Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 24 sur 33
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 33
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2891729
On3 a écrit :
20 août 2018, 11:41
papou06 a écrit :
20 août 2018, 11:00
Il y en a quand même un des 3 trois qui a déjà fait 5, 6 et 7 du Giro et 3 de la Vuelta.
Majka est un peu plus vieux, mais même en prenant ses perfs aux âges des 2 autres, ça reste pour l'instant nettement au-dessus, sans compter sa capacité à scorer, là où Konrad n'a jamais gagné chez les pro et Buchmann seulement un championnat d'Allemagne.

Il devrait surtout se concentrer sur Giro et Vuelta pour le général et n'aller sur le Tour que pour les étapes et le maillot à pois, ça semble mieux lui convenir.
Ça ne m'empêche pas d'être d'accord avec ce que tu dis là (ou avec ce que dit marooned juste au-dessus). Ma seule remarque, c'était de dire que le rôle de leader pour Buchmann sur cette Vuelta n'est pas démérité. S'il se plante, on en reparlera, mais 1 semaine avant le départ ça me semble logique de procéder ainsi.
Buchmann vu ses résultats mérite complètement le rôle de leader :super:
mais Majka il me semble que la décision vient de lui de ne pas constituer une triplette pour le CG
vu sa perf consistante au JO,il veux rééditer ça au CDM
S'il voulait être associé BUCHMANN et FORMOLO, il pouvait s'y adonner

Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2891730
Movistar : Quintana, Valverde, Carapaz, Amador, Anacona, Bennati, Erviti, Oliveira


Euskadi-Murias :
Par JAXT
#2891731
Alex47 a écrit :
20 août 2018, 11:54
Astana :

Miguel Angel Lopez
Bilbao
Fraile
Hirt
Cataldo
Zeits
Villella
Stalnov
Finalement dernière place attribuée à Zeits, pas de Fuglsang ni Chernetskiy.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2891733
Unzue compte beaucoup sur Bennati et Erviti qui ne servent plus à grand chose. Il fallait mettre un jeune comme Carretero qui fait une bonne saison, Rojas ou Sütterlin.
Seulement 2 espagnols, ça fait mal.

Par JAXT
#2891737
Orodreth a écrit :
20 août 2018, 12:21
Unzue compte beaucoup sur Bennati et Erviti qui ne servent plus à grand chose. Il fallait mettre un jeune comme Carretero qui fait une bonne saison, Rojas ou Sütterlin.
Seulement 2 espagnols, ça fait mal.
Encore Bennati et Erviti +Amador, tant de coureurs sont en méformes chez Movistar pour aligner 5 gars déjà présent sur le tour :scratch: ( et encore 6 logiquement avec Landa.....)
Anacona et Oliveira seront précieux et souvent fiable, par contre j'ai des doutes sur la capacité pour Amador d'enchaîner deux grands tours en étant efficace.
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2891746
Orodreth a écrit :
20 août 2018, 12:46
Nopik a écrit :
20 août 2018, 12:26
Pourquoi il n'y a pas Samitier ? :paf-mur:
Parce qu'il n'a pas encore le niveau pour faire un GT.
Pas de Barthe également alors qu'il y a Rodriguez ou Bagues :spamafote:
Par jobijoba21
#2891747
Belle équipe BMC sur le papier (Richie Porte, Rohan Dennis, Alessandro De Marchi, Francisco Ventoso, Dylan Teuns, Nicolas Roche, Brent Bookwalter, Joey Rosskopf).

Pour Movistar, à voir le rôle de Carapaz.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2891753
Orodreth a écrit :
20 août 2018, 12:21
Unzue compte beaucoup sur Bennati et Erviti qui ne servent plus à grand chose. Il fallait mettre un jeune comme Carretero qui fait une bonne saison, Rojas ou Sütterlin.
Seulement 2 espagnols, ça fait mal.
Je ne m'intéresse pas beaucoup à ces coureurs, mais pour moi ce sont des "travailleurs de l'ombre". Si on les juge sur leurs perfs et résultats, effectivement ils sont nazes, mais ne sont-ils pas spécialement utiles en plaine quand il s'agit de replacer/protéger les leaders ?

Je demande car je vois beaucoup de critiques de ces coureurs depuis le début d'année. Alors, sont-ils vraiment si minables que ça ou est-ce le rôle qui est ingrat (s'il s'agit de se mettre en évidence) ?
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2891758
Ancelin a écrit :
20 août 2018, 12:55
Orodreth a écrit :
20 août 2018, 12:46


Parce qu'il n'a pas encore le niveau pour faire un GT.
Pas de Barthe également alors qu'il y a Rodriguez ou Bagues :spamafote:
Barthe c'était prévu qu'il ne fasse pas la Vuelta. Il sera sur les championnats de France U23. Il aurait pu la faire, oui. Il a la caisse pour, je pense.
Bagües est le coureur qui fera le taff (ramener les bidons, replacer les leaders etc..), il en faut bien un. Et il a déjà 29 ans. :wink:
Rodríguez a gagné sa place avec sa Volta où il termine 2° du classement des jeunes derrière Errazkin, termine 10° du chrono final et 20° au GC. Il n'est pas non plus néo-pro vu qu'il est passé pro en 2017. Meilleur grimpeur du Tour des Alpes. Le seul problème c'est qu'il est super irrégulier, capable de faire une étape énorme (comme sur la dernière du Tour des Alpes) puis être à la rue complet par la suite.

CrocoboyMr0 a écrit :
20 août 2018, 13:18
Barthe, Samitier ou encore Barcelo sont néo-pro non ?
Oui. Barcelo enchaîne Tour du Portugal - Tour de l'Avenir (en leader vu qu'il n'y a pas Errazkin). Barcelo et Barthe ont le niveau pour faire une Vuelta.


On3 a écrit :
20 août 2018, 13:19
Orodreth a écrit :
20 août 2018, 12:21
Unzue compte beaucoup sur Bennati et Erviti qui ne servent plus à grand chose. Il fallait mettre un jeune comme Carretero qui fait une bonne saison, Rojas ou Sütterlin.
Seulement 2 espagnols, ça fait mal.
Je ne m'intéresse pas beaucoup à ces coureurs, mais pour moi ce sont des "travailleurs de l'ombre". Si on les juge sur leurs perfs et résultats, effectivement ils sont nazes, mais ne sont-ils pas spécialement utiles en plaine quand il s'agit de replacer/protéger les leaders ?

Je demande car je vois beaucoup de critiques de ces coureurs depuis le début d'année. Alors, sont-ils vraiment si minables que ça ou est-ce le rôle qui est ingrat (s'il s'agit de se mettre en évidence) ?
Même dans leur rôle, je les trouve complètement en retrait cette année. Bennati a juste fait péter le peloton dans un col (je ne sais plus lequel) sur le Tour (!) mais sinon c'est tout. Allez, Bennati était pas mal sur les petites courses espagnoles mais Erviti me semble à la rue. :reflexion: Il disparaît trop rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Par tony43
#2891761
Orodreth a écrit :
20 août 2018, 12:21
Unzue compte beaucoup sur Bennati et Erviti qui ne servent plus à grand chose. Il fallait mettre un jeune comme Carretero qui fait une bonne saison, Rojas ou Sütterlin.
Seulement 2 espagnols, ça fait mal.
Franchement il me gave unzue avc ses protégés
Bennati, erviti et amador ne sont pas irremplaçables.
Je pense que pedrero, sutterlin, carretero ou Rojas auraient tellement plus profitable pour l’équipe et l’avenir. Ça doit être très motivant pour les 3 plus jeunes et notamment sutterlin et carretero qui ne feront pas de GT cette année.

Moyenne d’age doit être de 35 ans ...
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#2891765
Ce serait peut être pas mal de témoigner un peu plus de respect pour des coureurs qui ont tant apporté à l’équipe sur les dernières années. Et qui n’ont en plus rien de cramés. Oui ce ne sont pas des grimpeurs mais une équipe ne peut pas être composé que de ça.

Pour l’instant Carretero n’a pas montré qu’il avait le niveau pour avoir ça place sur un GT ou l’équipe joue la victoire.

Rojas s’est sans doute d’un commun accord parce que s’il avait voulu y aller il y serait.
Sutterlin est ce qu’il en a vraiment envie aussi en sachant qu’il y a le Tour d’Allemagne en même temps?

Quand à Pedrero il a eut sa chance sur le Giro et ne l’a pas vraiment saisie.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2891769
Au contraire, j'ai trouvé Erviti bien en retrait cette année.

Carretero a montré de belles choses sur le Dauphiné, il faut bien lancer des jeunes au bout d'un moment.
C'est ce que je reproche à la Movistar. Chez Quick Step, même les néo-pro ont leurs chances. Là il y a Knox sur la Vuelta, et, à part sur le Tour de Wallonie, il faisait le rôle d'un Vermote. Je ne vois pas pour quelle raison il aurait plus de caisse qu'un Carretero qui a déjà 2 saisons pro derrière lui et des plus grosses courses au compteur.
La Vuelta 2017, c'était une anomalie pour la Movistar avec l'absence de Valverde et Quintana. Unzue a décidé de mettre une équipe qui n'avait quasiment aucune expérience sur un GT et pourtant ils se sont bien démerdés.


Il y a aussi Amador qui avait l'air cramé sur le Tour de France et Anacona qui revient d'une longue absence (blessé ?) et qui ne semble même pas à 50%.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2891770
Comment ca doit etre violent d’etre fan de la Movistar... :sylvain84:

PS: j’ai rêvé ou j’avais entendu dire que Landa s’etait frité avec Quintana sur le Tour? Du coup, il est question que Landa parte dès cette année ou pas du tout?
Avatar de l’utilisateur
Par TheChosenOne6
#2891773
Non mais pour faire débuter un mec comme Carretero il aurait fallu le faire sur un Giro ou tu n’avais pas vraiment besoin d’équipe, là tu joues la victoire tu ne le fait pas avec des jeunes.
Par Beobachter
#2891789
TheChosenOne6 a écrit :
20 août 2018, 13:55
Sutterlin est ce qu’il en a vraiment envie aussi en sachant qu’il y a le Tour d’Allemagne en même temps?
Puisqu'il parlait apparemment il y a encore peu du BinckBank Tour comme un moyen de se mettre en forme pour la Vuelta (et qu'il n'était pas sur la compo originelle envoyée par Movistar aux orgas du Tour d'Allemagne), j'ai surtout l'impression que Movistar a (une fois de plus) changé ses plans. Ce qu'elle a fait toute la saison avec l'Allemand.
Ils lui auront bien salopé sa saison en tout cas. Un bel exemple de gestion minable d'un coureur par son équipe :paf-mur:
Avatar de l’utilisateur
Par Linoo
#2891795
On3 a écrit :
20 août 2018, 09:19
Il n'est pas "juste malchanceux", ou alors on considère que ne pas avoir de jambes pendant 1,5/2 semaines de GT, c'est être malchanceux.
La dernière fois qu'il joue un CG sur un GT c'est le Giro 2016. Et on peut même commencer à regarder ses places sur les tours d'une semaine avec une concurrence digne de ce nom. Il y a Abu Dhabi en début d'année à la limite, et encore, la forme des grands noms est fluctuante à ce moment de la saison.

Donc son dernier "vrai" résultat, c'est la Pologne 2017 ... un tour sans haute montagne.
Ce n'est pas une question de l'apprécier ou pas -c'est un coureur que j'apprécie donc mauvaise pioche !-, mais faut reconnaître que depuis 2016 il déçoit. Il régresse plus qu'il ne progresse, et son statut de leader sur la Vuelta ne serait absolument pas justifié (sachant qu'il était leader sur le Tour et qu'il n'en a rien fait).

A contrario, Buchmann ça fait déjà un moment qu'il ronge son frein et qu'on fait bien ce qu'il faut pour qu'il ne se retrouve pas en concurrence sur les GT avec Majka (où la priorité a toujours été donné au polonais jusqu'à présent). Forcément, il ne peut pas avoir prouvé grand chose dans ces conditions ... :sarcastic:
+ 1

Bernal aussi chute comme Majka en début de TDF et on a vu son niveau dans les Alpes.

Illnur, tu ne peux pas nous dire objectivement que Majka est toujours à son meilleur niveau, regarde le TDF 2014 le mec était trois jambes au dessus de tout le monde dans les échappées. Cette année même en troisième semaine ( ou selon toi il faisait parti des tous meilleurs grimpeurs) je ne l'ai jamais vu à ce niveau.

  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 33

Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture […]

Saison 2024

C'est la maitrise du vent. Hissez haut!

j'ai changé l'épreuve de séle[…]

GIS GELATI LASTRA VAN GILS

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site