Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 25 sur 78
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 78
Par thiblef
#2908794
Bonjour à toutes et à tous !

Après beaucoup d’hésitations, je suis enfin parvenu à me décider, je souhaiterai acheter un vélo de cross country neuf pour débuter avec de bonnes bases, au niveau budget je serai plutôt sur du 600 à 900€, voir 1000€ si c'est vraiment une offre très intéressante !

Ce que je recherche, c'est un VTT polyvalent qui puisse me procurer du plaisir dans les montées comme dans les descentes, et si possible qui soit upgradable, le salaire d'ingénieur arrivant bientôt, si possible en même temps que la montée en compétences comme VTTiste, j'aimerai que mon vélo évolue avec moi ! :) Donc j'aimerai trouver en cette période de promos/déstockages le top qualité/prix dans mon budget. Niveau roues, j'aimerai du 27"5 et je fais 1m70.

Pour le moment j'ai été voir du côté du rockrider 900 à 800€ (mais pas en promo :/ ), et sur Alltricks , Probikeshop et Bikester mais n'y connaissant pas des masses en composants j'ai du mal à faire le tri entre bonnes affaires et moins bonnes affaires..

Je vais aussi aller voir physiquement dans le d4 et l'intersport du coin, puis à mondovelo si il y a des promos, je sais aussi qu'il y a un gros destockage dans une usine près de chez moi http://www.velodirectusine.com/fr/5-vtt mais je n'ai vu que des "vieux" vélos, j'ai pas l'impression que ça vaille vraiment le coup..

Voilà donc si certains pouvaient m'aider à dénicher le bon plan, merci d'avance ! :)
#2912105
Salut à tous,

Je vous ai questionné il y a quelques temps sur l'acquisition d'un vélo de route neuf. Je cherchais un vélo orienté montagne / sorties longues.

Mon vélociste m'a proposé le Trek Emonda SL6 pro pour 3 000 €, le modèle 2019. Equipé en compact 34/50, cassette 11-28, roues carbones. Est ce que vous pensez qu'il correspond à mes critères ? Et le prix vous paraît cohérent pour cette bécane ?

Esthétiquement, c'est complètement ma came.

Merci !
#2912109
Oui c'est ça il est à 3200 à la base. J'aurai aimé tomber sur une fin de série 2018 mais tant pis. Effectivement je te suis sur Strava et on en a la même pratique. J'espère marcher aussi bien que toi en montagne mais je sais que ce n'est pas dû au vélo malheureusement 😉

Merci pour ta réponse rapide. Va falloir se décider maintenant !
#2912229
Je chipote mais :

- Le SL6 ne bénéficie pas du cadre le plus léger de la gamme Trek, et à prix équivalent, je le trouve donc moins intéressant que certains concurrents (si on cherche absolument un cadre pour la montagne).
- Les roues sont alléchantes sur le papier, mais dans les quelques essais/tests que j'ai vus, elles sont décrites comme relativement lourdes/pataudes.

Par contre, dans les bons points :

- Le prix est cohérent et compétitif pour l'ensemble.
- Le vélo a de la gueule.
#2912269
On3 a écrit :Je chipote mais :

- Le SL6 ne bénéficie pas du cadre le plus léger de la gamme Trek, et à prix équivalent, je le trouve donc moins intéressant que certains concurrents (si on cherche absolument un cadre pour la montagne).
- Les roues sont alléchantes sur le papier, mais dans les quelques essais/tests que j'ai vus, elles sont décrites comme relativement lourdes/pataudes.

Par contre, dans les bons points :

- Le prix est cohérent et compétitif pour l'ensemble.
- Le vélo a de la gueule.
Tu as vraiment l'air d'être une bible en matièrel de matériel...
Concernant le cadre, tu me dis qu'il est moins intéressant que certains concurrent => lesquels par exemple, dans cette gamme de prix ?
Pour les roues, de ce que le vendeur m'a dit (mais je me méfie toujours vu qu'il sont là pour vendre, pas comme ici), à mon budget les vélos seront rarement équipées de bonnes roues. J'ai par exemple vu un joli Cannondale Synapse (je ne sais plus exactement le modèle), le vendeur m'a dit que c'était le genre de vélo qu'il me fallait pour mon utilisation, mais par contre il était équipé en Mavic Aksyum...
Il m'a indiqué que les roues de l'Emonda SL6 pro étaient de qualité, en carbone (ce n'est pas une fin en soi pour moi), et que la marque maison de Trek Bontrager était un plus. Mais si tu me dis qu'elles sont lourdes, c'est l'opposé de ce que je cherche...
El_Pistolero_07 a écrit :Après il existe la solution de prendre le SL6 tout court, sans les roues HDG si tu as déjà une bonne paire, c'est ce que j'ai fais car j'avais déjà des Ksyrium.
J'aurais bien aimé, mais justement non ^^ j'ai même pour projet de changer les roues de mon vélo actuel après avoir en acheter le neuf.
#2912311
Pour le cadre, je pense notamment au Canyon Ultimate CF SLX ou au concurrent direct Rose X-Lite 4 (le 6 doit pas être dans ton budget). Attention, le X-Lite sort un peu plus lourd que ce qui est annoncé tout de même. Bon, c'est de la vente à distance, tu n'auras pas les atouts que peut te proposer un vélociste (négo sur le prix, réglage et entretien du vélo à moindre frais, etc). À toi de voir. Chez Rose tu peux choisir tous tes composants, notamment les roues.

Après en vrac :
Look 785 Huez RS (mais les roues sont moisies)
Cannondale Supersix evo hi-mod (beaucoup plus cher que ton budget mais t'as pas mal de reduc partout, surtout en ce moment)
Origine Axxome RS 2 (pour de la vente en ligne, les prix ne sont pas hypers compétitifs si tu compares aux allemands)
Giant TCR Advanced SL (peut-être moyen de trouver des reduc en ce moment)
Orbea Orca (avec la fibre la plus haute), le plus proche de ton budget et en Ultegra ça doit être le M20 team. Attention, c'est un cadre compétition sans doute moins confort que certains de cette liste.

Après on peut également évoquer Fuji SL (géométrie agressive) ou Focus Izalco Max (le cadre vieillit).

Ce que te dit ton vendeur pour les roues est globalement vrai. Ou alors faut taper dans des marques comme Canyon (mais faut avoir du bol que les roues te conviennent) ou Rose/Origine sur lesquels t'as le choix.
À noter dans cette gamme de prix que Giant équipe ses vélos avec ses propres roues carbones, et c'est pas dégueu.


Le Synapse c'est le modèle "endurance" chez Cannondale (c'est plus confort, mais ça sera plus lourd et moins réactif, tout étant relatif bien entendu). Tu lui as dit que tu voulais en faire quel usage de ton vélo du coup ?


Je ne vois pas où le plus de "la marque maison" ? Peut-être voulait-il dire que ça leur permet d'équiper leurs vélos avec des roues pas dégueu sans faire exploser le prix ? De ce point de vue, ça se tient.
Je n'ai jamais essayé ces roues (mais elles peuvent éventuellement m'intéresser donc je m'étais renseigné), et les rares avis trouvés sont partagés. Certains disaient notamment qu'ils étaient déçus du poids / réactivité.
#2912330
Je pense pas me lancer dans l'achat sur internet, trop d'incertitude... Notamment acheter un vélo sans être monté dessus ça me botte moyen, étant novice en la matière.
Pour le Cannondale je lui ai dit que je cherchais des vélos typés montagne / sorties longues, il m'a dirigé vers ce modèle. C'est con, j'ai plus le nom exact en tête.

Pour giant j'ai un à priori (certainement faux) je trouve que les vélos ont l'air plus typé aérodynamique (notamment le dessin des cadres) que montagne, mais j'ai un revendeur giant chez moi donc j'irai faire un tour. Ce que tu me dis sur les roues giant m'intéresse, je n'ai pas envie d'avoir un cadre assez haut de gamme et des roues bas de gamme.

Enfin concernant la marque Bontrager, oui c'est ça, il m'a dit que Trek grâce à cette marque permet d'avoir pour le même prix qu'ailleurs des meilleures roues.

Hier j'ai également été voir un vélociste en Espagne assez réputé, il vendait pas mal de BH avec des prix cassés, un modèle m'intéressait c'est le quartz dura ace. Est ce que par hasard tu connais ?
#2912553
Je reviens de chez Giant, ils ont un TCR Advanced pro 1 en déstockage à 2 800€, à ma taille. Même groupe que l'Emonda SL6 pro. Selon le vendeur les roues sont de meilleure gamme que le Trek. Je pense plus partir sur ce modèle du coup, mais il faut que je me décide rapidement car celui-ci peut partir à tout moment !
Ce modèle est-il taillé plutôt montagne ou plutôt coursier ? J'ai l'impression qu'il penche plus pour la 2ème option...
Et surtout y'a t'il une grande différence avec le TCR Advanced SL dont On3 m'a parlé ?
#2912667
weeman6442 a écrit :
26 sept. 2018, 18:13
Je reviens de chez Giant, ils ont un TCR Advanced pro 1 en déstockage à 2 800€, à ma taille. Même groupe que l'Emonda SL6 pro. Selon le vendeur les roues sont de meilleure gamme que le Trek. Je pense plus partir sur ce modèle du coup, mais il faut que je me décide rapidement car celui-ci peut partir à tout moment !
Ce modèle est-il taillé plutôt montagne ou plutôt coursier ? J'ai l'impression qu'il penche plus pour la 2ème option...
Et surtout y'a t'il une grande différence avec le TCR Advanced SL dont On3 m'a parlé ?
Montagne et course/cyclosportive. La douille de direction est assez longue (=pas trop agressive). Le TCR Advanced est fabriqué dans une fibre encore plus haut de gamme mais attention il dispose d'une tige de selle intégrée, faut pas se gourer dans la hauteur de selle! Le TCR Pro est un bon choix côté cadre.
#2912693
weeman6442 a écrit :
26 sept. 2018, 18:13
Je reviens de chez Giant, ils ont un TCR Advanced pro 1 en déstockage à 2 800€, à ma taille. Même groupe que l'Emonda SL6 pro. Selon le vendeur les roues sont de meilleure gamme que le Trek. Je pense plus partir sur ce modèle du coup, mais il faut que je me décide rapidement car celui-ci peut partir à tout moment !
Ce modèle est-il taillé plutôt montagne ou plutôt coursier ? J'ai l'impression qu'il penche plus pour la 2ème option...
Et surtout y'a t'il une grande différence avec le TCR Advanced SL dont On3 m'a parlé ?
Il s'enflamme un peu ton vendeur. Personnellement, je pense que le Advanced Pro 1 sera très proche du Emonda SL6 Pro.
Que ce soit, l'équipement ou le poids global (même si tu compares cadre vs cadre, composants vs composants et roues vs roues t'auras des choses très proches à mon avis).
Concrètement, ce sont deux très bons choix et ça semble compliqué de se tromper en partant sur l'un des deux.

Donc ton choix devra se faire sur d'autres éléments :

- La position (clairement plus agressive sur le Giant, je ne me rappelle plus ton profil mais si tu débutes peut-être privilégier le Trek tu auras moins à te contorsionner et ça sera probablement plus agréable sur de longues distances)
- Le comportement/confort (je ne connais pas la réputation du Trek, donc difficile de juger en toute objectivité mais je sais que le Giant Advanced SL a la réputation d'être une machine pour coursier donc assez tape-cul, peut-être que le cadre du Advanced Pro est plus "complaisant").
- Le look général (je te laisse seul juge)
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 78

peu de monde parle de sir fred wright aussi ou d[…]

Y'a des posts qui vieillissent très m[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que la &[…]

Merci pour cette jolie présentation :super[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site