Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 73 sur 85
  • 1
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75
  • 85

#2868551
pierrefromalsace a écrit :
19 juil. 2018, 21:52
Nopik a écrit :
19 juil. 2018, 21:37
Pour les 2-3 qui ne savent pas mais qui croient se faire mousser en déblatérant leurs conneries... Si Dumoulin est si mal entouré en montagne c'est parce que son équipe se refuse à recruter des gars louches / dont l'entourage est louche / qui ont des casseroles ou qui risqueraient d'en avoir. D'ailleurs, il n'y a jamais eu aucun dossier louche dans cette équipe si je ne m'abuse.
En attendant Geschke à 32 ans grimpe plus fort que jamais, et nul n'a oublié les performances de Kelderman sur la dernière Vuelta ou les numéros de Wawa sur le dernier Tour.
punaise Geschke gagne à Pra Loup en 2015 si tu as oublié
tes dits sont archi à gauche :spamafote:
Kelderman a arbitré la bataille Contador&Froome sur le dauphiné 2014C sur le col de béal en courant chez LJ

#2868553
mc-enroe31 a écrit :
19 juil. 2018, 18:40
Tolnoto a écrit :
19 juil. 2018, 18:37


41'16"
.
Merci, même sans les temps morts, cela aurait été au dessus des 40 minutes, on est assez loin des 39'30" de Quintana il y a quelques années.
Il y avait 5000 m de D+, c'est énorme. Encore heureux que ça soit moins rapide que l'étape de 2015 (110 km). On avait la Madeleine en moins, ce n'est pas rien.
#2868557
pourquoi le motard serais le "coupable" ?
c'est un hystérie collective cette montée, des gens au milieu de la chaussé et cette année pour emmerder encore plus les cyclistes des fumigènes partout dans la montée
la collision c'est produite pour cette raison et c'est un signal que ASO doit bien interpréter pour le futur
-
le parallèle avec le tour ou Merckx à été frappé par un crétin est assez pertinent et les regards de soit disant supporter fait craindre le pire pour le futur
#2868558
loloherrera a écrit :
19 juil. 2018, 21:27
bigdams38 a écrit :
19 juil. 2018, 21:14


Il peut y avoir une raison mais c est pas politiquement correcte.
Peut être que Quintana a fortement chargé la mule pour se faire connaître et signer un gros contrat.

Une fois sa famille à l abri, il n est peut être pas pret à risquer sa santé et il aurait réduit la voilure au strict nécessaire pour rester un bon coureur.

S il ne cherche pas la gloire à tout prix ça se tient. Moi c est ce que j aurais fait.
C'est peut-être aussi le contraire, les autres ont augmenté les doses alors que lui coure à l'eau clair :siffle:
Quintana, j'attends les Pyrénées avant de dire qu'il est définitivement engagé sur la voie du déclin. Hier, il n'était pas si mal que ça, mieux que Landa, et à peine moins fort que Froome sur les forts pourcentages. Et sur le Tour de Suisse, il a également réalisé un joli numéro.

On peut pas le juger sur une seule étape ratée. Sa saison est correcte jusqu'à présent (2è d'Oro y Paz, 3è de la Catalogne, 3è du Tour de Suisse, 5è du Pays Basque). J'espère le voir réaliser une grande étape du Portet, si la grande chaleur quitte la route du Tour. Même s'il n'est plus le coureur qu'il était il y a 3 ans, c'est une évidence.
#2868559
El_Pistolero_07 a écrit :
19 juil. 2018, 21:48
-Vélomen- a écrit :
19 juil. 2018, 21:37


J'ai lu sa réponse et elle ne me convainc pas du tout, notamment sur les GIANT etc... (Bradounet a répondu les concernant).

Après, libre à vous de penser que SKY est le méchant loup, mais j'ai bien peur que le problème soit plus large et plus profond encore.

Ceci dit c'était déjà les mêmes débats sur l'US POSTAL, certains oubliant que le challenger (Ullrich, que j'adorais) et son équipe faisait peu ou prou la même chose (même si LA voulait le monopole etc...).
Où est passé le Velomen dont j'appréciais tellement les contributions ? Tu t'enfonces avec tes arguments des années 2000. Certes Ullrich était chargé, mais lui n'avait pas corrompu la moitié de l'UCI et du monde cycliste. A partir de là, les deux n'étaient pas sur un pied d'égalité.
Et c'est pareil aujourd'hui, quand Ulissi se fait suspendre 18 mois, Froome est blanchi, pourquoi ? Je me rappelle du passé et je comprend que Froome c'est Armstrong. Moins classe sur le vélo, moins "méchant" du moins en apparence et surement moins talentueux, car rien n'enlèvera à LA son titre mondial à 23 ans.

La réponse de Bradounet est pertinente mais date de 2013 au moins. La Sky a des histoires bien plus récentes. C'est dommage tu te caricatures.
Ce que Velomen veut dire, c'est que les performances des Sky et de Dumoulin sont très proches. Que Dumoulin, comme Froome, enchaine un Giro et un début de Tour de haute volée. Dans un passé récent, je n'ai jamais vu ça. Les types arrivaient carbos sur le Tour.
Parallèlement, les perfs de Dumoulin sont passés sous silence, voire applaudies. Il est normal que certains puissent trouver cela étrange. Dumoulin bénéficie d'une certaine mansuétude lié à son charisme (Froome n'en a pas) et à des raids sur les Tours passés (une fois non concerné de la course au CG). Pourtant, il est vrai que Dumoulin ne représente pas un autre cyclisme que celui de Thomas : il monte au train, scientifiquement. Son profil est similaire.
Ensuite sur le potentiel de Dumoulin, il y a 5 ans, personne ne voyait en lui un vainqueur de GT ni même un prétendant au CG. Rappelle-toi le débat sur sa flandriennitude.....Raboboy à l'époque expliquait qu'il etait encore tendre et ne connaissait pas la montagne faute d'en avoir escaladé et n'écartait pas l'idée d'un Dumoulin peut-être à l'aise en cols. Mais c'était pure conjoncture et peu le suivaient. Ordinairement, un grimpeur est repéré assez tôt. Nibali, Valverde, Kelderman, Gesink, Mollema, etc.
Sauf Froome, Thomas et....Dumoulin....
Il y a des similitudes de trajectoires, de revirements, de perfs qui rapprochent suffisamment ces coureurs pour ne pas sombrer dans le Noir (Froome Thomas) ou le Blanc (Dumoulin).
#2868560
ilcanzese a écrit :
19 juil. 2018, 22:03
pourquoi le motard serais le "coupable" ?
c'est un hystérie collective cette montée, des gens au milieu de la chaussé et cette année pour emmerder encore plus les cyclistes des fumigènes partout dans la montée
la collision c'est produite pour cette raison et c'est un signal que ASO doit bien interpréter pour le futur
-
le parallèle avec le tour ou Merckx à été frappé par un crétin est assez pertinent et les regards de soit disant supporter fait craindre le pire pour le futur
Tu veux qu'ils fasse quoi chez ASO ? interdire les fumigènes ?
#2868561
Abandon de Nibali.
J'aimerai quand même avoir l'avis de Prudhomme sur cette première partie de Tour.
Une première semaine chiantissime, une sur-domination Sky dans les Alpes. Des adversaires qui paraissent résignés. Nibali à la maison, Quintana et plus globalement les Movistar hors du coup, Bardet sans équipe, des favoris/outsiders décevant.

Une atmosphère plus que pesante, des audiences catastrophiques (Coupe du Monde). Peu de publics sur le Tour.

Je suis assez jeune, je suis le Tour depuis à peu près 10 ans, je n'ai pas souvenir d'un Tour aussi bizarre et qui ne me passionne aussi peu.
Je me demande vraiment ce que Prudhomme pense, il est je trouve étonnement discret.
Dernière édition par Tolnoto le 19 juil. 2018, 22:12, édité 1 fois.
#2868564
Tolnoto a écrit :
19 juil. 2018, 22:08
Abandon de Nibali.
J'aimerai quand même avoir l'avis de Prudhomme sur cette première partie de Tour.
Une première semaine chiantissime, une sur-domination Sky dans les Alpes. Des adversaires qui paraissent résignés. Nibali à la maison, Quintana et plus globalement les Movistar hors du coup, Bardet sans équipe, des favoris/outsiders décevant.

Une atmosphère plus que pesante, des audiences catastrophiques (Coupe du Monde). Peu de publics sur le Tour.

Je suis assez jeune, je suis le Tour depuis à peu près 10 ans, je n'ai pas souvenir d'un Tour aussi bizarre et qui ne me passionne aussi peu.
Je me demande vraiment ce que Prudhomme pense, il est je trouve étonnement discret je trouve.
Bon vous me direz, j'ai commencé à suivre les Tours en 2007 et 2008. C'était bien glauque aussi à l'époque :elephant:
#2868570
Booze a écrit :
19 juil. 2018, 22:08
El_Pistolero_07 a écrit :
19 juil. 2018, 21:48

Où est passé le Velomen dont j'appréciais tellement les contributions ? Tu t'enfonces avec tes arguments des années 2000. Certes Ullrich était chargé, mais lui n'avait pas corrompu la moitié de l'UCI et du monde cycliste. A partir de là, les deux n'étaient pas sur un pied d'égalité.
Et c'est pareil aujourd'hui, quand Ulissi se fait suspendre 18 mois, Froome est blanchi, pourquoi ? Je me rappelle du passé et je comprend que Froome c'est Armstrong. Moins classe sur le vélo, moins "méchant" du moins en apparence et surement moins talentueux, car rien n'enlèvera à LA son titre mondial à 23 ans.

La réponse de Bradounet est pertinente mais date de 2013 au moins. La Sky a des histoires bien plus récentes. C'est dommage tu te caricatures.
Ce que Velomen veut dire, c'est que les performances des Sky et de Dumoulin sont très proches. Que Dumoulin, comme Froome, enchaine un Giro et un début de Tour de haute volée. Dans un passé récent, je n'ai jamais vu ça. Les types arrivaient carbos sur le Tour.
Parallèlement, les perfs de Dumoulin sont passés sous silence, voire applaudies. Il est normal que certains puissent trouver cela étrange. Dumoulin bénéficie d'une certaine mansuétude lié à son charisme (Froome n'en a pas) et à des raids sur les Tours passés (une fois non concerné de la course au CG). Pourtant, il est vrai que Dumoulin ne représente pas un autre cyclisme que celui de Thomas : il monte au train, scientifiquement. Son profil est similaire.
Ensuite sur le potentiel de Dumoulin, il y a 5 ans, personne ne voyait en lui un vainqueur de GT ni même un prétendant au CG. Rappelle-toi le débat sur sa flandriennitude.....Raboboy à l'époque expliquait qu'il etait encore tendre et ne connaissait pas la montagne faute d'en avoir escaladé et n'écartait pas l'idée d'un Dumoulin peut-être à l'aise en cols. Mais c'était pure conjoncture et peu le suivaient. Ordinairement, un grimpeur est repéré assez tôt. Nibali, Valverde, Kelderman, Gesink, Mollema, etc.
Sauf Froome, Thomas et....Dumoulin....
Il y a des similitudes de trajectoires, de revirements, de perfs qui rapprochent suffisamment ces coureurs pour ne pas sombrer dans le Noir (Froome Thomas) ou le Blanc (Dumoulin).
Tu as tout a fait raison dans ton topo, qui me semble assez juste. :super:

Mais ce n'est pas ce que dit Velomen, qui reprend simplement à son compte l'argument "sunweb = skil = lhotellerie" pour dire que dumoulin ressemble à un sky. Et ca, c'est quand même... :saoul: :saoul:
#2868572
daizenshu_ a écrit :
19 juil. 2018, 21:21

Le hic pour Quintana, c'est qu'il semble moins fort qu'à sa reprise sur le Tour de Suisse alors qu'il devrait au contraire monter en puissance, il y a clairement quelque chose qui ne colle pas.
Ceci dit, à y regarder de plus près, sur son 1er bloc de la saison, Quintana avait été systématiquement battu. Et je ne parle pas de CG seulement. Battu sur l'Oro y Paz, battu en Catalogne, certes en lieutenant de Valverde, mais Bernal lui était encore supérieur après l'avoir déjà battu à l'Oro Y Paz.
Battu au Pays Basque et seulement 5ème à la pédale.
C'est plutôt sa victoire d'étape en Suisse qui fait "désordre" dans son palmarès 2018.
Je pensais et pense toujours qu'il a voulu suivre une préparation à la Froome : être hyper discret et loin de son meilleur niveau au début du printemps, monter en puissance en juin pour être au top en juillet. A partir de là le fait qu'il soit "battu" en début de saison ne me paraissait pas très grave, Froome non plus ne brille pas en avril. Le problème c'est que ça n'a pas marché et qu'il n'est pas mieux qu'en 2016.

Ca devient très difficile de l'imaginer gagner le Tour un jour alors qu'il semblait le candidat idéal pour être le premier Colombien à le faire.
#2868574
Tolnoto a écrit :
19 juil. 2018, 22:08
Abandon de Nibali.
J'aimerai quand même avoir l'avis de Prudhomme sur cette première partie de Tour.
Une première semaine chiantissime, une sur-domination Sky dans les Alpes. Des adversaires qui paraissent résignés. Nibali à la maison, Quintana et plus globalement les Movistar hors du coup, Bardet sans équipe, des favoris/outsiders décevant.

Une atmosphère plus que pesante, des audiences catastrophiques (Coupe du Monde). Peu de publics sur le Tour.

Je suis assez jeune, je suis le Tour depuis à peu près 10 ans, je n'ai pas souvenir d'un Tour aussi bizarre et qui ne me passionne aussi peu.
Je me demande vraiment ce que Prudhomme pense, il est je trouve étonnement discret.
Globalement d'accord, ils ont voulu faire des mesures anti-SKY (8 coureurs par équipes) et un parcours piégeux anti SKY (pavé, un petit CLM en fin de tour) pour préserver le suspens -> au final un raté total et ont eu le contraire voulu
#2868575
Tolnoto a écrit :
19 juil. 2018, 22:08


Je suis assez jeune, je suis le Tour depuis à peu près 10 ans, je n'ai pas souvenir d'un Tour aussi bizarre et qui ne me passionne aussi peu.
Je me suis fait à peu prés la même remarque cette après-midi, autant j'ai suivi à fond ce Giro, autant le Tour je n'arrive pas à être dedans comme les autres années...
Est-ce l'effet coupe du monde qui nous a tenu en haleine jusqu'à la fin qui a un peu fait de l'hombre au Tour ?
#2868577
Plus globalement, sur ce TDF Sky ne fait pas franchement pire que les autres années je trouve. Ils ont souvent eu 2 gars super bien placés... Et l'an dernier les 2 larrons étaient déjà 1+2 avant la chute de Thomas.
C'est juste que l'intime conviction de beaucoup de monde à trouvé cette année, grâce au dossier Salbutamol, l'étincelle qui permet d'allumer le feu. Et donc, les gens se lâchent nettement plus qu'avant.

Il est évident que Dumoulin en profite doublement
1- la Sky court d'une facon qui l'arrange plutôt pas mal, et c'est pas son équipe qui pourrait le faire
2- il se cache derrière les 2 épouvantails médiatiques que sont les Skyborgs et se trouve finalement dans l'oeil du cyclone (là où ca ne souffle pas).
Si les Sky n'étaient pas là et que ca se résumait à une bagarre Dumoulin (post Giro) vs Bardet vs Lotto vs Movistar... Le meunier prendrait cher :genance:

  • 1
  • 71
  • 72
  • 73
  • 74
  • 75
  • 85
COURSES 2024

Alex Molenaar qui ha abandonne Burgos BH vient d[…]

Giro par élimination 2024

Résultats de l'étape 4 (3 é[…]

Orig par élimination 2024

Résultats de l'étape 4 (1 é[…]

étape 4 1 Jimmy39 MUÑOZ […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site