Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 9 sur 17
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 17

#2870271
Fusagasuga2 a écrit :
21 juil. 2018, 18:33
Etre un bon poursuiteur et être un bon grimpeur ce n'est pas forcément antinomique, beaucoup de coureurs complets feraient de bons poursuiteurs. Par contre dans ce cas là quand tu es jeune tu grimpes déjà bien.
Mais bon, Thomas nous sort l'excuse du "j'ai perdu du poids". Cs derniers temps j'hallucine devant le nombre de cycliste qui "ont perdu du poids" plusieurs années après être devenus pro et deviennent des grimpeurs doués ( Dumoulin est d'ailleurs dans le même cas). Moi qui croyait benoitement que quand tu évoluais au plus haut niveau amateur et surtout quand tu devenais pro tu suivais une diététique stricte, tu avais ton poids de forme. Visiblement on nous explique qu'on peut devenir champion olympique de poursuite en bouffant trop d frites et en buvant plein de bières.
Finalement le vélo c'est un sport de glandu donc. Même pas besoin de soigner ta diététique tu es au plus haut niveau.
Pour le coup, ils sont loin d'être tous affûtés comme des lames. Certains ont de la marge, d'autres "changent" de registres avec des régimes un peu contre nature qu'ils ne tiennent pas pendant X années (cf. Wiggo).
D'autres sont tout simplement pas super pro. :smile:
#2870376
Je pense que Thomas va connaître un jour sans à la Richie porte...Il grimpe ok mais tout en force selon moi...Il a bien passé les Alpes ..mais sur l enchaînement des deux étapes luchon puis col du portet je demande à voir ...si la course est dure sur l étape de luchon...je le bois en difficultés le lendemain. ...

#2870425
Fusagasuga2 a écrit :
21 juil. 2018, 18:33
Etre un bon poursuiteur et être un bon grimpeur ce n'est pas forcément antinomique, beaucoup de coureurs complets feraient de bons poursuiteurs. Par contre dans ce cas là quand tu es jeune tu grimpes déjà bien.
Mais bon, Thomas nous sort l'excuse du "j'ai perdu du poids". Cs derniers temps j'hallucine devant le nombre de cycliste qui "ont perdu du poids" plusieurs années après être devenus pro et deviennent des grimpeurs doués ( Dumoulin est d'ailleurs dans le même cas). Moi qui croyait benoitement que quand tu évoluais au plus haut niveau amateur et surtout quand tu devenais pro tu suivais une diététique stricte, tu avais ton poids de forme. Visiblement on nous explique qu'on peut devenir champion olympique de poursuite en bouffant trop d frites et en buvant plein de bières.
Finalement le vélo c'est un sport de glandu donc. Même pas besoin de soigner ta diététique tu es au plus haut niveau.
Moi aussi, j'étais comme toi avant, avec une vision utopique du sportif de très haut-niveau.
Mais c'était avant que je côtoie quelques pros en cyclisme qui étaient loin de faire le job sur la diététique et qui était même étonnés par ma rigueur à l'époque où je faisais de la compét.
Ils me disaient qu'une grande majorité des pros mangeaient à leur faim sans vraiment se priver de quoique ce soit, le repas, seul moment véritable de réconfort de leur dure journée après l'entrainement, et se lâchaient souvent sur la nourriture. Il faut savoir que,lorsqu'on roule 25h par semaine, on ne pense qu'à manger 24h/24. L'état de satiété est presque impossible à trouver. C'est un combat mental pour se limiter sur la bouffe. L'organisme est dérégulé, et veut toujours absorber plus de calories que nécessaire. De ce fait, beaucoup de coureurs ont de sérieux troubles alimentaires.
Alors ce qu'ils font souvent, c'est la diète pré-objectif : trois/quatre semaines avant un gros objectif, beaucoup faisaient des diètes, par exemple, un qui ne prenait que des soupes (pour remplir l'estomac), un autre qui sautait les repas du midi...
En fait, les coureurs qui suivent un régime strict tout au long de la saison, ce sont surtout les leaders de courses par étapes.
Et si certains ne deviennent pas coureurs de courses par étapes alors qu'ils en auraient le potentiel, c'est uniquement du à leur impossibilité de faire le job sur la nourriture tout au long de l'année.
Beaucoup apprécient vraiment la coupure à l'intersaison parce qu'ils retrouvent des habitudes alimentaires saines et des horaires de repas, ils ne se dépensent plus, et n'ont plus ces crises de boulimie permanentes.

Après, il est certain que pas mal de produits prohibés aident à supprimer cette sensation de faim et donc permettent de faire le métier toute la saison.
#2870446
:super:

Il y a aussi un certain nombre de coureurs qui ont la capacité et les attributs physiques pour choisir dans quel domaine ils vont s'exprimer.
Bon, pour un Bardet, à priori le choix est limité...

Mais Thomas peut faire un excellent flandrien s'il le veut. On l'a d'ailleurs vu faire la transition. Le décrire en "flandrien qui se met à grimper" c'est un peu trop restrictif.
Dumoulin pourrait sans doute être un top flandrien s'il ciblait sa carrière la dessus.
Ce sont des gros moteurs qui peuvent adapter leur physique et leur entraînement à la filière souhaitée. Et ce n'est pas nécessairement un choix définitif au cours de leur carrière.
#2870449
Et pour en revenir à la bouffe, hier je regardais des vidéos de lotto jumbo qui en parlaient un peu.
-Gesink dit qu'il a fait vachement attention entre le giro et le tour et qu'il a perdu 2-3 kg
-Kruijswijk pèse les pâtes qu'il se sert au dîner (il y a une nutritionniste qui calcule tout, toute la journée)
- Après une étape il y a genre 3 repas/collations à des moments différents mais ça reste des petites quantités
#2870452
loloherrera a écrit :
22 juil. 2018, 09:16
Hamilton l'explique très bien dans son bouquin...limite c'était plus important la perte de poids que les transfusions.
Ça me rappelle une scène dans le film sur Armstrong (sûrement tirée d'une anecdote réelle) où tu vois Landis qui boit genre une quinzaine d'expressos juste avant une sortie d'entrainement... et Armstrong qui l'engueule, pas à cause des expressos mais parce qu'il mettait de la crème dedans.
#2870457
Lemon-Curry a écrit :
22 juil. 2018, 09:24
Non, mais qu'on soit d'accord, y'a rien de choquant en soi dans la trajectoire de Thomas. Ce qui pose question c'est l'accumulation de ces transformations touchant des coureurs d'une seule nationalité dans l'équipe Sky.
C'est aussi mon sentiment. Je ne suis pas plus choqué que ça de retrouver Thomas à ce niveau aujourd'hui (certains ont préféré fermer les yeux mais ça fait quand même quelques années qu'il évolue à ce niveau. Revoir le Tour 2015, notamment l'Alpe d'Huez où il annihile les premières banderilles de Nérokintana).

Ce qui est gênant c'est que pour Sky les astres sont toujours alignés parfaitement quand on parle de la plus grande course du monde.
#2870459
On3 a écrit :
22 juil. 2018, 10:00
Lemon-Curry a écrit :
22 juil. 2018, 09:24
Non, mais qu'on soit d'accord, y'a rien de choquant en soi dans la trajectoire de Thomas. Ce qui pose question c'est l'accumulation de ces transformations touchant des coureurs d'une seule nationalité dans l'équipe Sky.
C'est aussi mon sentiment. Je ne suis pas plus choqué que ça de retrouver Thomas à ce niveau aujourd'hui (certains ont préféré fermer les yeux mais ça fait quand même quelques années qu'il évolue à ce niveau. Revoir le Tour 2015, notamment l'Alpe d'Huez où il annihile les premières banderilles de Nérokintana).

Ce qui est gênant c'est que pour Sky les astres sont toujours alignés parfaitement quand on parle de la plus grande course du monde.

D'un autre côté, tout le n'est pas obligé d'arriver pour le grand objectif de l'année avec 3 leaders qui se retrouvent tous à la ramasse :elephant:
#2870490
A vouloir aligner l'équipe la plus monstrueuse possible en vue d'écraser la course, la Sky s'est prise à son propre piège avec un équipier qui est (pour l'instant) plus fort que son leader. Si Thomas garde son niveau, ça va poser des sacrés problèmes dans les Pyrénées, surtout que Froome est du genre prêt à tout pour gagner. Finalement il y a de quoi s'occuper un peu en voyant de quelle manière Froome va planter un couteau dans le dos de "son meilleur pote".
#2870556
On3 a écrit :
22 juil. 2018, 10:00
Lemon-Curry a écrit :
22 juil. 2018, 09:24
Non, mais qu'on soit d'accord, y'a rien de choquant en soi dans la trajectoire de Thomas. Ce qui pose question c'est l'accumulation de ces transformations touchant des coureurs d'une seule nationalité dans l'équipe Sky.
C'est aussi mon sentiment. Je ne suis pas plus choqué que ça de retrouver Thomas à ce niveau aujourd'hui (certains ont préféré fermer les yeux mais ça fait quand même quelques années qu'il évolue à ce niveau. Revoir le Tour 2015, notamment l'Alpe d'Huez où il annihile les premières banderilles de Nérokintana).
-c'est poels avec porte qui ramenait sur les banderilles de quintana à l'alpe d'huez pas thomas...thomas c'était au plateau de beille :wink:
#2870569
iskinni a écrit :
22 juil. 2018, 13:56
On3 a écrit :
07 juin 2018, 09:36
Oui.


De rien.

et maintenant tu dis que tu n'es pas choqué de le retrouver à ce niveau... :reflexion:

ou sinon comment explique tu ce message un peu moqueur de la première page? :siffle:
Chute / Craquage de slip.

Je lui donne à peu près autant de chance de flancher que de gagner le Tour à ce stade de la course.

Je serai déjà bien plus étonné de le voir carburer sur trois semaines alors qu'il était au top sur le Dauphiné.
#2870678
Lemon-Curry a écrit :
22 juil. 2018, 09:24
Non, mais qu'on soit d'accord, y'a rien de choquant en soi dans la trajectoire de Thomas. Ce qui pose question c'est l'accumulation de ces transformations touchant des coureurs d'une seule nationalité dans l'équipe Sky.

Je sais bien que ça fait pas mal d'année qu'il grimpe mais je suis quand même embêté de voir un gars qui ne grimpait pas du tout à 23/24 ans devenir un jour des plus forts du monde dans ce domaine.
J'ai demandé si dans sa jeunesse des éléments pouvaient laisser penser qu'il atteindrait ce niveau en montagne mais je n'ai pas eu de réponse (soit ma question n'a pas été vue soit personne ne sait).
#2870683
Fusagasuga2 a écrit :
22 juil. 2018, 15:17
Lemon-Curry a écrit :
22 juil. 2018, 09:24
Non, mais qu'on soit d'accord, y'a rien de choquant en soi dans la trajectoire de Thomas. Ce qui pose question c'est l'accumulation de ces transformations touchant des coureurs d'une seule nationalité dans l'équipe Sky.

Je sais bien que ça fait pas mal d'année qu'il grimpe mais je suis quand même embêté de voir un gars qui ne grimpait pas du tout à 23/24 ans devenir un jour des plus forts du monde dans ce domaine.
J'ai demandé si dans sa jeunesse des éléments pouvaient laisser penser qu'il atteindrait ce niveau en montagne mais je n'ai pas eu de réponse (soit ma question n'a pas été vue soit personne ne sait).
A cet âge-là il est 11ème du Tour de Bavière, 21ème du Dauphiné. Donc il grimpait un minimum.

  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 17
COURSES 2024

Dans la nuit du 5 au 6 novembre dernier, une gross[…]

Après le mauvais temps, si tu le supportes […]

D'ailleurs, concernant l'avènement de Lap[…]

LBL devrait particulièrement convenir &agra[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site