Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 135 sur 311
  • 1
  • 133
  • 134
  • 135
  • 136
  • 137
  • 311
Avatar de l’utilisateur
Par alaph29
#2890020
pour quick step ca fait quand meme un gros poisson en moins.Ils dominaient cette saison avec le quator gilbert,tepstra,lampaert,stybar. Mais terpstra en moinset gilbert quaura 37 ans attention... . A voir qui va être recruté,ca parlait de valgren mais il a signé ailleurs.

J'espere pas qu'alaphilippe va aller sur les flandriennes comme il le le souhaite
#2890038
alaph29 a écrit :
16 août 2018, 21:54
pour quick step ca fait quand meme un gros poisson en moins.Ils dominaient cette saison avec le quator gilbert,tepstra,lampaert,stybar. Mais terpstra en moinset gilbert quaura 37 ans attention... . A voir qui va être recruté,ca parlait de valgren mais il a signé ailleurs.

J'espere pas qu'alaphilippe va aller sur les flandriennes comme il le le souhaite
[X] Mode Plan sur la Comète ON
Si d'ici quelques jours, Quick Step annonce la signature de Wout van Aert... :siffle:
[X] Mode Plan sur la Comète OFF

:wink:
#2890050
Orodreth a écrit :
16 août 2018, 20:56
Pour revenir sur Roompot, la société a des actions en Allemagne, Belgique, France, Espagne, Italie et Danemark. On devrait donc retrouver quelques coureurs de ces nationalités en 2019.
Selon eux, le marché aux Pays-Bas est saturé.
Si c'est pour devenir un genre d'Axeon à la néerlandaise avec quelques talents étrangers, ça peut être pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2890058
SnakePlissken a écrit :
16 août 2018, 22:27
Orodreth a écrit :
16 août 2018, 20:56
Pour revenir sur Roompot, la société a des actions en Allemagne, Belgique, France, Espagne, Italie et Danemark. On devrait donc retrouver quelques coureurs de ces nationalités en 2019.
Selon eux, le marché aux Pays-Bas est saturé.
Si c'est pour devenir un genre d'Axeon à la néerlandaise avec quelques talents étrangers, ça peut être pas mal.
Je ne suis pas sur que l'équipe souhaite devenir une équipe de jeunes mais tout simplement ouvrir ses portes aux coureurs étrangers.
#2890063
Psyonix76 a écrit :
16 août 2018, 22:29
Me semble que SEG Racing a plusieurs longueurs d'avance sur ce terrain la au Pays-Bas , non ?
Roompot c'est niveau CT, donc je voulais dire donner l'opportunité à des jeunes de 21-23 ans de passer pro. SEG ils prennent surtout des mecs à la sortie des juniors.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2890069
L'ADN de l'équipe Roompot c'est un peu de prendre de bons jeunes et de les faire passer pro, avant de les lâcher à des grosses équipes (Dylan Groenewegen, Maurits Lammertink, Antwan Tolhoek, Martijn Tusveld... puis Taco et Van Schip ?).
Mais je crois que Boogerd souhaite avoir de vrais leaders et pas seulement des baroudeurs. Il n'a jamais trop apprécié de voir par exemple 3 gars faire les sprints chacun de leur côté. (pour rappel Boogerd était "suspendu" jusqu'au début de cette année).
Et effectivement le sponsor a des intérêts dans plusieurs pays, et les Pays Bas disposent déjà de pas mal d'équipes "jeunes" donc ca peut jouer aussi.
On peut penser à l'inverse que pour les jeunes allemands il n'y a pas beaucoup de débouchés et qu'il y a une place à prendre.

Pour compléter un truc sur SEG Racing, c'est une équipe, mais c'est aussi une agence qui représente pas mal de coureurs qui n'ont rien à voir avec l'équipe (Terpstra par exemple). Donc ils ont pas mal de réseau.
Dernière édition par Nopik le 16 août 2018, 22:39, édité 1 fois.
#2890070
Orodreth a écrit :
16 août 2018, 22:32
SnakePlissken a écrit :
16 août 2018, 22:27


Si c'est pour devenir un genre d'Axeon à la néerlandaise avec quelques talents étrangers, ça peut être pas mal.
Je ne suis pas sur que l'équipe souhaite devenir une équipe de jeunes mais tout simplement ouvrir ses portes aux coureurs étrangers.
Bah à la base le but de l'équipe était de donner l'opportunité à des jeunes de passer pro, entouré de 3-4 coureurs d'expérience comme il y a actuellement avec les jeunes, mais aussi des Weening, Ligthart ou Vermeltfoort. . Il y a eu Groenewegen, Tolhoek, Lammertink, Tusveld qui sont passés en WT, et ça restait le but. Donc faire ça avec quelques étrangers peut rendre l'équipe encore meilleure.

Si c'est pour prendre de vieux gars sulfureux, bof bof.
#2890114
ThomasBen a écrit :
16 août 2018, 20:47
Noé a écrit :
16 août 2018, 17:59


:genance:

En vrai, ce transfert démontre que les propos de Calmej'et autres sur les grosses équipes n'aura pas eu de grande incidence sur le mercato :smile:
A l'inverse moi je pense qu'ils ont une grande influence !
Je suis persuadé que certains adorent ça dans le peloton de voir cette équipe avec du tempérament, même si parallèlement ça en insupporte d'autres.
Terpstra y fait même référence dans ses déclas post-transferts.
80% des mecs du WT sont cadenassés pour des leaders, ils sont envieux de jouer leur carte, quand tu vois des flandriens qui abandonnent leur ambition pour le leader du CG de leur équipe ou des DD qui met un train de malade pour un Cav, tu te dis que tu aimerais être ailleurs à ce moment là
Avatar de l’utilisateur
Par Bookker92
#2890134
-Kasseifretter- a écrit :
16 août 2018, 22:51
Athanaze a écrit :
16 août 2018, 22:40
Boogerd, un excellent exemple pour les jeunes :paf-mur:
Vive le vélo
Niveau entretien de la dentition, ça se discute... :rieur:
:elephant:
:wink:

Mythique :rieur:
Après pour Boogerd, c'est pas un exemple mais à son époque quand tu vois qu'il est battu par des Di Luca / Bettini / Rebellin et consorts, eux sont-ils un meilleur exemple ?
Je ne sais pas :green: :sylvain84:
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#2890169
Bookker92 a écrit :
16 août 2018, 23:28
-Kasseifretter- a écrit :
16 août 2018, 22:51


Niveau entretien de la dentition, ça se discute... :rieur:
:elephant:
:wink:

Mythique :rieur:
Après pour Boogerd, c'est pas un exemple mais à son époque quand tu vois qu'il est battu par des Di Luca / Bettini / Rebellin et consorts, eux sont-ils un meilleur exemple ?
Je ne sais pas :green: :sylvain84:
+1
Par Rikky132
#2890170
La bonne nouvelle de ce mois d’août c’est de voir que les teams françaises ont compris l’intérêt d’avoir des têtes d’affiches, peu importe leur nationalité. (Cf greipel ou Küng en plus de Terpstra)

Et puis ces gars là vont amener la culture de la gagne aussi et du respect! On en parle peu souvent mais des capitaines de route c’est hyper important :wink:

Je regarde quand même le forum cofidis tous les jours pour vérifier que psyonix n’a pas fait d’arrêt cardiaque! :rieur:
#2890182
Rikky132 a écrit :
17 août 2018, 00:51
La bonne nouvelle de ce mois d’août c’est de voir que les teams françaises ont compris l’intérêt d’avoir des têtes d’affiches, peu importe leur nationalité. (Cf greipel ou Küng en plus de Terpstra)

Et puis ces gars là vont amener la culture de la gagne aussi et du respect! On en parle peu souvent mais des capitaines de route c’est hyper important :wink:
Oui, tu as raison sur le fait que les équipes françaises peuvent attirer des têtes d'affiche, mais des têtes d'affiche vieillissantes et plutôt sur la fin de carrière. Alors oui, si c'est pour des victoires en Coupes de France ok, mais on verra sur les classiques WT ce que feront Greipel et Tepstra, surtout qu'ils seront livrés à eux seuls, comme leader unique, chose qu'ils n'ont peu eu l'occasion de faire dans leur carrière. Pour Kûng, là, c'est vrai qu'au niveau contre le montre la FDJ a fait un recrutement intelligent (peut être la filière suisse). Mais en dehors des CLM, je ne sais pas s'il tirera l'équipe vers les sommets. J'attends de voir.
#2890184
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
16 août 2018, 21:53
Tepstra c' est trop "gros" et trop agé pour direct énergie.

Il vient de gagner son deuxième graal avec un Tour des Flandres, et un Paris Roubaix. Ce genre de mariage marche peu souvent, la mariée est trop belle.
Ce "mariage" pour reprendre ton expression lui a sans doute permis d'obtenir un beau contrat avec un salaire qui va avec. D'ailleurs quelqu'un sait il la durée du contrat? Maintenant quand j'entendrai JRB se plaindre de son budget par rapport aux autres équipes, je sourirai. D'ailleurs, en finalité je me demande si pour DE, cette arrivée est plus un intérêt sportif, ou un intérêt visuel, car il va de soit que l'équipe sera invité sur des épreuves auxquelles elle n'était pas invitées jusqu'à présent?
Avatar de l’utilisateur
Par lecaniot
#2890188
flahutes12 a écrit :
17 août 2018, 07:10
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
16 août 2018, 21:53
Tepstra c' est trop "gros" et trop agé pour direct énergie.

Il vient de gagner son deuxième graal avec un Tour des Flandres, et un Paris Roubaix. Ce genre de mariage marche peu souvent, la mariée est trop belle.
Ce "mariage" pour reprendre ton expression lui a sans doute permis d'obtenir un beau contrat avec un salaire qui va avec. D'ailleurs quelqu'un sait il la durée du contrat? Maintenant quand j'entendrai JRB se plaindre de son budget par rapport aux autres équipes, je sourirai. D'ailleurs, en finalité je me demande si pour DE, cette arrivée est plus un intérêt sportif, ou un intérêt visuel, car il va de soit que l'équipe sera invité sur des épreuves auxquelles elle n'était pas invitées jusqu'à présent?
Tout ça me rappelle la venue de Joseba Beloki à Brioche la Boulangère en 2004, on a l'impression que quoi qu'il arrive ça va être un gros flop, que ça ne peut pas marcher...
  • 1
  • 133
  • 134
  • 135
  • 136
  • 137
  • 311
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. L[…]

GIS GELATI GAUDU

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site