Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 198 sur 311
  • 1
  • 196
  • 197
  • 198
  • 199
  • 200
  • 311
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#2911613
veji2 a écrit :
24 sept. 2018, 11:37
+1, si tu as d'autres ambitions que faire poisson pilote, à un moment faut avoir quand même l'opportunité de rouler et sprinter. QS est tellement riche en la matière que pour Philipsen ça n'aurait pas été évident. ça se comprend.

Quand je dis que ce serait une erreur, ce n'est pas pour le fait de ne pas avoir signé chez QS mais je vois mal un jeune pareil débarquer dans cette équipe de... ***j'ai peur de dire ce que je pense réellement***. Si c'est pour l'argent, à son âge, c'est triste pour de pas dire plus... :euh:

Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2911636
Résumé pour Sosa (on peut corriger si je fais des erreurs) :

Alors c'est une lettre ouverte de l'avocat Marco Angelini, Paolo Alberati (agent), Maurizio Fondriest et Andrea Bianco .

Fin 2015, Andrea Bianco (commissaire technique de la sélection colombienne de VTT pendant 11 ans) cherche un autre colombien pour soutenir Bernal qui devait rester 4 ans chez Androni. Si vous avez suivi son transfert chez Androni, vous savez que Egan Bernal était censé rester 4 ans chez Androni mais il y avait moyen de casser son contrat. Ce qu'a fait la Sky donc.
Andrea Bianco repère Ivan Sosa sur la Vuelta al Porvenir où il remporte l'étape reine et termine 4° du GC. Le but était de proposer au "meilleur grimpeur" de la course un passage en Italie.

Des équipes U23 italienne voulaient un colombien pour 2016 mais leur choix c'était Bernal. Ils étaient assez réticents avec Sosa au début. Finalement fin janvier 2016, Bianco arrive à avoir Renzo Maltinti (Maltinti Banca Cambiano) et Paolo Alberati prend tout en charge pour Sosa. Il arrive très rapidement en Italie.

Voilà, il raconte un peu ses débuts, pas super intéressant. Toutefois sa famille lui manque et Alberati lui paye de nouveau un billet pour retourner un peu en Colombie. De retour en Italie, il décidé de le faire venir en Sicile au pied de l'Etna car les cols longs manquent au colombien. Sosa bat des KOM de Damiano Caruso.
Alberati le suit pas mal pendant ses entraînements. De retour sur une course, il l'a gagne.

Marco Angelini devient son avocat après conseil d'Alberati. Dans la même période, Sosa est sélectionné pour le Tour de l'Avenir 2016.
Savio veut le tester. Résultats peut convaincants mais Alberati dit à Savio que Sosa peut développer 6,5W/kg pendant une courte durée (6min) sachant que Sosa est très mince (52 kg).

Savio fait confiance à Alberati. Ce dernier convainc Renzo Maltinti de laisser Sosa faire le Tour de l'Avenir au lieu d'une course en Toscane. Alberati paye un billet pour que Sosa s'entraîne encore au niveau de l'Etna.

2017. Il y a une clause dans le contrat de Ivan Sosa qui stipule que « si au cours de l'année 2018 Ivan Sosa avait obtenu une proposition importante d'une équipe Pro Tour, ce devait être porté à l’attention de l’équipe Androni au plus tard le 30 juin. À ce moment-là l'équipe Androni-Sidermec pourrait se réserver le droit de conserve ou de laisser libre le coureur de changer d'équipe, à la réception d'une prime de valorisation (?) à verser avant le 1er Août, 2018 ».


Maurizio Fondriest vient collaborer avec les 3 autres larrons.

RAS sur la saison 2017.

Cette année sur Tirreno, même s'il n'y était pas, ils sont déjà rentrés en contact avec des équipes WT.
Il avait un programme pour être en forme sur le Tour des Alpes puis les courses suivantes.
Maurizio Fondriest lui fait encore passer des tests au Centre Mapei le 24 avril pour penser aux saisons 2019 et 2020.

Il était en contact avec Sky pour suivre Bernal mais Sosa ne voulait pas être réduit à un rôle de larbin. Il voulait une équipe où il serait plus libre. Angelini cherche donc d'autres équipes pour lui.

Le 17 mai, Trek propose une première offre (une belle offre financière) pour Sosa tout en respectant le contract imposé par Androni. Mais Savio annonce qu'il souhaite le garder pour 2019. Le 29 juin, Trek relance et Savio donne le feu vert à Angelini / Sosa.


Ivan Sosa est évidemment au courant de toutes les négociations. Il est très content de signer chez Trek blablabla.
Le paiement de la clause de libération se déroule sans problème entre Androni et Trek. Le service juridique de la Trek prépare le contrat.
Au Tour de l'Avenir, Alberati dit à Sosa que le contrat a été montré au procureur et que tout est nickel. Sosa est très content.

25 pages de contrat que Alberati et Sosa ont lu. Lu ensemble le 24 août. Il appelle Luca Guercilena, le manager de la Trek en même temps. Sosa doit le signer quelques heures plus tard. Sauf que Sosa veut aussi une version en espagnol. Donc Trek accorde encore quelques jours pour la signature.
Le 27 août : vidéo de Sosa qu'il transmet à la Fédé colombienne où il dit qu'il a signé chez Trek.

Accord conclu entre Androni et Trek donc.

La Trek fait tout pour que Sosa obtienne des visas en vu d'aller aux USA à l'inter saison.

Le 7 septembre, l'avocat Angelini reçoit un message de l'avocat de Giuseppe Acquadro (agent de Quintana) expliquant que Sosa ne souhaite pas signer le contrat avec la Trek et ni continuer avec eux.

Le 9 septembre, Sosa appelle et dit qu'il a reçu une meilleure offre venu de l'avocat de Giuseppe Acquadro.


Le 11 septembre, Fondriest, Alberati et Angelini vont où Sosa habite en Italie et expliquent au colombien qu'il ne respecte ce qui était mentionné dans son contrat avec Androni validé par l'UCI.
Sosa est décrit comme "absent de la conversation, faisait comme s'il ne connaissait pas ses interlocuteurs".

Le 17 septembre, la partie Sosa envoie une révocation du contrat avec l'avocat Angelini.



Angelini, Alberati et co disent avoir toute la documentation, enregistrements, messages prouvant ça.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2911647
Ce serait une autre équipe que la Sky, elle dirait "désolé, nous n'étions pas au courant de ça", on reconnait le premier contrat comme valide, à la fois par fair-play et pour ne pas s'embêter avec les procédures. Par contre chez Sky, on doit se frotter les mains de pouvoir mettre les avocats au boulot, et pour le fair-play, voilà, quoi :siffle:

Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2911655
Orodreth a écrit :
24 sept. 2018, 06:59
dolipr4ne a écrit :
23 sept. 2018, 23:46


Je viens de regarder et je ne comprends pas: ça va etre ça l’equipe de GVA? :pt1cable:
Ou alors j’ai loupé un truc, mais je ne vois que des coureurs de l’Est que je connais à peine :scratch:
BMC = Continuum Sports dirigé par Jim Ochowicz qui a trouvé un nouveau sponsor : CCC. Du coup on ne sait pas ce que va devenir l'équipe polonaise CCC qui avait ce sponsor comme principal. Elle pourrait être en Continental. Parmi l'équipe CCC, pour l'instant, Amaro Antunes, Lukasz Owsian et Szymon Sajnok vont chez Continuum Sports (CCC). Et les autres coureurs de l'est, il y a Cerny qui a fait une excellente saison sur l'Europe Tour. Mais il n'était pas chez CCC.

Voilà, ça doit être ça pour l'explication. Je me suis peut-être trompé mais ça ne me semble pas trop compliqué.
Vraiment désolé...mais non j’ai rien compris! :green:

Ne serait-ce que ta phrase « Parmi l’equipe CCC, machin, machin et machin vont chez CS (CCC) »: c’est kafkaien pour moi.
Bref, si tu as encore quelques minutes et pas mal de patience, peut-etre peux-tu tenter à nouveau?
Un truc pourrait peut-etre m’aider à m’y retrouver: vous pouvez me citer quelques futurs equipiers connus de GVA en 2019, car en l’etat de ma pietre compréhension, je ne vois que des coureurs inconnus autour de GVA, ce qui me parait impensable pour un coureur de son niveau.
Avatar de l’utilisateur
Par Bookker92
#2911656
DanielH a écrit :
24 sept. 2018, 12:18
Quand je dis que ce serait une erreur, ce n'est pas pour le fait de ne pas avoir signé chez QS mais je vois mal un jeune pareil débarquer dans cette équipe de... ***j'ai peur de dire ce que je pense réellement***. Si c'est pour l'argent, à son âge, c'est triste pour de pas dire plus... :euh:
+1 je ne vois absolument aucun autre critère que l'argent qui puisse justifier la venue d'un coureur chez les multimilliardaires du cyclisme, UAE aka le PSG du peloton.
Après chacun fait ce qu'il veut, perso je choisi juste de n'apprécier aucun coureur qui fait ce move de carrière :wink:
rbl85 a écrit :
24 sept. 2018, 13:23
C'est quand même moche/dégueulasse/honteux de la part de Sosa....
Ce mec na pas de parole....
+1 aussi si cela se confirme
Après on sait que les colombiens sont des gars fragiles + intéressés par l'argent pour que leur famille en bénéficie (comme pour les africains au foot par exemple)
Sur ce 2e critère, c'est souvent difficile de leur jeter la pierre.

Après s'il y a des magouilles autres, c'est encore différent
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#2911662
dolipr4ne a écrit :
24 sept. 2018, 13:49
Orodreth a écrit :
24 sept. 2018, 06:59
DENIFL Stefan
BEVIN Patrick
DE MARCHI Alessandro
ROSSKOPF Joey
SCHÄR Michael
VAN AVERMAET Greg
VAN HOOYDONCK Nathan
VENTOSO ALBERDI Francisco Jose
ANTUNES AMARO Manuel
BERNAS Pawel
OWSIAN Lukasz
SAJNOK Szymon Wojciech
SCHLEGEL Michal
PAUWELS Serge
BUCHACEK Tomas
BARTA William
VAN HOECKE Gijs
CAICEDO CEPEDA Jonathan Kléver
WISNIOWSKI Lukasz
GESCHKE Simon
TEN DAM Laurens
DE LA PARTE GONZALEZ Victor
VAN KEIRSBULCK Guillaume
MARECZKO Jakub
Avatar de l’utilisateur
Par Biarnes2
#2911668
Orodreth a écrit :Caicedo, Schlegel, Bernas, Denifl, Buchacek chez Continuum Sports donc?
Pinaise Buchacek .... c'est pas un mauvais coureur mais bon il quadra ! Enfin tant mieux pour lui !! :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2911669
dolipr4ne a écrit :
24 sept. 2018, 13:49
Orodreth a écrit :
24 sept. 2018, 06:59


BMC = Continuum Sports dirigé par Jim Ochowicz qui a trouvé un nouveau sponsor : CCC. Du coup on ne sait pas ce que va devenir l'équipe polonaise CCC qui avait ce sponsor comme principal. Elle pourrait être en Continental. Parmi l'équipe CCC, pour l'instant, Amaro Antunes, Lukasz Owsian et Szymon Sajnok vont chez Continuum Sports (CCC). Et les autres coureurs de l'est, il y a Cerny qui a fait une excellente saison sur l'Europe Tour. Mais il n'était pas chez CCC.

Voilà, ça doit être ça pour l'explication. Je me suis peut-être trompé mais ça ne me semble pas trop compliqué.
Vraiment désolé...mais non j’ai rien compris! :green:

Ne serait-ce que ta phrase « Parmi l’equipe CCC, machin, machin et machin vont chez CS (CCC) »: c’est kafkaien pour moi.
Bref, si tu as encore quelques minutes et pas mal de patience, peut-etre peux-tu tenter à nouveau?
Un truc pourrait peut-etre m’aider à m’y retrouver: vous pouvez me citer quelques futurs equipiers connus de GVA en 2019, car en l’etat de ma pietre compréhension, je ne vois que des coureurs inconnus autour de GVA, ce qui me parait impensable pour un coureur de son niveau.
Le sponsor CCC remplace celui de la BMC dans la structure Continuum Sports.
En gros plus de sponsor CCC pour l'équipe CCC-Polkomachin.
Il y a toujours des coureurs de la BMC qui ont "prolongés" du coup.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2911672
angelsB a écrit :
24 sept. 2018, 13:56
dolipr4ne a écrit :
24 sept. 2018, 13:49

DENIFL Stefan
BEVIN Patrick
DE MARCHI Alessandro
ROSSKOPF Joey
SCHÄR Michael
VAN AVERMAET Greg
VAN HOOYDONCK Nathan
VENTOSO ALBERDI Francisco Jose
ANTUNES AMARO Manuel
BERNAS Pawel
OWSIAN Lukasz
SAJNOK Szymon Wojciech
SCHLEGEL Michal
PAUWELS Serge
BUCHACEK Tomas
BARTA William
VAN HOECKE Gijs
CAICEDO CEPEDA Jonathan Kléver
WISNIOWSKI Lukasz
GESCHKE Simon
TEN DAM Laurens
DE LA PARTE GONZALEZ Victor
VAN KEIRSBULCK Guillaume
MARECZKO Jakub
Merci Angelsb!

Eh bien décidément je n’en reviens pas: comment expliquer qu’aucune equipe n’ait voulu d’un GVA? Comment expliquer qu’un coureur de son standing (je ne l’apprecie guère mais son palmares le précède) ait accepté de rester dans une equipe aussi faible?

PS: désolé, j’ai loupé plein d’episodes mais suivre les transferts pendant cette periode est trop compliqué pour moi, je préfère avoir les infos à la fin. Sans compter que cette histoire bmc/ccc n’est pas des plus simples à suivre. En tout cas, merci pour vos reponses! :super:
Par Delatour
#2911674
Pour les Flandriennes, les équipiers tiennent la route, même si c'est tout de même plutôt léger. GVA ne risque pas de se retrouver en surnombre...

Mais dans sa globalité, sur papier, l'équipe n'est en effet pas terrible. Ils ne risquent pas de battre le record de succès de Quickstep :rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2911677
Beobachter a écrit :
24 sept. 2018, 14:21
Orodreth a écrit :
24 sept. 2018, 14:11
Par contre elle sort d'où ta liste ? L'UCI ?
Très bonne question car plein de coureurs n'ont pas été confirmés (voire sortent de nulle part comme Buchacek) et des confirmés ne sont pas dans cette liste :reflexion:
J'allais poser la même question que Beo :reflexion:

Pour pas mal de noms cités, rien n'a été officialisé par BMC
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2911682
Officiellement j'en compte 17 (j'en ai peut-être loupé 1 dans le lot ceci dit)

G.Van Avermaet (BMC), G.Van Keirsbulck (Wanty), A.De Marchi (BMC), W.Barta (Axeon), M.Schar (BMC), S.Geschke (Team Sunweb), S.Sajnok (CCC), N.Van Hooydonck (BMC), L.Owsian (CCC), P.Bevin (BMC), J.Cerny (Elkov), G.Van Hoecke (LottoNL-Jumbo), A.Antunes (CCC), F.Ventoso (BMC), J.Mareczko (Wilier-Southeast), V.DeLaParte (Movistar), L.Ten Dam (Sunweb)
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#2911689
Beobachter a écrit :
24 sept. 2018, 14:21
Orodreth a écrit :
24 sept. 2018, 14:11
Par contre elle sort d'où ta liste ? L'UCI ?
Très bonne question car plein de coureurs n'ont pas été confirmés (voire sortent de nulle part comme Buchacek) et des confirmés ne sont pas dans cette liste :reflexion:
De nulle part ! :wink:

Je me contente d'enregistrer ce que je lis à droite et à gauche dans les infos crédibles…
Il y a certainement quelques noms dans cette liste qui finalement ne signeront pas (ou signeront ailleurs)… Mais je m'en fous royalement… c'est juste pour avoir un ordre d'idée concernant les contours de l'équipe pour 2019... Et il me semblait que c'était la question que posait dolipr4ne ! :green:
Quand les coureurs signent ailleurs je corrige… mais pour l'instant cette liste regroupe ceux qui ont dit qu'ils restaient chez "BMC", ceux de CCC qui ont (auraient?) signé pour la nouvelle structure l'année prochaine, les coureurs dont on a annoncé qu'ils iraient dans cette structure l'an prochain… et certainement quelques rumeurs insistantes que j'ai jugé crédibles…
Au résultat je suis prêt à parier qu'à trois ou quatre exceptions prêts ces coureurs seront au côté de Van Avermaet l'an prochain !
Mais nobody is perfect évidemment… :wink:
En tout cas cette liste répondait à la question de dolipr4ne ! :smile:

  • 1
  • 196
  • 197
  • 198
  • 199
  • 200
  • 311
Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Il est pour l'instant encore très loin […]

Pour répondre à frikkadell; Il y[…]

S. Yates, Ciccone et McNulty, voilà ce […]

Vous devez trouver le 44ème du Tour de Roma[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site