- 21 août 2018, 08:58
#2892016
En l'absence (justifiée par une AUT) de Tosach je vais essayer d'assurer correctement l'intérim…
J'espère que chacun fera preuve d'un minimum de compréhension s'il y a quelques couacs… Merci
Règlement (Copyright Tosach) :
Vous devez, avant le départ officiel de la Vuelta ( Samedi 25 Août 10H30), pour chaque étape, donner votre favori.
Un coureur ne pourra être cité qu'une seule et unique fois parmi toutes les étapes
S’il y a un contre-la-montre par équipe, c’est également un coureur qui doit être choisi et non une équipe
A l'issu de chaque étape, le(s) pronostiqueur(s) qui aura cité le coureur le moins bien classé dans l'étape sera éliminé (1, 2, 3 ou plus par étapes selon le nombre d'inscrits).
Le nombre exact d'éliminés sera déterminé en fonction du nombre d'engagés et dévoiler avant le départ de la course.
Au soir de la 20ème étape, il restera 3 ou 4 participants pour se disputer la victoire (ou plus si nous sommes nombreux)
Les jokers :
Pour pallier aux éventuels abandons de coureurs, vous donnerez en fin de pronostics, une liste de 6 jokers qui remplaceront, selon l'ordre établi, le premier coureur de votre liste à avoir abandonné. (Un sprinter peut être amené à remplacer un grimpeur dans une étape de montagne et vice versa).
Un coureur non partant au matin d'une étape est remplacé par un Joker.
Un coureur qui abandonne en cours d'étape est classé dernier du classement
Si plusieurs coureurs cités abandonnent au cours de la même étape, c'est l'heure ou le kilométrage de l'abandon qui détermine les éliminés.
Annulation d’étape :
Si une étape est annulée :
- De la 1ère à la 15ème étape, les éliminés prévus ce jour-là seront "étalés" sur les étapes suivantes (1 de plus à chaque étape suivante selon le nombre qui était prévu).
- A partir de la 16ème étape : Le Classement aux places servira à éliminer ceux prévu ce jour-là.
Pour départager les ex-aequo :
Un classement aux places sera établi après chaque étape pour départager d'éventuels ex-aequo. Il permet également de déterminer le vainqueur final si, dans la dernière étape, deux participants jouent le même coureur.
Les joueurs marquent l'équivalence en points de la place du coureur qu'ils avaient joué sur l'étape.
Si un participant n'a plus de coureurs même Joker, il se verra infliger la sanction de 210 pts sur cette étape.
Nombre d’éliminés par étape (sera fixé en fonction du nombre d’engagés au 25/08):
Etape 1 :
Etape 2 :
Etape 3 :
Etape 4 :
Etape 5 :
Etape 6 :
Etape 7 :
Etape 8 :
Etape 9 :
Etape 10 :
Etape 11 :
Etape 12 :
Etape 13 :
Etape 14 :
Etape 15 :
Etape 16 :
Etape 17 :
Etape 18 :
Etape 19 :
Etape 20 :
Etape 21 :
Soit, une finale à 5
Inscription :
L'inscription se fait par message privé car je ne dispose pas d’un formulaire équivalent à celui élaboré par Tosach…
Ce sera évidemment moins simple à gérer et j’espère bénéficier de l’indulgence des participants s’il y avait quelques couacs inévitables. Dans la mesure du possible j’essaierais de publier régulièrement une mise à jour des inscriptions enregistrées.
Modification de sa liste :
Jusqu’à la date de fin des inscriptions, vous pouvez modifier votre liste par MP.
Les classements annexes:
Le classement par point :
La somme des places sur chaque étape
abandon, hors délai non repêché, hors course --> nombre de coureurs classés + 1
Non partant (car plus de joker) --> 210 points
Le Grand Prix de la Montagne :
Chaque jour les X premiers de l'étape ramènent des points pour le GPM, en fonction de la difficulté de l'étape et du barème suivant.
barème:
Haute Montagne (100 80 70 50 40 30 25 20 15 10 5 4 3 2 1)
Montagne (70 55 45 30 22 12 10 8 6 4 2 1)
Vallon (40 30 25 17 14 9 7 5 3 1)
Plaine (3 2 1)
Classification des étapes:
Haute Montagne = 1
Montagne = 2
Vallon = 3
Plaine = 4
Chrono = 5
Etape 1 : 5
Etape 2 : 4
Etape 3 : 3
Etape 4 : 3
Etape 5 : 3
Etape 6 : 4
Etape 7 : 4
Etape 8 : 4
Etape 9 : 1
Etape 10 : 4
Etape 11 : 3
Etape 12 : 3
Etape 13 : 2
Etape 14 : 2
Etape 15 : 1
Etape 16 : 5
Etape 17 : 3
Etape 18 : 4
Etape 19 : 3
Etape 20 : 1
Etape 21 : 4
Classement des victoires:
Challenge Tosach, le Master of Class des GT par élimination (si j’ai le temps !):
Sur le modèle du jeu « CLASSIQUES IRON MAN » de Nopik, chaque jour, vous marquez autant de points que votre coureur a de secondes de retard sur le vainqueur de l’étape.
Ex : Le coureur choisi termine à 2 minutes et 5 secondes du vainqueur d’étape, il rapporte 2 X 60 + 5, soit 125 points.
Si plus de joker --> Points du dernier de l’étape + 300 (= 5 minutes)
Si abandon/hors délai/hors course --> Points du dernier de l’étape + 300 (= 5 minutes)
Le but est bien sûr d’avoir le minimum de point pour être au plus près du Petit Indien Costaud
J'espère que chacun fera preuve d'un minimum de compréhension s'il y a quelques couacs… Merci
Règlement (Copyright Tosach) :
Vous devez, avant le départ officiel de la Vuelta ( Samedi 25 Août 10H30), pour chaque étape, donner votre favori.
Un coureur ne pourra être cité qu'une seule et unique fois parmi toutes les étapes
S’il y a un contre-la-montre par équipe, c’est également un coureur qui doit être choisi et non une équipe
A l'issu de chaque étape, le(s) pronostiqueur(s) qui aura cité le coureur le moins bien classé dans l'étape sera éliminé (1, 2, 3 ou plus par étapes selon le nombre d'inscrits).
Le nombre exact d'éliminés sera déterminé en fonction du nombre d'engagés et dévoiler avant le départ de la course.
Au soir de la 20ème étape, il restera 3 ou 4 participants pour se disputer la victoire (ou plus si nous sommes nombreux)
Les jokers :
Pour pallier aux éventuels abandons de coureurs, vous donnerez en fin de pronostics, une liste de 6 jokers qui remplaceront, selon l'ordre établi, le premier coureur de votre liste à avoir abandonné. (Un sprinter peut être amené à remplacer un grimpeur dans une étape de montagne et vice versa).
Un coureur non partant au matin d'une étape est remplacé par un Joker.
Un coureur qui abandonne en cours d'étape est classé dernier du classement
Si plusieurs coureurs cités abandonnent au cours de la même étape, c'est l'heure ou le kilométrage de l'abandon qui détermine les éliminés.
Annulation d’étape :
Si une étape est annulée :
- De la 1ère à la 15ème étape, les éliminés prévus ce jour-là seront "étalés" sur les étapes suivantes (1 de plus à chaque étape suivante selon le nombre qui était prévu).
- A partir de la 16ème étape : Le Classement aux places servira à éliminer ceux prévu ce jour-là.
Pour départager les ex-aequo :
Un classement aux places sera établi après chaque étape pour départager d'éventuels ex-aequo. Il permet également de déterminer le vainqueur final si, dans la dernière étape, deux participants jouent le même coureur.
Les joueurs marquent l'équivalence en points de la place du coureur qu'ils avaient joué sur l'étape.
Si un participant n'a plus de coureurs même Joker, il se verra infliger la sanction de 210 pts sur cette étape.
Nombre d’éliminés par étape (sera fixé en fonction du nombre d’engagés au 25/08):
Etape 1 :
Etape 2 :
Etape 3 :
Etape 4 :
Etape 5 :
Etape 6 :
Etape 7 :
Etape 8 :
Etape 9 :
Etape 10 :
Etape 11 :
Etape 12 :
Etape 13 :
Etape 14 :
Etape 15 :
Etape 16 :
Etape 17 :
Etape 18 :
Etape 19 :
Etape 20 :
Etape 21 :
Soit, une finale à 5
Inscription :
L'inscription se fait par message privé car je ne dispose pas d’un formulaire équivalent à celui élaboré par Tosach…
Ce sera évidemment moins simple à gérer et j’espère bénéficier de l’indulgence des participants s’il y avait quelques couacs inévitables. Dans la mesure du possible j’essaierais de publier régulièrement une mise à jour des inscriptions enregistrées.
Modification de sa liste :
Jusqu’à la date de fin des inscriptions, vous pouvez modifier votre liste par MP.
Les classements annexes:
Le classement par point :
La somme des places sur chaque étape
abandon, hors délai non repêché, hors course --> nombre de coureurs classés + 1
Non partant (car plus de joker) --> 210 points
Le Grand Prix de la Montagne :
Chaque jour les X premiers de l'étape ramènent des points pour le GPM, en fonction de la difficulté de l'étape et du barème suivant.
barème:
Haute Montagne (100 80 70 50 40 30 25 20 15 10 5 4 3 2 1)
Montagne (70 55 45 30 22 12 10 8 6 4 2 1)
Vallon (40 30 25 17 14 9 7 5 3 1)
Plaine (3 2 1)
Classification des étapes:
Haute Montagne = 1
Montagne = 2
Vallon = 3
Plaine = 4
Chrono = 5
Etape 1 : 5
Etape 2 : 4
Etape 3 : 3
Etape 4 : 3
Etape 5 : 3
Etape 6 : 4
Etape 7 : 4
Etape 8 : 4
Etape 9 : 1
Etape 10 : 4
Etape 11 : 3
Etape 12 : 3
Etape 13 : 2
Etape 14 : 2
Etape 15 : 1
Etape 16 : 5
Etape 17 : 3
Etape 18 : 4
Etape 19 : 3
Etape 20 : 1
Etape 21 : 4
Classement des victoires:
Challenge Tosach, le Master of Class des GT par élimination (si j’ai le temps !):
Sur le modèle du jeu « CLASSIQUES IRON MAN » de Nopik, chaque jour, vous marquez autant de points que votre coureur a de secondes de retard sur le vainqueur de l’étape.
Ex : Le coureur choisi termine à 2 minutes et 5 secondes du vainqueur d’étape, il rapporte 2 X 60 + 5, soit 125 points.
Si plus de joker --> Points du dernier de l’étape + 300 (= 5 minutes)
Si abandon/hors délai/hors course --> Points du dernier de l’étape + 300 (= 5 minutes)
Le but est bien sûr d’avoir le minimum de point pour être au plus près du Petit Indien Costaud
Petit retraité de la MichaelKael C°