Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

#2919867
Pfingsten, c'est un équipier (poisson pilote en l’occurrence), son rôle n'est pas de sprinter à la place de Sagan, Ackermann ou Bennett.

Aujourd'hui, aucun de ses leaders n'étaient présents, il a donc pu faire son sprint, ça doit être la 1ere fois de la saison.
#2919883
twisty a écrit :
11 oct. 2018, 19:23
Pfingsten, c'est un équipier (poisson pilote en l’occurrence), son rôle n'est pas de sprinter à la place de Sagan, Ackermann ou Bennett.

Aujourd'hui, aucun de ses leaders n'étaient présents, il a donc pu faire son sprint, ça doit être la 1ere fois de la saison.
Tout à fait :wink:
Un équipier costaud, plutôt polyvalent, excellent dans le positionnement (utile dans un train pour sprinteur tout comme pour protéger ses leaders), entièrement dévoué au collectif, il a plus que largement fait son job cette année et il l'a bien fait.
Sa non-prolongation est profondément injuste . Et elle l'est d'autant plus qu'elle repose surtout sur un manque de "connections".

Ce serait vraiment dommage qu'il ne retrouve pas de place :neutral:
(à titre perso, j'espère encore que Denk va réaliser qu'il fait une connerie, mais ça me semble mal parti hélas)
#2919990
Pfingstein m'avait fait forte impression pour un coureur de son profil lors d'une échappée en montagne en fin de Giro, il avait été particulièrement à l'aise. Comme quoi il y a un paquet d'équipiers qui ont le niveau pour briller, mais qui préfère la jouer collective. Je pense que Bora a réussi cette année car ils ont su densifier leur collective, du coup ils ont très peu d'épreuves où ils sont passé à côté, et c'est aussi grâce à des coureurs "invisibles" comme Pfingstein
#2919995
AlbatorConterdo a écrit :
11 oct. 2018, 15:03
On assiste en effet à un scénario de course à la flandrienne : Lotto Soudal a tenté un coup de bordure, et maintenant, devant, on a Breschel, puis Marcato, lâché par le 1er à cause de la chute de 2 autres échappés, Hirt et Ballerini.
Les bordures, j'adore ! :love: Malheureusement, la retransmission TV n'avait pas encore commencé à ce moment là. Dommage. Comme quoi, même les étapes de plat peuvent être intéressantes quand les coureurs veulent faire la course, et que les conditions climatiques s'en mêlent.
J'espère que tous eux qui ont chuté n'auront rien de grave.

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site