Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 9
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
#2890017
alaph29 a écrit :
16 août 2018, 21:42
Le sucre sportif a écrit :
16 août 2018, 21:38
Tu espères qu'au pied du dernier mur il y aura encore 20 coureurs (dont Alaph') plutôt ! Pourtant l'Italie a intérêt à lancer la course de loin pour favoriser Nibali qui excelle dans les courses difficiles. Avec Moscon et Pozzovivo entre autres, ils ont les moyens de faire péter Alaph' s'il s'y prennent bien (et les Italiens se trouent rarement stratégiquement dans les grands rendez-vous, on l'a encore vu aux Europe) !
comment tu veux faire peter alaph sur du 5%? avec des descente technique qui reviennent svt et 10km de plat tout les 15km?
Alaph' il est bon sur un effort court, mais je pense que si la course est lancée de loin, il pète. Peut importe la dénivellée finalement. Alaph' est un puncheur, le meilleur du monde mais la course fait 265kms avec 5kms de D+. Alors ok, s'il ne se passe rien avant les 20 derniers kms, c'est pour Alaph'. Mais si les italiens mettent un gros tempo dès la mi-course, ça favorisera Nibali et Pinot, je pense :reflexion:
#2890026
alaph29 a écrit :
16 août 2018, 21:41
voila le detail des 7km du col de insbruck a gravir 7 fois (et non 6 fois en fait) du 1er au 7eme km

3,6%
5,4%
6,1%
4,9%
7,4%
7%
5,9%
5%

pied facile,sommet facile, un kilometre à moins de 5% en plein milieu..... vous revez complet à penser que ca sera une coureur dantesque.10km de plat entre le pied de la descente et le debut du col sur chaque tour,10km c'est long

les grosse teams controleront sans soucis les 4-5 premier passage.Ca se résumera aux 30 derniers km

quand on y regarde de plus pres ca resssemble bcp à la difficulté d'une classica san sebastian avec 3 passage du jaizkibel en +.........

Ouais, rien que ça :tonton:

Edit : Et c'est 4 fois en plus, pas 3

Re Edit: Ah ben non en fait c'est 5 fois plus :elephant:
Dernière édition par Linoo le 16 août 2018, 22:07, édité 1 fois.
#2890028
alaph29 a écrit :
16 août 2018, 21:34
AlbatorConterdo a écrit :
16 août 2018, 21:24
Avec un tel circuit, il est impossible de faire semblant.
Les coureurs seront vite fixés sur leur forme, et les pentes et la distance feront que les plus forts se détacheront naturellement, quelques soient les leaders désignés...
on en sait absolument rien,on disait la meme chose pour rio avec le col de rio à gravir 3 fois (7km à 6%,+ dur que celui de insbruck)

le col c'est 7km à 5,8 %, il est à faire 6 fois. En terme de pente et pourcentage c'est exactement (meme distance,meme pourcentage) la meme chose que le jaizkibel à la san sebastian gravi deux fois dans le final.C'est en gros un 2eme categorie.Vous avez l'impression que le jaizkibel est insurmontable et ultra sélectif?

j'ai du mal à croire que ca va durcir et attaquer à mort à 100 borne de larrivée sur le 1er passage de ce col à insbruck, tout porte à croire que ca se decantera comme svt dans ce cyclisme moderne dans le final et que le dernier mur apres ce col répété 6 fois va en + forcer les coureurs à attendre

sur du 5,8% à 7km avec des descentes qui reviennent vite taura tjrs des grosse teams comme l'espagne,la GB par ex qui controleront.Et tu fais pas decart en attaquant de loin sur du 5,8%

je parie qu'au pied du dernier mur y aura encore 20 coureurs au moins
La preuve que tu connais pas le parcours car la montée est a faire 7 fois et elle fait réalité plus de 8km.

Tu parle du jaizkibel mais ce dernier est tout le temps escamoté, ca monté au train tranquille.

Edit : Maintenant que j'y pense, la seule fois ou on va vu Alaf face aux favoris a la pédale c'était a Mur de Bretagne....
Dernière édition par rbl85 le 16 août 2018, 22:08, édité 1 fois.
#2890029
rbl85 a écrit :
16 août 2018, 21:57
Au dernier Lombardie il y avait 35.7km de montée (je ne compte pas les faux plats ou les tape cul) sur 247.7km. Au mondial il y aura plus de 62 km de montée sur 265km et quasi plus de 1000 de dénivelé positif en plus que sur la classique italienne.
On a compris ta façon de penser ainsi que celle de ton pote djimi93 et d'autres fanboys.
Rio c'est une grosse référence , Alaphilippe était le plus fort sur cette course c'est pas rien mais ça suffit pas pour la majorité donc évitons le dialogue de sourd ou chacun reste sur ses positions.
#2890031
Il est quand meme très probable qu' on ait une course d' attente jusqu' à 100 km de l' arrivée.

Les italiens et les colombiens vont durcir mais sur ce genre de col ils auront du mal à entamer alaf en 4 ou 5 tours.

Le sprint et le punch ça va compter, Alaf et Pinot seront tout les deux protégés. Pinot devrait etre à l' aise sur les arrivées de la vuelta.

Je serai pas étonné de voir 35 mec ensemble à un Tour de la fin meme s' ils finiront quasiment un par an à la fin. Meme Sagan y croit un peu je pense.
#2890032
rbl85 a écrit :
16 août 2018, 22:03
alaph29 a écrit :
16 août 2018, 21:34


on en sait absolument rien,on disait la meme chose pour rio avec le col de rio à gravir 3 fois (7km à 6%,+ dur que celui de insbruck)

le col c'est 7km à 5,8 %, il est à faire 6 fois. En terme de pente et pourcentage c'est exactement (meme distance,meme pourcentage) la meme chose que le jaizkibel à la san sebastian gravi deux fois dans le final.C'est en gros un 2eme categorie.Vous avez l'impression que le jaizkibel est insurmontable et ultra sélectif?

j'ai du mal à croire que ca va durcir et attaquer à mort à 100 borne de larrivée sur le 1er passage de ce col à insbruck, tout porte à croire que ca se decantera comme svt dans ce cyclisme moderne dans le final et que le dernier mur apres ce col répété 6 fois va en + forcer les coureurs à attendre

sur du 5,8% à 7km avec des descentes qui reviennent vite taura tjrs des grosse teams comme l'espagne,la GB par ex qui controleront.Et tu fais pas decart en attaquant de loin sur du 5,8%

je parie qu'au pied du dernier mur y aura encore 20 coureurs au moins
La preuve que tu connais pas le parcours car la montée est a faire 7 fois et elle fait réalité plus de 8km.

Tu parle du jaizkibel mais ce dernier est tout le temps escamoté, ca monté au train tranquille.
le jaizkibel c'est exactement le meme km et pourcentage que celui ci,c'est 7,5km à 6;5%,à vrai dire c'est meme plus dur :green:

"escamoté" genre ca va durcir dans ce col à 100 borne de larrivée :rieur: Y a que 10 equipe de 8 et là dedans 7 au moins auront pas la volonté ou le niveau pour durcir d'aussi loin

pozzovivo et caruso ils se mettent a la planche à 100 borne de larrivée sur du 5%,en faisant les descente à fond et les 10KM de plat à fond pour preparer une attaqyue téléphonée de nibali ? :rieur: ca durera un tour max
Dernière édition par alaph29 le 16 août 2018, 22:09, édité 1 fois.
#2890033
JAXT a écrit :
16 août 2018, 22:05
On a compris ta façon de penser ainsi que celle de ton pote djimi93 et d'autres fanboys.
Je t'ai demandé avant d'être plus courtois. Dans ce topic, tu ne cesses d'aligner les attaques personnelles. Alors je vais le redire une dernière fois: s'il te plait, évite la polémique inutile, les attaques ad hominem.
#2890034
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
16 août 2018, 22:07
Il est quand meme très probable qu' on ait une course d' attente jusqu' à 100 km de l' arrivée.

Les italiens et les colombiens vont durcir mais sur ce genre de col ils auront du mal à entamer alaf en 4 ou 5 tours.

Le sprint et le punch ça va compter, Alaf et Pinot seront tout les deux protégés. Pinot devrait etre à l' aise sur les arrivées de la vuelta.

Je serai pas étonné de voir 35 mec ensemble à un Tour de la fin meme s' ils finiront quasiment un par an à la fin. Meme Sagan y croit un peu je pense.
4-5 tours avec un col de +8km c'est quand même bien assez pour en mettre partout.

Manquerai plus qu'il pleuve et la on a Pinot en god mode
#2890036
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
16 août 2018, 22:07
Il est quand meme très probable qu' on ait une course d' attente jusqu' à 100 km de l' arrivée.

Les italiens et les colombiens vont durcir mais sur ce genre de col ils auront du mal à entamer alaf en 4 ou 5 tours.

Le sprint et le punch ça va compter, Alaf et Pinot seront tout les deux protégés. Pinot devrait etre à l' aise sur les arrivées de la vuelta.

Je serai pas étonné de voir 35 mec ensemble à un Tour de la fin meme s' ils finiront quasiment un par an à la fin. Meme Sagan y croit un peu je pense.
C'est un col de 2eme categorie en effet.Je veux bien qu'on me compare ca avec une etape du tour de france de haute montagne mais en terme de profil ca n'a rien à voir.
#2890037
A Rio, la tactique a beaucoup joué malgré la difficulté du circuit et la chaleur, on connait l' état d' esprit épicier des coureurs de GT.

Meme GVA a une petite chance en arrivant avec une minute au pied du dernier mur.
#2890041
Linoo a écrit :
16 août 2018, 22:00
alaph29 a écrit :
16 août 2018, 21:41
voila le detail des 7km du col de insbruck a gravir 7 fois (et non 6 fois en fait) du 1er au 7eme km

3,6%
5,4%
6,1%
4,9%
7,4%
7%
5,9%
5%

pied facile,sommet facile, un kilometre à moins de 5% en plein milieu..... vous revez complet à penser que ca sera une coureur dantesque.10km de plat entre le pied de la descente et le debut du col sur chaque tour,10km c'est long

les grosse teams controleront sans soucis les 4-5 premier passage.Ca se résumera aux 30 derniers km

quand on y regarde de plus pres ca resssemble bcp à la difficulté d'une classica san sebastian avec 3 passage du jaizkibel en +.........

Ouais, rien que ça :tonton:

Edit : Et c'est 4 fois en plus, pas 3

Re Edit: Ah ben non en fait c'est 5 fois plus :elephant:
non tas 2 jaizkibel entrecoupé de deux arkale ,4 cols à la suite qui ne debouchent sur rien car loin de larrivée.Tout comme au mondial il n'y aura rien avant les 2-3 derniers tour
#2890057
alaph29 a écrit :
16 août 2018, 22:16
Interessant, les belges ont reconnu et declarent que c'est pour alaphilippe. Les italiens disent que la derniere montée est monstrueuse mais que le col de 7 fois est roulant

des menteurs sans doute......
On verra fin septembre si notre logique est la bonne :wink: , je pense que tu perds ton temps à vouloir argumenter, il y aura toujours quelqu'un pour dire le contraire par dessus.
Toute façon comme le dit @Albatorconterdo on va vite savoir les gars au top ou pas.
Après c'est pas tellement bon que Julian ait la pancarte. Regarde Valverde et les nombreux podium mais pas de victoire car à chaque fois c'était le favori.
Les autres équipes savent que si tu arrives avec Alaf' au pied de la bosse ( notamment les italiens), ils ont presque aucune chance donc compliquer à gérer pour lui surtout si Barguil/Pinot/Bardet jouent leurs cartes.
#2890061
alaph29 a écrit :
16 août 2018, 22:17
Linoo a écrit :
16 août 2018, 22:00



Ouais, rien que ça :tonton:

Edit : Et c'est 4 fois en plus, pas 3

Re Edit: Ah ben non en fait c'est 5 fois plus :elephant:
non tas 2 jaizkibel entrecoupé de deux arkale ,4 cols à la suite qui ne debouchent sur rien car loin de larrivée.Tout comme au mondial il n'y aura rien avant les 2-3 derniers tour
Mais le Arkale est beaucoup plus court, c'est difficile de comparer :scratch:

Enfin je vais mettre les deux parcours ici les gens visualiseront mieux et se feront leur propre opinion plus facilement


Image

Image
#2890073
Franchement il y a un paramètre à prendre en compte, et qui change tout : c'est un CHAMPIONNAT ! Donc une course tactique, avec des équipes qui ne roulent pas toute l'année ensemble, qui -parfois- contiennent des coureurs qui ne s'apprécient pas (cc l'Espagne) et d'autres qui ont la culture de ces courses (la Squadra et elle en a fait la démonstration au Ch d'Europe).

Donc à attention à l'EdF... Et encore plus si on prend 8 mecs en les classant du meilleur au moins bon grimpeur (la compo PCM). J'espère que Guimard ne commettra cet impair... Parce que dans la pré-liste on a moult talent mais très peu qui connaissent le job d'équipier (qui n'est absolument pas si facile que ça).

Pour le leader:
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'Alaph est notre meilleure chance de la gagner, au regard de ses qualités, de sa pointe de vitesse et de sa saison.
Je pense qu'on sera tous d'accord pour dire aussi que faire un all-in c'est compliqué, car si, il peut péter si les autres équipes le veulent.
Surtout, attention au piège. Comme tu le dis Alaph29, les autres équipes ont déjà commencé à le cibler (c'est aussi tactique, pour mettre la pression, ne nous leurrons pas) : si c'est l'homme à abattre pour beaucoup de nations, comme Valverde à l'époque (qui tient alors, ne l'a jamais gagné) et la France qui met 7 mecs pour contrôler le paquet ; ça va être intenable.

Pour l'EdF, comme pour Alaphilippe, le mieux c'est bien d'avoir des alternatives, des coups tactiques à jouer. Et Bardet comme Pinot peuvent tenir ce rôle, celui de suivre les coups, voire d'en être à l'origine !
Ce qui n'empêche d'avoir toujours un gars avec Alaph et que l'objectif 1er soit d'amener Julian le plus loin possible.

Si on regarde QS sur LBL, avec Alaphilippe (tient tient) grand favoris, tout le monde qui le marque et l'attend. C'est finalement Jungels qui surprend son monde et -très fort- va la claquer.
Si on regarde l'Italie dimanche, ils ont le suprême favoris, et ils la gagnent en bougeant, en étant en surnombre de le final et avec leur 2nd couteau.
Bref, des courses dont il faut s'inspirer !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site