Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 98 sur 146
  • 1
  • 96
  • 97
  • 98
  • 99
  • 100
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2889227
Bah c'est un simple équipier qui arrive. Du poste pour poste donc. On attend plus ailleurs je pense.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2889231
Ce qui m'inquiète c'est qu'il ne se passe rien (au niveau leaders je parle).
S'il y avait déjà des renforts sous le coude, Bouhanni serait clairement poussé vers la sortie (histoire de tourner la page définitivement et de s'éviter des problèmes à l'avenir). Or ca ne semble pas être le cas. Donc j'ai peur que l'équipe soit coincée le cul entre 2 chaises, à garder Bouhanni en attendant mieux, et ce mieux qui n'arrive pas (voire pour lequel ils ne peuvent pas mettre suffisamment les moyens ou promettre assez de choses).
Bref, on s'en doutait, le dossier Bouhanni risque de bloquer les choses.

Bon, les prochains jours me feront peut être mentir, on verra :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2889234
Cofidis ne va pas payer 1.5 million à Bouhanni pour qu'il parte et donc 1.5 million en moins pour 2019. Quitte à payer autant l'avoir (5 bouquets pour le moment en 2018). Et d'après CDA , il ne trouve même pas d'équipe pouvant l'accueillir. On va donc payer le management de Sanquer qui sauvait sa peau en prolongeant Bouhanni 2 ans supplémentaire. Le vosgien a un contrat , même si ça fait chier les deux parties , le contrat est signé donc ils feront la saison ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2889249
Sérieusement, il n'y a pas mieux que Zico Waeytens pour faire premier échelon du train de Touzé ?
La saison de Waeytens ne semble pas très bonne du tout.

On dirait une recrue juste pour avoir son petit belge, j'ai du mal à comprendre. :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2889251
Il y a bien Vanbilsen et Van Staeyen :spamafote:

Pis au moins , plutôt que certains qui pourraient mal prendre de bosser pour un leader , lui au moins semble s'en satisfaire.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2889255
Je sais bien, je dis "un belge" mais c'est pour avoir un "quota".

Je ne vois pas ce qu'il pourrait faire d'autre de toute façon. Quel est le budget de la Cofidis ? Tu penses qu'il y aura encore combien de recrues ?
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2889259
Il y aura des départs donc forcement des recrues mais Vasseur se retrouve face à 2 problèmes : 1. La présence de Bouhanni qui en refroidit pas mal et 2. négocier assez bas les salaires et donc du coup comme le dit CDA , les agents lui tournent le dos.
Par Philippe
#2889272
La venue de Bouhanni dans une autre équipe Française pourrait la faire sombrer au premier écueil!!!
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2889303
S'il devait partir , je ne pense pas qu'il irait dans une équipe française. Il irait plutôt du coté de l'étranger ...
Par marcella
#2889325
Psyonix76 a écrit :
15 août 2018, 18:31
Sur ce topic notamment , ils aiment bien placer leurs coureurs exotiques. Croyant bien faire bien sur mais bon , 1 fois c'est marrant , 2 fois aussi , tout au long de l'année un peu moins :elephant:
Y. Godoy, dont je t'ai parlé est tout sauf exotique car il a couru en Italie chez Androni et Wilier, un marché qui intéresse ton sponsor, et y a obtenu des résultats intéressants sur toutes les courses vallonnées.
Il serait colombien qu'il courrait déjà en WT .

Pepita n'existe par contre que dans nos imaginations. :elephant:
Par marcella
#2889326
AlbatorConterdo a écrit :
15 août 2018, 18:48
Akaion a écrit :
15 août 2018, 18:33
Ben dans ce cas il va falloir arrêter.
Ahah...c'est une blague, un fake...un faux coureur qu'on a crée avec Marcella et Orodreth pour en remettre une couche sur les jeunes Sud Am.
Tu es donc officiellement la 1ère victime du mythe Ederson Estrella Diamante Pepita, jeune Bolivien de 14 ans, ex star du roller.
:applaud: :jap: :wink:
Il ferait une bonne recrue pour la Katusha. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2889346
Orodreth a écrit :
15 août 2018, 20:46
Sérieusement, il n'y a pas mieux que Zico Waeytens pour faire premier échelon du train de Touzé ?
La saison de Waeytens ne semble pas très bonne du tout.

On dirait une recrue juste pour avoir son petit belge, j'ai du mal à comprendre. :reflexion:
Mais Waeytens n'est pas venu en leader, il vient en équipier/train, Cofidis a moins de 15 coureurs sous contrat pour 2019 je crois, tu vas pas recruter que des cadors, il faut bien un ou deux Waeytens pour compléter l'effectif :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par CDA
#2889367
CrocoboyMr0 a écrit :
16 août 2018, 01:48
Orodreth a écrit :
15 août 2018, 20:46
Sérieusement, il n'y a pas mieux que Zico Waeytens pour faire premier échelon du train de Touzé ?
La saison de Waeytens ne semble pas très bonne du tout.

On dirait une recrue juste pour avoir son petit belge, j'ai du mal à comprendre. :reflexion:
Mais Waeytens n'est pas venu en leader, il vient en équipier/train, Cofidis a moins de 15 coureurs sous contrat pour 2019 je crois, tu vas pas recruter que des cadors, il faut bien un ou deux Waeytens pour compléter l'effectif :wink:
• Départs :
- Godon (AG2R)
- Navarro (Katusha)
- A. Turgis (Direct É.)
- J. Turgis (Vital C.)

• Fin de contrat :
- Bonnafond
- R. Bouhanni
- Je. Herrada
- Jo. Herrada
- Le Turnier
- Rossetto (saura durant/après la Vuelta si l'équipe souhaite le prolonger ou pas)
- Teklehaimanot
- Van Staeyen (ne sera pas conservé)
- Vanbilsen

• Recrues :
- Touze (St-Michel - Auber 93)
- Waeytens (Vérandas Willems)

• EFFECTIF 2019 (15 coureurs)
- N. Bouhanni
- Chetout
- Claeys
- Edet
- Hofstetter
- Lafay
- Laporte
- Lemoine
- Maté
- Perez
- Simon
- Soupe
- Touze
- Van Lerberghe
- Waeytens
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2889381
Bon bah CDA vous informe que c'est Van Staeyen qui ne sera pas conservé. Comme je disais hier soir , Zico ce sera du poste pour poste avec Michael :)


CDA , page 1 , troisième post , j'ai une publi sur le mercato Cofidis :)
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#2889386
N'espérez pas trop de Christophe Laporte en Norvège, il y va pour visiter ! :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#2889387
Psyonix76 a écrit :
16 août 2018, 09:40
Bon bah CDA vous informe que c'est Van Staeyen qui ne sera pas conservé. Comme je disais hier soir , Zico ce sera du poste pour poste avec Michael :)


CDA , page 1 , troisième post , j'ai une publi sur le mercato Cofidis :)
On peut même considérer que c'est meilleur : pointe de vitesse similaire mais beaucoup plus solide (pour le train de Laporte et les courses pavées ou Van Staeyen est inexistant car trop léger)
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2889451
Vous avez de l'espoir avec les frères Izagirre. :rieur: :rieur:

Ils peuvent être leaders dans une équipe WT, qu'est-ce qu'ils viendraient faire dans une équipe Conti Pro ?
Même chez Murias, je n'y ai jamais pensé une seule seconde.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2889456
Sans trop vouloir te vexer , comparer le statut de Murias à celui de Cofidis. Faut oser quand même.
  • 1
  • 96
  • 97
  • 98
  • 99
  • 100
  • 146
Infirmerie 2024

Bilan médical après la chute :con[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site