Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 17
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 17
#2888765
ray a écrit :
14 août 2018, 23:27
Tweet du team Bahrain : Fracture de l'épaule pour Arashiro hier.

#BinckBankTour 🏥 @YukiyaArashiro crashed on today's stage 1 and unfortunately after X-Ray at the local hospital, Dr. #Uliari gave this diagnosys: he has an elbow fracture in top of radial capitellum and he is forced to withdraw from the race.
Elbow =coude :green:
#2888774
schachmann est dans une position parfaite,je le vois bien remporter le général. Il devient très fort au chrono en tout cas

Quick step aura encore une grosse équipe au mondial du CLM par équipe,le parcours sera très dur avec un col de 5km et du coup je les bien voir aligner une équipe de 6 jungels,lampaert,schachmann,terpstra,gilbert (si réatabli),alaphilippe, de quoi pourquoi pas taper la sky et bmc
#2888782
rbl85 a écrit :
14 août 2018, 23:37
ray a écrit :
14 août 2018, 23:27
Tweet du team Bahrain : Fracture de l'épaule pour Arashiro hier.
#BinckBankTour 🏥 @YukiyaArashiro crashed on today's stage 1 and unfortunately after X-Ray at the local hospital, Dr. #Uliari gave this diagnosys: he has an elbow fracture in top of radial capitellum and he is forced to withdraw from the race.
Elbow =coude :green:
Elbow, collarbone, scapula, rib, wrist, hip, patella, fibula, ankle ...
Quand on suit un peu les news du cyclisme, où l'on progresse le plus en anglais, c'est sans doute dans la connaissance du nom des principaux os du corps humain.
#2888787
flahutes12 a écrit :
14 août 2018, 17:03
Vu le profil des étapes de cette éditions, tout se jouera dimanche, à moins que le vent vienne perturber le peloton avant le week end.

J'attends de voir comment va être gérer l'équipe BMC entre le leader Küng et GVA qui a annoncé depuis le départ qu'il visait le classement final.
En tout cas, Küng est ambitieux dans ses déclarations. Il veut conserver le maillot jusqu'au bout.
#2888793
alaph29 a écrit :
14 août 2018, 23:55
schachmann est dans une position parfaite,je le vois bien remporter le général. Il devient très fort au chrono en tout cas

Quick step aura encore une grosse équipe au mondial du CLM par équipe,le parcours sera très dur avec un col de 5km et du coup je les bien voir aligner une équipe de 6 jungels,lampaert,schachmann,terpstra,gilbert (si réatabli),alaphilippe, de quoi pourquoi pas taper la sky et bmc
Je l'espère, mais cette année la BMC c'est un ton au dessus de toutes les équipes.
#2888794
DanielH a écrit :
14 août 2018, 17:19
flahutes12 a écrit :
14 août 2018, 17:03
Vu le profil des étapes de cette éditions, tout se jouera dimanche, à moins que le vent vienne perturber le peloton avant le week end.

J'attends de voir comment va être gérer l'équipe BMC entre le leader Küng et GVA qui a annoncé depuis le départ qu'il visait le classement final.
Attention, les profils donnés par le site et PCS sont trompeurs. L'étape de Sittard est une étape disputée dans la région de l'Amstel et elle est piégeuse à souhait. Celle de Lanaken est aussi un peu casse-pattes. On est loin des profils ardennais mais il faudra être attentif tout de même...
Merci Daniel pour ces précisions. Donc rien n'interdit à une équipe de tenter un coup sur une de ces deux étapes.
#2888796
flahutes12 a écrit :
15 août 2018, 08:51
alaph29 a écrit :
14 août 2018, 23:55
schachmann est dans une position parfaite,je le vois bien remporter le général. Il devient très fort au chrono en tout cas

Quick step aura encore une grosse équipe au mondial du CLM par équipe,le parcours sera très dur avec un col de 5km et du coup je les bien voir aligner une équipe de 6 jungels,lampaert,schachmann,terpstra,gilbert (si réatabli),alaphilippe, de quoi pourquoi pas taper la sky et bmc
Je l'espère, mais cette année la BMC c'est un ton au dessus de toutes les équipes.
Au tour de France sur 30km quick step ne finit qu'à 6ec de BMC et 3 sec de sky mais en alignant gaviria,declercq,richeze lachés au bout de 15km max . Ca sera serré de toute façon. Ne pas négliger évidemment michelton scott et surtout la sunweb tenante du titre. Ca sera serré entre les 5.
#2888809
flahutes12 a écrit :
15 août 2018, 08:52
DanielH a écrit :
14 août 2018, 17:19


Attention, les profils donnés par le site et PCS sont trompeurs. L'étape de Sittard est une étape disputée dans la région de l'Amstel et elle est piégeuse à souhait. Celle de Lanaken est aussi un peu casse-pattes. On est loin des profils ardennais mais il faudra être attentif tout de même...
Merci Daniel pour ces précisions. Donc rien n'interdit à une équipe de tenter un coup sur une de ces deux étapes.
Perso, l'étape de Sittard peut faire des dégats. L'étape se déroule sur des routes style Amstel (étroites, piégeuses et truffées de "tape-cul"), il faudra une équipe solide. Certes, Küng passe très bien ces bosses (il avait fait une démo sur la Flèche Ardennaise, par exemple) mais il faudra être attentif. A titre personnel, je regrette que le Suisse soit leader, je n'ai rien contre lui mais, de nouveau, LoloV va devoir jouer "équipier modèle" alors que c'était une étape dans ses cordes, il est en forme comme le montre son clm mais bon, pas de chance, il va encore devoir larbiner. Vivement un rôle plus libre l'an prochain...
#2888868
DanielH a écrit :
15 août 2018, 09:43
flahutes12 a écrit :
15 août 2018, 08:52


Merci Daniel pour ces précisions. Donc rien n'interdit à une équipe de tenter un coup sur une de ces deux étapes.
Perso, l'étape de Sittard peut faire des dégats. L'étape se déroule sur des routes style Amstel (étroites, piégeuses et truffées de "tape-cul"), il faudra une équipe solide. Certes, Küng passe très bien ces bosses (il avait fait une démo sur la Flèche Ardennaise, par exemple) mais il faudra être attentif. A titre personnel, je regrette que le Suisse soit leader, je n'ai rien contre lui mais, de nouveau, LoloV va devoir jouer "équipier modèle" alors que c'était une étape dans ses cordes, il est en forme comme le montre son clm mais bon, pas de chance, il va encore devoir larbiner. Vivement un rôle plus libre l'an prochain...
GVA le connaissant va pas se résigner aussi facilement :non:
au défaut de tout faire péter il peut se coltiner à accompagner les mouvements dangereux
et puis certes Kung passe admirablement les bosses mais il n'est pas assuré qu'il soit toujours bien
je le vois coincer certaines fois
#2888877
DanielH a écrit :
15 août 2018, 08:03
L'étape du jour:

Image


Image

Bref, RAS, il faudra juste attendre un sprint final…
D'après le site touretappe.nl, il y aurait quelques (courts) secteurs pavés: à St-Niklaas (St-Nicolas) après +/- 75 km, puis 1 à chaque passage sur le circuit final (après 136,6 km, 148,9 km et 161,2 km) ---> un semblant de bagarre, sait-on jamais?
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 17
Paris sportifs 2024

Pouaaaah j’aurais aimé avoir cette id[…]

Est-ce qu'on peut pas imaginer que VDP arrive cram[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que la[…]

Ya une émission radio qui est sortie ou C[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site