Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 140 sur 207
  • 1
  • 138
  • 139
  • 140
  • 141
  • 142
  • 207
Avatar de l’utilisateur
Par davidoo17
#2889383
doutey_fdjeux_fan a écrit :
16 août 2018, 09:36
Démare a annoncé son programme de fin de saison sur instagram :

Hambourg, Tour du Poitou Charentes, Bruxelles Classic, GP Fourmies, Tour de l'Eurométropole, Binche Chimay Binche, 5 octobre ? (peut être Paris Bourges?), Paris Tours, et pour finir le Tour de Guangxi !

L'équipe sera donc présente en Chine en octobre !


https://www.instagram.com/p/Bmh_57DBVyV ... waljduvqhr
Yess super pour le Poitou-Charentes , je dois faire un reportage photo pour VCN :super: ca promet de belle arrivées même si pour le moment il n'y aura pas beaucoup de concurrence au niveau sprint ... en plus il vient avec sont train /
GROUPAMA-FDJ
21 DEMARE Arnaud
22 ROY Jérémy
23 ARMIRAIL Bruno
24 GUARNIERI Jacopo
25 KONOVALOVAS Ignatas
26 SINKELDAM Ramon
27 VAUGRENARD Benoit

Remplaçants :
CIMOLAI Davide
LE GAC Olivier
BONNET William
RAIBAUD Jimmy

Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/68 ... es-engages
Avatar de l’utilisateur
Par ChicoDjango
#2889384
doutey_fdjeux_fan a écrit :Démare a annoncé son programme de fin de saison sur instagram :

Hambourg, Tour du Poitou Charentes, Bruxelles Classic, GP Fourmies, Tour de l'Eurométropole, Binche Chimay Binche, 5 octobre ? (peut être Paris Bourges?), Paris Tours, et pour finir le Tour de Guangxi !

L'équipe sera donc présente en Chine en octobre !


https://www.instagram.com/p/Bmh_57DBVyV ... waljduvqhr
Pas de Plouay, donc...
Mais bon, faut peut-être aussi en laisser pour Anthony Roux... surtout si le staff de l'équipe a l'intention de tout faire pour le garder (ce que je souhaite)...
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#2889385
ChicoDjango a écrit :
16 août 2018, 09:55
doutey_fdjeux_fan a écrit :Démare a annoncé son programme de fin de saison sur instagram :

Hambourg, Tour du Poitou Charentes, Bruxelles Classic, GP Fourmies, Tour de l'Eurométropole, Binche Chimay Binche, 5 octobre ? (peut être Paris Bourges?), Paris Tours, et pour finir le Tour de Guangxi !

L'équipe sera donc présente en Chine en octobre !


https://www.instagram.com/p/Bmh_57DBVyV ... waljduvqhr
Pas de Plouay, donc...
Mais bon, faut peut-être aussi en laisser pour Anthony Roux... surtout si le staff de l'équipe a l'intention de tout faire pour le garder (ce que je souhaite)...
C'est ce que je me suis dis aussi quand j'ai vu son absence à Plouay !

Edit : Apparemment Roux n'est pas sur la startlist provisoire, par contre il y a Vichot avec Gaudu, Ladagnous, Le Gac, Madouas, Reichenbach et Vaugrenard.
Par ThomasBen
#2889430
Par rapport à Roux, article de Lequipe (avant sa victoire d'hier) sur son futur :
Le champion de France Anthony Roux est sur les routes limousines pour préparer les épreuves du World Tour après avoir brillé à Saint-Sébastien (3e) et alors qu’il s’interroge sur son avenir.

C’est sa première course en France avec le maillot bleublanc-rouge depuis son titre le 1er juillet à Mantes-la-Jolie. Anthony Roux savoure le plaisir de hisser les couleurs au Tour du Limousin (en direct sur la chaîne L’Équipe), même s’il se rend chez Raymond Poulidor « sans pression et sans objectif de résultat. Mais si l’occasion se présente… », suggère le Lorrain.

Sa priorité est de travailler sur « des parcours accidentés » en prévision de la Bretagne Classic, à Plouay (26 août) et des deux grands prix canadiens, Québec et Montréal (7 et 9 septembre). «Je vise le World Tour, appuie-t-il. J’ai déjà fait 4 e à Plouay (à l’aube de sa carrière en 2009), 3 e à Québec (2016) et 3 e à Saint-Sébastien il y a dix jours. J’ai pas mal d’années chez les pros (il a 31 ans), je veux élever mon niveau. Je sais que je ne gagnerai jamais Liège-Bastogne-Liège, mais les classiques qui ne sont pas “historiques” restent à ma portée », nuance-t-il. La Clasica San Sebastian le prouve. « Je suis le seul du top 10 à ne pas avoir fait le Tour. » En étant resté sérieux en juillet, sans non plus « faire des entraînements de ouf » et avec l’aide de Rudy Molard au Pays basque, il a rivalisé avec des coureurs qui bénéficiaient de la force acquise au Tour.

« On peut compter sur moi, c’est ce que j’ai prouvé à Marc (Madiot, le manager de Groupama-FDJ), dit-il. Or on n’a pas 50 000 leaders dans l’équipe. Et je ne suis pas quelqu’un qui marche seulement lorsqu’il est en fin de contrat. J’aime bien travailler pour Thibaut (Pinot), comme au dernier Giro, j’ai le sens du sacrifice. Mais je me suis un peu endormi dans le rôle d’équipier. Parfois, on a besoin de coups de pied au cul quand on reste longtemps dans la même équipe », comme c'est le cas depuis onze ans pour lui. Roux a son idée, ses désirs pour la suite : « Se fixer des projets personnels si je reste, 60 % des courses comme équipier, 40 % comme coureur protégé, détaillet-il, ça peut être sympa, sachant que je ne serai jamais un grand leader, cela nécessite un énorme mental. »

Il veut faire fructifier son maillot tricolore
Il avoue qu’en Espagne, il s’est surpris par son degré élevé de concentration. « Je pensais avoir plus la tête à mon avenir qu’à la course. » Madiot souhaite conserver ce solide rouleur (1,89 m) dans son effectif, qui a eu aussi « plusieurs approches sans qu’aucune des propositions ne se ressemble ». Dont une d’Israël Cycling Academy, qui ambitionne de disputer le Tour de France en 2020.

Anthony Roux n’est donc pas inquiet pour son futur, cependant sa préoccupation est d’effectuer le « bon choix ». Le désir de faire fructifier son titre (« un beau maillot qui plaît, en France comme à l’étranger ») l’a incité à s’attacher la collaboration d’un agent, le Finlandais Joona Laukka (qui collabore avec Romain Bardet, Pierre Latour, Alexander Kristoff…).

Mais, assure-t-il, « l’aspect financier n’est pas tout. Si c’est pour gagner plus d’argent et être dans un projet sportif où je ne me sens pas bien, c’est non. Comme on dit, on sait ce qu’on perd, on ne sait pas ce qu’on va trouver ailleurs. J’ai aussi besoin de savoir comment l’équipe veut m’utiliser ». Car il est persuadé « d’entrer dans une période importante de (sa) carrière : trente et un à trente-cinq ans, j’espère que ce seront mes plus belles années. »


Pour moi on est dans une dernière de phase négo/pression sur Madiot pour acter une prolongation/revalorisation.
Il souhaite plus de leadership, chez GFDJ il en aura d'autant plus avec le départ de Vichot : sur le calendrier Français / Europe-Tour c'est certain. Sur les (semi)classique WT : CSS, Canadiennes, Plouay en leader. Et d'autre en coleader : Ardennaises par exemple.
L"équipe lui a donné tout de même ce beau maillot et des responsabilités depuis plusieurs années. En WT il ne retrouvera pas la même chose. A l'échelon CP je ne suis même pas sûr qu'il puisse avoir autant de libertés... Donc finalement je le vois rester.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2889926
Quand Roux dit 60% équipier, dans quelle équipe pourra-t'il avoir ça. Il ne va quand même pas rouler Tulik, Gesbert ou Neilands :spamafote: Donc en CP, il sera bien plus que 40% du temps engagé en tant que leader, avec la pression qui va avec. Donc vraiment, désolé Roupette, il va falloir resigner chez Madiot :green:


Sinon dans la série des beaux entraînements, le Caribou a fait un "triple" Ventoux aujourd'hui (Hélas il ne met plus rien sur Strava) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Falco1997
#2890043
Je ne peux pas croire à une absence d'Anthony Roux à Plouay, il a d'ailleurs communiqué la suite de son programme il y a peu, et cette course en était.
La starlist avancée par PCS est une nouvelle fois certainement fausse...
Avatar de l’utilisateur
Par nostradamus--dans--le--bus
#2890049
Madiot qui arrive à recruter un coureur jeune , francophone, qui est dans le TOP 5 des rouleurs du moment, c' est un très beau coup.

L' équipe prend de l' épaisseur en recrutant dans un domaine ou ils avaient très peu de résultat. Madiot doit penser à lui pour Paris Roubaix. Il a déjà fait 5 Paris roubaix, ça a du compter dans les discussions.
Avatar de l’utilisateur
Par nostradamus--dans--le--bus
#2890052
6 victoires en chrono individuel cette année, vraiment impressionnant à son age.
Par Richard
#2890130
Roux sera bien à Plouay.

Küng sera aussi précieux pour les chronos par équipes, c'est une brute, dans un exercice où l'équipe a des résultats honorables voire bons quand elle s'y met à fond depuis 2016 mais où il y a bien sûr une marge de progression encore !
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#2890183
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
16 août 2018, 22:25
Madiot doit penser à lui pour Paris Roubaix. Il a déjà fait 5 Paris roubaix, ça a du compter dans les discussions.
A 24 ans, en étant équipier, il fait Top 25 au Het, Strade Bianchi et E3. Il a encore quelque chose à prouver sur les monuments, mais son potentiel est énorme. Je suis curieux de le voir avec plus de libertés sur ces courses.
Avatar de l’utilisateur
Par davidoo17
#2890200
Bon nous sommes le 17 est juste une seule annonce de la part de l'équipe ... et la Vuelta est dans une semaine ... les annonces tardent a venir ! :confused:
en espérant des annonces aujourd'hui ou au moins des rumeurs fondées :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2890202
davidoo17 a écrit :
17 août 2018, 08:44
Bon nous sommes le 17 est juste une seule annonce de la part de l'équipe ... et la Vuelta est dans une semaine ... les annonces tardent a venir ! :confused:
en espérant des annonces aujourd'hui ou au moins des rumeurs fondées :siffle:
Tout est déjà signé mais ils attendent quelque chose avant de finir les annonces.

Regarde Ludvigsson dans un tweet qui date de 2- 3 jours, a écrit qu'il était content de la victoire de Kung "sont futur coéquipier". Ca veut donc dire que Ludvigsson a re-signé.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2890363
Merci david :jap:


Pour la Vuelta, sont sûrs: Pinot, Preidler, Sarreau et Duchesne. Possibles: Delage, Bonnet, Vincent (probablement 2 des ces 3). Eventuel: Reichenbach.
Par ThomasBen
#2890520
C'aurait été dommage de prendre les échappées au BBT cette semaine...
Sérieusement y en a 2 qui sont allées au bout mais l'équipe n'y va pas et faudrait bien m'expliquer pourquoi.
Hoelgaard ou Cimo au sprint ? Les 2 auraient eu bien plus de chance dans une échappée comme aujourd'hui.
Je ne crois pas que quelqu'un soit réellement protégé au CG.
Enfin bon...
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2890526
Psyonix76 a écrit :
17 août 2018, 16:23
Je trouve que Roux est assez ésseulé en course depuis 2 étapes. C'est normal ? Pas trop suivi
2 stagiaires, 2 vieux en reprise (ou en pré-retraite :reflexion: ), il ne reste que Morabito et Thomas dans le money-time, rien d'anormal :wink:
Et en plus il n'a pas de sensations...
Dernière édition par jimmy39 le 17 août 2018, 16:35, édité 1 fois.
  • 1
  • 138
  • 139
  • 140
  • 141
  • 142
  • 207
BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la chute.[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que […]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site