Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 20
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 20
#2907000
El_Pistolero_07 a écrit :
14 sept. 2018, 19:04
Oui c'est clair, en plus Simon Yates n'est pas encore à l'abri d'une grosse craquante à la Finestre 2018. Il semble fort, mais on se disait pareil en mai, affaire à suivre.
Il y avait quand même quelques signes avant-coureurs sur la Vuelta, Yates avait perdu du temps sur l'étape de montagne précédant celle des Finestre, tous se disaient à ce moment-là qu'il était faillible.
Aujourd'hui, mentalement, tout est inversé même si, évidemment, un craquage est possible.
#2907015
Steph86 a écrit :
14 sept. 2018, 19:19
Il ne craquera pas et l'étape est quand même très courte.
C'est justement sur ce genre d'étape qu'un coureur peut perdre beaucoup de temps car ce sera a bloc du départ jusqu’à l'arrivée.
Imaginons que Yates a un peu de mal sur le départ et est distancé du 1er groupe (je n'y crois pas), il perd 10min a l'arrivée.
#2907028
Je serais étonné de voir Yates craquer. Il suffit de comparer ses déclarations. Hier, c'était: " Je pense que je peux gagner cette Vuelta." Alors qu'au début de la 3è semaine du Giro, c'était: " J'espère que les autres coureurs sont fatigués, car moi je le suis."


Au Giro, y avait eu son final de chrono très difficile, sa craquante dans le final de Pratonevoso, ses paroles pas très sereines. Il était sur le fil, il arrivait au bout de ses réserves. Je pense pas que ce soit le cas sur cette Vuelta, nettement moins éprouvante (faute de haute montagne) et qu'il a entamée en moins bonne condition que le Giro.

J'espère qu'il remportera cette Vuelta, car franchement, cette saison, c'est le seul grimpeur qui m'a fait rêver. C'est lui le "grimpeur de l'année 2018". :love:
#2907032
Noé a écrit :
14 sept. 2018, 18:55
belkarem a écrit :
14 sept. 2018, 18:38
je sens la très belle étape ...celle des grandes manœuvres de loin de la movistar ..ou il ne gagneront rien .....
Je pense qu'aujourd'hui, ils ont été pas mal refroidis pour tenter des trucs de loin :neutral:
Ils n'ont pas tenté de loin, c'était une simple CC mal gérée. Ils ont fait le jeu de Yates, qui est un meilleur grimpeur que Valverde en haute montagne (n'oublions pas sa victoire au Gran Sasso), en imposant un rythme infernal dès le pied. Alors qu'au contraire, ils auraient eu tout intérêt à endormir le peloton au vu des difficultés récurrentes du murcian au-dessus de 1500m.

En haute altitude, tout le monde sait que Valverde peut coincer. Il y est capable du meilleur comme du pire, on l'avait constaté lors du Giro 2016 (et en d'autres occasions auparavant). Aujourd'hui, le pied de la montée finale se situait déjà à 1000m, c'est-à-dire plus haut qu'au sommet du Monte Oiz. A partir du moment ou c'est parti à bloc, lorsque le seuil des 1500 m est arrivé, il a commencé à flancher. :spamafote:

Demain, si un Movistar doit tenter de loin, c'est Quintana, même s'il est un peu cramoisi. Y a pas photo entre lui et Valverde en haute montagne, et s'il peut intégrer un groupe de coureurs moyennement dangereux, Michelton Scott ne va pas courir immédiatement derrière, vu qu'il est à 4'. Mais Papy Nairo, sur des belles étapes de montagne courtes, c'est le meilleur du monde, on l'a vu en maintes occasions ( rien que sur le dernier Tour). Encore faut-il qu'il lui reste quelques réserves, ce dont je doute fortement. :reflexion:
#2907044
Je n'y crois absolument pas à ce seuil des 1500m. D'ailleurs tu le sors d'où ce seuil Biquet ? Il me semble que les effets de l'altitude ne se sont sentir qu'à partir de 1800/2000m. Et encore, 1800m, ce n'est pas de la grosse altitude.

Et Valverde a un paquet de références sur des montées qui culminent à 1600/1800m, et finalement très peu de craquages.

On verra demain, on sera un peu dans les mêmes eaux niveau altitude, et je ne serais pas surpris de voir un Valverde pas mal du tout !
#2907054
-Vélomen- a écrit :
14 sept. 2018, 19:58
Je n'y crois absolument pas à ce seuil des 1500m. D'ailleurs tu le sors d'où ce seuil Biquet ? Il me semble que les effets de l'altitude ne se sont sentir qu'à partir de 1800/2000m. Et encore, 1800m, ce n'est pas de la grosse altitude.

Et Valverde a un paquet de références sur des montées qui culminent à 1600/1800m, et finalement très peu de craquages.

On verra demain, on sera un peu dans les mêmes eaux niveau altitude, et je ne serais pas surpris de voir un Valverde pas mal du tout !
A chaque fois tu dis ne pas y croire, mais Valverde le dit lui même. Il est moins à l'aise en altitude.
#2907056
-Vélomen- a écrit :
14 sept. 2018, 19:58
Je n'y crois absolument pas à ce seuil des 1500m. D'ailleurs tu le sors d'où ce seuil Biquet ? Il me semble que les effets de l'altitude ne se sont sentir qu'à partir de 1800/2000m. Et encore, 1800m, ce n'est pas de la grosse altitude.

Et Valverde a un paquet de références sur des montées qui culminent à 1600/1800m, et finalement très peu de craquages.

On verra demain, on sera un peu dans les mêmes eaux niveau altitude, et je ne serais pas surpris de voir un Valverde pas mal du tout !
Je sors ça d'ou ? Pierre Chany, " La Fabuleuse Histoire du Tour de France." :genance: (j'ai une confiance aveugle en ce gars, mais je me trompe peut-être)

J'ai dit que Valverde n'était pas une assurance tous-risques en haute altitude, et qu'il y est capable du pire comme du meilleur. En 2016, même s'il passe trés bien les Alpes, il perd le Giro dans l'étape des Dolomites, lors d'un enchainement de cols à une certaine altitude. J'avais envisagé cette possibilité de défaillance, avant le début de l'étape, d'autant qu'à La Covatilla, à 1900m, il avait également coincé. Je sais qu'on est en désaccord total sur ce fait.
#2907070
flahutes12 a écrit :
14 sept. 2018, 18:50
J'ai bien entendu ou pas, Tony Gallopin, qui a déclaré dans LRDP, avoir reconnu cette étape en grimpant 10 fois chaque ascension.? Si oui, j'espère que tu ce travail en amont portera ses fruits demain, et qu'il gardera sa place dans les 10 premiers.
Oui, il a fait un stage en Andorre avant la Vuelta
#2907086
rbl85 a écrit :
14 sept. 2018, 21:31
jobijoba21 a écrit :
14 sept. 2018, 21:18
Beaucoup de membres du top 10-15 ont interet à prendre l'échappée. Tout dépend si ça va filtrer ou non et par qui
Une chose est sur si Pinot se sent bien, il attaquera dans le 1er ou 2nd col
C'est tellement sûr et certain qui tu pourrais miser un rat...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 20
Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de Toma[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site