Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 135 sur 207
  • 1
  • 133
  • 134
  • 135
  • 136
  • 137
  • 207
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2886841
jimmy39 a écrit :
11 août 2018, 15:23
Ah bon, je n'avais rien vu au sujet de Morabito :ouch: Mais en construisant sur sa forme de la Classica, c'est une bonne nouvelle. Pour Reichenbach, il disait fin juillet au Nouvelliste: "Une participation à la Vuelta n'est pas exclue", Hélas le reste de l'article est réservé aux abonnés ( https://www.lenouvelliste.ch/articles/s ... aux-774209)

Vincent, il a fini le Tour de Pologne sur les rotules vu son classement (bon, peut-être qu'il s'est simplement relevé pour accompagner Sarreau, je n'ai vu aucune image de cette course :green: ), mais j'espère en effet la présence d'un ou deux jeunes de l'équipe.
Vincent reviens de maladie, il avait plus couru depuis les France
Par Richard
#2886867
Morabito devait l’envisager mais à mon avis parmi une short-list à ajuster suivant la condition et la reprise de Pinot, elle-même décidant de la présence de Reichenbach...

Molard n’était pas spécialement prévu mais après son Tour frustrant sans doute + avec son profil qui conviendrait bien, son nom a été évoqué (par Bricaud) il fait partie des candidats...

Sans doute au cas où Reichenbach serait trop court ?

Reichenbach serait préférable quitte à n’etre opérationnel à fond que la deuxième moitié, car il a beaucoup moins couru...
Molard a déjà 60 jours de course dans les pattes, ce serait dommage de le cramer alors qu’il serait précieux à Innsbruck et en Italie !
Il vient à peine de reprendre l’entraînement en plus.

Bref rayon grimpeurs/équipiers outre Preidler sûr, il y a de la variable d’ajustement en fonction des besoins autour de Pinot (ça va plaire à Transju) et des états de forme respectifs.


Sinon la logique voudrait que Sarreau soit le sprinteur (avec Delage et Duchesne) et que Léo Vincent fasse son premier GT

Donc l’équipe de Pologne + Reichenbach ?
Par Transju27
#2886871
rbl85 a écrit :
11 août 2018, 14:57
Transju27 a écrit :
11 août 2018, 14:49


par contre ça ne te gêne pas que certains parlent des coureurs en disant , faut le virer ou je m'en débarrasse ?
çà c'est sûrement plus violent et irrespectueux que mon style d'écriture.
Bien sur que ca gêne de lire ce genre de chose mais si je me trompe pas, d'autres membres qui sont actif sur le topic cofidis (c'est ce topic non ?) on repris celui qui faisait ces commentaires.

Pour en revenir au sujet de base, la ou on peut etre d'accord toi et moi c'est que la FDJ n'utilise pas assez les équipiers de Pinot pour tenter des coups de loin ou servir de relais. :wink:
Exact, pour gagner un GT faut soit créer de gros écarts en montagne, soit en clm.
Donc, quand tu te prends un tir à chaque clm et que tu ne crées pas d'écarts en montagne, et qu'en plus t'es limite dès que ça frotte, faut que l'équipe change de stratégie.
Faut peut-être embaucher des coureurs plus offensifs et polyvalents et s'en servir en leadership partagé. Moins de pression sur les épaules de Pinot lui rendrait probablement service. Ou donner plus de libertés à certains déjà en place.
Par Richard
#2886877
Ça arrive quand même ; vous avez déjà oublié Reichenbach dans l’échappée de l’Etna, Molard dans celle de Piancavallo?


Pour la Vuelta j’avais sauté un msg désolé, peut-être que le « quasi » voulait dire que Bonnet n’y sera pas et qu’Armirail par exemple y sera (deuxième année pro ce serait logique) pour que le vieux guerrier se repose.
Mais il était apparemment en très grande forme en Pologne.

Peut-être que ce « quasi » voulait dire « quasi-sûr » que toute l’équipe de Pologne sera reconduite sinon :)
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2886883
Richard a écrit :
11 août 2018, 16:13
Ça arrive quand même ; vous avez déjà oublié Reichenbach dans l’échappée de l’Etna, Molard dans celle de Piancavallo?


Pour la Vuelta j’avais sauté un msg désolé, peut-être que le « quasi » voulait dire que Bonnet n’y sera pas et qu’Armirail par exemple y sera (deuxième année pro ce serait logique) pour que le vieux guerrier se repose.
Mais il était apparemment en très grande forme en Pologne.

Peut-être que ce « quasi » voulait dire « quasi-sûr » que toute l’équipe de Pologne sera reconduite sinon :)
La phrase exacte: c’est tant mieux parce qu’ils sont pour la plupart appelés à se retrouver dans le Tour d’Espagne

:wink:
Par Richard
#2886920
Ah oui merci
Bon sur le fond ça ne change rien, c’est parfois approximatif ce genre d’annonce, et les compos de Vuelta on fait avec ce qui reste...
la plupart c’est peut-être les certains, les autres pouvant être en balance ;)

Mais du coup s’il y en a bien un ou deux qui sautent : Bonnet, Vincent ?
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2887034
Question que je préfère poser ici plutôt que sur le topic Transferts mais vous avez des infos concernant l'éventuelle prolongation de Pinot?
:scratch:
Il y a une petite déclaration dans Vélo Mag qui dit que son avenir sera décidé avant le départ de la Vuelta...
Madiot s'est déclaré confiant au printemps mais depuis, il ne s'étend pas/plud trop sur le sujet...
J'espère qu'on aura pas de mauvaise surprise... :confused:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2887035
-Kasseifretter- a écrit :
11 août 2018, 20:27
Question que je préfère poser ici plutôt que sur le topic Transferts mais vous avez des infos concernant l'éventuelle prolongation de Pinot?
:scratch:
Il y a une petite déclaration dans Vélo Mag qui dit que son avenir sera décidé avant le départ de la Vuelta...
Madiot s'est déclaré confiant au printemps mais depuis, il ne s'étend pas/plud trop sur le sujet...
J'espère qu'on aura pas de mauvaise surprise... :confused:
:wink:

Vital-Concept :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2887037
jimmy39 a écrit :
11 août 2018, 15:23
Ah bon, je n'avais rien vu au sujet de Morabito :ouch: Mais en construisant sur sa forme de la Classica, c'est une bonne nouvelle. Pour Reichenbach, il disait fin juillet au Nouvelliste: "Une participation à la Vuelta n'est pas exclue", Hélas le reste de l'article est réservé aux abonnés ( https://www.lenouvelliste.ch/articles/s ... aux-774209)
Je ne sais pas si c'est cet article, mais ma mère m'avait copié ça:

Sébastien Reichenbach, victime d’une triple fracture à la clavicule et à l'omoplate en juillet, a repris l’entraînement. Mais il ne peut pas encore se mettre en danseuse. Une participation à la Vuelta n'est pas exclue.
«Je croyais en avoir terminé avec ces blessures...» Sébastien Reichenbach se remet gentiment de sa troisième chute en l’espace de seize mois. C’était le 11 juillet dernier, du côté de Finhaut. Le coureur valaisan s’est fait couper la route par un piéton. Projeté à terre, il a très vite compris qu’il ne se relèverait pas sans mal. «J’ai pris le train pour rentrer à Martigny, explique-t-il. Je ne roulais pas trop vite. Mais j’étais sûr d’avoir cassé quelque chose.»

À lire aussi : Le cycliste Sébastien Reichenbach chute à l'entraînement et se fracture la clavicule


Une radio et un scanner à l’hôpital scellent le maigre espoir du Bas-Valaisan. Quand bien même il n’a pas la même égratignure, il souffre d’une double fracture à la clavicule et d’une autre à l’omoplate. Certes, il n’a pas besoin de se faire opérer. Mais il est condamné à l’immobilité totale durant plusieurs jours. «Entre le pied en mars 2017, la hanche et le coude en octobre dernier et cette chute, ça en fait des fractures, décompte-t-il. Moi qui n’avais jamais été blessé jusque-là... Une fois encore, le choc a été sévère. Le médecin m’a dit que je m’en sortais bien. C’est l’os qui avait tout pris. Aucune articulation et aucun tendon n’étaient touchés.»

«Le délai est court mais je n’exclus pas de disputer la Vuelta.»
SÉBASTIEN REICHENBACH
Coureur de Groupama-FDJ
Très vite, Sébastien Reichenbach a pu se remettre à faire tourner les jambes sur son home-trainer. «En juillet, il y a toutefois mieux à faire que de rester sur ma terrasse à Vétroz, sourit-il. Par chance, je n’ai pas eu besoin de rester à l’hôpital. La bonne nouvelle, c’est que je n’aurai aucune séquelle de ces fractures. D’ailleurs, je me sens mieux de jour en jour. Aujourd’hui, je peux lever sans problème le bras. Mais je n’ai pas encore assez de force pour me mettre en danseuse. Depuis samedi, j’ai repris l’entraînement. J’espère, dès la semaine prochaine, pouvoir effectuer de longues sorties en altitude.»

Sébastien Reichenbach ne veut toutefois faire aucune projection quant à son retour à la compétition ou son programme d’ici la fin de la saison. La Vuelta, du 25 août au 16 septembre, reste une option. D’ailleurs, il figure toujours dans le groupe élargi au côté de Thibaut Pinot. «Mais ça me paraît quand même compliqué avec une préparation aussi courte, sans une grosse course au menu. Trois semaines, c’est long. Même si la première semaine est relativement tranquille, il faut quand même avoir le rythme pour tenir six heures à vélo. Mais il n’est pas exclu quand même que je prenne le départ.»

Les Mondiaux, un réel objectif

Dans l’optique des Mondiaux, le 30 septembre à Innsbruck, la Vuelta constituerait la préparation idéale. Sébastien Reichenbach a entamé une course contre la montre afin d’être dans les meilleures dispositions possible avant cette épreuve qui, pour la première fois depuis très longtemps, est suffisamment sélective pour favoriser les grimpeurs. «Les Mondiaux constituent un réel objectif, confirme le Martignerain. C’est ce qui me motive à m’entraîner et me fait avancer. Mais 260 km, ce n’est pas rien. C’est sept heures de vélo. Il faut donc que je puisse acquérir suffisamment de rythme, en compétition idéalement. C’est possible à l’entraînement, mais il faut faire de longues sorties. Si je ne cours pas la Vuelta, je prendrai part à d’autres courses quitte à faire encore une heure et demie derrière une voiture pour travailler l’endurance.»

Un terrain pour les grimpeurs

Au-delà du nombre de coureurs que pourra aligner la Suisse en Autriche, la sélection de Sébastien Reichenbach, compte tenu du profil du parcours, paraît aller de soi. À condition qu’il ait retrouvé la compétition, bien sûr. «Je n’ai pas eu beaucoup de contacts avec le sélectionneur national. Je ne connais pas non plus les critères, ni même quand tombera la sélection. Mais je ferai tout ce qui est possible pour être en mesure de disputer les Mondiaux. Pour une fois que les grimpeurs auront un terrain favorable...»
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2887038
-Kasseifretter- a écrit :
11 août 2018, 20:27
Question que je préfère poser ici plutôt que sur le topic Transferts mais vous avez des infos concernant l'éventuelle prolongation de Pinot?
:scratch:
Il y a une petite déclaration dans Vélo Mag qui dit que son avenir sera décidé avant le départ de la Vuelta...
Madiot s'est déclaré confiant au printemps mais depuis, il ne s'étend pas/plud trop sur le sujet...
J'espère qu'on aura pas de mauvaise surprise... :confused:
:wink:
Si Pinot a prolongé, la FDJ l'annoncera surement en tout dernier :green:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2887078
-Kasseifretter- a écrit :
11 août 2018, 20:27
Question que je préfère poser ici plutôt que sur le topic Transferts mais vous avez des infos concernant l'éventuelle prolongation de Pinot?
:scratch:
Il y a une petite déclaration dans Vélo Mag qui dit que son avenir sera décidé avant le départ de la Vuelta...
Madiot s'est déclaré confiant au printemps mais depuis, il ne s'étend pas/plud trop sur le sujet...
J'espère qu'on aura pas de mauvaise surprise... :confused:
:wink:
Bon, désolé pour les petits rigolos qui ont ont "répondu" à ton message :spamafote: Ce sont hélas des choses qui semblent arriver sur ce topic :rabbit:

Ce que l'on sait:
- Reichenbach a déclaré qu'il continuerait sa carrière auprès de Pinot. L'Equipe a annoncé le prolongement de Reichenbach.
- Küng a déclaré rejoindre l'Equipe pour entre autres, pouvoir soutenir Démare et Pinot
- Pinot a annoncé avoir décidé avec Madiot qu'il ferait le Tour l'année prochaine

Donc on a quand même un certain nombre de faits qui relierait Pinot et l'équipe dans le futur, mais aucune signature annoncée :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2887079
JFKs a écrit :
11 août 2018, 20:35
jimmy39 a écrit :
11 août 2018, 15:23
Ah bon, je n'avais rien vu au sujet de Morabito :ouch: Mais en construisant sur sa forme de la Classica, c'est une bonne nouvelle. Pour Reichenbach, il disait fin juillet au Nouvelliste: "Une participation à la Vuelta n'est pas exclue", Hélas le reste de l'article est réservé aux abonnés ( https://www.lenouvelliste.ch/articles/s ... aux-774209)
Je ne sais pas si c'est cet article, mais ma mère m'avait copié ça:

Sébastien Reichenbach, victime d’une triple fracture à la clavicule et à l'omoplate en juillet, a repris l’entraînement. Mais il ne peut pas encore se mettre en danseuse. Une participation à la Vuelta n'est pas exclue.
«Je croyais en avoir terminé avec ces blessures...» Sébastien Reichenbach se remet gentiment de sa troisième chute en l’espace de seize mois. C’était le 11 juillet dernier, du côté de Finhaut. Le coureur valaisan s’est fait couper la route par un piéton. Projeté à terre, il a très vite compris qu’il ne se relèverait pas sans mal. «J’ai pris le train pour rentrer à Martigny, explique-t-il. Je ne roulais pas trop vite. Mais j’étais sûr d’avoir cassé quelque chose.»

À lire aussi : Le cycliste Sébastien Reichenbach chute à l'entraînement et se fracture la clavicule


Une radio et un scanner à l’hôpital scellent le maigre espoir du Bas-Valaisan. Quand bien même il n’a pas la même égratignure, il souffre d’une double fracture à la clavicule et d’une autre à l’omoplate. Certes, il n’a pas besoin de se faire opérer. Mais il est condamné à l’immobilité totale durant plusieurs jours. «Entre le pied en mars 2017, la hanche et le coude en octobre dernier et cette chute, ça en fait des fractures, décompte-t-il. Moi qui n’avais jamais été blessé jusque-là... Une fois encore, le choc a été sévère. Le médecin m’a dit que je m’en sortais bien. C’est l’os qui avait tout pris. Aucune articulation et aucun tendon n’étaient touchés.»

«Le délai est court mais je n’exclus pas de disputer la Vuelta.»
SÉBASTIEN REICHENBACH
Coureur de Groupama-FDJ
Très vite, Sébastien Reichenbach a pu se remettre à faire tourner les jambes sur son home-trainer. «En juillet, il y a toutefois mieux à faire que de rester sur ma terrasse à Vétroz, sourit-il. Par chance, je n’ai pas eu besoin de rester à l’hôpital. La bonne nouvelle, c’est que je n’aurai aucune séquelle de ces fractures. D’ailleurs, je me sens mieux de jour en jour. Aujourd’hui, je peux lever sans problème le bras. Mais je n’ai pas encore assez de force pour me mettre en danseuse. Depuis samedi, j’ai repris l’entraînement. J’espère, dès la semaine prochaine, pouvoir effectuer de longues sorties en altitude.»

Sébastien Reichenbach ne veut toutefois faire aucune projection quant à son retour à la compétition ou son programme d’ici la fin de la saison. La Vuelta, du 25 août au 16 septembre, reste une option. D’ailleurs, il figure toujours dans le groupe élargi au côté de Thibaut Pinot. «Mais ça me paraît quand même compliqué avec une préparation aussi courte, sans une grosse course au menu. Trois semaines, c’est long. Même si la première semaine est relativement tranquille, il faut quand même avoir le rythme pour tenir six heures à vélo. Mais il n’est pas exclu quand même que je prenne le départ.»

Les Mondiaux, un réel objectif

Dans l’optique des Mondiaux, le 30 septembre à Innsbruck, la Vuelta constituerait la préparation idéale. Sébastien Reichenbach a entamé une course contre la montre afin d’être dans les meilleures dispositions possible avant cette épreuve qui, pour la première fois depuis très longtemps, est suffisamment sélective pour favoriser les grimpeurs. «Les Mondiaux constituent un réel objectif, confirme le Martignerain. C’est ce qui me motive à m’entraîner et me fait avancer. Mais 260 km, ce n’est pas rien. C’est sept heures de vélo. Il faut donc que je puisse acquérir suffisamment de rythme, en compétition idéalement. C’est possible à l’entraînement, mais il faut faire de longues sorties. Si je ne cours pas la Vuelta, je prendrai part à d’autres courses quitte à faire encore une heure et demie derrière une voiture pour travailler l’endurance.»

Un terrain pour les grimpeurs

Au-delà du nombre de coureurs que pourra aligner la Suisse en Autriche, la sélection de Sébastien Reichenbach, compte tenu du profil du parcours, paraît aller de soi. À condition qu’il ait retrouvé la compétition, bien sûr. «Je n’ai pas eu beaucoup de contacts avec le sélectionneur national. Je ne connais pas non plus les critères, ni même quand tombera la sélection. Mais je ferai tout ce qui est possible pour être en mesure de disputer les Mondiaux. Pour une fois que les grimpeurs auront un terrain favorable...»
Oui, ça doit être ça, merci :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2887140
jimmy39 a écrit :
11 août 2018, 22:46
-Kasseifretter- a écrit :
11 août 2018, 20:27
Question que je préfère poser ici plutôt que sur le topic Transferts mais vous avez des infos concernant l'éventuelle prolongation de Pinot?
:scratch:
Il y a une petite déclaration dans Vélo Mag qui dit que son avenir sera décidé avant le départ de la Vuelta...
Madiot s'est déclaré confiant au printemps mais depuis, il ne s'étend pas/plud trop sur le sujet...
J'espère qu'on aura pas de mauvaise surprise... :confused:
:wink:
Bon, désolé pour les petits rigolos qui ont ont "répondu" à ton message :spamafote: Ce sont hélas des choses qui semblent arriver sur ce topic :rabbit:

Ce que l'on sait:
- Reichenbach a déclaré qu'il continuerait sa carrière auprès de Pinot. L'Equipe a annoncé le prolongement de Reichenbach.
- Küng a déclaré rejoindre l'Equipe pour entre autres, pouvoir soutenir Démare et Pinot
- Pinot a annoncé avoir décidé avec Madiot qu'il ferait le Tour l'année prochaine

Donc on a quand même un certain nombre de faits qui relierait Pinot et l'équipe dans le futur, mais aucune signature annoncée :spamafote:
Ils l'ont annoncé sans vraiment l'annoncé :green:
Richard a écrit :Merci pour l'article !

Pour Pinot ce n'est qu'une question de jours :)
Ta des infos riri ?.....dsl
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2887165
rbl85 a écrit :
12 août 2018, 00:45
...
Richard a écrit :...
Pour Pinot ce n'est qu'une question de jours :)
Ta des infos riri ?.....dsl
C'est clair que le faisceau d'indices énoncés par Jimmy39 montre qu'on s'oriente vers une prolongation mais je ne comprends pas pourquoi attendre.
Pour la remarque de Richard, je pense qu'elle fait référence à la déclaration de Pinot qui disait que tout serait bouclé avant la Vuelta.
:wink:
Par Richard
#2887174
Je n'ai pas d'infos particulières non mais aucun doute qu'il a prolongé et que ce sera annoncé d'ici le départ de la Vuelta
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2888247
Zut alors :mouchoir:

Et sinon Cimolai, qu'est-ce qu'il avait hier ? Grosse fatigue, gueule de bois ou malade ?
Parce qu'il n'arrivait pas suivre les roues dans les 30 derniers kms :reflexion:
  • 1
  • 133
  • 134
  • 135
  • 136
  • 137
  • 207

Et Laporte, ne pourrait-il pas faire le Giro &ag[…]

Cyclisme belge

Le cyclisme belge connaît une gén&e[…]

Résultats Roeselare - Waregem (188.60 […]

Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site