Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 40
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 40
#2871483
blouss_ a écrit :
22 juil. 2018, 22:49
biquet a écrit :
22 juil. 2018, 21:50


Nul, non. Décevant, oui. Je pense qu'il ne fait plus partie des 2 ou 3 meilleurs grimpeurs du peloton, contrairement aux années 2013-2015 (on dit que les colombiens stagnent puis régressent assez vite, c'est peut-être vrai). Globalement, les coureurs du Tour de Suisse sont assez décevants, d'ailleurs. J'attendais beaucoup, beaucoup mieux de Fuglsang, par exemple. Le danois est pour moi la déception n°1 de ce Tour. :neutral:
S'il y a bien un truc que je n'ai pas compris, c'est les attentes autour de Fuglsang, que ce soit pour le Tour de cette année ou celui de l'an dernier. Le type a 33 ans, il n'a jamais fait qu'un seul top10 en GT. Alors je veux bien qu'il n'ait pas toujours pu jouer sa carte, mais c'est qu'il y a peut-être une raison aussi.

Clairement.
Perso j'en attendais rien, il a rien fait, il est pile poil à sa place. :study:

#2871507
SpecialClimber a écrit :
23 juil. 2018, 12:31
biquet a écrit :
22 juil. 2018, 22:25
Je pense que ces épanchements de déception viennent du fait que Nairo est hyper bien côté (surcôté ?), sur ce forum. A 3 reprises, il a recueilli le plus grand nombre de votes dans les pronos d'avant-Tour. Et je serais pas plus surpris que ça qu'il soit encore parmi les plus cités l'an prochain. :siffle:

Il faudrait peut-être que nous changions de logiciel et acceptions définitivement le fait qu'il ne sera pas LE grimpeur capable de faire des misères à l'Empire. Bien dommage que Bernal ait été récupéré par celui-ci, d'ailleurs. Il reste peut-être Ivan Sosa ? :reflexion:
Ivan Sosa me parait etre le meilleur grimpeur avec Bernal, à voir sa progression mais ce qu'il fait cette année est impressionnant.
C'est pour moi le grand espoir pour les supporteurs des grimpeurs purs étant donné le fait que Bernal soit chez "l'ennemi".
Lopez n'a que 24 ans, Ciccone a peut-être une belle marge de progression (il doit passer dans l'échelon supérieur pour ça), et on ne sait pas ce que Gaudu va donner dans 2 ou 3 ans. Sosa, je sais pas s'il pourrait simplement exister sur un Tour comme celui qu'on vit actuellement.

Pour la fameuse génération 90 (Quintana, Pinot, Bardet, Chavès), celle dont on attendait monts et merveilles, ce sera très difficile, par contre. Bardet me semble encore capable d'aller chercher un podium lors des prochaines années, mais la gagne me parait inaccessible.
#2871516
Oui il ne se passera évidemment rien entre leader.
Le seul moment à attendre cette semaine c'est mercredi. Seule journée où movistar, Bardet tenteront peut-être dès peyresourde. Seule journée où Dumoulin et Roglic tenteront peut-être dans la dernière montée pour faire craquer Thomas et être à portée de fusil de Froome.

Donc demain, c'est lente procession vers l'arrivée, si ce n'est l'attaque traditionnelle qui sert à rien de Dan Martin.
Le spectacle c'est la première heure pour l'échappée, Alaphilippe et Barguil doivent être dedans pour les grimpeurs, ils n'en marqueront pas le lendemain.

#2871519
Depuis le moment où j'ai étudié le parcours, j'ai toujours signalé que je trouvais les Pyrénées peu interessante potentiellement dans une bagarre au CG, seul l'étape de mercredi est bien (même si courte pour les puristes, mais à mon avis ce n'est pas gênant). Celle de vendredi n'est pas trop mal tracé mais le CLM très exigeant du lendemain va ralentir l'action (bon après un Bardet y tentera peut-être son va-tout si les positions au général n'ont pas trop changé d'ici-là).

On aura bien sur des attaques demain dans le Portillon demain, mais les écarts se feront plus sur la descente que sur la montée, l'enchainement Portet d'Aspet-Menté est toujours sympa, mais le lendemain d'une journée de repos, avec aucun col avant et probablement une 2ème et 3ème heure de course à allure très modéré (après que l'échappée se soit formé), j'ai du mal à croire que ça puisse faire des décisions sachant que les 20kms de plaine avant le Portillon vont ralentir les audacieux.

On aura probablement au moins 40 coureurs ensemble au pied du Portillon, et des attaques qui pourront débuter à 14km de l'arrivée.

Victoire en échappée de manière évidente, en espérant que des coureurs plus intéressants pour le CG que ces 2 derniers jours (des G Martin des Latour à minima) osent tenter de la prendre.
#2871525
biquet a écrit :
23 juil. 2018, 13:13
SpecialClimber a écrit :
23 juil. 2018, 12:31


Ivan Sosa me parait etre le meilleur grimpeur avec Bernal, à voir sa progression mais ce qu'il fait cette année est impressionnant.
C'est pour moi le grand espoir pour les supporteurs des grimpeurs purs étant donné le fait que Bernal soit chez "l'ennemi".
Lopez n'a que 24 ans, Ciccone a peut-être une belle marge de progression (il doit passer dans l'échelon supérieur pour ça), et on ne sait pas ce que Gaudu va donner dans 2 ou 3 ans. Sosa, je sais pas s'il pourrait simplement exister sur un Tour comme celui qu'on vit actuellement.

Pour la fameuse génération 90 (Quintana, Pinot, Bardet, Chavès), celle dont on attendait monts et merveilles, ce sera très difficile, par contre. Bardet me semble encore capable d'aller chercher un podium lors des prochaines années, mais la gagne me parait inaccessible.
Superman Lopez fait des différences sur les cols long, roulant et regulier, il a du mal sur des forts pourcentages, c'est quand meme leger pour un pur grimpeur...
C'est clair pour Sosa qu'il n'est pas complet comme Bernal mais en haute montagne il a l'air aussi impressionnant, sa fin d'année sera intéressante à suivre, si il confirme à Burgos et au Tour de l'Avenir sa sera tres bon signe pour la suite.

La génération 90 c'etait tres vite Quintana et les autres, c'etait en fin de compte, le seul et unique Crack. En 2015, il avait un niveau stratosphérique à seulement 25 ans, incompréhensible la suite de sa carrière au Tour.
Il faudra peut etre qu'il reparte 2 mois en Colombie avant le Tour comme en 2013 mais je doute de l'efficacité de cette préparation car dès 2015 (son meilleur Tour), il avait une préparation plus classique avec une course en Juin (Route du Sud).
#2871548
Ilnur majka a écrit :
23 juil. 2018, 14:09
rbl85 a écrit :
23 juil. 2018, 13:57


Brailsford a en gros insulter la France et tout les français
Quels insultes?
arrête de calomnier :sweat:
il a juste dit que c'est une réalité française concernant ces remous hostiles envers eux
ou est l'insulte?
Dire que c'est culturel pour les français, je suis désolé mais pour moi s'en est une.
#2871549
rbl85 a écrit :
23 juil. 2018, 13:57
Patou a écrit :
23 juil. 2018, 13:54
C'est qui ?
Brailsford a en gros insulter la France et tout les français
Il fait son show usuel, il oublie de dire qu'Armstrong a suffisamment marqué le tour (et pas le Giro et la Vuelta) pour que les Français s'irritent de sa réincarnation.
#2871564
rbl85 a écrit :
23 juil. 2018, 14:13
Ilnur majka a écrit :
23 juil. 2018, 14:09

Quels insultes?
arrête de calomnier :sweat:
il a juste dit que c'est une réalité française concernant ces remous hostiles envers eux
ou est l'insulte?
Dire que c'est culturel pour les français, je suis désolé mais pour moi s'en est une.
J'ai lu aussi ici que la triche était culturelle chez les Italiens.
Ce n'était pas une insulte, voyons, mais une juste constatation basée sur des sérieuses études.
Arrêtez de râler quand on vous traite de râleur, tendez l'autre joue, c'est la meilleure façn de lui répondre. :elephant:
#2871569
manu74annecy a écrit :
23 juil. 2018, 13:26
Oui il ne se passera évidemment rien entre leader.
Le seul moment à attendre cette semaine c'est mercredi. Seule journée où movistar, Bardet tenteront peut-être dès peyresourde. Seule journée où Dumoulin et Roglic tenteront peut-être dans la dernière montée pour faire craquer Thomas et être à portée de fusil de Froome.

Donc demain, c'est lente procession vers l'arrivée, si ce n'est l'attaque traditionnelle qui sert à rien de Dan Martin.
Le spectacle c'est la première heure pour l'échappée, Alaphilippe et Barguil doivent être dedans pour les grimpeurs, ils n'en marqueront pas le lendemain.
Procession probable en effet, au fait pourquoi aso n a t elle pas tenter l arrivée à superbagneres ? On aurait eu plus de spectacle demain...quitte à supprimer le portillon ou un autre col pour faire un kilométrage raisonnables. ....

Je crois qu' il y a une histoire de pont sur la route de superbagneres. . L un d eux serait trop léger pour résister au passage de la caravane....

Dommage en tout cas ! Ça doit faire 30 ans que le tour n est plus venu à superbagneres. .
#2871583
Bon, visiblement la majorité ici s'attend à une étape où il ne se passera pas grand chose au niveau du classement général. C'est vrai qu'avec les 140 premiers km qui s'annoncent soporifiques et le magnifique spectacle auquel on a eu droit sur la première étape alpestre le scepticisme est compréhensible pour cette "mise en jambe" pyrénéenne.

Je vois quand même deux raisons d'espérer :
- 218 bornes c'est long, on attaque la troisième semaine et il y a en bien 1 ou 2 qui vont finir par exploser
- Par ailleurs, la descente du Portillon semble assez raide et il y a plusieurs virages très serrés, le spectacle pourrait donc se trouver là où on ne l'attend pas

Et puis, si tout le monde annonce l'étape de mercredi comme étant décisive, je verrai bien un petit malin surprendre ceux qui ont déjà les yeux rivés sur le sprint de 65km du lendemain.

Pour ma part, je pronostique une victoire d'un coureur de l’échappée matinale, et je mettrai bien une cacahouette sur Lilian Calmelon qui sera flamboyant et qui, une fois n'est pas coutume, saura filocher dans les roues pour remporter une revanche magistrale en battant Mollema au sprint. :duel:
#2871587
mazinho93 a écrit :
23 juil. 2018, 14:59
manu74annecy a écrit :
23 juil. 2018, 13:26
Procession probable en effet, au fait pourquoi aso n a t elle pas tenter l arrivée à superbagneres ? On aurait eu plus de spectacle demain...quitte à supprimer le portillon ou un autre col pour faire un kilométrage raisonnables. ....

Je crois qu' il y a une histoire de pont sur la route de superbagneres. . L un d eux serait trop léger pour résister au passage de la caravane....

Dommage en tout cas ! Ça doit faire 30 ans que le tour n est plus venu à superbagneres. .
ah superbagneres...

Philippa York (dernier vainqueur féminin d'une étape du Tour) , delgado, mottet..
Fignon qui reprend 12" à Lemond et prend le maillot jaune pour 7"
Charly Mottet qui s'annoncait comme un sérieux outsider....

rendez-nous le cyclisme d'antan!!!!!!!!!!!!
#2871590
rbl85 a écrit :
23 juil. 2018, 15:34
Si il est dans l’échappée, c'est pour Gaudu.
Faudra voir la composition de l’échappée si tu as des Mollema , Majka , Barguil , Yates ,Nieve je lui donne aucune chance .
218km aussi , faut le prendre en compte et on a vu qu'il pouvait exploser sur les fins d'étape .

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 40

Les 5 semaines c'est un bon point, le dernier do[…]

Merci (encore !) pour la prez', Zach ! Je suis t[…]

Juan Ayuso

Carlitos tour de romandie :pompom: :spain: […]

Dopage 2024

Bonjour :popcorn: Petit rappel linguistique,[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site