Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 20
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 20
#2906455
Andorra. Escaldes-Engordany > Coll de la Gallina. Santuario de Canolich

15/09/2018 - Étape 20 - 97,3 km


Le parcours :







LE COMMENTAIRE de FERNANDO ESCARTÍN :

Montagne. Étape très courte mais très difficile avec un dénivelé cumulé de près de 4000 mères et un parcours de 105 kilomètres. Le peloton montera à La Comella, Beixalis, Oridno, Beixalis, La Comella une nouvelle fois et à la Gallina. Si les forces du leader flanchent dans cette étape la Vuelta peut lui échapper (TU L'AS DIS JACKY) (sic)


Le commentaire du commentaire :

105 km... je suis fatigué... Libérez le stagiaire qui traduit Fernando :colere:

Les difficultéss

km 5 : Coll de la Comella, 4,4 km > 7,7 % (cat 2)






km 19 et 64 : Coll de Beixalis, 7,1 km > 8, % (cat 1)



km 42 : Coll de Ordino, 9,8 km > 7,1 % (cat 1)



km 81 : Coll de la Comella, 3,6 km > 6,3% (cat 3)



km 97.3 : Coll de la Gallina, 7,6 km > 8,1 % (cat HC)


Attention, on ne monte pas jusqu’en haut, on s’arrête au sanctuaire de Canolich ! !!

Les derniers kilomètres



Le final de l’étape



----------------------------------------------

Départ à 14h54, arrivée entre 17h31 et 17h50.

Météo : 20/21 degrés vers l’arrivée. Un peu de couverture nuageuse. Temps sec
Couverture TV : Oui, mais de mauvaise qualité :spain:
----------------------------------------------


Les favoris :






----------------------------------------------



Le guide touristique de la course :

Andorre


#2906525
jobijoba21 a écrit :
14 sept. 2018, 09:10
Ce sont de jolis cols (les deux premiers empruntés lors du Tour 2016 lors de l'étape remportée sous la grele par Dumoulin), mais assez courts. Ya moyen de faire un chantier, mais qui pourra défier Mitchelton ?
dernière étape, selon les écarts c'est la dernière vraie chance pour Valverde de gagner un GT, il y aura baston dans ce cas. Si aujourd'hui Yates assomme un peu son monde et que Valverde navigue vers la minute, alors il sera peut être content de son podium.... ajd conditionne pas mal demain !
#2906918
veji2 a écrit :
14 sept. 2018, 09:57
jobijoba21 a écrit :
14 sept. 2018, 09:10
Ce sont de jolis cols (les deux premiers empruntés lors du Tour 2016 lors de l'étape remportée sous la grele par Dumoulin), mais assez courts. Ya moyen de faire un chantier, mais qui pourra défier Mitchelton ?
dernière étape, selon les écarts c'est la dernière vraie chance pour Valverde de gagner un GT, il y aura baston dans ce cas. Si aujourd'hui Yates assomme un peu son monde et que Valverde navigue vers la minute, alors il sera peut être content de son podium.... ajd conditionne pas mal demain !
Voilà. .. donc option 2. Demain michtelton, moi Star et Jumbo en défense ça fera du lourd pour la seule astana...
#2906962
Cette étape est très alléchante sur le papier !! :love: Le seul hic, c'est que ce soit l'étape reine de la montagne alors que ça ressemble plus à des cols de moyenne montagne, même si l'altitude sera un peu présente.

Les cols s'enchainent bien, ils sont raides, l'étape est courte… Je m'attends encore à des surprises et, même si les cols ne sont pas longs, ça devrait bien exploser dans la Gallina, quand on voit les écarts aujourd'hui sur la Rabassa et mercredi sur Les Praeres !

Il y a de gros écarts de forme en cette fin de Vuelta.
#2906995
Noé a écrit :
14 sept. 2018, 18:55
belkarem a écrit :
14 sept. 2018, 18:38
je sens la très belle étape ...celle des grandes manœuvres de loin de la movistar ..ou il ne gagneront rien .....
Je pense qu'aujourd'hui, ils ont été pas mal refroidis pour tenter des trucs de loin :neutral:
D'un autre coté, ils n'ont vraiment plus rien à perdre là
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 20

Allez Amady pour les raisons déjà pr[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Et Laporte, ne pourrait-il pas faire le Giro &[…]

Coef 7

Coef 7

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site