Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 7
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Par biquet
#2871634
Bordel, mais quitte à ranimer la connerie épaisse des années EPO et transfusions sanguines à la louche, qu'ils mettent vraiment des étapes qui ont vraiment marqué les esprits.

Sestrières 92, Les Arcs 96, 2 Alpes 98, Hautacam 2000 (le jour ou on comprend qu'Armstrong est parti pour un long règne), Luz Ardiden 2003, Morzine 2006 (le fameux sketch de Landis), Loudenvielle 2007 (avec les 2 sprinters des montagnes sur le Peyresourde)..
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#2871635
GATO a écrit :
23 juil. 2018, 16:25
Lemon-Curry a écrit :
23 juil. 2018, 14:35
Hautacam 1994 :ouch: ! On parle souvent de La Plagne 1995 comme du chef d'oeuvre du rouleau-compresseur Indurain mais je le trouve au moins aussi impressionnant à Hautacam l'année d'avant. La grosse différence étant bien sûr qu'il y'avait un survivant à cette hécatombe en 94 en la personne de Leblanc.

Perso c`est sa victoire á Cauterets sur le Tour 89.
Miguel Indurain attaque dans la descente de Marie Blanque et 100 km de solo.
Là on a vu que l`on avait un futur vainqueur du Tour de France
Image
rooo les profils qu'on pouvait consulter dans "télé star" avant de se mettre devant la télé
Trop bon
Par SnakePlissken
#2871636
J'y étais dans la montée d'Hautacam, je dois toujours avoir des photos quelque part d'ailleurs. N'empêche en y repensant et qu'on voit le destin de certains ensuite avec Otxoa et Jimenez qui font 1 et 3 de l'étape...
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#2871652
C'est vrai que ces choix d'étapes respirent bon l'EPO et les étapes que je citais tout à l'heure remémorent des prestations de mutant (indurain, riis, armstrong, landis, contador, chicken...).
On peut foutre à la poubelle toutes les années sky à une exception près citée ci-dessous

à choisir j'aimerai plus sincèrement revoir :
Villard de Lans-Saint-Etienne 1990
Saint Gervais - Alpe d'Huez 1990
Bourg d'Oisans-Gap 2003
Embrun-Alpe D'Huez 2008
Pinerolo-Galibier 2011
Ypres-Arenberg 2014
Modane-L'Alpe D'Huez 2015

Bref du retournement de situation, du suspens et pas forcément dans les étapes les plus compliquées...
en montagne, c'est souvent autour de l'Alpe/Galibier qu'il y a eu des trucs sympas quand même...
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#2871655
Coeur-de-Lyon a écrit :
23 juil. 2018, 15:52
manu74annecy a écrit :
23 juil. 2018, 13:41
Les plus belles étapes à retransmettre : :smile:
- La Plagne 95
- Hautacam 96
- Arcalis 97
- Alpe d'Huez 01
- Morzine 06
- Plateau de Beille 07
:froome: :froome: :froome: :froome: :froome: :froome:

L’Alpe 2001 on le dit pas assez :tonton:
Un festival!
je me souviens sur eurosport chassé, bernard le voir soit disant à la peine en queue de peloton, et fignon leur rétorquer : 'il bluffe"

résultat une heure plus tard, il colle sur l'alpe 2' à ullrich second
Sa Démonstration!
Par biquet
#2871665
Si on veut voir du cyclisme moins comique, je te mets l'étape des pavés du Tour 80, l'Alpe d'Huez 83 (la prise de pouvoir de Fignon), Guzet Neige 84, Avoriaz 85 (en diffusant la montée du Pas de Morgins), Superbagnères 86 (bien plus télévisuel que l'Alpe de la même année), La Plagne 87, Superbagnères et l'Alpe d'Huez 89, et l'Alpe d'Huez 90.

Je suis pas allé plus loin dans le temps car la SFP ne diffusait que la dernière heure de course jusque dans les années 80. Ceci dit, la retransmission de l'Alpe 77 (l'attaque de Van Impe, sa chute dans la montée, le raton Kuiper, le finish de Thévenet) est vraiment pas mal. Ou pour les fans de Poulidor :gafauvel: , sa fabuleuse montée du Pla d'Adet 1974, avec la 2è place du regretté Vicente Lopez Carril.
Avatar de l’utilisateur
Par pierrefromalsace
#2871717
Oui Morzine 2003 je vois vraiment pas l'intérêt.

N'importe quelle autre étape de montagne de ce Tour ferait l'affaire :

L'Alpe d'Huez, montée mythique avec 27 251 attaques.
Gap, avec le cyclo-cross d'Armstrong
Ax 3 Domaines avec la défaillance d'Armstrong
Loudenvielle avec un final d'étape épique et une ascension de Peyresourde tout autant épique entre les favoris
Luz Ardiden, que de rebondissements entre Ullrich qui lâche Armstrong dans le Tourmalet, Armstrong qui chute, qui déchausse, qui lâche Ullrich, l'Allemand qui tracte les grimpeurs dans sa roue...


Et ils choisissent Morzine :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par nostradamus--dans--le--bus
#2871755
C' est normal qu' il rediffuse le Tour du centenaire mais cette étape là en particulier c' est un mystère...

Parcontre ce soir c' est pas mal le choix d' étape pour le Tour 97 , avec un peu de chance ils vont montrer des images de la première montée. On sera en pleine Virenquemania.
Par papou06
#2871777
Cette légende urbaine comme quoi Ullrich était largement supérieur à Riis en 96 et aurait dû gagner le Tour...
Et pourtant j'étais fan de l'allemand.
Avatar de l’utilisateur
Par _JacLaffite
#2871779
Largement supérieur, non, mais comme Indurain par rapport à son leader Delgado en 90, il était clairement aussi fort. Quand on voit ce qu'il lui met au dernier chrono, et quand on considère qu'il a passé 2 semaines à rouler pour Riis, je pense qu'il aurait pu prétendre à la victoire.
Par papou06
#2871781
On n'en sait rien. Les faits, c'est qu'il n'a jamais pu suivre Riis en montagne, et qu'avant le dernier CLM, il est à 4 minutes au général et il n'a même pas 30 secondes d'avance sur Virenque.
Mener devant un leader puis lâcher du temps n'est pas, et n'a jamais été équivalent à être leader et supporter le poids de la course.
Il n'a jamais été en mesure de gagner ce Tour et n'a jamais été plus fort que Riis avant le dernier CLM. Dire qu'il a été bridé par Telekom et que sans ça il aurait gagné, c'est réécrire l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Par _JacLaffite
#2871794
Pour ce qui est de supporter le poids de la course, certes en 96 on sait pas s'il en aurait été capable, mais un an plus tard il prouve que c'est le cas.

Il a quand même énormément bossé pour Riis en 96. Regardez Hautacam, c'est lui qui fait tout le train. Et malgré ça, il finit à 1'33" avec Ugrumov et Rominger, alors qu'il s'est relevé et que devant ça a arsouillé comme pas possible. Maintes fois, dans les Alpes et dans le Massif Central, il fait le train aussi dans la vallée (et roule aussi comme un boeuf lors de l'étape de Pampelune).

Je pense qu'il était vraiment très fort. Et peut-être pas _préparé comme Riis, d'ailleurs. Mais bon, on pourra jamais savoir.

En tout cas, j'aurais bien aimé le voir gagner plus d'un Tour, quelle classe sur le vélo ce mec.
Par papou06
#2871802
Mais est-ce que ça lui a vraiment coûté du temps dans Hautacam ? Il adopte la même tactique à Andorre en 97, et il fait péter tout le monde.
Et est-ce que s'il avait fait toutes les étapes de montagne à fond, il aurait été si frais lors du dernier CLM ?
Il faut rappeler qu'en 97, où il a écrasé le Tour, il fait un dernier CLM très moyen pour ses standards. Et que malgré sa domination, il s'est fait peur dans 2 étapes où Riis et Bolts l'ont bien aidé...
Dernière édition par papou06 le 23 juil. 2018, 22:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par _JacLaffite
#2871814
Virenque vient de dire "y'avait une limite d'EPO à 50%".

Tu m'étonnes que s'il avait 50% d'EPO dans le sang, il avançait bien.

:rieur:
Par -Vélomen-
#2871824
Ce style d'Ullrich !!! :love: De profil, c'est parfait, la très grande classe !! Franchement, ça ne s'est pas revu depuis un coureur aussi bien posé que le vélo et qui dégage autant de puissance et de facilité !

J'ai suivi le Tour et par ricochet le vélo grâce à Ullrich et à ce Tour 97 (je n'avais pourtant que 9 ans).
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Magnifique victoire de notre « Gitan »[…]

Team Total Energies 2024

Cyclisme. Après son top 10 sur À[…]

Cyclisme belge

Le cyclisme belge connaît une gén&e[…]

Ce n'est pas facile de désigner un super co[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site