Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 30
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 30

#2869063
Je connais bien le final de cette étape (c'est mon lieu de villégiature chaque été).
Après le Pont de Montvert et la cote du Pont sans eau, il y a un sévère coup de cul à la sortie du village de Runes avec 2 kms entre 8 et 10% puis 3 kms d'une alternance de replats et de passage un peu plus raides jusqu'à la Baraque de l'Air qui sera le point haut de cette étape.
Cette partie fait mal qu'en on est entamé mais bon moi je ne suis qu'un cyclo alors qu'en sera-t'il pour les pros ?
Ensuite c'est un profil descendant et rapide jusqu'à l'entrée de Mende sur de très belles routes.
La montée Jalabert tout le monde connait et c'est effectivement très raide.
Il y aurait la possibilité de tracer un final d'étape beaucoup plus difficile dans le coin : Au pont de Montvert escalade du Col de Finiels (11 kms à 6%) puis enchainement dès le bas de la descente par le col du Goulet (6 kms à 7%) ensuite il suffit de retourner chercher la nationale 88 puis descente rapide sur Mende...

#2869246
ComissaireJuve a écrit :
20 juil. 2018, 15:53
Après le Pont de Montvert et la cote du Pont sans eau, il y a un sévère coup de cul à la sortie du village de Runes avec 2 kms entre 8 et 10% puis 3 kms d'une alternance de replats et de passage un peu plus raides jusqu'à la Baraque de l'Air qui sera le point haut de cette étape.
Cette partie fait mal qu'en on est entamé mais bon moi je ne suis qu'un cyclo alors qu'en sera-t'il pour les pros ?
je trouve dommage et réellement incompréhensible que la Baraque de l'Air ne bénéficie pas d'une catégorisation pour le prix de la montagne
Sommet trop étroit?
#2869267
jimmy39 a écrit :
20 juil. 2018, 11:44
piratapantani a écrit :
20 juil. 2018, 11:35
ya t'il un moyen de rendre l'étape plus difficile?

sinon question aux français a chaque fois je vois de belles rivières sur le tour mais je ne vois jamais d'estivants nageant dans ces eaux! pk?
Parce qu'ils regardent le Tour pendant qu'ils sont filmés, mais ne t'en fait pas, ils retournent à la rivière après :wink:
Parce que l'eau est polluée tout simplement. Je travaille dans le domaine :wink:

Difficile de trouver des rivières avec une eau limpide
#2869292
Ilnur majka a écrit :
20 juil. 2018, 18:37
ComissaireJuve a écrit :
20 juil. 2018, 15:53
Après le Pont de Montvert et la cote du Pont sans eau, il y a un sévère coup de cul à la sortie du village de Runes avec 2 kms entre 8 et 10% puis 3 kms d'une alternance de replats et de passage un peu plus raides jusqu'à la Baraque de l'Air qui sera le point haut de cette étape.
Cette partie fait mal qu'en on est entamé mais bon moi je ne suis qu'un cyclo alors qu'en sera-t'il pour les pros ?
je trouve dommage et réellement incompréhensible que la Baraque de l'Air ne bénéficie pas d'une catégorisation pour le prix de la montagne
Sommet trop étroit?
Non la route a une largeur normale : 2 voies de circulation...
En plus il y a un magnifique panorama au lieu dit la Baraque de l'air et un petit raidillon juste avant :green:
Une chose est certaine : sur un tel parcours, nous verrons une échappée de costauds.
:cheval:
#2869303
Cette étape, je l'ai cochée depuis le début. Je ne peux pas m'empêcher de penser à la Once de Jalabert en 95 quand elle a fait vaciller la Banesto et son leader Indurain et j'ai le pressentiment que demain, entre mistral et montée Jalabert, il va se passer de drôles de choses.
Est-ce un rêve, un pressentiment ou un souhait refoulé de voir la Sky mordre la poussière ?
S'il y a une justice, alors la montée Jalabert devrait en être le juge :gafauvel:
Dernière édition par gerardo222 le 20 juil. 2018, 20:00, édité 1 fois.
#2869311
ComissaireJuve a écrit :
20 juil. 2018, 19:28
Ilnur majka a écrit :
20 juil. 2018, 18:37

je trouve dommage et réellement incompréhensible que la Baraque de l'Air ne bénéficie pas d'une catégorisation pour le prix de la montagne
Sommet trop étroit?
Non la route a une largeur normale : 2 voies de circulation...
En plus il y a un magnifique panorama au lieu dit la Baraque de l'air et un petit raidillon juste avant :green:
Une chose est certaine : sur un tel parcours, nous verrons une échappée de costauds.
:cheval:
On l'a déjà expliqué plusieurs fois,Gouvenou a révélé que volontairement il ne catégorisait pas certaines côtes qui le mériteraient pour surprendre les coureurs
#2869317
rbl85 a écrit :
20 juil. 2018, 19:58
Kaou a écrit :
20 juil. 2018, 19:06
Ça me semble trop difficile pour Alaf' à la pédale, il faudrait qu'il fasse partit de l'échappée et que celle-ci aille au bout
A part Sky, tu vois qui rouler sur l’échappée ?
Lotto Jumbo ag2r Movistar Sunweb peuvent rouler suivant les circonstances.

Après ce devrait être pour l'échappée.

La descente avant la montée Jalabert elle est technique?

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 30

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

VELOCOEFF 2024

Amstel Gold Race classement épreuve 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site