Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 76 sur 85
  • 1
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
  • 85
#2868645
Booze a écrit :
19 juil. 2018, 23:20
Sinon, ça va peut-être sembler bizarre, mais l'image, menotté et à terre, du spectateur suspecté d'avoir frappé Froome me dérange. Je ne defends pas son geste - qu'il doit assumer - mais j'ai l'impression d'un gars emporté dans un tourbillon, depassé par des circonstances qui ont tout autant dicté son geste que sa bêtise. Si il est la main, il n'est pas le seul auteur intellectuel du délit. L'ambiance délétère des mois derniers, les reniements, les manipulations, les renoncements, les complicités des uns et des autres ont chauffé à blanc les susceptibilités. Les defaillances de la gouvernance mondiale du cyclisme ont achevé son discrédit. Lorsque l'autorité faillit, les individus se retrouvent ou se portent en premiere lignes pour faire appliquer, à defaut de la Justice, leur justice. C'est le principe des Vigilantes ou des comités d'autodéfense. Devant l'inaction des autorités, cet homme s'est senti investi de faire triompher le Juste en abattant le criminel que toutes une batterie d'avocat et de procédure soustrayait à la sentence. Cet homme est en partie le jouet de l'incurie des décideurs.
Nan c'est pas lui qui a pousser Froome (arrêter de dire frapper.....), le gars menotté s'en est directement prit aux Gendarmes :green:

#2868650
Le sucre sportif a écrit :
19 juil. 2018, 23:01
Nopik a écrit :
19 juil. 2018, 22:56
Du côté de Lotto Jumbo ce n'était pas le plan de l'équipe de mettre SK devant, ni vraiment son plan à lui, il a juste suivi un gros coup et de fil en aiguille il s'est retrouvé avec une belle avance et il s'est senti de super jambes. :green:
merci pour la précision le plus important est qu'il ne se soit pas relevé et a suivi son instinct de coureur. Il n'a rien à regretter car Roglic reste dans le coup. Avoir plusieurs leaders comme c'est à la mode devrait qervir à çâ. Dommage que Latour amha soit mal utilisé. Un roleur comme lui aurait pu faire un bel exploit en s'échqppant !
Latour était échappé aujourd'hui. :wink:
#2868652
jimmy39 a écrit :
19 juil. 2018, 22:18
Greipel, je ne sais pas si c'est une formule toute faite ou s'il vise quelqu'un:

Others might choose to hold on to the team car, but if I can’t arrive at the finish on my own, I rather go home. I’m not sad; I’m a realist and a fair sportsman
:reflexion:
Déjà on peut mettre Guarnieri dans la liste :green:

#2868653
blouss_ a écrit :
19 juil. 2018, 22:41
Ce qui est quand même assez surprenant, c'est de voir des coureurs comme Thomas ou Dumoulin dominer de vraies belles étapes de montagne avec des enchainements de cols de haute volée et ce 3 jours d'affilée. Parce que ces 3 étapes alpestres, c'était du sacrément costaud. Et ce qui est encore plus surprenant, c'est de voir Dumoulin et Froome enchainer après le Giro avec autant de facilité. Il me semblait qu'il était comme acquis que l'enchainement Giro-Tour était devenu quasi-impossible.

Mais bon, on a vu globalement de belles étapes alpestres et je pense qu'elles vont peser très cher. Le Tour n'est pas fini. L'atmosphère était irrespirable aujourd'hui. Je pense que le Tour va être très long cette année pour les Sky.
Sur l'enchaînement Giro-Tour, il faut pour être juste rappeler:
- qu'il y a une semaine de plus cette année entre les deux GTs
- que les approches du doublé Giro-Tour n'ont rien à voir entre celles d'un Dumoulin ou d'un Froome, et celles d'un Quintana/Contador.
Les deux situations n'ont juste rien à voir :spamafote:
#2868655
rbl85 a écrit :
19 juil. 2018, 23:22
Booze a écrit :
19 juil. 2018, 23:20
Sinon, ça va peut-être sembler bizarre, mais l'image, menotté et à terre, du spectateur suspecté d'avoir frappé Froome me dérange. Je ne defends pas son geste - qu'il doit assumer - mais j'ai l'impression d'un gars emporté dans un tourbillon, depassé par des circonstances qui ont tout autant dicté son geste que sa bêtise. Si il est la main, il n'est pas le seul auteur intellectuel du délit. L'ambiance délétère des mois derniers, les reniements, les manipulations, les renoncements, les complicités des uns et des autres ont chauffé à blanc les susceptibilités. Les defaillances de la gouvernance mondiale du cyclisme ont achevé son discrédit. Lorsque l'autorité faillit, les individus se retrouvent ou se portent en premiere lignes pour faire appliquer, à defaut de la Justice, leur justice. C'est le principe des Vigilantes ou des comités d'autodéfense. Devant l'inaction des autorités, cet homme s'est senti investi de faire triompher le Juste en abattant le criminel que toutes une batterie d'avocat et de procédure soustrayait à la sentence. Cet homme est en partie le jouet de l'incurie des décideurs.
Nan c'est pas lui qui a pousser Froome (arrêter de dire frapper.....), le gars menotté s'en est directement prit aux Gendarmes :green:
:rieur:
#2868656
Je crois que Geraint Thomas doit avoir le record du monde de PMA/poids.
Je n'ai encore toujours pas vu de valeurs supérieures : 8.2W/kg sur 5min à 25 ans. (un Pinot est à 7.4-7.5 W/kg).
Après, c'est toujours pareil, ce débat, on l'a eu de nombreuses fois ici, certains pensent que grimper, c'est dans les gènes ou pas et qu'on ne devient pas grimpeur à partir de rien, d'autres pensent qu'à partir d'un gros moteur de base, on peut passer partout.
#2868657
Booze a écrit :
19 juil. 2018, 22:58
SnakePlissken a écrit :
19 juil. 2018, 22:34


Personnellement avant qu'il ne passe pro, je voyais en Dumoulin un futur coureur de CG. En 2011 pour sa dernière année espoir il termine 16e du Tour de l'Avenir remporté par Chavès, Bardet lui est 12e, et il est devant des gars comme Reichenbach, Konrad et même Quintana. Et si on retrouve des photos de l'époque, on peut voir qu'il n'était pas aussi fin que maintenant, mais il avait déjà un gros moteur. Je me souviens que Raboboy disait aussi qu'il pourrait faire des top 10 sur les GT. Mais ça c'était avant qu'il se concentre spécifiquement sur les courses en question, qu'il aille bouffer de la montagne en stage et qu'il perde 3-4 kilos. On ne termine pas 33e du Tour à 23 ans, sans viser le général, et sans préparation spécifique en montagne si on ne grimpe pas correctement à la base. C'est 33e quoi, pas 120e. Il n'a jamais rien eu d'un Wiggins qui ne passait pas un pont, il a toujours été complet.
Oui, mais là encore, on peut trouver des similitudes avec Froome / Thomas :
- Froome termine 32 éme de son deuxième GT
- Froome a decouvert très tardivement lui aussi les choses. Dumoulin se frotte à la montagne passé 20 ans; Froome lui decouvre carrément le cyclisme européen. Il part de plus loin encore.
- Thomas a consacré des années à la piste, delaissant le travail sur les autres secteurs du cyclisme. Comme Dumoulin, jeune, il ne présentais pas un profil de coureur bien etabli, bien formé, suffisamment lisible et clair pour que chacun puisse discerner ce qu'il etait capable de faire ou non. Son arrivée tardive dans la hiérarchie des GT peut même un argument repris par ses défenseurs : il lui a fallu du temps, beaucoup de temps pour effectuer sa mue, apprendre la route, se redessiner un corps de cycliste de GT, progresser dans des filières énergétiques et tactiques différentes. Certains pourraient expliquer que sa maturité lente est davantage un gage de probité qu'une irruption rapide au plus niveau ou une transformation/decouverte expresse de ses qualités.
- Thomas abandonne la piste en 2012. En 2013, il fait 15 sur le Dauphiné. En 2014, pour sob deuxième Tour post-piste, il fait 22 ème.

Bref, ils peuvent tous trouver des explications.
Tout à fait, et pris individuellement, ces explications pourraient se tenir. Le problème, c'est quand on doit systématiquement en passer par une montagne d'explications. Quand tu dois systématiquement recourir à l'exception ou à l'anormal, le doute grandit.
La Sky, ce n'est qu'une succession d'explications toujours plus improbables.
Quand tu rajoutes à ça le passif de la Sky, il est juste impossible d'essayer de tirer un parallèle avec Dumoulin ou la Sunweb. C'est du relativisme qui est juste malhonnête désolé :spamafote:
#2868659
Beobachter a écrit :
19 juil. 2018, 23:34
blouss_ a écrit :
19 juil. 2018, 22:41
Ce qui est quand même assez surprenant, c'est de voir des coureurs comme Thomas ou Dumoulin dominer de vraies belles étapes de montagne avec des enchainements de cols de haute volée et ce 3 jours d'affilée. Parce que ces 3 étapes alpestres, c'était du sacrément costaud. Et ce qui est encore plus surprenant, c'est de voir Dumoulin et Froome enchainer après le Giro avec autant de facilité. Il me semblait qu'il était comme acquis que l'enchainement Giro-Tour était devenu quasi-impossible.

Mais bon, on a vu globalement de belles étapes alpestres et je pense qu'elles vont peser très cher. Le Tour n'est pas fini. L'atmosphère était irrespirable aujourd'hui. Je pense que le Tour va être très long cette année pour les Sky.
Sur l'enchaînement Giro-Tour, il faut pour être juste rappeler:
- qu'il y a une semaine de plus cette année entre les deux GTs
- que les approches du doublé Giro-Tour n'ont rien à voir entre celles d'un Dumoulin ou d'un Froome, et celles d'un Quintana/Contador.
Les deux situations n'ont juste rien à voir :spamafote:
La semaine en plus, OK. Je ne pensais pas que ça changerait autant les choses mais pourquoi pas. Par contre, les approches du doublé qui n'ont rien à voir, je ne comprends pas ce que tu veux dire.
#2868666
blouss_ a écrit :
19 juil. 2018, 23:38
Beobachter a écrit :
19 juil. 2018, 23:34


Sur l'enchaînement Giro-Tour, il faut pour être juste rappeler:
- qu'il y a une semaine de plus cette année entre les deux GTs
- que les approches du doublé Giro-Tour n'ont rien à voir entre celles d'un Dumoulin ou d'un Froome, et celles d'un Quintana/Contador.
Les deux situations n'ont juste rien à voir :spamafote:
La semaine en plus, OK. Je ne pensais pas que ça changerait autant les choses mais pourquoi pas. Par contre, les approches du doublé qui n'ont rien à voir, je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Dumoulin n'a quasiment pas couru avant le Giro (12 jours de course) sans rien y viser vraiment, et il n'a fait que la course en ligne du CN (plus une étape d'exhibition des Hammer chez lui, mais bon voilà)
17 jours de course pour Froome avant le Giro, 0 entre les deux GTs. Sans particulièrement forcer non plus

19 jdc pour Contador mais en faisant systématiquement la course, et la Route du Sud au milieu des deux Gts.
Pour Quintana, l'an dernier, c'est 22 jdc avant le Giro, et comme Contador en jouant les premiers rôles.

Là, où les deux de cette année ont fait le choix d'une approche allégée (voire très allégée dans le cas de Dumoulin), on était dans une toute autre optique pour le duo Quintana-Contador de ces dernières années :wink:
#2868674
luckywinner a écrit :
19 juil. 2018, 23:27
Le sucre sportif a écrit :
19 juil. 2018, 23:01


merci pour la précision le plus important est qu'il ne se soit pas relevé et a suivi son instinct de coureur. Il n'a rien à regretter car Roglic reste dans le coup. Avoir plusieurs leaders comme c'est à la mode devrait qervir à çâ. Dommage que Latour amha soit mal utilisé. Un roleur comme lui aurait pu faire un bel exploit en s'échqppant !
Latour était échappé aujourd'hui. :wink:
Mais latour ne sert plus à rien : il est trop loin au général pour menacee Froome contrairement à Kruijswijck :wink:
#2868680
Bradounet_ a écrit :
19 juil. 2018, 23:36
Je crois que Geraint Thomas doit avoir le record du monde de PMA/poids.
Je n'ai encore toujours pas vu de valeurs supérieures : 8.2W/kg sur 5min à 25 ans. (un Pinot est à 7.4-7.5 W/kg).
Après, c'est toujours pareil, ce débat, on l'a eu de nombreuses fois ici, certains pensent que grimper, c'est dans les gènes ou pas et qu'on ne devient pas grimpeur à partir de rien, d'autres pensent qu'à partir d'un gros moteur de base, on peut passer partout.
Geraint n’est pas bete, il ne se disperse pas, on sent qu’il garde son énorme PMA pour la sortir à la fin des étapes, et lorsqu’il surgit, ça fait du grabuge effectivement.
Par contre, pourquoi elle a l’air de moins s’émousser au fil des heures de selle, des jours de course ou bien des semaines (depuis le Dauphiné, ça n’a pas l’air de trop bouger...), alors que ses adversaires oui ? (on considere que Frroome n’est pas un de ses adversaires...).
#2868686
SnakePlissken a écrit :
19 juil. 2018, 22:34
Nopik a écrit :
19 juil. 2018, 22:12


Tu as tout a fait raison dans ton topo, qui me semble assez juste. :super:

Mais ce n'est pas ce que dit Velomen, qui reprend simplement à son compte l'argument "sunweb = skil = lhotellerie" pour dire que dumoulin ressemble à un sky. Et ca, c'est quand même... :saoul: :saoul:
Personnellement avant qu'il ne passe pro, je voyais en Dumoulin un futur coureur de CG. En 2011 pour sa dernière année espoir il termine 16e du Tour de l'Avenir remporté par Chavès, Bardet lui est 12e, et il est devant des gars comme Reichenbach, Konrad et même Quintana. Et si on retrouve des photos de l'époque, on peut voir qu'il n'était pas aussi fin que maintenant, mais il avait déjà un gros moteur. Je me souviens que Raboboy disait aussi qu'il pourrait faire des top 10 sur les GT. Mais ça c'était avant qu'il se concentre spécifiquement sur les courses en question, qu'il aille bouffer de la montagne en stage et qu'il perde 3-4 kilos. On ne termine pas 33e du Tour à 23 ans, sans viser le général, et sans préparation spécifique en montagne si on ne grimpe pas correctement à la base. C'est 33e quoi, pas 120e. Il n'a jamais rien eu d'un Wiggins qui ne passait pas un pont, il a toujours été complet.
Wiggins qui ne passait pas un pont c'est une légende.
#2868687
Le Groupe Amaury qui remet de l'huile sur le feu avec leur Une de Lequipe de demain. :sarcastic:
J'ai l'impression que cela ne les dérange pas trop en fait l'ambiance pourrie au bord des routes. C'est l'épreuve qu'ils organisent tout de même.
A croire qu'ils sont plus intéressés par les ventes de leur torchon en alimentant toujours plus la polémique (ce qu'ils font désormais toutes l'année) plutôt que d'essayer d'apaiser la situation. Bientôt Vayer va y être l'éditorialiste pendant le TdF.
Je ne pense pas que Prudhomme soit très satisfait de voir ça et ça va sérieusement gueuler.

  • 1
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
  • 85

Peut-être la météo va aide[…]

pourquoi etre si frileux ? depuis Tirreno sa pro[…]

LA CAGNOTTE 2024

- Flèche Wallonne => 28 points

Sans quoi et si ce qui est colporté est v[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site