Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 40
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 40
#2871593
Antho35 a écrit :
23 juil. 2018, 15:45
rbl85 a écrit :
23 juil. 2018, 15:34
Si il est dans l’échappée, c'est pour Gaudu.
Faudra voir la composition de l’échappée si tu as des Mollema , Majka , Barguil , Yates ,Nieve je lui donne aucune chance .
218km aussi , faut le prendre en compte et on a vu qu'il pouvait exploser sur les fins d'étape .
Il y a que sur celle ou Alaf gagne qu'il explose (il en avait trop fait toute la journée). Sinon sur l’étape de l'Alpe, il a parfaitement gérer sont effort dans la montée de la Croix de Fer en laissant partir au pied et en reprenant plus de 1min a des Valverde, Zakarin.

Il a aussi l'avantage de ne pas avoir besoin d'arriver seul pour gagner car il est pas degueu au sprint.
#2871602
derniercol a écrit :
23 juil. 2018, 15:50
Comme c'est une des dernières occasions pour gagner une étape en échappée, ça risque de batailler un long moment en début d'étape (comme hier), du coup, j'ai du mal à imaginer Gaudu parvenir à prendre l'échappée... Il faudra de la réussite.
+1.

Il n'était pas celle de l'Alpe ni dans celle de Mende, j'ai du mal à le voir dans celle de demain.
C'est mercredi qu'il doit tenter son va-tout.
#2871604
rbl85 a écrit :
23 juil. 2018, 13:48
Mais qu'il est con......ils vont se faire défoncer dans les Pyrénées avec des commentaires pareils
Il jette de l'huile sur le feu, c'est au mieux très maladroit, au pire complètement con. Bon, ça risque de passer assez inaperçu en France heureusement pour lui.
#2871607
luckywinner a écrit :
23 juil. 2018, 15:58
derniercol a écrit :
23 juil. 2018, 15:50
Comme c'est une des dernières occasions pour gagner une étape en échappée, ça risque de batailler un long moment en début d'étape (comme hier), du coup, j'ai du mal à imaginer Gaudu parvenir à prendre l'échappée... Il faudra de la réussite.
+1.

Il n'était pas celle de l'Alpe ni dans celle de Mende, j'ai du mal à le voir dans celle de demain.
C'est mercredi qu'il doit tenter son va-tout.
Il était dans celle de l'Alpe
#2871638
BikeChm a écrit :
23 juil. 2018, 15:31
Bon, visiblement la majorité ici s'attend à une étape où il ne se passera pas grand chose au niveau du classement général. C'est vrai qu'avec les 140 premiers km qui s'annoncent soporifiques et le magnifique spectacle auquel on a eu droit sur la première étape alpestre le scepticisme est compréhensible pour cette "mise en jambe" pyrénéenne.

Je vois quand même deux raisons d'espérer :
- 218 bornes c'est long, on attaque la troisième semaine et il y a en bien 1 ou 2 qui vont finir par exploser
- Par ailleurs, la descente du Portillon semble assez raide et il y a plusieurs virages très serrés, le spectacle pourrait donc se trouver là où on ne l'attend pas

Et puis, si tout le monde annonce l'étape de mercredi comme étant décisive, je verrai bien un petit malin surprendre ceux qui ont déjà les yeux rivés sur le sprint de 65km du lendemain.

Pour ma part, je pronostique une victoire d'un coureur de l’échappée matinale, et je mettrai bien une cacahouette sur Lilian Calmelon qui sera flamboyant et qui, une fois n'est pas coutume, saura filocher dans les roues pour remporter une revanche magistrale en battant Mollema au sprint. :duel:
Ah ils se passera des choses pour le CG dans les 14 derniers kms mais il ne se passera rien avant (sauf gros souci chez Sky) , et il ne faudra pas blâmer ou s'étonner de ce fait pour les protagonistes au CG.

PS OK pour Gaudu sur l'alpe il y a été discret alors, même si j'ai forcément suivi l'étape de près.
#2871648
luckywinner a écrit :
23 juil. 2018, 17:02
BikeChm a écrit :
23 juil. 2018, 15:31
Bon, visiblement la majorité ici s'attend à une étape où il ne se passera pas grand chose au niveau du classement général. C'est vrai qu'avec les 140 premiers km qui s'annoncent soporifiques et le magnifique spectacle auquel on a eu droit sur la première étape alpestre le scepticisme est compréhensible pour cette "mise en jambe" pyrénéenne.

Je vois quand même deux raisons d'espérer :
- 218 bornes c'est long, on attaque la troisième semaine et il y a en bien 1 ou 2 qui vont finir par exploser
- Par ailleurs, la descente du Portillon semble assez raide et il y a plusieurs virages très serrés, le spectacle pourrait donc se trouver là où on ne l'attend pas

Et puis, si tout le monde annonce l'étape de mercredi comme étant décisive, je verrai bien un petit malin surprendre ceux qui ont déjà les yeux rivés sur le sprint de 65km du lendemain.

Pour ma part, je pronostique une victoire d'un coureur de l’échappée matinale, et je mettrai bien une cacahouette sur Lilian Calmelon qui sera flamboyant et qui, une fois n'est pas coutume, saura filocher dans les roues pour remporter une revanche magistrale en battant Mollema au sprint. :duel:
Ah ils se passera des choses pour le CG dans les 14 derniers kms mais il ne se passera rien avant (sauf gros souci chez Sky) , et il ne faudra pas blâmer ou s'étonner de ce fait pour les protagonistes au CG.

PS OK pour Gaudu sur l'alpe il y a été discret alors, même si j'ai forcément suivi l'étape de près.
C'est clair qu'il en a moins que dans la 1ere étape de montagne (et c'est pas plus mal). Il est lâché au pied de la Croix de Fer et est dans un 2eme groupe jusqu'a 4-5km du sommet. Il bouche la minute le séparant du groupe Valverde dans les 4 derniers km en faisant sauter tout ceux qui était dans sa roue.
Il termine 20eme de l'étape mais il a fait l'Alpe en roue libre pour profiter de l'ambiance.
#2871653
Pour les grimpeurs Baroudeurs il reste logiquement deux étapes pour eux ( demain et Vendredi).
Ca risque d'être compliqué pour Barguil avec Mollema/Majka/Nieve/Yates/Pozzo voir Jon Izagirre de remplir son objectif de la saison, à avoir victoire d'étape sur le tour et répercussion énorme pour son sponsor.
Surtout que pour lui pas de Vuelta, le flop n'est pas loin, attention.
Pour le maillot du Grimpeur c'est encore possible même si Julian est un adversaire coriace mais dès demain trois cols très difficile et pas sur qu'il soit la pour la gagne au contraire d'un Barguil.
Concernant Gaudu pour moi il sera dans l' échappée demain mais beaucoup trop juste pour la victoire. ( un top 10 peut être)
#2871654
SpecialClimber a écrit :
23 juil. 2018, 13:40
biquet a écrit :
23 juil. 2018, 13:13


Lopez n'a que 24 ans, Ciccone a peut-être une belle marge de progression (il doit passer dans l'échelon supérieur pour ça), et on ne sait pas ce que Gaudu va donner dans 2 ou 3 ans. Sosa, je sais pas s'il pourrait simplement exister sur un Tour comme celui qu'on vit actuellement.

Pour la fameuse génération 90 (Quintana, Pinot, Bardet, Chavès), celle dont on attendait monts et merveilles, ce sera très difficile, par contre. Bardet me semble encore capable d'aller chercher un podium lors des prochaines années, mais la gagne me parait inaccessible.
Superman Lopez fait des différences sur les cols long, roulant et regulier, il a du mal sur des forts pourcentages, c'est quand meme leger pour un pur grimpeur...
C'est clair pour Sosa qu'il n'est pas complet comme Bernal mais en haute montagne il a l'air aussi impressionnant, sa fin d'année sera intéressante à suivre, si il confirme à Burgos et au Tour de l'Avenir sa sera tres bon signe pour la suite.

La génération 90 c'etait tres vite Quintana et les autres, c'etait en fin de compte, le seul et unique Crack. En 2015, il avait un niveau stratosphérique à seulement 25 ans, incompréhensible la suite de sa carrière au Tour.
Il faudra peut etre qu'il reparte 2 mois en Colombie avant le Tour comme en 2013 mais je doute de l'efficacité de cette préparation car dès 2015 (son meilleur Tour), il avait une préparation plus classique avec une course en Juin (Route du Sud).
Pinot a fait 3è du Tour 2014, Bardet est monté 2 fois sur la boite, Chavès a réalisé une saison 2016 exceptionnelle, on ne peut donc pas dire que Quintana est l'unique crack de la cuvée 1990. Mais simplement, les choses vont très vite en cyclisme, et y a des mecs, parfois plus jeunes (Dumoulin) mais pas toujours (Thomas, Roglic), qui leur sont passés devant entre temps.

Quintana avait également préparé le Tour 2016 en prenant le départ de la Route du Sud, et malgré son podium final, ça n'avait pas vraiment marché non plus. Sur l'ensemble des étapes difficiles (haute et moyenne montagne et arrivées en côte), il ne s'était montré que le 4è meilleur grimpeur ( il est 6è actuellement ). Il va regretter éternellement sa tergiversation du Glandon 2015.
#2871659
Quintana son palmarès en GT repose sur 3 décisions importantes, une qu'il a prise (quand il fonce dans la descente du Stelvio vers Val Martello), une qu'il n'a pas osé prendre (embrayer avec Nibali quand celui-ci attaque Froome sur son incident), et une qu'un autre a pris pour lui (Contador vers Formigual). C'est assez fou qu'un mec que l'on a vu si dominateur voit son palmarès en GT se résumer finalement à un tiercé de décisions, plus que de pur domination.
#2871675
BikeChm a écrit :
23 juil. 2018, 15:31
Bon, visiblement la majorité ici s'attend à une étape où il ne se passera pas grand chose au niveau du classement général. C'est vrai qu'avec les 140 premiers km qui s'annoncent soporifiques et le magnifique spectacle auquel on a eu droit sur la première étape alpestre le scepticisme est compréhensible pour cette "mise en jambe" pyrénéenne.

Je vois quand même deux raisons d'espérer :
- 218 bornes c'est long, on attaque la troisième semaine et il y a en bien 1 ou 2 qui vont finir par exploser
- Par ailleurs, la descente du Portillon semble assez raide et il y a plusieurs virages très serrés, le spectacle pourrait donc se trouver là où on ne l'attend pas

Et puis, si tout le monde annonce l'étape de mercredi comme étant décisive, je verrai bien un petit malin surprendre ceux qui ont déjà les yeux rivés sur le sprint de 65km du lendemain.

Pour ma part, je pronostique une victoire d'un coureur de l’échappée matinale, et je mettrai bien une cacahouette sur Lilian Calmelon qui sera flamboyant et qui, une fois n'est pas coutume, saura filocher dans les roues pour remporter une revanche magistrale en battant Mollema au sprint. :duel:
:rieur: Je valide!
#2871679
veji2 a écrit :
23 juil. 2018, 17:22
Quintana son palmarès en GT repose sur 3 décisions importantes, une qu'il a prise (quand il fonce dans la descente du Stelvio vers Val Martello), une qu'il n'a pas osé prendre (embrayer avec Nibali quand celui-ci attaque Froome sur son incident), et une qu'un autre a pris pour lui (Contador vers Formigual). C'est assez fou qu'un mec que l'on a vu si dominateur voit son palmarès en GT se résumer finalement à un tiercé de décisions, plus que de pur domination.
le jour de l etape du stelvio
il voulait abandonner Sans ses equipiers et il attaque sur ordre/conseil de Izagirre.
bon on espere un sursaut d orgueil de sa part dans les pyrenees.
#2871722
veji2 a écrit :
23 juil. 2018, 17:22
Quintana son palmarès en GT repose sur 3 décisions importantes, une qu'il a prise (quand il fonce dans la descente du Stelvio vers Val Martello), une qu'il n'a pas osé prendre (embrayer avec Nibali quand celui-ci attaque Froome sur son incident), et une qu'un autre a pris pour lui (Contador vers Formigual). C'est assez fou qu'un mec que l'on a vu si dominateur voit son palmarès en GT se résumer finalement à un tiercé de décisions, plus que de pur domination.
Je me souviens qu'avant le Giro 2017, bcp se demandait comment il allait enchainer sur le Tour après sa victoire au Giro. J'étais intervenu pour dire que Quintana n'avait jamais vraiment dominé un GT contrairement à Nibali et que celui-ci serait dur à battre. On l'a peut-être vu un peu trop beau le colombien.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 40

Merci Zach! Dujardin pour la ouine (peu probable)[…]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site