Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 32 sur 40
  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 40
#2921520
mazinho93 a écrit :
13 oct. 2018, 17:40
TheChosenOne6 a écrit :
13 oct. 2018, 17:33


Ce n’est pas pessismiste c’est la réalité aujourd’hui. Quand tu vois que les mecs peuvent se permettre de laissé Thomas seul pendant que Bernal s’occupe de troisième place de Froome...

Oui bien évidemment que je préfère ce genre de course mais je vois pas ce que ça change. Si on veut avoir ça plus souvent il faut corriger les bonnes choses. Et je pense qu’une limitation de la puissance des équipes aura bien plus d’impact qu’autre chose.
ce n est pas le paramètre puissance sky qui compte selon moi, ce qui importe c 'est l état d esprit des coureurs et leur capacité à oser attaquer de loin !

Oui c est un risque , oui cela demande du panache mais n est ce pas cela l essence du cyclisme ?

pinot dans son itw évoque ce paramètre en substance il dit "je me sentais bien dans sormano, j ai pensé à attaquer mais je n aurais jamais Osé.....et nibali lui a osé comme me champion qu' il est..et je l ai suivi .."

Ce qui compte c est que les coureurs osent davantage ...
J'ai la meme vision "panache" que toi concernant le vraivelo. Mais c'est assez incroyable que tu refuses de comprendre et de constater que la Sky est, sauf accident, imbattable sur une course de 3 semaines quand ils alignent la creme de la creme.
Moi aussi je reve de voir plus de mecs comme SK essayer d'enrayer le train loin de la ligne. Mais sur le Tour, ça ne marche jamais, désolé de le dire. Seul 2014 fait exception à cause de l'abandon de Froome. Le reste du temps, ils ecrasent toute tentative de velléité. Et ils sont de plus en plus forts, année apres année. Comme le faisait remarquer un forumeur, ils peuvent meme se permettre de deleguer un equipier pour sauver le podium d'un Froome qui a failli faire le quadruplé ( :pt1cable: ), pendant qu'un enieme cyborg gagne pour son equipe, apres Wiggins, apres Froome. Avant Bernal....

Enfin bref, il y a vraiment une difference enorme entre vouloir et pouvoir. Et si tu penses qu'il est faisable de battre la SuperSky du Tour grâce à la tactique, les faits devraient pourtant suffire à te convaincre du contraire :spamafote:

#2921522
Noé a écrit :
13 oct. 2018, 21:16
Bel article de Pierre Carrey sur ce Tour de Lombardie, c'est un plaisir lorsqu'une belle plume se met au service d'un sport qui s'y prête bien :
https://www.liberation.fr/sports/2018/1 ... ue_1685159
C’est l’esprit de son vainqueur, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ), éleveur d’ânes en Franche-Comté, qui ne se contente pas de remporter un «monument» du calendrier, mais y appose un style en voie de disparition, une fureur humanisée, une pression nette mais tranquille comme un panier chinois en bambou qui cuit les légumes à la vapeur douce.

Un poil ampoulé, non? :sarcastic:
#2921524
AlbatorConterdo a écrit :
14 oct. 2018, 12:02
rbl85 a écrit :
14 oct. 2018, 11:52


Oui je pense qu'il était a son meilleur niveau (au même niveau que sur le Tour) mais c'est juste un sentiment.
Attention à l'hubris...
Non seulement Pinot gagne, et facilement, après une démonstration physique de 1er ordre, mais en plus, il faudrait qu'il ait battu tout les coureurs à leur top ? Il vous faut tout, désormais ? Et des miettes pour les autres ?
Imaginer un instant que Nibali n'ait pas entièrement pu se remettre de sa blessure est vraiment insupportable pour l'ego sensible des pinotologues ? ça gâcherait vraiment la fête ? :reflexion:
Prend la victoire comme elle est, elle est déjà énorme, inutile de s'inventer un mythe par dessus.
Comme tu l'as dit au départ, on en saura jamais rien :jap:
Et ça ferait mal aux nibalistes d'accepter que le prophète ait pu être battu dans un combat à armes et formes égales ? :elephant:
#2921543
Ah les débats sur la forme des uns et des autres. Peut être que Pinot était hier plus fort qu'il ne l'a jamais été, et peut être que Nibali était hier à 100% de ce qu'il est maintenant capable de faire, après en effet une salle blessure sur le TDF et une année de plus que l'an dernier.. Pinot a 28 ans et demi, Nibali aura 34 ans dans un mois. On en sait rien, mais en tout cas Nibali n'était pas le diesel subissant la course qu'il a pu être quand il était en forme moyenne même sur ses objectifs comme le TDF 2015.

Nous savons tous que sur le Lombardie on est en fin de saison, les formes sont variables, personne ne prétend que Pinot a battu un plateau où tout le monde était au top. Reste qu'il était le plus fort et que Nibali, au top ou juste en dessous, était le deuxième plus fort. ça a donné une belle course avec un beau résultats pour les coquelets que nous sommes. Que regretter ?

#2921544
dolipr4ne a écrit :
14 oct. 2018, 16:50
Concernant le record de montee dans Sormano, ne peut-on pas considerer que c'est la premiere fois que la bataille y est vraiment lancée?
Je pose juste la question sans avoir été vérifier l'Histoire :study:
Est-ce que quelqu'un aurait les temps de la descente de Civiglio pour 2017 et 2018 :reflexion:
#2921558
jimmy39 a écrit :
14 oct. 2018, 17:10
dolipr4ne a écrit :
14 oct. 2018, 16:50
Concernant le record de montee dans Sormano, ne peut-on pas considerer que c'est la premiere fois que la bataille y est vraiment lancée?
Je pose juste la question sans avoir été vérifier l'Histoire :study:
Est-ce que quelqu'un aurait les temps de la descente de Civiglio pour 2017 et 2018 :reflexion:
Pinot était aller 7s plus vite en 2017
#2921576
jimmy39 a écrit :
14 oct. 2018, 17:35
rbl85 a écrit :
14 oct. 2018, 17:22


Pinot était aller 7s plus vite en 2017
Merci. Et donc Nibali aussi nettement plus lent cette année :reflexion:
Ce serait assez logique vu comment il a explosé sur le haut du Civiglio. Sans même compter l'état de fraîcheur différent par rapport à l'an dernier compte tenu des efforts fournis dès le Sormano.
Pour faire une bonne descente, notamment pour anticiper les trajectoires et faire les relances, il faut encore du jus.
#2921582
levrai-dufaux a écrit :
14 oct. 2018, 17:55
jimmy39 a écrit :
14 oct. 2018, 17:35

Merci. Et donc Nibali aussi nettement plus lent cette année :reflexion:
Ce serait assez logique vu comment il a explosé sur le haut du Civiglio. Sans même compter l'état de fraîcheur différent par rapport à l'an dernier compte tenu des efforts fournis dès le Sormano.
Pour faire une bonne descente, notamment pour anticiper les trajectoires et faire les relances, il faut encore du jus.
Bien sûr, mais justement ce serait sympa de savoir à combien cet écart se chiffre entre les différents états de fraîcheur :wink:
#2921593
veji2 a écrit :
14 oct. 2018, 17:06
Ah les débats sur la forme des uns et des autres. Peut être que Pinot était hier plus fort qu'il ne l'a jamais été, et peut être que Nibali était hier à 100% de ce qu'il est maintenant capable de faire, après en effet une salle blessure sur le TDF et une année de plus que l'an dernier.. Pinot a 28 ans et demi, Nibali aura 34 ans dans un mois. On en sait rien, mais en tout cas Nibali n'était pas le diesel subissant la course qu'il a pu être quand il était en forme moyenne même sur ses objectifs comme le TDF 2015.

Nous savons tous que sur le Lombardie on est en fin de saison, les formes sont variables, personne ne prétend que Pinot a battu un plateau où tout le monde était au top. Reste qu'il était le plus fort et que Nibali, au top ou juste en dessous, était le deuxième plus fort. ça a donné une belle course avec un beau résultats pour les coquelets que nous sommes. Que regretter ?
Après c'est un forum de vélo , on ergote sur des trucs a la con invérifiable mais ça fait partir du plaisir non ? :hole:
#2921641
veji2 a écrit :
14 oct. 2018, 17:06
Ah les débats sur la forme des uns et des autres. Peut être que Pinot était hier plus fort qu'il ne l'a jamais été, et peut être que Nibali était hier à 100% de ce qu'il est maintenant capable de faire, après en effet une salle blessure sur le TDF et une année de plus que l'an dernier.. Pinot a 28 ans et demi, Nibali aura 34 ans dans un mois. On en sait rien, mais en tout cas Nibali n'était pas le diesel subissant la course qu'il a pu être quand il était en forme moyenne même sur ses objectifs comme le TDF 2015.

Nous savons tous que sur le Lombardie on est en fin de saison, les formes sont variables, personne ne prétend que Pinot a battu un plateau où tout le monde était au top. Reste qu'il était le plus fort et que Nibali, au top ou juste en dessous, était le deuxième plus fort. ça a donné une belle course avec un beau résultats pour les coquelets que nous sommes. Que regretter ?
+1.
#2921703
dolipr4ne a écrit :
14 oct. 2018, 16:30
mazinho93 a écrit :
13 oct. 2018, 17:40


ce n est pas le paramètre puissance sky qui compte selon moi, ce qui importe c 'est l état d esprit des coureurs et leur capacité à oser attaquer de loin !

Oui c est un risque , oui cela demande du panache mais n est ce pas cela l essence du cyclisme ?

pinot dans son itw évoque ce paramètre en substance il dit "je me sentais bien dans sormano, j ai pensé à attaquer mais je n aurais jamais Osé.....et nibali lui a osé comme me champion qu' il est..et je l ai suivi .."

Ce qui compte c est que les coureurs osent davantage ...
J'ai la meme vision "panache" que toi concernant le vraivelo. Mais c'est assez incroyable que tu refuses de comprendre et de constater que la Sky est, sauf accident, imbattable sur une course de 3 semaines quand ils alignent la creme de la creme.
Moi aussi je reve de voir plus de mecs comme SK essayer d'enrayer le train loin de la ligne. Mais sur le Tour, ça ne marche jamais, désolé de le dire. Seul 2014 fait exception à cause de l'abandon de Froome. Le reste du temps, ils ecrasent toute tentative de velléité. Et ils sont de plus en plus forts, année apres année. Comme le faisait remarquer un forumeur, ils peuvent meme se permettre de deleguer un equipier pour sauver le podium d'un Froome qui a failli faire le quadruplé ( :pt1cable: ), pendant qu'un enieme cyborg gagne pour son equipe, apres Wiggins, apres Froome. Avant Bernal....

Enfin bref, il y a vraiment une difference enorme entre vouloir et pouvoir. Et si tu penses qu'il est faisable de battre la SuperSky du Tour grâce à la tactique, les faits devraient pourtant suffire à te convaincre du contraire :spamafote:
Je ne suis pas convaincu car l une des seules fois ou la sky s est désintégré , c est par ce qu' une équipe à fait exploser la course des le premier col à 150 km de l arrivee

Je parle bien sur de l étape saint girons bagneres en 2013 !
La veille porte et froome font 1 et 2 , selon ta theorie sky est donc imbattable!

Or, le lendemain garmin avec hesdal, danielson et Martin font exploser la course des le porte d aspet , au sommet de mente froome est tout seul contre tous ses adversaires !

Si la garmin avait suivi tes preceptes , on n aurait eu la procession habituelle !

Sky est surtout fort car ses adversaires ont renoncé à toute prises de risque !
#2921704
wallers a écrit :
13 oct. 2018, 21:25
Petit bilan rapide du Tour de Lombardie :
- Pinot, aucun mérite, Alaphilippe n'était pas au départ.
- Nibali, deux pics de forme de 30 minutes cette année. C'est suffisant à San Remo mais là, malheureusement, il aurait fallu tenir une heure.
- Theuns, un podium sur un monument, chapeau. Arnaud Labbe enfoncé.
- Valverde, c'est plus trop ça depuis qu'on lui a révélé il y a quelques jours que ce n'était pas Quintana qui avait 38 ans mais lui .
- Bardet avait vu Milan Turin, il savait que la roue à suivre était celle de Gaudu.
- Reichenbach, dans le groupe de contre en haut de la dernière bosse. 192e à l'arrivée à 4 heures 56 minutes.
- Uran a attaqué pendant cent mètres, avant de se rendre compte qu'il n'était pas aux Hammer Series.
- Aru s'est arraché pour battre de justesse Senni au sprint. Une bien belle 54e place acquise de haute volée.
- Barguil pas montré une seule fois par la télé italienne. On se demande bien ce qu'ils ont contre les bretons.
- Roy avait pris sa retraite à l'issue Paris Tours, un bon exemple des bienfaits du cumul emploi-retraite.

:rieur: :rieur: :super:
#2921707
mazinho93 a écrit :
14 oct. 2018, 21:41
dolipr4ne a écrit :
14 oct. 2018, 16:30


J'ai la meme vision "panache" que toi concernant le vraivelo. Mais c'est assez incroyable que tu refuses de comprendre et de constater que la Sky est, sauf accident, imbattable sur une course de 3 semaines quand ils alignent la creme de la creme.
Moi aussi je reve de voir plus de mecs comme SK essayer d'enrayer le train loin de la ligne. Mais sur le Tour, ça ne marche jamais, désolé de le dire. Seul 2014 fait exception à cause de l'abandon de Froome. Le reste du temps, ils ecrasent toute tentative de velléité. Et ils sont de plus en plus forts, année apres année. Comme le faisait remarquer un forumeur, ils peuvent meme se permettre de deleguer un equipier pour sauver le podium d'un Froome qui a failli faire le quadruplé ( :pt1cable: ), pendant qu'un enieme cyborg gagne pour son equipe, apres Wiggins, apres Froome. Avant Bernal....

Enfin bref, il y a vraiment une difference enorme entre vouloir et pouvoir. Et si tu penses qu'il est faisable de battre la SuperSky du Tour grâce à la tactique, les faits devraient pourtant suffire à te convaincre du contraire :spamafote:
Je ne suis pas convaincu car l une des seules fois ou la sky s est désintégré , c est par ce qu' une équipe à fait exploser la course des le premier col à 150 km de l arrivee

Je parle bien sur de l étape saint girons bagneres en 2013 !
La veille porte et froome font 1 et 2 , selon ta theorie sky est donc imbattable!

Or, le lendemain garmin avec hesdal, danielson et Martin font exploser la course des le porte d aspet , au sommet de mente froome est tout seul contre tous ses adversaires !

Si la garmin avait suivi tes preceptes , on n aurait eu la procession habituelle !

Sky est surtout fort car ses adversaires ont renoncé à toute prises de risque !
Je crois que la Sky de 2018 est bien plus forte que celle de 2013, difficile d'imaginer aujourd'hui un scénario comme celui que tu décris. Et je doute que la Sky n'ait pas appris de ses erreurs, connaissant son méthodisme et sa rigueur.
#2921730
Impressionnant Thibaut Pinot !
A partir des attaques de Roglic puis Nibali à 50 bornes de la ligne, il a tout contrôlé, tout maîtrisé, et a été le seul à placer des accélérations tranchantes.
Gagner un monument de cette manière :applaud:
#2921733
C’est un débat oiseux même si c’est aussi le jeu, mais en valeur absolue bien sûr que c’etait du grand Nibali, il faut mesurer la perf.

Après en valeur relative c’était peut-être pas le Nibali du Lombardie 2015 (ou 2017) ou du Tour 2014 mais bon ça ne change rien, peut-être que ce Nibali fantasmé n’aurait pas fait mieux non plus, et ses adversaires ne sont pas les mêmes non plus (les absents, et même ceux qui sont présents les deux fois) donc bien malin qui peut établir des vérités anachroniques :)

  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 40

Au même titre que tu es bien incapable de no[…]

Roglic sera a Sierra Nevadadu10 au 31 mai avec d a[…]

Paris sportifs 2024

:champagne: https://zupimages.net/up/24/18/z8[…]

Giro par élimination 2024

Riou terminant 108e, je pense que j'ai dû in[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site