Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 7
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

#2742564
Un article d'un format un peu différent cette fois-ci, avec le récit d'Aucouturier qui nous raconte la lutte qui l'a conduit à la victoire dans Bordeaux-Paris en 1903.

http://www.velo-club.net/post/hippolyte ... paris-1903

#2743910
aldafi4 a écrit :
02 févr. 2018, 14:12
J'ai déjà lu pas mal de choses sur les débuts du vélo mais cette idée de retransmettre fictivement le ressenti des coureurs est excellente et peut faire découvrir agréablement cette époque aux néophytes. :applaud:
Vivement Garin!!
Aldafi, une fois encore tu fais preuve de tes talents de médium : Momo Garin sera justement à l'honneur mardi pour une interview exclusive !
#2915215
charlix a écrit :
01 oct. 2018, 17:11
Pour mon plus grand plaisir, le retour des chroniques de David : http://www.velo-club.net/post/bayonne-l ... re-du-tour
Pour NOTRE plus grand plaisir. :carton: Et pas celui de Bottecchia, visiblement.
#2915464
Super étape, l'une des plus dures de tous les temps, je me souviens l'avoir pris en exemple l'année passée dans un échange avec Tuco je crois pour démontrer que des types comme ce Lucien Buysse auraient été tout aussi dominants de nos jours. J'avais d'ailleurs fait un résumé de cette même étape, mais sans tous les détails et sans la qualité d'écriture de ce superbe article.

Allez lire ça!
#2915508
loloherrera a écrit :
02 oct. 2018, 09:43
Génial de lire ce genre de récit. Cette étape est effectivement légendaire. Il me semble que l'année suivante, Lucien Buysse a battu le record de la montée de l'Aubisque, puis s'est retiré du Tour.
Peuh...encore une comète. :elephant:

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Saison juniors 2024

Personne n'a eu envie d'appeler son gosse Alesi on[…]

Peut être qu'il joue bien le coup avec S[…]

Perso je me rappele les arrivées au vel[…]

D'ailleurs, concernant l'avènement de Lapei[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site