Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 30
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 30
#2868748
Saint Paul Trois Chateaux >>> Mende 188 km

Etape de transition vallonnée dans la plus pure tradition de la 2eme semaine. Et avec une arrivée mythique, Mende et la côte de Croix Neuve dite la Montée Laurent Jalabert. Mais l'étape ne se résume pas à ça, les 60 derniers km sont très difficiles.
Bon bien sur la traversée de l'Ardèche est made in ASO, peu de difficultés mais des vues magnifiques. Ouvrez les yeux, ça va être sexy !

Départ : 13h05
Arrivée : entre 17h30 et 18h
Météo : Grand soleil mais température moins chaude que jeudi

Image

Les principales difficultés :
Le col de la Croix de Berthel :
Image

La montée Jalabert :
Image

LE COMMENTAIRE DE CHRISTIAN PRUDHOMME
Les contreforts du Massif central ne sont jamais inoffensifs. La traversée des gorges de l’Ardèche, déjà relevée, sera suivie d’une exploration plutôt rugueuse des Causses et des Cévennes. Autant dire que seuls les plus résistants seront encore en mesure de jouer la gagne sur les hauteurs de Mende. Le plus explosif des prétendants devrait avoir le dernier mot.

Coté tourisme :

Image

Image

Image

Image

Oui l'hélico sera l'homme du jour.

Scénario difficile à prévoir, les favoris se joueront ils la victoire d'étape ? Un groupe de baroudeurs ?
#2868870
piratapantani a écrit :
20 juil. 2018, 11:35
ya t'il un moyen de rendre l'étape plus difficile?

sinon question aux français a chaque fois je vois de belles rivières sur le tour mais je ne vois jamais d'estivants nageant dans ces eaux! pk?
Parce qu'ils regardent le Tour pendant qu'ils sont filmés, mais ne t'en fait pas, ils retournent à la rivière après :wink:
#2868898
jimmy39 a écrit :
20 juil. 2018, 11:44
piratapantani a écrit :
20 juil. 2018, 11:35
ya t'il un moyen de rendre l'étape plus difficile?

sinon question aux français a chaque fois je vois de belles rivières sur le tour mais je ne vois jamais d'estivants nageant dans ces eaux! pk?
Parce qu'ils regardent le Tour pendant qu'ils sont filmés, mais ne t'en fait pas, ils retournent à la rivière après :wink:
je me suis dis que c'est peut etre la pollution

ici en Algérie c'est dans les barrages qu'ils le font mais il y'a un fort taux de mortalité a cause des risques que prennent ces gens la!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 30

Les articles à caractère historique[…]

dur de le voir au top quand meme Pedersen mais apr[…]

PARIS - ROUBAIX 1.WT1

BIANCHI BOASSON HAGEN Edvald MEEUS Jordi GOUG[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan P[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site