Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 12 sur 56
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 56
#2888207
alaph29 a écrit :
13 août 2018, 20:32
Lors des deniers Jo quand tout les français se font piéger vuillermoz ne passe pas un relais auprès de cancelarra alors que même valverde en a donné des relais pour purito.Idem Bardet qui préfère essayer de répondre à froome pour exploser au bout de 10mètres alors qu'il savait qu'il était cramé.Alaphilippe résultat se retrouve à 40sec au pied du dernier col de la tête et doit boucher le trou.

A la fin de la course bardet te sort au calme "on ne pouvait pas faire mieux,on a tout donné,on était incapable de faire mieux" tavais envie de le gifler.... lui et vuillermoz ont juste refusé de taffer pour alaphilippe alors qu'ils étaient cramés et que julian était le plus fort .Si alaphilippe a pris tout les risque dans la descente et chutait c'est aussi (pas l'unique raison certes) car il savait qu'il devait revenir sur la tête dans la descente......

Quand tu es en équipe de france tu dois savoir rouler pour les autres,tu cours pour ton pays avant tout.Ce jour là comme l'a dit JAXT valverde a montré ce qu"était la classe. Alaphilippe c'est pas du genre à refuser de taffer pour les autres,il l'a souvent fait chez quick step,suffit de voir sa réaction quand un de ses coequipiers gagne,un pinot idem il sait fait passer l'esprit collectif.Mais alors bardet ne l'a jamais fait et ca semble clairement pas dans sa mentalité

Julian est mon coureur préféré et je n'ai absolument rien contre Bardet,mais ce sont juste des faits ce que je dis là, remattez la course c'était limite honteux ce qu à fait l' équipe de france ce jour là,d'ailleurs même le sélectionneur espagnol avait déclaré être surpris du manque de solidarité des français ce jour là
Non mais à RIo le Alaph' on avait l'impression qu'il allait sauter dans l'avant-dernière ascension, tu te mets pas à la planche pour le gars qui bascule au sommet en dernier du paquet. Et même avant la course, franchement, le choix entre Bardet et Alaf', il était pas évident. Quasiment tout le monde voyait des coureurs de grand Tour se jouer la gagne. Et pendant la course, le mec qui au pied de la dernière ascension voyait Alaphilippe faire ce qu'il a fait, c'est juste un putain de devin.

Concernant la course pleine de mauvais choix et toujours à contre-temps des espagnols et du duo Purito / Valverde, j'en parlerai pas comme d'un exemple de collectif...

Enfin bref passons, je voulais surtout dire que taxer Bardet d'individualisme, c'est moyen et hâtif à mon avis. C'est juste un leader incontesté et incontestable dans son équipe et respecté comme tel. En sélection à Rio, il n'était absolument pas évident qu'il devait faire l'équipier, donc il a joué sa chance, normal. Cette année la donne n'est pas la même, Alaphilippe a mûri, il arrive avec un statut de leader naturel, c'est suivant cette course d'Innsbrück qu'on pourra juger Bardet. Mais le faire avant, on n'a pas les éléments pour. (sauf à être intime avec Bardet, auquel cas mea culpa, mais vu de l'extérieur il n'y a pour moi rien qui caractérise Bardet comme un individualiste forcené - en tout cas pas plus qu'Alaphilippe ou Pinot)
#2888227
Plus que l’individualisme c’est le manque de sang-froid et d’adaptation tactique qu’on peut reprocher à Bardet, il n’a pas su sortir des schémas établis pour s’adapter à ce que la course réclamait.
Comme en d’autres occasions...

Mais on ne peut pas décemment lui demander de larbiner pour autant.
Alaph’ aussi monstrueux et tout candidat à la victoire soit-il, ça peut être dur pour lui...
Il ne suit pas dans le Civiglio lors du dernier Lombardie quand même.
Bon il a progressé depuis a priori et en ciblant vraiment cet objectif...
Néanmoins ce serait une erreur de tout miser sur lui.
Il doit être protégé, et Bardet et Pinot avoir leur carte aussi.
#2888237
Ilnur majka a écrit :
13 août 2018, 21:33
sutter7 a écrit :
13 août 2018, 20:49


S'il confirme sur des courses de plus grande importance durant son stage, pourquoi pas. J'ai hésité avec Frankiny et Thalman, mais comme Frankiny semble revenir en forme, je l'ai préféré - eu égard aussi à son expérience du World Tour.
Sinon, c'est surtout Hirschi qui mériterait, mais autant qu'il se concentre sur le titre espoir!
je mettrais Dillier moi qui a quand remporté le tour d'Occitanie(bon de manière circonstancielle certes)
sur le chrono un top 10 n'est pas non plus garanti
faire la course en ligne serait du bonus à coup sur :super:
Dillier ne ferait certainement pas tâche, d'autant qu'il offre des garanties sur les courses très longues. Néanmoins, le Tour a montré ses limites dans les ascensions face aux meilleurs du monde.
#2888245
JAXT a écrit :
13 août 2018, 23:48
El_Pistolero_07 a écrit :
13 août 2018, 23:37
Purito et Valverde collectif... Regardez les mondiaux de 2013, un bel exemple de sacrifice pour la nation. :elephant:
Rio c'était en 2013? respect pour ton intervention....
Ah on est obligé de parler de Rio ici ? Tout ce qui s'est passé avant ou après Rio ne compte pas ? Respect pour ton sens de la logique.... :pt1cable:
#2888298
El_Pistolero_07 a écrit :
14 août 2018, 07:55
JAXT a écrit :
13 août 2018, 23:48


Rio c'était en 2013? respect pour ton intervention....
Ah on est obligé de parler de Rio ici ? Tout ce qui s'est passé avant ou après Rio ne compte pas ? Respect pour ton sens de la logique.... :pt1cable:
La logique suggere que ce qui est arrivé plus récemment a plus de poids.
2013 etait il est vrai une enorme blague de la part des deux coureurs. Mais je pense que Valverde a pas mal changé. Il n'aurait jamais autant travaillé pour ses équipiers il y a quelques annees qu'il l'a fait sur le tour cette année.
#2888319
Delatour a écrit :
14 août 2018, 09:40
Vu qu'il va faire la Vuelta, vu la dernière bosse très pentue, et sachant qu'il a déjà bien presté sur la Flèche et LBL, Dylan Teuns sera-t-il le leader belge?
les belges sur cette course seront hyper remuants comme sur n'importe quel championnat
on attaque à tout va ,on anticipe remarquablement
par exemple à Rio on ne voyait aucun belge pesé sur la course
ils n'auront pas de leader en tant que tel,Mais Teuns peut être la dernière fusée
toutefois cette dernière est assez longue pour lui
je verrais plus Pauwels et Hermans plus haut dans la hiérarchie(sans être leader bien sur) :wink:
#2888325
sutter7 a écrit :
14 août 2018, 06:34
Ilnur majka a écrit :
13 août 2018, 21:33

je mettrais Dillier moi qui a quand remporté le tour d'Occitanie(bon de manière circonstancielle certes)
sur le chrono un top 10 n'est pas non plus garanti
faire la course en ligne serait du bonus à coup sur :super:
Dillier ne ferait certainement pas tâche, d'autant qu'il offre des garanties sur les courses très longues. Néanmoins, le Tour a montré ses limites dans les ascensions face aux meilleurs du monde.
je le sais parfaitement mais en coéquipier il sera bien utile
je trouve Frank en grosse régression
il faut que Reichenbach recouvre vite pour mener la"nati???"
#2888343
LGDG a écrit :
14 août 2018, 10:53
El_Pistolero_07 a écrit :
14 août 2018, 07:55
Ah on est obligé de parler de Rio ici ? Tout ce qui s'est passé avant ou après Rio ne compte pas ? Respect pour ton sens de la logique.... :pt1cable:
La logique suggere que ce qui est arrivé plus récemment a plus de poids.
2013 etait il est vrai une enorme blague de la part des deux coureurs. Mais je pense que Valverde a pas mal changé. Il n'aurait jamais autant travaillé pour ses équipiers il y a quelques annees qu'il l'a fait sur le tour cette année.
Pourquoi ? :reflexion:

Par ailleurs en 2013, Valverde a toujours clamé ne plus avoir de jambes.
#2888368
LGDG a écrit :
13 août 2018, 22:40
On3 a écrit :
13 août 2018, 21:53

Pas d'autres exemples de l'individualisme de Bardet, j'en conclus donc que la légende n'était basée que sur ce non-événement.
En meme temps, Bardet n'a pas souvent été équipier dans sa carriere.
Bah oui, on lui a demandé une seule fois de la jouer collectif et il l'a pas fait :green:
#2888406
On lui a demandé une fois d'être collectif,il ne l'a pas fait, c'est déjà une fois de trop,il a peut être deja couté une médaille d'or à son pays

Difficile de prendre le risque de miser sur lui une seconde fois, c'est les championnats du monde, l'enjeu est trop important
#2888424
alaph29 a écrit :
14 août 2018, 12:50
On lui a demandé une fois d'être collectif,il ne l'a pas fait, c'est déjà une fois de trop,il a peut être deja couté une médaille d'or à son pays

Difficile de prendre le risque de miser sur lui une seconde fois, c'est les championnats du monde, l'enjeu est trop important
Qui te dit qu'on lui a demandé ?
#2888426
On3 a écrit :
14 août 2018, 11:41
LGDG a écrit :
14 août 2018, 10:53


La logique suggere que ce qui est arrivé plus récemment a plus de poids.
2013 etait il est vrai une enorme blague de la part des deux coureurs. Mais je pense que Valverde a pas mal changé. Il n'aurait jamais autant travaillé pour ses équipiers il y a quelques annees qu'il l'a fait sur le tour cette année.
Pourquoi ? :reflexion:
parce que le comportement humain n'est pas une marche aléatoirehttps://fr.wikipedia.org/wiki/Marche_al%C3%A9atoire
les algorithmes qui predisent les choix humains comme celui de Netflix vont accorder plus de poids aux choix recents qu'au choix anciens lors de la phase d'entrainement. https://www.netflixprize.com/assets/Gra ... ellKor.pdf
#2888427
rbl85 a écrit :
14 août 2018, 13:03
Ouais enfin la ca fait surtout gros fanboy d'alaf qui veut a tout prix que sont chouchou soit le leader incontesté.
Tu as osé..... :rieur:
Le ridicule ne tue pas, heureusement hein.....
Le gars traite un autre de fanboy alors qu'il est possédé par son fanatique envers la FDJ, c'est fort.... :pt1cable:
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 56
Paris sportifs 2024

:applaud: Delgato

Team Total Energies 2024

Est ce que nous avons finalement des nouvelles[…]

Cette fois je suis reparti de la mise en page 2023[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Si Martinez à sa préparation de l'Al[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site