Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 15
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 15
#2868959
Nopik a écrit :
20 juil. 2018, 11:40
A ce stade ca n'a guère d'importance, mais je m'interroge quand même sur le raisonnement suivi par ASO pour placer ses GPM...
Ils pouvaient ajouter un gpm a Beauregard voire un autre à Peyrus non ? Ca semblerait plus cohérent... :reglement:
J'ai lu dans une itw (de Gouvenou ?) qu'ils ne mettaient parfois pas de GPM à certains endroits pour pas qu'ils ne soient trop explicitement remarqués par les coureurs et parfois surpris par la difficulté d'une côte.
#2868964
Couak0 a écrit :
20 juil. 2018, 14:12
Nopik a écrit :
20 juil. 2018, 11:40
A ce stade ca n'a guère d'importance, mais je m'interroge quand même sur le raisonnement suivi par ASO pour placer ses GPM...
Ils pouvaient ajouter un gpm a Beauregard voire un autre à Peyrus non ? Ca semblerait plus cohérent... :reglement:
J'ai lu dans une itw (de Gouvenou ?) qu'ils ne mettaient parfois pas de GPM à certains endroits pour pas qu'ils ne soient trop explicitement remarqués par les coureurs et parfois surpris par la difficulté d'une côte.
Une bien belle explication :rieur:
Gouvenou il m'a l'air lunaire comme type. :saoul:
#2868982
Nopik a écrit :
20 juil. 2018, 14:16
Couak0 a écrit :
20 juil. 2018, 14:12

J'ai lu dans une itw (de Gouvenou ?) qu'ils ne mettaient parfois pas de GPM à certains endroits pour pas qu'ils ne soient trop explicitement remarqués par les coureurs et parfois surpris par la difficulté d'une côte.
Une bien belle explication :rieur:
Gouvenou il m'a l'air lunaire comme type. :saoul:
Il a plutôt raison Gouvenou pour le coup.

Je me souviens que lors de la victoire de Gallopin à Oyonnax sur le Tour 2014, il avait attaqué dans une côte non répertoriée qui faisait 2 km à 6% sur une route étroite. Gallopin avait reconnu le final et avait dit qu'il avait été surpris par la difficulté de cette côte et que c'était là qu'il attaquerait.
#2868984
-Vélomen- a écrit :
20 juil. 2018, 14:36
Nopik a écrit :
20 juil. 2018, 14:16


Une bien belle explication :rieur:
Gouvenou il m'a l'air lunaire comme type. :saoul:
Il a plutôt raison Gouvenou pour le coup.

Je me souviens que lors de la victoire de Gallopin à Oyonnax sur le Tour 2014, il avait attaqué dans une côte non répertoriée qui faisait 2 km à 6% sur une route étroite. Gallopin avait reconnu le final et avait dit qu'il avait été surpris par la difficulté de cette côte et que c'était là qu'il attaquerait.
oui il a raison mais à ce jeu dès le premier massif on devrait ne plus accorder de points en dessous des 2ème catégories.
les cotes en 3eme ou 4eme cat ne changent pas la face du Tour.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 15
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site