Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 129 sur 311
  • 1
  • 127
  • 128
  • 129
  • 130
  • 131
  • 311
#2888920
Et puis que les GT ne l'intéresse pas c'est une chose, mais il n'y a pas que les GT qu'une équipe d'un certain niveau pourrait lui permettre de courir. MVDP, on a envie de le voir sur Paris-Roubaix, le Ronde, LBL, l'Amstel, la Flèche, MSR, les Strade, mais aussi sur des courses à étapes comme Paris-Nice. Si son équipe peut lui offrir un tel programme quand il se mettra sérieusement à la route, très bien, mais sinon ce sera, pour moi au moins, dommage de ne pas le voir sur ces courses. J'imagine quand même que s'il a prolongé jusqu'en 2023, c'est qu'il pense pouvoir faire les courses qu'il aime quand le moment sera venu, ou alors il y a peut-être une clause de départ possible après 2020.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2889048
flahutes12 a écrit :
15 août 2018, 10:33
On3 a écrit :
15 août 2018, 09:21



C'est quand même assez typique de la stratégie de négociation de Lefevere qui n'a pas hésité ces dernières années à laisser partir des leaders qu'il jugeait trop gourmands.
As tu des exemples pour les grands leaders qui seraient partis car devenus trop gourmands?
Kittel parmi les derniers en date.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2889050
Orodreth a écrit :
15 août 2018, 10:23
Non mais en plus il est chez Verandas Willems alors que je le voyais chez Cofidis / Sunweb ou retraite.

Pas du tout convaincu de cette recrue mais pas du tout.
Arrête, il a le profil parfait du belge qui va définitivement s'enterrer chez Cofidis. Très belle régularité dans l'exercice, bravo les rouges. :jap:
#2889185
On3 a écrit :
15 août 2018, 17:06
flahutes12 a écrit :
15 août 2018, 10:33


As tu des exemples pour les grands leaders qui seraient partis car devenus trop gourmands?
Kittel parmi les derniers en date.
Kittel n'est pas parti pour un problème financier. Lefevere voulait lancer Gaviria sur le TDF. Comme Kittel voulait être aligné sur le TDF, il y a eu incompatibilité entre le programme des deux coureurs.
Lefevere a choisi le colombien qui a ses yeux représente plus l'avenir que l'allemand. Et je crois même qu'il l'avait mauvaise, car il avait recruté Kittel alors qu'il était au fond du trou chez Giant. D'ailleurs on voit que le manager belge a eu raison quand on voit les résultats de Kittel cette année.
Enfin Kittel n'a jamais été un leader de l'équipe, comme certains ont pu l'être. Juste un excellent sprinter qui permettait à QS de scorer sur le TDF ou au Grand Prix de l'Escaut.
#2889196
SnakePlissken a écrit :
15 août 2018, 13:55
Et puis que les GT ne l'intéresse pas c'est une chose, mais il n'y a pas que les GT qu'une équipe d'un certain niveau pourrait lui permettre de courir. MVDP, on a envie de le voir sur Paris-Roubaix, le Ronde, LBL, l'Amstel, la Flèche, MSR, les Strade, mais aussi sur des courses à étapes comme Paris-Nice. Si son équipe peut lui offrir un tel programme quand il se mettra sérieusement à la route, très bien, mais sinon ce sera, pour moi au moins, dommage de ne pas le voir sur ces courses. J'imagine quand même que s'il a prolongé jusqu'en 2023, c'est qu'il pense pouvoir faire les courses qu'il aime quand le moment sera venu, ou alors il y a peut-être une clause de départ possible après 2020.
Corendon-Circus a l'intention de grandir avec le clan van der Poel...
Je crois que les frères Roodhooft ont bien compris qu'il ne fallait pas tuer la "(van der) Poel aux œufs d'or". (_JacLaffite spirit!).
La licence Continental Pro, c'est justement dans l'optique d'obtenir des invitations sur les courses qui les intéressent sans avoir à monter une structure type World Tour pour l'intégralité du calendrier et surtout les GT...
Je vois mal Flanders Classics ou même ASO se passer d'un des cadors du peloton sur leurs courses printanières...
Après, évidemment, il y a cette imagerie populaire surtout en France de voir le petit-fils de Poulidor revêtir le Maillot Jaune du Tour mais je crois que c'est le cadet des soucis du champion hollandais.
C'est une histoire de culture...
Certains ne voient que par les Grands Tours et d'autres ne voient que par les Courses d'un jour...
Je sais que, personnellement, je me moque de voir un jour Mathieu van der Poel au départ du Tour...
:wink:
#2889200
flahutes12 a écrit :
15 août 2018, 18:53
On3 a écrit :
15 août 2018, 17:06
...
...
À défaut d'être pingre, je crois surtout que Lefévère ne va pas sur-payer un coureur...
Le seul qui a peut-être fait exception à la règle, c'est Boonen mais c'était la locomotive médiatique de l'équipe...
Néanmoins, je me souviens que la négociation de sa dernière "saison" fût quand même bien longue à aboutir...
Pas sûr que les derniers salaires de Tommeke aient été les plus élevés de sa carrière.
:wink:
#2889204
-Kasseifretter- a écrit :
15 août 2018, 19:17
flahutes12 a écrit :
15 août 2018, 18:53

...
À défaut d'être pingre, je crois surtout que Lefévère ne va pas sur-payer un coureur...
Le seul qui a peut-être fait exception à la règle, c'est Boonen mais c'était la locomotive médiatique de l'équipe...
Néanmoins, je me souviens que la négociation de sa dernière "saison" fût quand même bien longue à aboutir...
Pas sûr que les derniers salaires de Tommeke aient été les plus élevés de sa carrière.
:wink:
Tom Boonen a porté médiatiquement l'équipe en 2010-2011, lorsque l'équipe était au creux de la vague. Elle a été classée ces deux années 16ème en fin d'année.
Pour la dernière année, Boonen voulait une année complète, alors que Lefevere ne le voulait que jusqu'à Paris Roubaix, d'où, et tu as raison une discussion longue pour aboutir à ce que l'on sait.
Et comme tu dis, il ne va sur-payer un coureur, arguant le fait que dans son équipe tout le monde a sa chance au cours de la saison. Il suffit de voir le nombre de coureurs différents qui gagnent au cours de l'année.
Dernière édition par flahutes12 le 15 août 2018, 19:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2889206
Clairement, Corendon en PCT et peut être 2-3 renforts significatifs aurait les moyens de participer à toutes les classiques du nord, à des courses comme le BB Tour, etc... Et n'oublions pas que MVDP participe déjà aux championnats internationaux (enfin, européens, mais sans doute mondiaux quand l'occasion de présentera).

A mon avis on se fourvoie un peu avec toutes ses spéculations. Je pense que lui est relativement satisfait de son programme au jour d'aujourd'hui, et qu'il ne sait tout simplement pas exactement de quoi demain sera fait. A mon avis il prend les choses année par année, il ne fait pas un plan précis sur les 5 années qui viennent.
#2889281
Nopik a écrit :
15 août 2018, 19:24
...
A mon avis on se fourvoie un peu avec toutes ses spéculations. Je pense que lui est relativement satisfait de son programme au jour d'aujourd'hui, et qu'il ne sait tout simplement pas exactement de quoi demain sera fait. A mon avis il prend les choses année par année, il ne fait pas un plan précis sur les 5 années qui viennent.
Évidemment qu'on spécule mais c'est un peu la raison d'être d'un Forum et le tout est d'argumenter et d'éviter de raconter n'importe quoi. On parle entre gens censés s'y connaître... Je suis pas là pour imposer mon point de vue mais juste pour l'exposer et écouter celui des autres.
Après, si je me trompe, ben c'est pas grave. C'est le jeu ma pauv'Lucette!
Tu as raison quand tu dis que le gamin vit un peu au jour le jour mais je pense que c'est en termes de plaisir...
Par contre, je pense qu'il sait tout à fait où il veut aller dans la vie et ce qu'il veut accomplir durant sa carrière.
Il est surtout super bien entouré avec des gens qui lui permettent de prendre du plaisir dans ce qu'il fait et préparent la prochaine étape sans précipitation et sans conflit...
Ils ont changé d'équipementier cycle au 1er janvier et tout s'est passé sans heurt même si il y a forcément une histoire d'argent et qu'on se doute que le coureur n'en est pas sorti perdant (je rappelle que c'est le petit-fils à Poupou... :siffle: )...
Je crois qu'on a suffisamment d'exemples pour dire que ça ne se passe pas comme ça partout.
Mathieu souhaite concilier le VTT et le cross jusqu'aux JO.
C'est tout à son honneur et il sait très bien que ce genre d'exercice sera plus compliqué une fois sa carrière sur route réellement démarrée.
Ça ne lui empêchera pas de découvrir la route durant ces 2 ans un peu sur le modèle de van Aert mais pas sur le même rythme.
Wout deviendra, à mon avis, plus vite routier "à la World Tour" à 100% que Mathieu.
MvdP est jeune. Il y va étape par étape... Roi du Cross, il veut gagner en VTT aux JO (j'avoue que cet engouement olympique reste un mystère pour moi, j'ai tendance à me foutre complètement de cette chasse aux médailles... :spamafote: ) avant d'essayer de briller sur les courses d'un jour.
Il est jeune et peut-être que si il gagne assez vite, il sera peut-être tenter d'aller se frotter aux courses par étapes par simple goût du défi mais là, oui, je m'arrête de faire des plans sur la Comète car on ne parle pas de la prochaine étape mais carrément la suivante et là oui, c'est pour l'instant trop tôt et on risque de raconter n'importe quoi. :pt1cable:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2889342
UnitedHealthcare attend encore une réponse de deux derniers partenaires potentiels et se donne jusqu'au 30 août, ensuite ce sera l'arrêt de l'équipe. D'ores et déjà, ils n'ont pas sollicité de licence Conti Pro.
La situation n'est pas meilleure chez Jelly Belly. Voilà deux équipes américaines historiques, présentes depuis plus de 15 ans, qui risquent fort de disparaître.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2889380
Alex47 a écrit :
16 août 2018, 09:14
Rickaert chez Cofidis d’aprés Nieuwsblad également.
Je te fais la traduction : Merci Vanbilsen pour toutes ces années et bonne continuation :)

Rickaert , ouais pas mal. Équipier qui pourra avoir sa chance par moment sur des SSR
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2889388
Psyonix76 a écrit :
16 août 2018, 09:38
Alex47 a écrit :
16 août 2018, 09:14
Rickaert chez Cofidis d’aprés Nieuwsblad également.
Je te fais la traduction : Merci Vanbilsen pour toutes ces années et bonne continuation :)

Rickaert , ouais pas mal. Équipier qui pourra avoir sa chance par moment sur des SSR
On a les remplaçants belges des Vanbilsen et Van stayen qui étaient eux aussi arrivé avec de bons résultats prometteurs...
Pourvu que les nouveaux ne stagnent pas et progressent :pinch:
Et tout cas rien d'exceptionnel
Recrutement à pas cher jusqu'à présent, il reste pas mal de budget disponible !
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2889389
Alex47 a écrit :
16 août 2018, 09:17
Enfin toujours d’après Nieuwsblad, Van Goethem chez Lotto-Soudal.
On parle de Sport Vlaanderen comme équipe de "formation" pour les belges mais Roompot est en train de devenir une équipe de "formation" pour les néerlandais (Duijn, Tusveld et maintenant Van Goethem) :spamafote:
  • 1
  • 127
  • 128
  • 129
  • 130
  • 131
  • 311
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site