Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 23 sur 38
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 38
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2868258
Tolnoto a écrit :
19 juil. 2018, 18:28
rbl85 a écrit :
19 juil. 2018, 18:26


En plus il explose un peu/se relève dans les 3 derniers km de l'Alpe alors qu'il faisait top 10
Top 15, il était avec Jungels. :wink:
Oui j'ai pas fais attention
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#2868456
Étant souvent pésimiste sur David Gaudu je dois dire qu'aujourd'hui il a fait une belle étape.

Son ascension de la Croix de fer est vraiment pas mal surtout qu'il a du prendre pas mal de vent à rouler seul à la poursuite de la première partie de l'échappée.

Sur l'alpes il coince à 3/4 kms et perd rapidement plusieurs minutes mais sinon c'était très bien.

À suivre même si je continue à le voir davantage en chasseur d'etape.
Par Richard
#2868476
"Gaudu il a pas la caisse, ça sert à rien qu'il aille sur le Tour, il va se cramer, il tient pas la distance... il est trop léger, il a même pas les watts pour prendre l'échappée, il va ramasser les dix premiers jours de course et sur les pavés... son staff fait le crétin... il sera toujours trop limité au top niveau... et puis il fait 50 kilos..."

"Démare passe pas un pont, c'est le plus en danger pour les délais côté sprinteurs, hahaha la FDJ qui va encore finir à trois, c'est nul son programme fraîcheur, comment il s'est préparé, ridicule... "

et j'en passe et des pires :siffle:


Tous ces torrents de bêtises, de craintes et critiques infondées démenties en une étape... pfiou, on respire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2868506
rico1212 a écrit :
19 juil. 2018, 20:37
Étant souvent pésimiste sur David Gaudu je dois dire qu'aujourd'hui il a fait une belle étape.

Son ascension de la Croix de fer est vraiment pas mal surtout qu'il a du prendre pas mal de vent à rouler.

Sur l'alpes il coince à 3/4 kms et perd rapidement plusieurs minutes mais sinon c'était très bien.

À suivre même si je continue à le voir davantage en chasseur d'etape.
Pourquoi que chasseur d’étapes ?

Il y a de moins en moins de chrono et les organisateurs recherche de plus en plus les gros %. Il semble aussi avoir des bonnes capacités de recup.
Apres je dis pas qu'il gagnera forcement un GT mais vu sont age ont peut pas dire il fera si ou sa.
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#2868550
Je ne suis pas catégorique d'ailleurs personne peut l'être dans un sens ou dans l'autre.

Je donne juste mon sentiment.

Après je le juge parfois négativement dans l'optique des CG mais pour les étapes je suis plus optimiste.

Dans tous les cas c'est un coureur à suivre. Il a quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2868556
rico1212 a écrit :
19 juil. 2018, 21:58
Je ne suis pas catégorique d'ailleurs personne peut l'être dans un sens ou dans l'autre.

Je donne juste mon sentiment.

Après je le juge parfois négativement dans l'optique des CG mais pour les étapes je suis plus optimiste.

Dans tous les cas c'est un coureur à suivre. Il a quelque chose.
Apres moi je le vois pas jouer le CG d'un GT avant 24-25ans
Par ThomasBen
#2868672
Bon ben une étape qui aura remis de l'ordre dans la maison FDJ!

Au passage, une confirmation que Démare est sprinter qui sait honnêtement passer dans les délais en montagne, ce qui va dans le sens de sa carrière. 2017 aura été un accident dû à une maladie, non à son niveau pur.
Surtout au regard de l'hécatombe du jour.

Pour Gaudu, il y a effectivement (déjà) du progrès! On en saura plus sur sa caisse d'ici quelques jours. Pour moi c'était et ça reste l'étape de Mende (la montée en tout cas) qui lui correspond le mieux. Trop long pour un (pur) puncheur, pas un col non plus et de la pente... Espérons qu'il en soit !

Toute l'équipe dans les délais c'est super! Et Vichot & Molard m'ont l'air tranquille, et de mieux en mieux. Pour eux les prochains jours seront d'énormes opportunités !

Demain,espérons un sprint, mais ce ne sera pas si simple de trouver des équipes pour collaborer en tête de peloton: UAE & Bora probablement, Cofidis & Bahrain espérons ... Et sans doute des candidats nombreux pour les échappées...
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#2868700
Journée idéale pour savoir ce que vaut le train FDJ sur une étape taillée pour lui vues les circonstances :popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2868782
Richard a écrit :
19 juil. 2018, 20:54
"Gaudu il a pas la caisse, ça sert à rien qu'il aille sur le Tour, il va se cramer, il tient pas la distance... il est trop léger, il a même pas les watts pour prendre l'échappée, il va ramasser les dix premiers jours de course et sur les pavés... son staff fait le crétin... il sera toujours trop limité au top niveau... et puis il fait 50 kilos..."

"Démare passe pas un pont, c'est le plus en danger pour les délais côté sprinteurs, hahaha la FDJ qui va encore finir à trois, c'est nul son programme fraîcheur, comment il s'est préparé, ridicule... "

et j'en passe et des pires :siffle:


Tous ces torrents de bêtises, de craintes et critiques infondées démenties en une étape... pfiou, on respire :wink:
Bêtise que le principal accepte et ne s'en plaint pas, limite joue le jeu, peut-être que ce n'est pas des bêtises :smile:

https://www.instagram.com/p/BlbDpLGhDK6/
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2868866
Bon, question essentielle. Faut-il mettre quelqu'un dans l'échappée ?

Pour moi,

- s'il y a 5 coureurs ou moins, non, évidemment pas.
- si c'est une grosse échappée, oui, il faut mettre des gars. Le seul problème, un Le Gac ou Molard, ilne va servir à rien, il faut au moins du Ludvigsson ou Vichot qui puisse sortir du groupe sur la fin. Mais s'il y a une grosse échappée, les chances de sprint sont minimes.

Donc il va falloir filtrer à mort, ou alors espèrer que les gars soient fatigués et qu'on ait une échappée style première semaine.
Bon, reste le problème des bordures s'il y en a. Est-ce que le cabri Démare y sera meilleur que le flandrien Pozzovivo :elephant:
Par Richard
#2868868
@Croco

La bêtise c'était pas de dire qu'il avait à craindre des Alpes, ça me paraît évident, comme tous les sprinteurs, rouleurs qui grimpent mal, coureurs mal en point...

C'était pas non plus de dire que c'est un petit exploit de rentrer dans les délais, de s'en féliciter ensuite, vu l'hécatombe autour, ok aussi.
(et il était même dans les temps des "vrais" délais d'origine, pas des rallongés pour chaleur).


La bêtise c'était de le cataloguer comme un sprinteur qui ne passe pas la montagne alors que c'était un accident l'étape du Jura.
Et de le citer comme le plus en danger sur ce point alors que les étapes d'hier et avant-hier ont apporté une réponse assez cinglante je crois à ce préjugé.

Et de verser des seaux de m... sur lui, son arrivée hors-délais, son équipe décimée l'an dernier, ses chances de passer la montagne cette année...
J'en ai lu des kilomètres, ici et ailleurs, des propos comme ça.
Mais visiblement c'est Démare et la FDJ donc c'est ok, traitement spécial.
Et le jour où ils répondent à tout ça, pareil, c'est "normal" on dirait, et que tous les autres passent à la trappe, "normal" aussi.


(j'aurai l'air malin s'il est HD dans les Pyrénées :rieur: )
Par Richard
#2868873
jimmy39 a écrit :
20 juil. 2018, 11:40
Bon, question essentielle. Faut-il mettre quelqu'un dans l'échappée ?

Pour moi,

- s'il y a 5 coureurs ou moins, non, évidemment pas.
- si c'est une grosse échappée, oui, il faut mettre des gars. Le seul problème, un Le Gac ou Molard, ilne va servir à rien, il faut au moins du Ludvigsson ou Vichot qui puisse sortir du groupe sur la fin. Mais s'il y a une grosse échappée, les chances de sprint sont minimes.

Donc il va falloir filtrer à mort, ou alors espèrer que les gars soient fatigués et qu'on ait une échappée style première semaine.
Bon, reste le problème des bordures s'il y en a. Est-ce que le cabri Démare y sera meilleur que le flandrien Pozzovivo :elephant:
:green:

pour l'échappée, j'imagine bien un truc avec deux-trois coureurs désignés pour sauter dans les coups >5 oui.

À la limite peu importe qui parmi Le Gac, Molard, Vichot ou Ludvigsson, pas sûr qu'il y ait le luxe de choisir, et en sortant d'une telle trilogie, ce sera plus à la fraîcheur, à qui aura le mieux encaisssé, qu'aux qualités pures.

L'intérêt serait surtout de ne pas avoir à rouler pour Démare et se retrouver seul, jouer l'étape c'est du bonus aujourd'hui, c'est pas très grave si c'est un gars qui ne peut pas la jouer qui se retrouve devant, il y en a trois qui conviennent pas mal qui arrivent ensuite !
Par LGDG
#2868884
Gambrinus a écrit :
20 juil. 2018, 06:18
Journée idéale pour savoir ce que vaut le train FDJ sur une étape taillée pour lui vues les circonstances :popcorn:
Le train est plutôt bon jusqu a présent. Le problème jusqu à présent est plutôt le wagon qui n’arrive pas à devenir locomotive. On va voir maintenant que le plateau est plus coupe de France que Tour de France
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2868888
jimmy39 a écrit :
20 juil. 2018, 11:40
Bon, question essentielle. Faut-il mettre quelqu'un dans l'échappée ?

Pour moi,

- s'il y a 5 coureurs ou moins, non, évidemment pas.
- si c'est une grosse échappée, oui, il faut mettre des gars. Le seul problème, un Le Gac ou Molard, ilne va servir à rien, il faut au moins du Ludvigsson ou Vichot qui puisse sortir du groupe sur la fin. Mais s'il y a une grosse échappée, les chances de sprint sont minimes.

Donc il va falloir filtrer à mort, ou alors espèrer que les gars soient fatigués et qu'on ait une échappée style première semaine.
Bon, reste le problème des bordures s'il y en a. Est-ce que le cabri Démare y sera meilleur que le flandrien Pozzovivo :elephant:
Pour moi, ça dépend de l'état des troupes, de la taille de l'échappée et de la volonté des autres équipes à favoriser une arrivée au sprint ou non. Si les coureurs ne sont pas trop fatigués à la sortie des Alpes et qu'il y a une entente avec 2-3 autres équipes pour que ça arrive au sprint, je ne mets personne dans l'échappée et je mise tout sur Démare.
Si tout le monde est épuisé et qu'il y a de grandes chances que ce soit une belle étape de transition, j'envoie quelqu'un à l'avant.
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 38
Infirmerie 2024

Cela touche 50.000 personnes par an en France et c[…]

GIS GELATI GAUDU

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site