y manque qu’un ou deux résultats significatifs, espérons que l’an prochain il lève les bras et commence à titiller de bons CG type top 10 WT.
Par BennyFDJ
#2921564
Bon par contre les gars je vais essayé de faire un récapitulatif.
Coureurs devant avoir un statut de leader sur certaines courses la saison prochaine (lu sur le forum à quelque moment de la 2ème partie de saison ou par le staff Groupama-FDJ) :
- Pinot
- Démare
- Molard
- Madouas
- Gaudu
- Roux
- Kung
- Sarreau

On fait comment avec autant de leader ?!? :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2921568
Tu connais les co-leaders ? :wink:


Sinon c'est plutôt sympa de se dire que les 2 meilleurs (Pinot et Demare) coureurs Français actuel sont a la FDJ (point de vu du palmarès )
Par BennyFDJ
#2921577
rbl85 a écrit :
14 oct. 2018, 17:43
Tu connais les co-leaders ? :wink:


Sinon c'est plutôt sympa de se dire que les 2 meilleurs (Pinot et Demare) coureurs Français actuel sont a la FDJ (point de vu du palmarès )
Ouais mais la co-leader... ça fait beaucoup non ? :smile:

Entre Pinot, Gaudu et Kung sur les courses d'une semaine, pourquoi pas. Et encore, Pinot aime bien avoir l'équipe qui va l'accompagner sur l'objectif de son année (TDF en 2019) avec lui toute la saison ou au moins jusqu'à cet objectif... Donc pour Gaudu et Kung, ça semble compliqué. Bien que Kung devrait être co-leader avec Démare sur les classiques Flandriennes...

Sarreau, 2ème sprinteur, OK.

Mais pour Gaudu, Molard, Madouas et Roux sur les Ardennaises par exemple... ils vont nous faire une tactique à la Quick-Step ?!? :smile:
Remarque j'aimerais bien ! Avec Pinot en plus sur LBL, ça rend bien !!

En tout cas avec tout ça, j'espère qu'on aura de moins en moins de courses avec des effectifs hybrides qui ne rendent pas bien !
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#2921648
-Vélomen- a écrit :
14 oct. 2018, 12:39
Gaudu,sa chute n'était pas bien méchante mercredi.Je ne sais pas s'il a eu des séquelles. A voir. :reflexion: D'ailleurs Gaudu avait enlevé ses gants (pourquoi ?) quelques minutes avant, au pied de la montée finale. A mon avis il ne refera pas ce genre d'erreur ! :green:

Au Lombardie,il craque dés le Sormano (donc rien à voir avec la distance) et je ne crois pas à l'erreur de braquet. Dans des pentes pareilles, quand tu n'as plus la force de rouler vite et donc de mouliner, et bien tu es planté ! :green:

Gaudu a quand même montré de belles choses à Milan Turin et aux Trois Vallées Varésines.

En terme de résultats, sa saison est décevante (et moins bonne que la précédente), mais on peut penser que c'est une saison où il aura pris de la caisse pour l'avenir.

L'an prochain, il sera dans sa 3ème année pro : on devrait savoir quel type de coureur il sera. J'aimerais le voir sur le Giro.
Je pense la même chose : cette saison lui aura apporté de l'expérience, et de la caisse. Il reconnaît lui même qu'il a raté ses 2 grands objectifs, ce qui est plutôt rassurant sur son état d'esprit.

Plus globalement, je pense que l'équipe a les moyens de réaliser de belles choses l'année prochaine (encore mieux que cette année, qui est déjà brillante).
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2921684
El_Pistolero_07 a écrit :
14 oct. 2018, 13:26
rbl85 a écrit :
13 oct. 2018, 22:25


Qu'est-ce qui nous dit que Bouhanni (sans sont probleme de derailleur) et Gaviria (sans sa chute) aurait battu Demare ?
Rien comme rien nous dit que Démare aurait gagné quand même. Sans oublier que Sagan n'a pas put faire le sprint cette année là, gèné par la chute et si en général Démare est plus rapide (et encore) après 300 km et une course usante c'est généralement l'inverse.
Donc, dire que Démare bénéficie de circonstances favorables est loin d'être une hérésie.
HERETIQUE :colere: :colere: :colere: :carton:
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2921887
Noé a écrit :
13 oct. 2018, 23:37
Teteoo a écrit :
13 oct. 2018, 23:17
Très déçu de la performance de David Gaudu. La victoire de Pinot ne suffit pas à masquer le manque de profondeur de l'équipe..
:rieur:

En revanche, j'ai été agréablement surpris de la prestation de Reichenbach !
D'accord avec Teteoo, gros fail collectif de l'équipe. Ca fait depuis 2011 que la Suisse attend une victoire sur le Lombardie, Reichenbach avait des jambes de feu, clairement il aurait pu jouer la gagne. Mais voilà, un équipier individualiste a réduit à néant sa chance.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2921889
BennyFDJ a écrit :
14 oct. 2018, 17:38
Bon par contre les gars je vais essayé de faire un récapitulatif.
Coureurs devant avoir un statut de leader sur certaines courses la saison prochaine (lu sur le forum à quelque moment de la 2ème partie de saison ou par le staff Groupama-FDJ) :
- Pinot
- Démare
- Molard
- Madouas
- Gaudu
- Roux
- Kung
- Sarreau

On fait comment avec autant de leader ?!? :smile:
Je pense que ca se tient.
Exemples :
-Pinot +Reichenbach, Gaudu, Küng sur Tirreno (+sarreau?)
-Demare + Madouas + Molard sur Paris Nice

Demare + Küng + Madouas sur les flandriennes
Roux / Madouas / Sarreau sur les "coupe de france"
Roux et Madouas sur les autres classiques WT (plouay, canada, amstel...)

Molard/Gaudu sur les courses par étapes WT où Pinot ne s'aligne pas

Enfin voilà grosso modo ca me semble être un nombre de "leaders" "parfait". :wink:
Par Richard
#2921907
JFKs a écrit :
15 oct. 2018, 11:59
Noé a écrit :
13 oct. 2018, 23:37

:rieur:

En revanche, j'ai été agréablement surpris de la prestation de Reichenbach !
D'accord avec Teteoo, gros fail collectif de l'équipe. Ca fait depuis 2011 que la Suisse attend une victoire sur le Lombardie, Reichenbach avait des jambes de feu, clairement il aurait pu jouer la gagne. Mais voilà, un équipier individualiste a réduit à néant sa chance.
:rieur: :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2921939
jimmy39 a écrit :
15 oct. 2018, 13:15
Pour ceux que ça intéresse mais qui ne vont pas forcément sur le forum Membres, j'ai fait un petit CR de mon Lombardie :wink:

C'est ici: viewtopic.php?p=2921873#p2921873
Merci mec, tu devrais le mettre dans le topic de la course tout simplement, c'est là sa place véritable !!
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2921968
Si certains d'entre-vous sont intéressés :

Bonjour,

Pour information, Jérémy Roy conclue sa brillante carrière ce samedi 20 octobre 2018 par la tenue de son jubilé à Notre-Dame d'Oé en Indre-et-Loire (à l'espace Oésia, rue des Fizes).

Il s'agira d'une sortie sur route (27 kms) démarrant à 14h30.

Détail

14h : accueil des participants (dédicaces /échanges)

14h30 : départ sortie randonnée en vélo de 25 kms (allure modérée)

15h45 : retour suivi d'une collation, dédicaces et animations
  • 1
  • 195
  • 196
  • 197
  • 198
  • 199
  • 207

J'ai pas l'impression que WVA soit super soutenu[…]

Oui oui, Sheffield j'y ai pensé. Il est bie[…]

Les articles à caractère historique[…]

PARIS - ROUBAIX 1.WT1

BIANCHI BOASSON HAGEN Edvald MEEUS Jordi GOUG[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site