Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 41 sur 41
  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
Avatar de l’utilisateur
Par piratapantani
#2887300
Tour du Rwanda 🚴🏾


@Tour_du_Rwanda
6 minil y a 6 minutes
Plus
And @AzzedineLagab wins the dramatic final stage! Congratulations #TdRwanda

1 réponse 2 Retweets 9 j'aime
Répondre 1 Retweeter 2 J'aime 9

:metalhead: :banana:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2887362
Samuel Mugisha a résisté jusqu’au dernier kilomètre aujourd’hui lors de l’ultime étape du Tour du Rwanda. A 20 ans, le Rwandais est le plus jeune vainqueur de l’histoire de l’épreuve qui fêtait cette année ses dix ans d’existence. Il a conservé son maillot jaune depuis la deuxième étape qui arrivait à Huye et il a défendu son bien avec beaucoup de maîtrise grâce à une équipe nationale du Rwanda qui l’a soutenu sans relâche tous les jours. Son dernier rival sérieux au classement général, n’était autre que son compatriote Jean-Claude Uwizeye qui court avec Valens Ndayisenga depuis cette saison dans une équipe française, le POC Côte de Lumière, et qui l’a inquiété jusqu’au dernier moment. Malgré son jeune âge, Samuel Mugisha a pu profiter de son expérience acquise dans les rangs professionnels qu’il a rejoints depuis, le début de cette saison dans l’équipe Dimension Data for Qhubeka basée en Italie mais qui est en fait la formation développement du Team World Tour sud-africain de Mark Cavendish.
Le jeune coureur rwandais a réussi un très beau printemps sur les courses en Europe en brillant sur les routes difficiles du Tour du Val d’Aoste en Italie qui réunit tous les meilleurs coureurs de la catégorie espoirs des moins de 23 ans. Il a ainsi remporté le classement final de la montagne, ce qui est jugée comme une grande performance par rapport à la concurrence proposée sur ces cols des Alpes italiennes. Samuel Mugisha avait aussi remporté en début de saison une étape de la Coupe des Nations au Cameroun, l’équivalent pour l’Afrique du Tour de l’Avenir, pour lequel l’équipe nationale du Rwanda avait décroché sa sélection grâce à Joseph Areruya le vainqueur final mais également à la victoire d’étape de Samuel Mugisha.

C’est la cinquième année consécutive qu’un coureur rwandais remporte le Tour du Rwanda, Samuel Mugisha succède à Joseph Areruya vainqueur en 2017, à Valens Ndayisenga lauréat en 2014 et 2016 et à Jean-Bosco Nsengimana lauréat en 2015.

La dernière étape aujourd’hui a été remportée par Azzedine Lagab, comme lors de la première étape, sur un parcours difficile dans les rues de Kigali avec notamment deux passages du célèbre Mur de Kigali, appelé ainsi en référence au Koppenberg du Tour des Flandres. Ses pavés et son fort pourcentage en font désormais l’une des grandes attractions du Tour du Rwanda qui changera de catégorie en 2019 pour passer en catégorie UCI 2.1, ce qui fera de cette épreuve, la plus importante du calendrier continental africain au même titre que la Tropicale Amissa Bongo au Gabon avec la possibilité d’accueillir des équipes professionnelles habituées au Tour de France. L’équipe Direct Energie du champion français Lilian Calmejane vainqueur d’étapes au Tour de France et au Tour d’Espagne a déjà annoncé qu’elle serait présente au Tour du Rwanda en février prochain.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2887377
Il a quel âge Mulu Hailemichael ? Je ne trouve rien du tout sur lui.

Edit : Je viens de trouver. Il est né en 1999 !
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2890771
Orodreth a écrit :
17 août 2018, 14:48
Même sans le Tour du Rwanda, je pense qu'ils auraient terminé très très loin. On l'a vu avec Ndasiyenga chez Tirol.. En même temps mauvais idée de partir dans une équipe autrichienne pour un rwandais. :reflexion:
Pour l'instant seuls Areruya et Mugisha ont un niveau qui leur permet de pouvoir faire des résultats ailleurs qu'au Rwanda.
Je rebondis ici sur les échanges concernant la faillite des rwandais lors de la première étape de la Colorado Classic (pour ne pas faire de HS trop prolongé sur le topic de la course étasunienne).

J'apprécie beaucoup le Tour du Rwanda (notamment pour son ambiance, et particulièrement car c'est au Rwanda) , mais c'est vrai que ce n'est pas une course de référence au niveau international (attendons de voir ce que ce sera avec le passage en 2.1).
Cette année, outre les performances répétées de David Lozano (qui est devenu soudainement le Sagan du Rwanda) et les deux victoires d'étapes de Julian Hellmann, il faut aussi noter le profil des coureurs français qui ont fait une place correcte au général. Félicitations pour eux, mais ce n'est pas vraiment le haut du panier :

Valentin Goudin :
9e à 5'42.
30 ans. Annecy Cyclisme Compétition (club hors DN).
Meilleurs résultats cette saison : 47e d'Arbent-Bourg-Arbent. 94e d'Annemasse-Bellegarde et retour.
Meilleur résultat l'an dernier : 50e du GP du Faucigny (+ 22e du Tour du Rwanda).

Constantin Perrissin :
11e à 12'08.
23 ans. Team Chris Net (club hors DN).
Meilleurs résultats cette saison : 4e du GP du VC Lancy (une course en Suisse). 25e du Tour de Tarentaise. 31e du Circuit des Monts du Livradois.
Meilleur résultat l'an dernier : 11e du GP de Chamoux sur Gelon (là-même où Tegshbayar Batsaikhan avait terminé 6e :pompom: ).

Bryan Le Claire :
14e à 14'24.
19 ans. POC Côte de Lumière (club DN2).
Meilleurs résultats cette saison : 27e du GP U-Côtes d'Armor. 35e du Circuit de la Vallée de la Loire.
Meilleur résultat l'an dernier : 27e du GP U-Côtes d'Armor.

PS : Pour les résultats, thanks to DV.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2904203
Le camerounais Arthuce Jodele Tella remporte la 1ere étape du Tour de Côte d'Ivoire.

Belle performance collective de la sélection malienne. Sur une étape de 120 km courue par le premier en 2 heures 28 mn à la moyenne de 48 km/h, les 6 coureurs du Mali terminent groupés avec un retard d'une heure 52 mn, à la moyenne de 27,5 km/h.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2904353
C'est un petit peu dommage pour la course que la startlist soit aussi orienté Afrique de l'Ouest ! Pas de Marocains, de Rwandais ou d'équipes amateurs européennes comme les années précédentes !
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2904372
C'est la première fois depuis la 1ère édition que le niveau est aussi faible. C'est Isiaka Cisse le meilleur coureur ivoirien ?
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2904684
L'ivoirien Souleymane Traore remporte l'étape, Tella reste en jaune.

Les maliens s'étaient bien réservés lors de la première étape : Brehima Coulibaly termine 3e à 6" et Siriki Diarra 10e à 23" (alors que le 15e de l'étape termine à 8').
Au GC, Coulibaly se rapproche à moins de 50 minutes du premier non malien. :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Par piratapantani
#2917912
Fédération Algérienne de Cyclisme
4 h ·

Tour International cycliste des aéroports de Tunisie

SOVAC et LABC engagés

Les clubs algériens de Sovac Natura 4 Ever et des Lions Atlas Blidéen participeront à la 16eme édition du tour International cycliste des aéroports de Tunisie prévu du 8 au 13 octobre courant.
Les clubs sont attendus à Tunis dans la journée de dimanche, 06 octobre 2018.
Cette compétition se déroulera sur une distance de 834 km sur six étapes dont un circuit fermé.

Programme du tour
8/10/2018: Tunis - Nabeul 135 km
9/10/2018 Nabeul - Monastir 125 km
10/10/2018 Monastir - Sfax 140 km
11/10/2018 Sfax - Matmata 172 km
12/10/2018 Matmata - Djerba 175 km
13/10/2018 Circuit de l'ile 87 km

Le club SOVAC sera représenté par les cyclistes:

Boualem Belmokhtar
Ayoub Kerrar
Mohamed Bouzidi
Islam Mansouri
Youcef Reguigui
Hamza Mansouri
Ils seront encadrés par Mohamed Mokhtari (chef de délégation et entraîneur), Faouzi Zerouati (mécanicien) et Abdelkader Reguigui (soigneur).

Le club des Lions de l'Atlas Blidéen est composé de cyclistes

Mohamed Zakaria Ouitis
Mohamed Nadjib Assal
Hamza Benganif
Ilyes Charif
Mohamed Mekkour
Abderaouf Bengayou
Ils seront conduits par Mohamed Tassiste (chef de délégation et entraîneur), Rachid Brakni (mécanicien) et Morad Charif (soigneur).

Image
  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41

Je reconnais l'acteur, mais pas le film :genance:

GIRO 2024 - profils en page 1

Laporte vise les JO en surcompensant du Tour donc […]

Saison 2024

J'avais pas calculé sur le coup mais la vic[…]

Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. L[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site