Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 9 sur 121
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 121
#2910841
flahutes12 a écrit :
22 sept. 2018, 06:41
Julian Alaphilippe arrivant au sprint avec Kwia n'a pas gagné d'avance. Pour moi, le polonais est un des grands favoris de ce Mondial, si ce n'est LE favori, s'il n'a pas d'incident bien sur.

Une équipe dont il est le leader absolu, et cela peut avoir son importance. Il a énormément travaillé lors de la Vuelta, libre de n'avoir pas de leader à protéger. Il sent très bien la course, étant toujours dans le final lorsqu'il participe à une classique (d'ailleurs quel gâchis qu'il ne s'y consacre pas plus). Il ne redoute pas un temps pluvieux s'il venait à pleuvoir, ou rien que faire humide et froid. Il peut très bien nous refaire le coup de Pontferrada, où il avait couru malin, pour s'imposer au final. Enfin au sprint, il ne craindra personne avec le type de coureurs qui vont se détacher au final.
+1
Le Kwiat est aussi mon favori . il sprinte bien ,grimpe et descend bien et pourrait profiter du marquage des grosse équipes et personne ne lui fait peur dans une arrivée en comité restreint

#2910845
Alaphilippe n'est pas si fort que ça en sprint plat. Je ne lui vois aucune chance de battre un Valverde ou un Kwiat au sprint.

D'ailleurs, quelques autres pourraient le battre au sprint après une course d'usure et en comité très réduit (Moscon ? S.Yates ?).

Et je rejoins Bradounet sur la pointe de vitesse de Pinot ! Sur un sprint plat, je ne miserais pas sur lui par rapport à un Simon Yates ou quelques autres. Il est surtout fort lors des sprints difficiles, en haut d'un col (il excèle même dans ce domaine).
#2910851
-Vélomen- a écrit :
22 sept. 2018, 10:20
Alaphilippe n'est pas si fort que ça en sprint plat. Je ne lui vois aucune chance de battre un Valverde ou un Kwiat au sprint.

D'ailleurs, quelques autres pourraient le battre au sprint après une course d'usure et en comité très réduit (Moscon ? S.Yates ?).

Et je rejoins Bradounet sur la pointe de vitesse de Pinot ! Sur un sprint plat, je ne miserais pas sur lui par rapport à un Simon Yates ou quelques autres. Il est surtout fort lors des sprints difficiles, en haut d'un col (il excèle même dans ce domaine).
Et tu as tort, Bradounet, dès qu'il s'agit de la FDJ, il n'est pas très objectif et camoufle sa critique sous des aspects d' analyses sciento-techniques :elephant: Mais le fait est que par exemple en 2017, Pinot gagne largement 2 sprints plats contre le genre d'adversaire qu'il pourrait avoir à Innsbruck (Asiago et Trente).

Après c'est sûr que contre des Valverde ou Alaphilippe, il n'a aucune chance, mais un sprint contre S. Yates, alors qu'il n'a aucune chance sur une arrivée en puncheur, il en a de bonne sur le plat...

D'ailleurs j'aimerais bien connnaitre les références de Yates sur un sprint plat :reflexion:
#2910857
Je trouve que vous êtes bien sûr de vous avec vos "untel n'a aucune chance face à untel sur un sprint plat"
Ça n'aura rien à voir avec un sprint du Tour de Catalogne là, car après une course aussi usante que celle de dimanche prochain, c'est l'état de fraîcheur plus que les qualités intrinsèques de sprinteurs qui fera la différence, si sprint il y a d'ailleurs.

#2910859
:love:
jimmy39 a écrit :
22 sept. 2018, 10:39
-Vélomen- a écrit :
22 sept. 2018, 10:20
Alaphilippe n'est pas si fort que ça en sprint plat. Je ne lui vois aucune chance de battre un Valverde ou un Kwiat au sprint.

D'ailleurs, quelques autres pourraient le battre au sprint après une course d'usure et en comité très réduit (Moscon ? S.Yates ?).

Et je rejoins Bradounet sur la pointe de vitesse de Pinot ! Sur un sprint plat, je ne miserais pas sur lui par rapport à un Simon Yates ou quelques autres. Il est surtout fort lors des sprints difficiles, en haut d'un col (il excèle même dans ce domaine).
Et tu as tort, Bradounet, dès qu'il s'agit de la FDJ, il n'est pas très objectif et camoufle sa critique sous des aspects d' analyses sciento-techniques :elephant: Mais le fait est que par exemple en 2017, Pinot gagne largement 2 sprints plats contre le genre d'adversaire qu'il pourrait avoir à Innsbruck (Asiago et Trente).

Après c'est sûr que contre des Valverde ou Alaphilippe, il n'a aucune chance, mais un sprint contre S. Yates, alors qu'il n'a aucune chance sur une arrivée en puncheur, il en a de bonne sur le plat...

D'ailleurs j'aimerais bien connnaitre les références de Yates sur un sprint plat :reflexion:
S.Yates a battu Pinot en Catalogne lors de la 3ème étape, sur sprint plat.

A Asiago Pinot bat Zak, Nibali et Pozzovivo, qui sont tous les 3 très mauvais au sprint.

A Bergame, une semaine avant, il avait buté sur sprint plat face à Jungels et Quintana (bon, je pense que Pinot a lancé son sprint trop tôt par rapport au Colombien).

Ok pour le sprint de Trente ! :wink: Il avait aussi sorti un gros sprint la veille (2ème derrière Montaguti, mais devant Dennis ou LL.Sanchez) sur une arrivée en bosse pas très difficile.

Bon, c'est vrai que Pinot est plus fort que l'immense majorité des grimpeurs sur un sprint plat. Après, face à des coureurs comme Moscon, Roglic ou même D.Martin, je le vois perdant.
#2910862
-Vélomen- a écrit :
22 sept. 2018, 11:02
:love:
jimmy39 a écrit :
22 sept. 2018, 10:39

Et tu as tort, Bradounet, dès qu'il s'agit de la FDJ, il n'est pas très objectif et camoufle sa critique sous des aspects d' analyses sciento-techniques :elephant: Mais le fait est que par exemple en 2017, Pinot gagne largement 2 sprints plats contre le genre d'adversaire qu'il pourrait avoir à Innsbruck (Asiago et Trente).

Après c'est sûr que contre des Valverde ou Alaphilippe, il n'a aucune chance, mais un sprint contre S. Yates, alors qu'il n'a aucune chance sur une arrivée en puncheur, il en a de bonne sur le plat...

D'ailleurs j'aimerais bien connnaitre les références de Yates sur un sprint plat :reflexion:
S.Yates a battu Pinot en Catalogne lors de la 3ème étape, sur sprint plat.

A Asiago Pinot bat Zak, Nibali et Pozzovivo, qui sont tous les 3 très mauvais au sprint.

A Bergame, une semaine avant, il avait buté sur sprint plat face à Jungels et Quintana (bon, je pense que Pinot a lancé son sprint trop tôt par rapport au Colombien).

Ok pour le sprint de Trente ! :wink: Il avait aussi sorti un gros sprint la veille (2ème derrière Montaguti, mais devant Dennis ou LL.Sanchez) sur une arrivée en bosse pas très difficile.

Bon, c'est vrai que Pinot est plus fort que l'immense majorité des grimpeurs sur un sprint plat. Après, face à des coureurs comme Moscon, Roglic ou même D.Martin, je le vois perdant.
Sprint pour la 2ème place, en faux-plat montant, pour la rentrée de Pinot après sa "vraie" saison de ski de fond. Et après une étape relativement facile. On va quand même essayer de comparer ce qui est comparable :elephant: Et Pinot est devant Valverde sur ce sprint, je ne vais pas dire pour autant que Valverde est moins bon que Pinot au sprint.

Bon, sur le fond je pense que nos avis ne sont pas si éloignés que ça. En résumé, Pinot, si ça arrive dans un petit groupe au sprint il a de bonnes chances, mais il n'a pas l'assurance non plus de gagner. Bardet, lui n'aucune chance. Et Alaphilippe n'est pas non plus une assurance tout-risque s'il se trouve avec des gars au profil semblable au sien.

Bref, il faut arriver seul pour avoir 100% de chances de gagner :rabbit:
#2910863
De toute façon, l'avant course est passionnante car on ne sait pas du tout à quoi s'attendre puisqu'on a jamais vu un parcours de Mondial comme ça ! :hole:

Ca peut être un feu d'artifice avec un peloton réduit très tôt et une course lancée de loin. Il y a de nombreuses équipes qui n'ont pas de vrais grimpeurs et certaines nations, d'habitude très forte (Norvège, Danemark), qui vont exploser rapidement. La Norvège, sur un circuit de Mondial classique, avec Kristoff, Boasson Hagen + des équipiers solides, elle peut participer à bloquer la course. Là, il ne restera plus personne dans le peloton à 2 tours de l'arrivée.

Après, a contrario, on peut avoir une course cadenassée par les grosses nations, comme ça arrive quasiment toujours sur les grandes courses. Nopik avait évoqué ça et il a raison, c'est quand même scénario le plus probable !! :euh: Surtout que le col principal se fait sur une route très large et est plutôt roulant. Et en WT, plus c'est dur, plus les coureurs attendent.
#2910865
El_Pistolero_07 a écrit :
22 sept. 2018, 09:41
Iguane a écrit :
21 sept. 2018, 20:25


C'est clairement plus dur de sortir 420 watts sur 15 minutes que de faire 250 bornes
C'est clair. Puis tout dépend de ce qu'il a fait avant ce test, si il a fait 4 h ou juste 1/2 h.
420 watts sur 15min, il y a un sacré paquet de coureurs qui sont capable de le faire (même certains qui sont pas pro)
#2910872
Je vois qu'on s'attarde uniquement sur le mur final et l'éventualité d'un sprint
Mais une sélection comme la Colombie ou la Hollande initiera les mouvements bien avant cette bosse
excepté Uran voir Poels qui ont une certaine explosivité ce sont des grimpeurs longs
donc avant de faire le film Valverde vs Alaph,donnez-moi de bonnes raisons de voir ces deux suivre la banc des gros grimpeurs?
#2910879
jimmy39 a écrit :
22 sept. 2018, 11:12
-Vélomen- a écrit :
22 sept. 2018, 11:02
:love:

S.Yates a battu Pinot en Catalogne lors de la 3ème étape, sur sprint plat.

A Asiago Pinot bat Zak, Nibali et Pozzovivo, qui sont tous les 3 très mauvais au sprint.

A Bergame, une semaine avant, il avait buté sur sprint plat face à Jungels et Quintana (bon, je pense que Pinot a lancé son sprint trop tôt par rapport au Colombien).

Ok pour le sprint de Trente ! :wink: Il avait aussi sorti un gros sprint la veille (2ème derrière Montaguti, mais devant Dennis ou LL.Sanchez) sur une arrivée en bosse pas très difficile.

Bon, c'est vrai que Pinot est plus fort que l'immense majorité des grimpeurs sur un sprint plat. Après, face à des coureurs comme Moscon, Roglic ou même D.Martin, je le vois perdant.
Sprint pour la 2ème place, en faux-plat montant, pour la rentrée de Pinot après sa "vraie" saison de ski de fond. Et après une étape relativement facile. On va quand même essayer de comparer ce qui est comparable :elephant: Et Pinot est devant Valverde sur ce sprint, je ne vais pas dire pour autant que Valverde est moins bon que Pinot au sprint.

Bon, sur le fond je pense que nos avis ne sont pas si éloignés que ça. En résumé, Pinot, si ça arrive dans un petit groupe au sprint il a de bonnes chances, mais il n'a pas l'assurance non plus de gagner. Bardet, lui n'aucune chance. Et Alaphilippe n'est pas non plus une assurance tout-risque s'il se trouve avec des gars au profil semblable au sien.

Bref, il faut arriver seul pour avoir 100% de chances de gagner :rabbit:
De mémoire, Pinot, Yates, Quintana et Frank se sont échappés dans le dernier col (sous la pluie je crois) et se sont mis une belle peignée. Quintana n'a pas roulé (à vérifier).

Yates a ensuite battu Pinot au sprint.

Valverde n'était pas avec eux mais dans le peloton qui est revenu sur le groupe Pinot sur la ligne.
#2910881
El_Pistolero_07 a écrit :
22 sept. 2018, 09:41
Iguane a écrit :
21 sept. 2018, 20:25


C'est clairement plus dur de sortir 420 watts sur 15 minutes que de faire 250 bornes
C'est clair. Puis tout dépend de ce qu'il a fait avant ce test, si il a fait 4 h ou juste 1/2 h.
D'après Strava, ce serait plutôt proche de la demi-heure que des 4 heures :genance:
Mais même, 420 watts pour un gars qui fait entre 60 et 65 kg, je ne sais pas quel espoir sort ça. En watt/kg, à ce niveau là on a Bernal, et après? Supposons que Nibali soit à 65 kg comme indiqué sur wikipedia, ce qui me semble beaucoup, ça lui fait 6,46 w/kg
Je regardais à titre de comparaison les watts sur la Planche des Belles Filles selon Mondenard :
http://www.chronoswatts.com/watts/25/
#2910884
Iguane a écrit :
22 sept. 2018, 12:26
El_Pistolero_07 a écrit :
22 sept. 2018, 09:41
C'est clair. Puis tout dépend de ce qu'il a fait avant ce test, si il a fait 4 h ou juste 1/2 h.
D'après Strava, ce serait plutôt proche de la demi-heure que des 4 heures :genance:
Mais même, 420 watts pour un gars qui fait entre 60 et 65 kg, je ne sais pas quel espoir sort ça. En watt/kg, à ce niveau là on a Bernal, et après? Supposons que Nibali soit à 65 kg comme indiqué sur wikipedia, ce qui me semble beaucoup, ça lui fait 6,46 w/kg
Je regardais à titre de comparaison les watts sur la Planche des Belles Filles selon Mondenard :
http://www.chronoswatts.com/watts/25/
C'est Bradounet qui le dit :spamafote:
#2910886
rbl85 a écrit :
22 sept. 2018, 11:15
El_Pistolero_07 a écrit :
22 sept. 2018, 09:41
C'est clair. Puis tout dépend de ce qu'il a fait avant ce test, si il a fait 4 h ou juste 1/2 h.
420 watts sur 15min, il y a un sacré paquet de coureurs qui sont capable de le faire (même certains qui sont pas pro)
:rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur:
Des mecs qui pèsent 75 kg, pourquoi pas!
Mais dans les grimpeurs à moins de 65 kg, j'aimerai bien savoir combien de non pro sortent cette puissance!
Regarde le lien, le profil de puissance de Thibaut Pinot... Sur 20 minutes il n'a jamais dépassé 6,5 w/kg (données avant 2013) et sur 10 minutes 6,9 ! http://www.fredericgrappe.com/wp-conten ... ot-ppr.pdf (page 2)
Alors le Nibali actuel à 6,5 par kg sur 15 minutes (estimation basse), faudrait pas dire que c'est une chèvre!
#2910888
Iguane a écrit :
22 sept. 2018, 12:40
rbl85 a écrit :
22 sept. 2018, 11:15


420 watts sur 15min, il y a un sacré paquet de coureurs qui sont capable de le faire (même certains qui sont pas pro)
:rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur:
Des mecs qui pèsent 75 kg, pourquoi pas!
Mais dans les grimpeurs à moins de 65 kg, j'aimerai bien savoir combien de non pro sortent cette puissance!
Regarde le lien, le profil de puissance de Thibaut Pinot... Sur 20 minutes il n'a jamais dépassé 6,5 w/kg (données avant 2013) et sur 10 minutes 6,9 ! http://www.fredericgrappe.com/wp-conten ... ot-ppr.pdf (page 2)
Alors le Nibali actuel à 6,5 par kg sur 15 minutes (estimation basse), faudrait pas dire que c'est une chèvre!
Encore une fois, je ne fais que dire ce qu'a dit Bradounet quelque posts plus haut :spamafote:
#2910891
rbl85 a écrit :
22 sept. 2018, 12:42
Iguane a écrit :
22 sept. 2018, 12:40


:rieur: :rieur: :rieur: :rieur: :rieur:
Des mecs qui pèsent 75 kg, pourquoi pas!
Mais dans les grimpeurs à moins de 65 kg, j'aimerai bien savoir combien de non pro sortent cette puissance!
Regarde le lien, le profil de puissance de Thibaut Pinot... Sur 20 minutes il n'a jamais dépassé 6,5 w/kg (données avant 2013) et sur 10 minutes 6,9 ! http://www.fredericgrappe.com/wp-conten ... ot-ppr.pdf (page 2)
Alors le Nibali actuel à 6,5 par kg sur 15 minutes (estimation basse), faudrait pas dire que c'est une chèvre!
Encore une fois, je ne fais que dire ce qu'a dit Bradounet quelque posts plus haut :spamafote:
Il n'y a aucune attaque perso dans ce que je dis, mes excuses si ça sonne ainsi. Je répondais juste à l'idée que cette valeur de watts était limite pourrie, en répondant au dernier message qui reprenait cette idée.
Après je veux bien de Bradounet ou de n'importe qui les valeurs du Tour de Romandie. Moi j'ai le lien de Portoleau sur chronowatts qui estime Bernal à 6,55 w/kg sur le chrono en côte de 25 minutes. Le 5ème est à une minute, le 20ème à plus de deux minutes, ça m'étonnerait qu'il faille sortir des valeurs supérieur à ce que Nibali fait aujourd'hui pour accrocher le top 25!
En tout cas pour conclure je suis d'accord que la valeur de Nibali n'envoie pas du gros rêve, les dernières impressions en course non plus, mais c'est loin d'être ridicule et éliminatoire.

  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 121

Ouaip peloton bien aminci au pied du deuxiè[…]

137 Km / 2:31 d'avance pour : Berasategi Hailemi[…]

Eh, on a l'air d'avoir un scenario digne d'une Eli[…]

Team Total Energies 2024

oui et non, il n'a pas de blessure qui l'immobilis[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site