Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 24 sur 38
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 38
Par Richard
#2868893
Une coupe de France avec Kristoff, Sagan, Degenkolb, Colbrelli... Pas trop mal quand même.

C'est fou quand même, on a Matthews-Cavendish-Kittel-Greipel-Groenewegen-Gaviria et même Zabel ? hors jeu et il reste quand même de quoi faire un sprint !
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2868899
Richard a écrit :
20 juil. 2018, 11:42
@Croco

La bêtise c'était pas de dire qu'il avait à craindre des Alpes, ça me paraît évident, comme tous les sprinteurs, rouleurs qui grimpent mal, coureurs mal en point...

C'était pas non plus de dire que c'est un petit exploit de rentrer dans les délais, de s'en féliciter ensuite, vu l'hécatombe autour, ok aussi.
(et il était même dans les temps des "vrais" délais d'origine, pas des rallongés pour chaleur).


La bêtise c'était de le cataloguer comme un sprinteur qui ne passe pas la montagne alors que c'était un accident l'étape du Jura.
Et de le citer comme le plus en danger sur ce point alors que les étapes d'hier et avant-hier ont apporté une réponse assez cinglante je crois à ce préjugé.

Et de verser des seaux de m... sur lui, son arrivée hors-délais, son équipe décimée l'an dernier, ses chances de passer la montagne cette année...
J'en ai lu des kilomètres, ici et ailleurs, des propos comme ça.
Mais visiblement c'est Démare et la FDJ donc c'est ok, traitement spécial.
Et le jour où ils répondent à tout ça, pareil, c'est "normal" on dirait, et que tous les autres passent à la trappe, "normal" aussi.


(j'aurai l'air malin s'il est HD dans les Pyrénées :rieur: )
Pour moi c’était plus un running gag, comme à chaque fois que Cousin va en échappée, un peu comme si les gens faisaient abstraction du passé du coureur en se basant que sur un événement, après tout le monde n'est pas sérieux sur la question :contador1:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2868904
CrocoboyMr0 a écrit :
20 juil. 2018, 12:13
Richard a écrit :
20 juil. 2018, 11:42
@Croco

La bêtise c'était pas de dire qu'il avait à craindre des Alpes, ça me paraît évident, comme tous les sprinteurs, rouleurs qui grimpent mal, coureurs mal en point...

C'était pas non plus de dire que c'est un petit exploit de rentrer dans les délais, de s'en féliciter ensuite, vu l'hécatombe autour, ok aussi.
(et il était même dans les temps des "vrais" délais d'origine, pas des rallongés pour chaleur).


La bêtise c'était de le cataloguer comme un sprinteur qui ne passe pas la montagne alors que c'était un accident l'étape du Jura.
Et de le citer comme le plus en danger sur ce point alors que les étapes d'hier et avant-hier ont apporté une réponse assez cinglante je crois à ce préjugé.

Et de verser des seaux de m... sur lui, son arrivée hors-délais, son équipe décimée l'an dernier, ses chances de passer la montagne cette année...
J'en ai lu des kilomètres, ici et ailleurs, des propos comme ça.
Mais visiblement c'est Démare et la FDJ donc c'est ok, traitement spécial.
Et le jour où ils répondent à tout ça, pareil, c'est "normal" on dirait, et que tous les autres passent à la trappe, "normal" aussi.


(j'aurai l'air malin s'il est HD dans les Pyrénées :rieur: )
Pour moi c’était plus un running gag, comme à chaque fois que Cousin va en échappée, un peu comme si les gens faisaient abstraction du passé du coureur en se basant que sur un événement, après tout le monde n'est pas sérieux sur la question :contador1:
Je ne sais pas si c'est un running gag, mais les débats autour de Démare sur ce forum m'ont toujours fait halluciner. Je rappelle que quand Allobroges avait créé un topic sur les sprinteurs en demandant à chacun de faire un classement des 20 meilleurs sprinteurs début 2016, la moitié de ceux, qui s'étaient prêtés au jeu, n'avaient pas mis Démare dans leur liste. :ouch: :pt1cable:
Donc je ne suis pas sûr que ce ne soit que de l'humour.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2868912
CrocoboyMr0 a écrit :
20 juil. 2018, 12:26
Début 2016 ce n’était pas la période où Démare était enterré pour tout le monde ? Ceci explique peut-être cela :reflexion:
Il sortait d'une saison 2015 décevante, mais de là à mettre des Pelucchi ou des Guarnieri devant lui...
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#2868914
On sent que les ambitions repartent à la hausse, suite au forfait quasi général de l'adversité : le topic a été renommé :elephant: :super:
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2868917
Je viens de voir sur PCS, Paris Bourges, en fin de saison, il finit 4e battu par Bennett, Bouhanni, Nizzolo et il devance...Feillu et Bagdonas. Sur Paris Tour, il est 12e. Ça a beaucoup joué dans leurs tetes à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2868918
Gambrinus a écrit :
20 juil. 2018, 12:33
On sent que les ambitions repartent à la hausse, suite au forfait quasi général de l'adversité : le topic a été renommé :elephant: :super:
Renommé dès la première étape alpestre :siffle: :green:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2868952
Opération filtrage parfaitement réussie, avec le pauvre GVK qui se retrouve avec 3 Groupama-FDJ sur le paletot ou Küng ramené par Gaudu :love:

Bon, de Gendt et peut-être Schaer, ce n'est pas idéal, mais apparemment QS et Bora veulent aussi un sprint.
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2868978
jimmy39 a écrit :
20 juil. 2018, 14:00
Opération filtrage parfaitement réussie, avec le pauvre GVK qui se retrouve avec 3 Groupama-FDJ sur le paletot ou Küng ramené par Gaudu :love:

Bon, de Gendt et peut-être Schaer, ce n'est pas idéal, mais apparemment QS et Bora veulent aussi un sprint.
Kung aurait pu faciliter la tâche de son futur employeur quand même. :rabbit:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2869181
C'est quand la dernière fois que Demare a gagné un sprint en lançant en tete ?

J'ai pas de souvenir de victoire ou il avait tout les sprinteurs dans sa roue au moment du sprint.
Par -Vélomen-
#2869237
Sinkeldam est vraiment excellent ! :applaud: Il a une force énorme et sent vachement bien le sprint je trouve, il produit toujours son effort au bon moment et remonte quand il faut remonter. Avec Guarnieri, il forme le meilleur duo de lanceurs de ce Tour, même si je trouve Guarnieri moins impressionnant (peut être est-ce l'âge ? Ou alors le fait qu'il soit en dernier, donc avec toute la fatigue en plus).

En revanche, Démare n'a pas les jambes pour conclure. C'est dommage car il est lancé comme il faut et "n'avait qu'à finir le travail". On est au lendemain de 3 jours terribles dans les Alpes et il n'est pas le plus endurant du tas donc ce n'est qu'à moitié étonnant qu'il cale.

Ses meilleures chances étaient clairement les premiers jours.

Il reste 2 occas, à voir ce que ça va donner car la fatigue risque de s'accumuler encore pour les sprinteurs car le WE à venir va être terrible, et les Pyrénées aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2869272
J'avais déjà dit ça avant mais maintenant que l'ont sait que Kung va arriver, n'est il pas impossible de voir Demare plus se concentrer sur le sprint et "délaisser" un peu les classique (au niveau de la prepa et des entraînements) ?
Je suis sur qu'il y a moyen de gagner un peu en vitesse.

Par contre je crains que les Gaudu, Molard et Vichot soit un peu dans le dur demain car ils ont beaucoup rouler aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#2869298
Je vais encore jeter un pavé dans la mare mais j'arrive pas comprendre pourquoi à la FDJ on grille tous les grimpeurs / puncheurs pour rouler.

Il est évident que l'échappée allait être reprise (trop belle opportunité pour pas mal de sprinteur avec les abandons)

Faire rouler Gaudu sur du plat je comprends pas.

Encore une manifestation du manque de lucidité de madiot lorsqu'il s'agit de Démare.

Demain il y a une opportunité mais pas de bol les coureurs seront grillés
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2869309
rico1212 a écrit :
20 juil. 2018, 19:46
Je vais encore jeter un pavé dans la mare mais j'arrive pas comprendre pourquoi à la FDJ on grille tous les grimpeurs / puncheurs pour rouler.

Il est évident que l'échappée allait être reprise (trop belle opportunité pour pas mal de sprinteur avec les abandons)

Faire rouler Gaudu sur du plat je comprends pas.

Encore une manifestation du manque de lucidité de madiot lorsqu'il s'agit de Démare.

Demain il y a une opportunité mais pas de bol les coureurs seront grillés
Bon après Gaudu a du rouler 30km (et encore il était pas seul)
Par Richard
#2869477
Grillés ?
Non mais ça va c’est pas d’avoir participé hier qui va les griller

D’autant que les meilleures chances sont peut-être plus demain et mardi qu’aujourd’hui...
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2869483
Richard a écrit :
21 juil. 2018, 09:28
Grillés ?
Non mais ça va c’est pas d’avoir participé hier qui va les griller

D’autant que les meilleures chances sont peut-être plus demain et mardi qu’aujourd’hui...
Aujourd'hui, Gaudu doit garder la roue d'Alaphilippe et le crucifier sur la Croix-Neuve, facile :green:
Et si les 3 mousquetaires sont de nouveau devant, il faudra attaquer tôt (genre à 40km de l'arrivée) pour reformer un petit groupe sans Barguil / Alaphilippe.


Et pour revenir à l'étape d'hier, j'ai quand même apprécié le boulot de l'équipe, tout le monde a fait le taf à 100%, même à Démare on ne peut pas faire de reproche :jap:
  • 1
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 38

4 Madeleines dans le groupe de 20 devant, mais que[…]

Team Total Energies 2024

Dujardin et Ourselesin dans un groupe d environ 20[…]

Rivals Manager 2024

du coup en début de semaine, j'ai dit au re[…]

Allez c'est parti, on lance l'opération Tru[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site