Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 52 sur 53
  • 1
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
#2887691
La Volta appartient à un autre univers :pt1cable:
Je trouve qu'on n'a pas assez souligné l'extraordinaire redressement des performances et des résultats de l'armée de l'air portugaise : après la première étape difficile on avait noté l'incapacité des B52 à faire fonctionner leur bouton "puissance on". Au-delà d'Alarcon jouant sur son Passé Duval et sa longue expérience, pas un seul de ses partenaires de patrouille n'avait pu prendre place dans le top 10 et 2 seulement dans le top 20 de l'étape !
Après avoir certainement modifié les réglages lors de l'étape de repos (suite à l'apaisement des suspicions malveillantes à leur égard?) c'est l'ensemble de la patrouille qui a retrouvé son allant : au classement final, 2 des "attardés" des premières étapes sont revenu jusque dans le top 10 ! La meilleure performance revenant à Joao Rodrigues qui était 18ème à 5'11" de son leader à l'issu de la 4ème étape, et finit 7ème à 5'26"... Peut-être l'élu pour 2019 !
D'ailleurs pour juger le niveau de performance des avions en cette fin de Volta il suffit de regarder les résultats de l'étape clm du jour : 5 B52 dans les 10 premiers ! :flags:
#2888689
Bon après, s'ils y parvenaient, il faudrait malgré tout être en mesure d'envoyer une équipe qui dominera à la Volta (comme d'habitude), puis, une équipe qui fera une belle Vuelta derrière.
Dans la logique, Alarcon ne peut doubler une Volta gagnante + une Vuelta avec un objectif de CG.
Et puis, il faut choper la wildcard aussi.
Mais faudra voir aussi si une équipe comme Burgos-BH reste en CTP, vu la saison réalisée jusqu'ici.
#2888775
Bonjour a tous,

Comme vous avez pu le voir j ai participer a la course avec mon capteur de puissance rotor toutes la course si vous avez des questions je suis a votre ecoute je me ferrais un plaisir de vous repondre :)

Pour comparez les stats que vous avez envoyer
Sur le dernier contre la montre ou j ai roule en vélo de route ce qui pour moi était le meilleur choix vu le parcours sinueux et le dénivellé 350m en 17kms.
J ai poussé 370w sur les 28min en descendant correctement vu les temps de mes collègues sur strava.
Et j ai perdu +ou-2min30 sur le vainqueur. :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur:
Je precise que j etais maximun a 70kg au depart du dernier chrono
Bonne soiree et je suis a votre ecoute
#2888790
AlbatorConterdo a écrit ::flags: :metalhead: :super:
J'ai trop de questions qui se bousculent :genance:
Déjà, ton ressenti général sur la course..ambiance, organisation, rouler sous une telle chaleur...
avant de rentrer sur les faits de course eux mêmes après...
Niveau organisation de la course, c est un tres gros truc.
Village depart
Programme tv le matin (ha volta) pour parler de l etape avec le dany brillant local à la fin.
Beaucoup d animation autour de la course ce qui est tres rare sur les courses habituelles ca permet d avoir un gros public dès le depart.
En plus les gens supportent leur equipe de foor donc ils sortent leur echarppe fc porto
La majorité des equipes a aussi sa boutique au village depart.
Donc vraiment niveau organisation c est niveau worldtour.

Pour la chaleur la première partie surtout les 2premiers jours c’était très limite. J ai eu des soucis gastrique notament le premier jour j ai fini dans un magasin 20m apres la ligne et les derniers kms ont ete tres long 😂😂

Je pense qu ils aurait pu rabbote les 2premieres ensuite ca allait quand meme mieux et le passage a 2000m il aurait fait frais en haut à la place on a eu une descente tres compliqué heureusemement ca a descendu calmement.
Apres c est un point de vue personnel on a fait 2jours a 35 de moyenne ecrasees par la chaleur vent de face personnelement j avais 40puls de + que la semaine avant en belgique pour le meme effort. A partir du 3-4e jours c etait chaud mais on etait un peu mieux adaptés
Sinon le reste du tour c etait des temperatures classiques et vraiment supportable
  • 1
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53

dur de le voir au top quand meme Pedersen mais apr[…]

PARIS - ROUBAIX 1.WT1

BIANCHI BOASSON HAGEN Edvald MEEUS Jordi GOUG[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan P[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

BIANCHI DE POOTER Dries CONSONNI Simone

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site