La Volta appartient à un autre univers
Je trouve qu'on n'a pas assez souligné l'extraordinaire redressement des performances et des résultats de l'armée de l'air portugaise : après la première étape difficile on avait noté l'incapacité des B52 à faire fonctionner leur bouton "puissance on". Au-delà d'Alarcon jouant sur son Passé Duval et sa longue expérience, pas un seul de ses partenaires de patrouille n'avait pu prendre place dans le top 10 et 2 seulement dans le top 20 de l'étape !
Après avoir certainement modifié les réglages lors de l'étape de repos (suite à l'apaisement des suspicions malveillantes à leur égard?) c'est l'ensemble de la patrouille qui a retrouvé son allant : au classement final, 2 des "attardés" des premières étapes sont revenu jusque dans le top 10 ! La meilleure performance revenant à Joao Rodrigues qui était 18ème à 5'11" de son leader à l'issu de la 4ème étape, et finit 7ème à 5'26"... Peut-être l'élu pour 2019 !
D'ailleurs pour juger le niveau de performance des avions en cette fin de Volta il suffit de regarder les résultats de l'étape clm du jour : 5 B52 dans les 10 premiers !
80a Volta a Portugal Santander -POR-(UCI 2.1) du 1er au 12 août 2018
Modérateur : Modos VCN
Re: 80a Volta a Portugal Santander -POR-(UCI 2.1) du 1er au 12 août 2018
Petit retraité de la MichaelKael C°
- daizenshu_
- Modérateur
A noter que Garcia de Mateos aurait accroché la 2ème place du CG final si on avait eu, comme de coutume, les bonifications aux arrivées d'étapes.
J'étais en train de me dire qu'on avait pas vu une seule fois Joaquim Silva. Je vais voir ce qu'il a fait sur cette Volta : DNF sur la 1ère étape.
Vinhas a reçu le prix de l'esprit du sacrifice, un genre de plus combatif pour avoir terminé la Volta après sa grosse chute.
- daizenshu_
- Modérateur
- daizenshu_
- Modérateur
80ª Volta a Portugal
Geral Individual - Raúl Alarcón
Geral Equipas - W52 FC Porto
Geral Pontos - Raúl Alarcón
Geral Montanha - Raúl Alarcón
Geral Combinado - Raúl Alarcón
Raúl AU TOUR 2019
Et a la VUELTA 2018
Avec lui il y a du spectacle coureur de panache.
Prometteur en jeunes.
Geral Individual - Raúl Alarcón
Geral Equipas - W52 FC Porto
Geral Pontos - Raúl Alarcón
Geral Montanha - Raúl Alarcón
Geral Combinado - Raúl Alarcón
Raúl AU TOUR 2019
Et a la VUELTA 2018
Avec lui il y a du spectacle coureur de panache.
Prometteur en jeunes.
Nuno Ribeiro aimerait pouvoir participer a la Vuelta 2019. Garder Alarcón.
Mais cela passe par plus d argent. plus de coureurs. ok des organisateurs. conti pro.
etc
voir article A BOLA
Mais cela passe par plus d argent. plus de coureurs. ok des organisateurs. conti pro.
etc
voir article A BOLA
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
In Vendée U We Trust
C'était aussi l'année dernière qu'il y avait une volonté de passer en Conti Pro. Que dalle au final.
- daizenshu_
- Modérateur
Bon après, s'ils y parvenaient, il faudrait malgré tout être en mesure d'envoyer une équipe qui dominera à la Volta (comme d'habitude), puis, une équipe qui fera une belle Vuelta derrière.
Dans la logique, Alarcon ne peut doubler une Volta gagnante + une Vuelta avec un objectif de CG.
Et puis, il faut choper la wildcard aussi.
Mais faudra voir aussi si une équipe comme Burgos-BH reste en CTP, vu la saison réalisée jusqu'ici.
Dans la logique, Alarcon ne peut doubler une Volta gagnante + une Vuelta avec un objectif de CG.
Et puis, il faut choper la wildcard aussi.
Mais faudra voir aussi si une équipe comme Burgos-BH reste en CTP, vu la saison réalisée jusqu'ici.
Rabas joie les deux
SKY oui
Oporto non
SKY oui
Oporto non
- daizenshu_
- Modérateur
Perso, j'espère voir ça.
Une nouvelle Milanezza, ça me rappellerait les Vuelta de la grande époque, au début des années 2000.
Une nouvelle Milanezza, ça me rappellerait les Vuelta de la grande époque, au début des années 2000.
Tranquille pépère cette année
Correct, sans plus.
-
- néo-pro
Bonjour a tous,
Comme vous avez pu le voir j ai participer a la course avec mon capteur de puissance rotor toutes la course si vous avez des questions je suis a votre ecoute je me ferrais un plaisir de vous repondre :)
Pour comparez les stats que vous avez envoyer
Sur le dernier contre la montre ou j ai roule en vélo de route ce qui pour moi était le meilleur choix vu le parcours sinueux et le dénivellé 350m en 17kms.
J ai poussé 370w sur les 28min en descendant correctement vu les temps de mes collègues sur strava.
Et j ai perdu +ou-2min30 sur le vainqueur.
Je precise que j etais maximun a 70kg au depart du dernier chrono
Bonne soiree et je suis a votre ecoute
Comme vous avez pu le voir j ai participer a la course avec mon capteur de puissance rotor toutes la course si vous avez des questions je suis a votre ecoute je me ferrais un plaisir de vous repondre :)
Pour comparez les stats que vous avez envoyer
Sur le dernier contre la montre ou j ai roule en vélo de route ce qui pour moi était le meilleur choix vu le parcours sinueux et le dénivellé 350m en 17kms.
J ai poussé 370w sur les 28min en descendant correctement vu les temps de mes collègues sur strava.
Et j ai perdu +ou-2min30 sur le vainqueur.
Je precise que j etais maximun a 70kg au depart du dernier chrono
Bonne soiree et je suis a votre ecoute
- AlbatorConterdo
- légende VCN
J'ai trop de questions qui se bousculent
Déjà, ton ressenti général sur la course..ambiance, organisation, rouler sous une telle chaleur...
avant de rentrer sur les faits de course eux mêmes après...
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
-
- néo-pro
Niveau organisation de la course, c est un tres gros truc.AlbatorConterdo a écrit :
J'ai trop de questions qui se bousculent
Déjà, ton ressenti général sur la course..ambiance, organisation, rouler sous une telle chaleur...
avant de rentrer sur les faits de course eux mêmes après...
Village depart
Programme tv le matin (ha volta) pour parler de l etape avec le dany brillant local à la fin.
Beaucoup d animation autour de la course ce qui est tres rare sur les courses habituelles ca permet d avoir un gros public dès le depart.
En plus les gens supportent leur equipe de foor donc ils sortent leur echarppe fc porto
La majorité des equipes a aussi sa boutique au village depart.
Donc vraiment niveau organisation c est niveau worldtour.
Pour la chaleur la première partie surtout les 2premiers jours c’était très limite. J ai eu des soucis gastrique notament le premier jour j ai fini dans un magasin 20m apres la ligne et les derniers kms ont ete tres long
Je pense qu ils aurait pu rabbote les 2premieres ensuite ca allait quand meme mieux et le passage a 2000m il aurait fait frais en haut à la place on a eu une descente tres compliqué heureusemement ca a descendu calmement.
Apres c est un point de vue personnel on a fait 2jours a 35 de moyenne ecrasees par la chaleur vent de face personnelement j avais 40puls de + que la semaine avant en belgique pour le meme effort. A partir du 3-4e jours c etait chaud mais on etait un peu mieux adaptés
Sinon le reste du tour c etait des temperatures classiques et vraiment supportable