Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 118 sur 207
  • 1
  • 116
  • 117
  • 118
  • 119
  • 120
  • 207
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2871714
rbl85 a écrit :
23 juil. 2018, 17:55
Assez déçu de l'équipe sur le coup....































... c'est vrai ça, annoncer ce maillot à 17h52 alors que je suis sur mon trajet de retour du boulot et du coup c'est rbl qui vous le présente :pascontent:

:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2871835
Sinon apparemment quand une équipe na pas de néo-pro, elle ne peut pas avoir plus de 27 coureurs hors ils sont deja 28, bon 27 vu que Roy va arrêter.
Bref si Kung et Frankiny arrive vraiment, ca veut dire que 2 autres coureurs vont quitter l’équipe ou être envoyé dans l’équipe développement.
Par ThomasBen
#2871864
rbl85 a écrit :
23 juil. 2018, 22:49
doutey_fdjeux_fan a écrit :
23 juil. 2018, 22:48
Sont également considérés comme néo pro l'an prochain les néo pro de cette année normalement.
Tu est sur de toi ?
Oui il me semble que les coureurs sont considérés comme néopros pour leurs 2 premières saisons. A confirmer que cela s'applique bel est bien pour ce cas de figure (les recrutements).
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#2871867
Et normalement peuvent être considérés comme néo pro les coureurs provenant des équipes continentales.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2871871
doutey_fdjeux_fan a écrit :
23 juil. 2018, 22:54
Et normalement peuvent être considérés comme néo pro les coureurs provenant des équipes continentales.
Bon bah alors c'est cool on peut espérer plus de 2 arrivées ou alors il y aura que 2 (Kung et Frankiny) arrivées, ce qui fera 29 coureurs
Par ThomasBen
#2871874
La priorité reste de garder les éléments forts - me semble-t-il. Quitte à peu recruter mais bien recruter !
Pas de néopros c'est pas plus mal pour cette année au regard du très jeune effectif, mais du manque de profondeur, de densité, d'alternatives (Kung serait parfait pour cela).
Pour moi l'équipe commence à bien tourner avec des groupes bien huilés, des automatismes et des niveaux/profils différents. Il manque une (au moins) solution pour peser sur quasi toute les courses et pouvoir mieux distribuer le leadership.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2871878
ThomasBen a écrit :
23 juil. 2018, 22:58
La priorité reste de garder les éléments forts - me semble-t-il. Quitte à peu recruter mais bien recruter !
Pas de néopros c'est pas plus mal pour cette année au regard du très jeune effectif, mais du manque de profondeur, de densité, d'alternatives (Kung serait parfait pour cela).
Pour moi l'équipe commence à bien tourner avec des groupes bien huilés, des automatismes et des niveaux/profils différents. Il manque une (au moins) solution pour peser sur quasi toute les courses et pouvoir mieux distribuer le leadership.
On les a déjà les coureurs pour pouvoir jouer les CG sur toute les courses.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2871892
ThomasBen a écrit :
23 juil. 2018, 23:06
Mais RBL... Où as-t vu que j'ai parlé de CG ? :genance:
C'est pas du tout ce que j'avais en tête :spamafote:
Si les CG c'est la VIE tu m'entend LA VIE

Tiens d'ailleurs ca ma fait penser a ca
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#2872030
Pour l'instant il n'y a que 12 coureurs sous contrat pour 2019, et 4 pour 2020 ! Comparé à AG2R qui en 24 pour 2019 et 13 pour 2020 !

Les 12 sont :
Armirail
Démare (2020)
Duchesne
Gaudu (2020)
Hoelgaard
Le Gac (2020)
Madouas
Preidler
Sarreau (2020)
Seigle
Sinkeldam
Thomas

Ca laisse beaucoup d'inconnues pour le futur, et l'interview de Pinot sur RMC ne me rend pas forcément confiant ! S'il n'avait aucun doute sur son futur à la Groupama FDJ il l'aurait annoncé depuis longtemps, là on a l'impression qu'il fait monter les enchères et je trouve ça un peu inquiétant pour l'avenir.
Par Richard
#2872050
doutey_fdjeux_fan a écrit :
24 juil. 2018, 10:32
Ca laisse beaucoup d'inconnues pour le futur, et l'interview de Pinot sur RMC ne me rend pas forcément confiant ! S'il n'avait aucun doute sur son futur à la Groupama FDJ il l'aurait annoncé depuis longtemps, là on a l'impression qu'il fait monter les enchères et je trouve ça un peu inquiétant pour l'avenir.
C'est fait à 95% pourtant d'après les échos qui circulent.

Et il tenait le même discours lors de ses précédentes prolongations.

Il utilise aussi certainement les propositions d'autres équipes pour négocier et c'est normal.
L'attachement familial et l'option préférentielle pour son équipe actuelle ne dispensent pas de chercher à rempiler aux meilleures conditions.

Pas forcément seulement financières, quoique... Maintenant qu'il y a un peu plus de moyens !?
Il avait fait des sacrifices la dernière fois pour que l'équipe investisse ailleurs, et gagne nettement moins que des coureurs de son standing dans d'autres équipes (dans un marché certes dérégulé par Sky UAE etc.)
Donc je ne pense pas que ce soit un énorme noeud, mais pas une raison de se brader pour autant.
Et il y a aussi la liberté sur son programme, le reste du recrutement...
Pas anodin qu'il mentionne Gaudu comme une raison de rester, à mon avis il doit aussi essayer de mettre en balance le recrutement d'un équipier supplémentaire ?
Un leader intervient aussi souvent dans les négos pour sa garde rapprochée.


Pour les autres, j'imagine qu'il y a une bonne rafale qui va suivre dans la foulée de Démare et Pinot, leurs fidèles, leurs proches...
autour de Démare : Delage, Guarnieri, Cimolai ? Kono ?
autour de Pinot : Bonnet ?, Ladagnous, Ludvigsson, Morabito, Reichenbach
+ un peu en électrons libres : Vaugrenard ?
et Vincent, Molard, Roux, Vichot...
même s'ils se greffent plus ou moins sur le groupe Pinot, et que les deux derniers au moins sont ses potes.

Les points d'interrogation pour des raions d'âge/de santé/de place dans l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2872052
Oui je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire
Pour les départs, ils seront plutôt volontaires, avec l'age, car Madiot est un affectif
Peut être Delage qui ne rentre plus trop souvent dans les plans, Roux qui parlait de propositions ailleurs...
On a une idée des salaires de Pinot ou Bardet pour comparer avec les 1.3 millions de Bouhanni ?
  • 1
  • 116
  • 117
  • 118
  • 119
  • 120
  • 207
Maillots 2024

Le maillot Visma pour le Tour de France aurait fui[…]

UNO X Mobility 2024

Je me pose la question de savoir, si maintenant on[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

Flandria-Mars BOMBOI Davide GROENEWEGEN Dylan V[…]

C'est grave une bonne nouvelle pour Vingo, il retr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site