Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 95 sur 146
  • 1
  • 93
  • 94
  • 95
  • 96
  • 97
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2888502
Agneau a écrit :
14 août 2018, 14:09
Psyonix76 a écrit :
14 août 2018, 14:05
J'en sais strictement rien.
J'arriverais même pas à être emballé.
Le début du mercato m'a mit un gros coup derrière la tête.
Pas d'inquiétudes, cela ne va pas en rester là... Peut-être que des bons coureurs ont déjà signés et que l'annonce est retardée pour je ne sais quelle raison
Il fut un temps chez Cofidis où on ne faisait pas d'annonces en août car l'attachée de presse était en vacances pour la 5ème fois de l'année... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2888506
L'attachée n'est plus attachée. C'est un mec. Puis , il doit y avoir 3 ou 4 CM donc ce n'est pas ce qu'il manque ^^
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2888528
Psyonix76 a écrit :
14 août 2018, 14:29
Ce serait beau.

Duel Bouhanni/Terpstra , bon courage au staff :elephant:
C'est tout à fait ça, il faut recruter des vrais guerriers qui savent se battre.
Terpstra, Moscon, Brambilla, Rui Costa, Grivko et Boom pour renforcer la garde rapprochée de Nacer et Rayane Bouhanni, cela devrait permettre de rétablir l'équilibre et l'harmonie de l'équipe. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#2888530
Je repense à l'interview de Touzé qui dit que le projet lui a plu, notamment l'envie de faire confiance aux jeunes coureurs français. Avec le départ de 2 des 3 meilleurs jeunes (avec Hofstetter) de l'équipe, ça commence bien. Alors, bien sûr, personne n'est irremplaçable (à part Alberto), mais Cofidis a quand même perdu beaucoup de jeunes prometteurs en 2 ans : Sénéchal, Venturini, Godon et Turgis. C'est beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#2888532
Psyonix76 a écrit :
14 août 2018, 14:57
+ Molard. ça fait mal en effet ..
Aussi. Même si ce n'est pas vraiment un jeune coureur (il va avoir 29 ans).
Par Samy83
#2888548
En tout cas,on a rit où senti chez certains de l'indignation sur les propos ambitieux d Alaph 29 et moi même sur de bons seconds couteaux etc pour faire franchir un palier à l'équipe et d'attendre tranquillement fin Août pour faire un bilan. Et maintenant quand on voit les noms que vous sortez ici où sur le topic transfert et bien c'est pas moche si rien que 3 où 4 se fait déjà ,vue que d'une part les coureurs pressentis pour être renouvelé n'y sont et peut être que l'on va renouveler des coureurs qui on été égratigné sur leurs performances déjà au moment de leurs prolongations il y a 2 ans.Au final peut être que le projet ambitieux en termes d effectif n est pas si utopique que celà où alors c'est une année de transition qui attends l'équipe
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#2888620
Compo du Tour du Limousin selon Direct Vélo (toujours rien sur le twitter de l'équipe :sleep: ) : Navarro, Edet, Lafay, Perez, Simon, Soupe, Morin.
Par rapport à la liste initiale, Navarro remplace Bonnafond (mononucléose) et Morin remplace Vanbilsen (probablement Artic Race)
Par Samy83
#2888659
Blondin a écrit :Compo du Tour du Limousin selon Direct Vélo (toujours rien sur le twitter de l'équipe :sleep: ) : Navarro, Edet, Lafay, Perez, Simon, Soupe, Morin.
Par rapport à la liste initiale, Navarro remplace Bonnafond (mononucléose) et Morin remplace Vanbilsen (probablement Artic Race)
Qu est ce que l'on peut espérer sur cette course? Lafay et Morin seront attendus et scruter où juste là pour apprendre ? EDET et Simon auront moins de pressions sur cette course
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#2888665
Samy83 a écrit :
14 août 2018, 19:04
Blondin a écrit :Compo du Tour du Limousin selon Direct Vélo (toujours rien sur le twitter de l'équipe :sleep: ) : Navarro, Edet, Lafay, Perez, Simon, Soupe, Morin.
Par rapport à la liste initiale, Navarro remplace Bonnafond (mononucléose) et Morin remplace Vanbilsen (probablement Artic Race)
Qu est ce que l'on peut espérer sur cette course? Lafay et Morin seront attendus et scruter où juste là pour apprendre ? EDET et Simon auront moins de pressions sur cette course
Je pense que Simon, s'il a gardé sa forme de San Sebastian (5ème), sera leader. Perez, Edet voire Navarro en francs-tireurs. Lafay et Morin seront plutôt équipiers.
Avatar de l’utilisateur
Par CDA
#2888694
Wald a écrit :
14 août 2018, 13:23
CDA a écrit :
14 août 2018, 12:55

La justification n'est pas forcément sportive. Sont également des éléments importants : l'ambiance dans l'équipe, le salaire. Chez Cofidis il n'y avait pas la première et Vasseur se fout de la gueule du monde pour le second. Il n'a que ce qu'il mérite.
Tu sous-entends que Vasseur ne veut pas payer les coureurs à leur juste valeur?
Pour faire simple Vasseur propose des salaires moins élevés que ceux touchés par les coureurs actuellement mais en leur donnant des primes de résultats. Les salaires donnés par Sanquer n'étaient pas si élevés que ça puisque les équipes françaises ont toutes pu s'aligner dessus sans problème.

Blondin n'a peut-être pas tord : Vasseur cherche peut-être à construire "son" groupe. M'enfin même avec une petite hausse de salaire Godon/Turgis brothers ne seraient pas restés.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2888724
doutey_fdjeux_fan a écrit :
14 août 2018, 13:50
J'ai un peu de mal à comprendre le départ de Turgis vers Direct Energie. Je pensais qu'il pourrait signer au niveau supérieur.
A mon avis, il fait une erreur et aurait pu viser plus haut avec tout le respect que j’ai pour DE.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2888726
Blondin a écrit :
14 août 2018, 14:57
Je repense à l'interview de Touzé qui dit que le projet lui a plu, notamment l'envie de faire confiance aux jeunes coureurs français. Avec le départ de 2 des 3 meilleurs jeunes (avec Hofstetter) de l'équipe, ça commence bien. Alors, bien sûr, personne n'est irremplaçable (à part Alberto), mais Cofidis a quand même perdu beaucoup de jeunes prometteurs en 2 ans : Sénéchal, Venturini, Godon et Turgis. C'est beaucoup.
Hofstetter, tu me fait peur, il ne se barre pas ?
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2888729
Orodreth a écrit :
14 août 2018, 21:40
Psyonix76 a écrit :
14 août 2018, 21:38
N'empêche , ça sent bien la merde pour Cofidis pour le moment.
Pourtant Vasseur croule sous les demandes. :elephant:
Au début , c'est très probable. Mais quand les agents ont appris comment il négocie très serré , ça doit calmer les coureurs et les agents :sweat: :siffle:
  • 1
  • 93
  • 94
  • 95
  • 96
  • 97
  • 146

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site