Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 8 sur 17
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 17

#2869399
Trinite a écrit :
20 juil. 2018, 14:16
iskinni a écrit :
19 juil. 2018, 22:32


mouè j'ai jamais compris cet argument que froome aurait gagné le tour 2012.
wiggins finit avec 3 min 21 d'avance sur froome quand meme...froomey lui aurait jamais repris autant de temps sur la fin de peyragudes/toussuire.
D'ailleurs Froome perd 1'25" sur incident (crevaison) à la première étape en ligne en 2012.
Quelques similitudes avec cette édition.
exact et on avait meme vu à la tv l'incident ils l'avaient filmé.

#2869796
C’est terrible de lire les commentaires de la première page :sweat:

Tant de certitudes balayées par deux victoires successives et humiliantes du trentenaire gallois dans les Alpes...

Évidemment impossible de tomber dans la diffamation pour consultants, journalistes et suiveurs, mais quiconque s’intéressant au cyclisme depuis 20 ans peut affirmer que ses performances sont « stupéfiantes » :twisted:
#2869827
C’est en effet assez savoureux, derniercol se serait régalé avec une revue de presse bien sentie. Je reste quand meme étonné que des connaisseurs osent encore douter de ce dont la Sky est capable, c’est-à-dire à peu pres tout.
Apres c’est sûr, si Thomas se satellise dans un virage pyrénéen, ils auront bon dos de dire « et voila », mais Thomas doit bien les faire rager à l’heure actuelle.
#2870204
Etre un bon poursuiteur et être un bon grimpeur ce n'est pas forcément antinomique, beaucoup de coureurs complets feraient de bons poursuiteurs. Par contre dans ce cas là quand tu es jeune tu grimpes déjà bien.
Mais bon, Thomas nous sort l'excuse du "j'ai perdu du poids". Cs derniers temps j'hallucine devant le nombre de cycliste qui "ont perdu du poids" plusieurs années après être devenus pro et deviennent des grimpeurs doués ( Dumoulin est d'ailleurs dans le même cas). Moi qui croyait benoitement que quand tu évoluais au plus haut niveau amateur et surtout quand tu devenais pro tu suivais une diététique stricte, tu avais ton poids de forme. Visiblement on nous explique qu'on peut devenir champion olympique de poursuite en bouffant trop d frites et en buvant plein de bières.
Finalement le vélo c'est un sport de glandu donc. Même pas besoin de soigner ta diététique tu es au plus haut niveau.
#2870212
marcella a écrit :
21 juil. 2018, 18:24
CrocoboyMr0 a écrit :
21 juil. 2018, 13:32
Ah parce que Thomas est le premier ? :saoul:
McGee se marre :saoul:
F. Coppi, 5 Giri et 2 titres mondiaux sur piste.
George Hincapie, médaille de bronze en poursuite chez les juniors aux championnats du monde 1991. Vainqueur au Pla d'Adet en alignant un futur vainqueur de Tour 15 ans plus tard. :love:
#2870243
marcella a écrit :
21 juil. 2018, 18:52
AlbatorConterdo a écrit :
21 juil. 2018, 18:46



Vu que 70 ans séparent ces 2 coureurs, pas sûr que la comparaison soit très pertinente.... :siffle:
Tu veux du plus jeune.
E. Merckx, trois titres européens sur piste.

A mon avis ça va pas encore être assez jeune :elephant:










































Essaye Wiggins ? :study:

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 17

Dans le peloton APP prend le manche. VPP est donc […]

Saison juniors 2024

https://www.youtube.com/watch?v=xLOkIrzQAyo Un co[…]

Arkéa BB Hotels 2024

Pour moi, le problème c'est plus son poids […]

Merci Alex :super:

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site