Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 23 sur 121
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 121

#2912049
McNulty avait fait le 3e temps scratch (juniors+espoirs) à Doha et derrière, on avait quand même presque 3 autres juniors sous la minute avec Bjerg, Garrison et Johansen. Leo Appelt, il y a trois ans, avait fait le 4e temps scratch aussi donc la perf de Evenepoel est loin d’être unique.De plus, McNulty et Appelt étaient encore plus proche du champion du monde espoirs chronométriquement.
Cette année, le niveau des tous meilleurs juniors excepté, Evenepoel, ne me semble pas terrible.
Luke Plapp aurait été seulement 40e du chrono espoirs ! Il manquait juste Skjelmose qui aurait surement pu être à 30" de Evenepoel. Une autre indication, c'est de voir 3 première année junior dans les 6, l'an passé, le premier J1 Leknessund n'était que 8e et il y a deux ans, Julius Johansen avait été le seul J1 dans les 20. Donc le résultat d'aujourd'hui est assez rare.
Le niveau de la génération 2000 est faible en chrono, un seul énorme crack puis des rouleurs moyens.
Evenepoel ne me semble pas supérieur au McNulty de l'époque en chrono, il n'y a qu'à voir le record du chrono du Pays de Vaud qui reste largement encore en la propriété de McNulty, Evenepoel ne l'a pas approché de près cette année.
N'oublions pas que Bjerg a seulement 14 mois de plus que Evenepoel et l'an passé au même age que Evenepoel à 2 mois près, il écrasait comme jamais auparavant un championnat du monde espoirsCLM.
Dernière édition par Bradounet_ le 25 sept. 2018, 17:32, édité 5 fois.

#2912059
-Vélomen- a écrit :
25 sept. 2018, 17:00
C'est quoi son profil à Evenepoel ?

Quelle carrière peut-il espérer avoir ?
Il souhaite se concentrer sur les GT. Bon partout sauf au sprint. Il a réussi à régler un petit groupe au sprint très récemment, sur la 1° étape du Giro della Lunigiana. Chose rare vu qu'il se fait taper par tout le monde au sprint.
Il n'est pas très doué au sein d'un peloton aussi.
#2912092
Orodreth a écrit :
25 sept. 2018, 17:12
-Vélomen- a écrit :
25 sept. 2018, 17:00
C'est quoi son profil à Evenepoel ?

Quelle carrière peut-il espérer avoir ?
Il souhaite se concentrer sur les GT. Bon partout sauf au sprint. Il a réussi à régler un petit groupe au sprint très récemment, sur la 1° étape du Giro della Lunigiana. Chose rare vu qu'il se fait taper par tout le monde au sprint.
Il n'est pas très doué au sein d'un peloton aussi.
Niveau placement et capacité à frotter tu veux dire?
#2912161
Momo2 a écrit :
25 sept. 2018, 18:53
Orodreth a écrit :
25 sept. 2018, 17:12


Il souhaite se concentrer sur les GT. Bon partout sauf au sprint. Il a réussi à régler un petit groupe au sprint très récemment, sur la 1° étape du Giro della Lunigiana. Chose rare vu qu'il se fait taper par tout le monde au sprint.
Il n'est pas très doué au sein d'un peloton aussi.
Niveau placement et capacité à frotter tu veux dire?
Capacité à frotter. Il n'est jamais dans un peloton. L'année dernière, lors de la course en ligne des CDM, il est tombé à 3/4 reprises.
#2912162
Orodreth a écrit :
25 sept. 2018, 22:00
Momo2 a écrit :
25 sept. 2018, 18:53


Niveau placement et capacité à frotter tu veux dire?
Capacité à frotter. Il n'est jamais dans un peloton. L'année dernière, lors de la course en ligne des CDM, il est tombé à 3/4 reprises.
C'est peut-être parce qu'il n'a pas encore une grande expérience de peloton, il peut encore avoir une bonne marge de progression sur ce point, j'imagine.
#2912164
ray a écrit :
25 sept. 2018, 22:12
rbl85 a écrit :
25 sept. 2018, 13:24


On peut dire ca
Je n'ai pas eu du tout cette impression en écoutant son interview UCI, puis celle à la télé flamande.
J'ai la même impression que toi, Ray.

Voici son interview d'après-course, chacun se fera son opinion :

Le vainqueur, Remco Evenepoel : « J’étais déjà venu à Innsbruck il y a trois semaines pour reconnaître le parcours. J’avais apprécié le beau temps et le fait qu’il n’y ait quasiment aucun trou dans les routes. Les côtes par ici sont courtes mais assez raides, c’est ce que j’aime. Ce tracé de contre-la-montre est l’un des plus beaux que j’ai eus à ma disposition depuis le début de ma carrière cycliste. J’ai travaillé très dur pour devenir champion du monde. J’avais en tête un niveau de puissance que j’ai été capable de maintenir durant toute la course. Dans les 500 derniers mètres, on m’a dit que je pouvais lever les bras. C’est très beau de pouvoir célébrer une victoire dans un contre-la-montre avant de franchir la ligne d’arrivée. C’est exceptionnel pour moi aussi. J’étais ému à l’arrivée car il y a deux semaines, j’ai rencontré dans son village la famille d’Igor Decraene qui est mort depuis qu’il a gagné cette course il y a cinq ans et ils m’ont dit : ‘tu es le seul coureur que nous voulons voir gagner le championnat du monde.’ En Belgique, les gens disent que je gagne les doigts dans le nez mais tout vient d’un dur travail. Être le nouvel Eddy Merckx n’est pas quelque chose que je veux entendre. Je veux être quelqu’un de neuf. Je suis le nouveau moi-même. »
#2912174
rbl85 a écrit :
25 sept. 2018, 22:19
C'est une ITV....

Je suis sur que je peux vous trouvez une ITV de Moscon qui le fait passer pour un enfant de cœur, pourtant c'est pas le ca.
j'aimerais bien que tu relèves ce défi. :genance:
Bon, discuter de la personnalité du bonhomme à travers des bribes, pas sûr que ce soit très pertinent.
Tout juste peut on dire, par l'intermédiaire de ce qu'il a laissé transparaître ça et là, qu'il a un peu le melon, faut dire qu'il y a quelques raisons :genance: , et comme ça a été dit, se retrouve souvent chez les grands champions :spamafote: , et que la pression ne lui fait pas peur pour le moment.
:wink:
#2912187
daizenshu_ a écrit :
25 sept. 2018, 22:18
Je me réveille 50 ans après, mais est-ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi AG2R a fini aussi loin lors du CLME? Crevaison?Chute? Moins de 4 gars dans le coup?
Car vu la compo, je ne vois pas ce qu'ils font 2mn derrière Elkov Author. :reflexion:
Je ne sais pas exactement, mais Bagdonas et Bidard ont été lâchés tôt me semble-t-il.

  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 121
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site